Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous l'auriez pris ?
v
2 février 2020 10:37
Salam à tous,

Voilà, j'ai 23 ans et je connais une fille depuis 10 ans. On était ensemble au collège puis au fur et à mesure du temps, c'est devenue ma meilleure amie. Dans notre relation, il y a pu avoir des hauts et des bas mais malgré tout nous sommes toujours restées en contact. Je lui ai toujours pardonné le mal qu'elle me faisait, je ne suis pas rancunière, je suis qui pour ne pas pardonner ?
Je lui raconte tout et elle aussi. Parfois je ressens une jalousie à mon égard, de mon bonheur mais je me dis que je psychote, que mon intuition est mauvaise et qu'elle ne pourrait pas me faire de mal vu tout ce qu'on a traversé.
Aussi, elle raconte toute ma vie à sa mère ce qui me dérange un peu mais bon, je fais avec.
Depuis nos 20 ans, on parle de voyager quelques jours ensemble dans un autre pays. Malheureusement, ça ne s'est pas fait par manque de temps (mes études me prennent beaucoup de temps), et d'argent. Malgré tout, on aurait pu y aller durant un week end, elle me disait sans arrêt qu'elle n'avait pas d'argent.
Vendredi elle m'apprend qu'elle compte aller au Maroc avec une fille qu'elle connait (depuis 2 ans). Elle m'a aussi dit qu'elles ne comptaient pas prendre un hôtel mais allaient dans son appartement. À ce moment là je suis restée sous le choc mais je ne lui ai pas un montré.
Elle qui me disait du mal de cette fille il y a quelques temps j'apprends qu'elles vont voyager ensemble, waouh.
En soit, le fait qu'elle parte en voyage avec quelqu'un ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le fait que depuis 3ans on parle de ça, elle trouvait toujours des excuses, là elle y va avec une fille dont elle parlait mal.

Comment vous l'auriez pris ?
a
2 février 2020 10:42
salam

rien à faire

tu écrit que tu as différé quand ça ne t arrangeait pas
elle a donc fait ses plans de son côté, rien de plus logique

ce n est pas parce qu elle part avec une autre copine qu elle te considère moins
v
2 février 2020 10:45
Non, tu n'as pas compris. C'est elle qui disait qu'elle n'avait pas d'argent, on aurait pu y aller durant un week end, et j'aurais pu m'arranger avec les cours, elle le savait. J'ai même effectué des recherches etc
Citation
amirene a écrit:
salam

rien à faire

tu écrit que tu as différé quand ça ne t arrangeait pas
elle a donc fait ses plans de son côté, rien de plus logique

ce n est pas parce qu elle part avec une autre copine qu elle te considère moins
2 février 2020 10:45
Dans la vie faut avancer et avec les personnes qui sont prêtes maintenant.

Toi tu n'est pas prête, vous n’avez pas été capables de fixer une date pour ce voyage.

Il est tout à fait naturel ce qu'elle fait et tu ne peux pas lui en vouloir.
v
2 février 2020 10:51
Si je le suis, c'est moi qui le lui ai proposé et qui ai essayé de trouver des solutions pour nous caler une date. Elle me disait qu'elle n'avait pas d'argent, qu'on verra etc
Citation
Taki rumba a écrit:
Dans la vie faut avancer et avec les personnes qui sont prêtes maintenant.

Toi tu n'est pas prête, vous n’avez pas été capables de fixer une date pour ce voyage.

Il est tout à fait naturel ce qu'elle fait et tu ne peux pas lui en vouloir.
B
2 février 2020 10:53
Ben au vue de t'es écrit tu pense qu'elle est jalouse moi aussi après Allah ou a3lem.

Tu sait à 13 ans il sont encore pur mais à l'âge adulte c'est plus pareil le coeur devient de plus en plus noir sauf pour certains doués et bon de nature. (Rare)
a
2 février 2020 10:54
elle préfère partir avec une autre
ce n est pas grave si tu rends pas la chose grave
trouve toi une copine à la fac avec qui voyager

Citation
vanillaaa a écrit:
Non, tu n'as pas compris. C'est elle qui disait qu'elle n'avait pas d'argent, on aurait pu y aller durant un week end, et j'aurais pu m'arranger avec les cours, elle le savait. J'ai même effectué des recherches etc
a
2 février 2020 10:56
en quoi son amie est elle jalouse ?
rien dans son texte l indique

Citation
Basané2 a écrit:
Ben au vue de t'es écrit tu pense qu'elle est jalouse moi aussi après Allah ou a3lem.

Tu sait à 13 ans il sont encore pur mais à l'âge adulte c'est plus pareil le coeur devient de plus en plus noir sauf pour certains doués et bon de nature. (Rare)
B
2 février 2020 10:59
Je t'invite à relire son texte une deuxième fois.
Citation
amirene a écrit:
en quoi son amie est elle jalouse ?
rien dans son texte l indique
a
2 février 2020 11:01
après avoir relu, je ne vois toujours pas
éclaire moi

Citation
Basané2 a écrit:
Je t'invite à relire son texte une deuxième fois.
2 février 2020 11:04
Quand c'est comme ça faut donner plusieurs dates et des prix.

Si ca ne vas pas, tu laisses tomber.
Citation
vanillaaa a écrit:
Si je le suis, c'est moi qui le lui ai proposé et qui ai essayé de trouver des solutions pour nous caler une date. Elle me disait qu'elle n'avait pas d'argent, qu'on verra etc
v
2 février 2020 11:26
Je ressens une certaine jalousie.
Quand je lui ai dit que je passais en master, par exemple, elle ne m'a pas félicité, elle m'a seulement dit "ah c'est cool" puis "tu ne devrais pas faire des études aussi longues, c'est difficile et je pense pas que tu y arriveras" (je compte poursuivre après mon master In sha Allah, je fais de longues études). Elle ne sait toujours pas quoi faire, elle compte peut être faire une formation.
Quand je lui parle de mes histoires de coeurs, elle dénigre toujours la personne avec laquelle je parle, me rabaisse,...

Citation
amirene a écrit:
après avoir relu, je ne vois toujours pas
éclaire moi
a
2 février 2020 11:42
tu es parano
depuis quand on félicite les gens pour un truc aussi banal qu un master ?
pour les études longues, c est son avis et elle en a le droit, ça ne signifie pas qu elle te jalouse
concernant tes histoire de coeur, tes prétendants sont peut-être réellement des pauvres types

c est toi qui as un problème avec elle
si tu penses vraiment qu il y quelque chose de malsain, prend tes distances au lieu de vouloir voyager avec elle

Citation
vanillaaa a écrit:
Je ressens une certaine jalousie.
Quand je lui ai dit que je passais en master, par exemple, elle ne m'a pas félicité, elle m'a seulement dit "ah c'est cool" puis "tu ne devrais pas faire des études aussi longues, c'est difficile et je pense pas que tu y arriveras" (je compte poursuivre après mon master In sha Allah, je fais de longues études). Elle ne sait toujours pas quoi faire, elle compte peut être faire une formation.
Quand je lui parle de mes histoires de coeurs, elle dénigre toujours la personne avec laquelle je parle, me rabaisse,...
1
1&2
2 février 2020 11:56
Commence a écouter ton intuition.....
1
1&2
2 février 2020 11:59
Laisse tomber les gens egris comme sa sa sent la mauvaise compagnie je te le dit
Citation
vanillaaa a écrit:
Je ressens une certaine jalousie.
Quand je lui ai dit que je passais en master, par exemple, elle ne m'a pas félicité, elle m'a seulement dit "ah c'est cool" puis "tu ne devrais pas faire des études aussi longues, c'est difficile et je pense pas que tu y arriveras" (je compte poursuivre après mon master In sha Allah, je fais de longues études). Elle ne sait toujours pas quoi faire, elle compte peut être faire une formation.
Quand je lui parle de mes histoires de coeurs, elle dénigre toujours la personne avec laquelle je parle, me rabaisse,...
v
2 février 2020 12:03
Excuse moi mais généralement t'es contente quand ton amie a réussi à décrocher son premier diplôme en plus ce n'est pas n'importe quel master. De plus, tu es censée la soutenir et non la rabaisse mais bon, passons.

Concernant mes histoires de coeur, d'où te permets tu de me dire que c'était de pauvres mecs ? Surveille tes propos au lieu de tirer des conclusions hâtives et parler de la sorte.

Je n'ai aucun problème avec elle, je n'aurais jamais posté sinon.

À l'avenir je te prierai de surveiller tes propos.


Citation
amirene a écrit:
tu es parano
depuis quand on félicite les gens pour un truc aussi banal qu un master ?
pour les études longues, c est son avis et elle en a le droit, ça ne signifie pas qu elle te jalouse
concernant tes histoire de coeur, tes prétendants sont peut-être réellement des pauvres types

c est toi qui as un problème avec elle
si tu penses vraiment qu il y quelque chose de malsain, prend tes distances au lieu de vouloir voyager avec elle
J
2 février 2020 12:25
Quand je lis ce genre d'histoire, je ne peux pas m'empêcher de me dire que certaine femme ont vraiment des troubles relationnels dans les domaines de la vie, amitié, amical, amour, familial, professionnel, social, sociétal...les exemples ne manquent pas quand de rien les dilemmes abstraits féminins finissent par se confondre avec la vérité ou la réalité qui traduisent un manque d'objectivité.
S
2 février 2020 12:29
L'amitié qui dur dans le temps est comme une histoire de couple, si un donne plus que l'autre ça ne fonctionne pas .. Il y a la jalousie, le monopole,, c'est mon amie pas la tienne, et peut importe l'age, c'est notre confident.. Ce que tu ressens c'est normal après plus de dix ans d'amitié..
Surtout si tu t'es beaucoup investie.. A mon avis, prends du recul, Laisse là aller au Maroc sans lui donner de nouvelle et, attends sa réaction. Toi, apprend à avancer sans elle... Comme les couples tu as des amitiés toxiques..
Bon courage
C
2 février 2020 12:32
Salam

Elle attendait que tu lui paies son voyage. C'est chose faite avec cette ami qui accepte apparemment de l'héberger sur place.

Ce n'est qu'une profiteuse. Elle s'en fiche aussi de l'autre fille ...
Citation
vanillaaa a écrit:
Salam à tous,

Voilà, j'ai 23 ans et je connais une fille depuis 10 ans. On était ensemble au collège puis au fur et à mesure du temps, c'est devenue ma meilleure amie. Dans notre relation, il y a pu avoir des hauts et des bas mais malgré tout nous sommes toujours restées en contact. Je lui ai toujours pardonné le mal qu'elle me faisait, je ne suis pas rancunière, je suis qui pour ne pas pardonner ?
Je lui raconte tout et elle aussi. Parfois je ressens une jalousie à mon égard, de mon bonheur mais je me dis que je psychote, que mon intuition est mauvaise et qu'elle ne pourrait pas me faire de mal vu tout ce qu'on a traversé.
Aussi, elle raconte toute ma vie à sa mère ce qui me dérange un peu mais bon, je fais avec.
Depuis nos 20 ans, on parle de voyager quelques jours ensemble dans un autre pays. Malheureusement, ça ne s'est pas fait par manque de temps (mes études me prennent beaucoup de temps), et d'argent. Malgré tout, on aurait pu y aller durant un week end, elle me disait sans arrêt qu'elle n'avait pas d'argent.
Vendredi elle m'apprend qu'elle compte aller au Maroc avec une fille qu'elle connait (depuis 2 ans). Elle m'a aussi dit qu'elles ne comptaient pas prendre un hôtel mais allaient dans son appartement. À ce moment là je suis restée sous le choc mais je ne lui ai pas un montré.
Elle qui me disait du mal de cette fille il y a quelques temps j'apprends qu'elles vont voyager ensemble, waouh.
En soit, le fait qu'elle parte en voyage avec quelqu'un ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le fait que depuis 3ans on parle de ça, elle trouvait toujours des excuses, là elle y va avec une fille dont elle parlait mal.

Comment vous l'auriez pris ?
a
2 février 2020 12:52
tu veux me faire la morale, jouer la fille respectable ptdr
tu montes sur tes grands chevaux pour des ex comme si on te parlait de ton père, c est franchement ridicule
bon si ce ne sont pas eux les pauvres types, c est peut-être toi la pauvre fille vu que ça n a abouti avec aucun winking smiley

celle qui semble jalouse de sa copine, c est plutôt toi
elle a l air de vivre sa vie

Citation
vanillaaa a écrit:
Excuse moi mais généralement t'es contente quand ton amie a réussi à décrocher son premier diplôme en plus ce n'est pas n'importe quel master. De plus, tu es censée la soutenir et non la rabaisse mais bon, passons.

Concernant mes histoires de coeur, d'où te permets tu de me dire que c'était de pauvres mecs ? Surveille tes propos au lieu de tirer des conclusions hâtives et parler de la sorte.

Je n'ai aucun problème avec elle, je n'aurais jamais posté sinon.

À l'avenir je te prierai de surveiller tes propos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook