Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous lavez?
6
14 décembre 2021 18:53
Salam
La vaisselle vous lavez a la main ou a la machine là qui envoie de leau en tournoyant ?

Perso j’ai bien acheté cette machine lorsque j’ai emménagé ici ,mais jamais servie,toujours lavé la vaisselle à l’évier avec mir citron et éponge avec grattoir vert.

Donc ma question est est-ce que c’est mieux de laver la vaisselle a la main ou a la machine sauna pour vaisselle .

J’ai eu cette réflexion en rentrant chez moi après 1 semaine et je me suis aperçu que j’avais oublié la vaisselle et en la faisant,je me suis rendu compte de la froideur de l’eau sur les main!
Vol de nuit
'
14 décembre 2021 18:54
Selem

Je n’aime pas le lave vaisselle et je ne l’utilise jamais.

Il nettoie mal le gras et les gros résidus.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
14 décembre 2021 18:55
Donc a la main toi aussi.

Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Je n’aime pas le lave vaisselle et je ne l’utilise jamais.

Il nettoie mal le gras et les gros résidus.
Vol de nuit
N
14 décembre 2021 18:58
Aleykoum salam. Perso je préfère à la main. Sauf pour une grande famille pour laquelle le lave vaisselle tourne très souvent. Car seule, la vaisselle stagne, la saleté reste et part moins facilement. À moins de la rincer avant mais dans ce cas je ne trouve plus l'intérêt du lave vaisselle mdr ?
*
14 décembre 2021 19:00
Salam

A la main, c'est tellement rapide. Je fais tjrs au fur et à mesure donc a la main et ça me vas.
R
14 décembre 2021 19:00
C'est pratique quand t'as des gosses ou des invités ou encore après les ftours de ramadan Ill
X
14 décembre 2021 19:05
çà dépend de la quantité de vaisselle.
tout(e) seul(e) le lave vaisselle n'est pas forcément utile mais pour une famille il n'y a pas photo.
je trouve que la vaisselle est plus propre et plus brillante avec le LV, mais c'est aussi plus agressif pour la vaisselle.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
La vaisselle vous lavez a la main ou a la machine là qui envoie de leau en tournoyant ?

Perso j’ai bien acheté cette machine lorsque j’ai emménagé ici ,mais jamais servie,toujours lavé la vaisselle à l’évier avec mir citron et éponge avec grattoir vert.

Donc ma question est est-ce que c’est mieux de laver la vaisselle a la main ou a la machine sauna pour vaisselle .

J’ai eu cette réflexion en rentrant chez moi après 1 semaine et je me suis aperçu que j’avais oublié la vaisselle et en la faisant,je me suis rendu compte de la froideur de l’eau sur les main!
D
14 décembre 2021 19:11
Salam

Je préfère à la main .
Je trouve que ça prend plus de temps d'utiliser lave vaisselle.

Cela doit être pratique si on lave pour plusieurs personnes.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
La vaisselle vous lavez a la main ou a la machine là qui envoie de leau en tournoyant ?

Perso j’ai bien acheté cette machine lorsque j’ai emménagé ici ,mais jamais servie,toujours lavé la vaisselle à l’évier avec mir citron et éponge avec grattoir vert.

Donc ma question est est-ce que c’est mieux de laver la vaisselle a la main ou a la machine sauna pour vaisselle .

J’ai eu cette réflexion en rentrant chez moi après 1 semaine et je me suis aperçu que j’avais oublié la vaisselle et en la faisant,je me suis rendu compte de la froideur de l’eau sur les main!
14 décembre 2021 19:15
Salam,

J utilise le lave vaisselle si j ai des invités ou beaucoup de vaisselle ...5 à 10 couverts...en rincant au préalable avant lavage en machine...

Sinon tous les jours à la main car j ai qu' un couvert le soir et le bol du petit dej...

Par contre je suis rentré chez des gens qui utilisent tous les jours le lave vaisselle mais quand il l ouvre ça pue...dégoûtant...

Bonne soirée.
K
14 décembre 2021 19:19
Salam

Tout dépend de la quantité que j'ai à laver
F
14 décembre 2021 19:24
Salam,

J'utilise mes mains alhamdulillah... J'ai pas de lave vaisselle et si j'en avais un je l'utiliserais que quand il y a trop de vaisselle d'un coup, ça serait moins fatiguant et apparemment ça économise l'eau aussi.
14 décembre 2021 19:35
A la main c'est le gaspillage de l'eau, avec le lave vaisselle qu'ont il y a 5 à 6 couverts, 6 assiettes 6 verres 6 fourchettes 6 cuillères pour la Hrira 6 couteaux 6 coupes à glace 6 bols de Hrira cela fait bezef à la main,
Laver tout had lemouaiine avec le lave vaisselle c'est non seulement économique mais tu peux t'allonger sur ta sedaria tranquillement.
Mais attention pas de tagine ni de cocotte minute, ni de verres a thé coloré.
PS:Ne pas trop laisser le lave vaisselle fermer après avoir finis le lavage.
14 décembre 2021 19:36
Le lave vaisselle est une perte de temps. J'en ai eu un pendant plusieurs années. D'ailleurs, il est encore là entrain de rouiller à tous les coups. C'est mon mari qui le faisait aller mdr.

Entre mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, la sortir pour la ranger. Et encore, si on ne veut pas que ça tourne pendant 3 heures, on prélave la vaisselle à la main, on la sèche en la sortant ...

Bref ... t'as aussi vite fait de laver à la main.

Au pire, si on ne veut pas faire la vaisselle tous les jours, un lave-vaisselle permet de planquer la vaisselle sale en attendant de le mettre en route. C'est au moins pratique pour ça. Mais sinon ...
6
14 décembre 2021 20:15
Merci les gars pour votre retour
Vol de nuit
D
14 décembre 2021 20:24
Salam

Un lave vaisselle sert pour les grandes familles s’il faut faire beaucoup de vaisselles mais en étant solo alors je vois pas l intérêt sauf si tu peux laisser la vaisselle s accumuler
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
La vaisselle vous lavez a la main ou a la machine là qui envoie de leau en tournoyant ?

Perso j’ai bien acheté cette machine lorsque j’ai emménagé ici ,mais jamais servie,toujours lavé la vaisselle à l’évier avec mir citron et éponge avec grattoir vert.

Donc ma question est est-ce que c’est mieux de laver la vaisselle a la main ou a la machine sauna pour vaisselle .

J’ai eu cette réflexion en rentrant chez moi après 1 semaine et je me suis aperçu que j’avais oublié la vaisselle et en la faisant,je me suis rendu compte de la froideur de l’eau sur les main!
6
14 décembre 2021 20:24
Du coup tu en cherche pas un?
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Un lave vaisselle sert pour les grandes familles s’il faut faire beaucoup de vaisselles mais en étant solo alors je vois pas l intérêt sauf si tu peux laisser la vaisselle s accumuler
Vol de nuit
D
14 décembre 2021 20:36
Non tout à la main aussi … même si c est relou alors je kiffe remplir et vider le lave vaisselle … appelle ça un toc ptdr
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Du coup tu en cherche pas un?
6
14 décembre 2021 21:02
Mdr c’est l’habitude
Citation
Diurne a écrit:
Non tout à la main aussi … même si c est relou alors je kiffe remplir et vider le lave vaisselle … appelle ça un toc ptdr
Vol de nuit
D
14 décembre 2021 21:06
Même pas c est ca le pire Oups
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Mdr c’est l’habitude
6
14 décembre 2021 21:09
Ben viens je te vends le miens, tout neuf?
Citation
Diurne a écrit:
Même pas c est ca le pire Oups
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook