Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous faites votre beghrire
m
20 juillet 2008 10:45
salam les yabi(e)s smiling smiley ,

je veux faire du beghrire pour la premiere fois et je cherche la bonne recette pour le réussir surtout pour l'avoir ala fin avec beaucoup de trous lol

comment vous faites pour réussir votre beghrire Chef ?


j'y pense avec du beurre et du miel In love miam miam


merci d'avance de vos réponses yawning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
a
20 juillet 2008 17:11
M
21 juillet 2008 16:50
SALAM OU3ALAIIKOUM WR WB...
voici ma recette de beghrir et je peux t assurer que ca reussi a chaque fois;
alors il me faut environ 500ML d eau tiede (plus chaude que froide) sel une pincéé de colorant alimentaire 30gr de levure boulangere environ 500gr de farine blanche type 55 et un oeuf le tout dans le mixeur laisser tourner environ 2min la pate doit etre ni trop liquide ni trop epaisse (je verifie tjs avec mon petit doigt que je plonge dedans et il doit ressortir avec de la pate sans trop etre liquide) et quand tu arrete de mixer de petites bulles doive se former en haut... tu met dans une gamelle avec couvercle ou un saladier avec couvercle tu mets un linge decu tu laisse dans un endroit a temperature ambiante sans courant d air pdt environ 45min la pate doit doubler et meme presque tripler.
prendre une petite poele anti adhesive type tefal (ca joue bcp pr avoir de belle beghriret)
la mettre a chauffer sur feu puis rincer le dessous (poele retourner) avec de l eau froide mettre une louche de pate pas trop grosse ni trop petite a feu moyen apres chaque cuisson tjs rincer le dessou de la poele avant l autre cuisson.
apres chaque cuisson etaler un peu de beurre decu.
je te souhaite que ca reussisse comme les miennes inchAllah
salam ou3alaiikoum wr wb
m
21 juillet 2008 18:05
merci anonym13 pour le lien


merci muslimaelhamdolillah, c'est ça ce que je cherche comment vous les yabies vous les faites pour le réussir

merci d'avoir pris la peine de m'ecrire exactement ce que vous faites yawning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
f
21 juillet 2008 21:46
salam
MUSLIMAelhamdoulilleh quel colorant tu parles
des beghirs en couleurs?
a
21 juillet 2008 22:48
salam fat2000
je crois que MUSLIMAelhamdoulilleh parle du colorant alimentaire "SAFRAN"
il y a des personnes qui mettent quelque pincée histoire d'avoir du beghrir jaune winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/08 22:48 par ambbre.
f
22 juillet 2008 08:44
Citation
ambbre a écrit:
salam fat2000
je crois que MUSLIMAelhamdoulilleh parle du colorant alimentaire "SAFRAN"
il y a des personnes qui mettent quelque pincée histoire d'avoir du beghrir jaune winking smiley
w/salam
rassuré alors j imaginais deja des beguirs en couleur winking smiley
M
22 juillet 2008 12:19
Citation
fat2000 a écrit:
Citation
ambbre a écrit:
salam fat2000
je crois que MUSLIMAelhamdoulilleh parle du colorant alimentaire "SAFRAN"
il y a des personnes qui mettent quelque pincée histoire d'avoir du beghrir jaune winking smiley
w/salam
rassuré alors j imaginais deja des beguirs en couleur winking smiley

salam ou3alaiikoum wr wb
oui comme a expliqué ambre je mets une tte petite pincee histoire de ne pas avoir des beghrir blanc lol et vue que dans les miens il n y a pas de semoule comme bcp font donc je rajjoute un peu de colorant safran. je les faits aussi avec de la semoule mais je les trouve lourde a mon gout j aime les beghrir legere surtout si on veut les farcir a la fin... voili voilou les filles
salam ou3alaiikoum wr wb
l
22 juillet 2008 12:26
salam

la meilleur recette c'est celle de Rachida Amhaouche comme tout ces autres recettes d'ailleurs thumbs up
m
22 juillet 2008 12:30
Citation
lina -lina a écrit:
salam

la meilleur recette c'est celle de Rachida Amhaouche comme tout ces autres recettes d'ailleurs thumbs up


tu peux nous ecrire la recette pour la tester aussi smiling smiley winking smiley

merci
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
l
22 juillet 2008 14:07
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
salam

la meilleur recette c'est celle de Rachida Amhaouche comme tout ces autres recettes d'ailleurs thumbs up


tu peux nous ecrire la recette pour la tester aussi smiling smiley winking smiley

merci

Voici la recette :

ingrédient
1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1 cuillère a café de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 cuillères a café de levure de boulanger
1 cuillère a café de sucre semoule

Préparation
préparation dans un recipient mélanger le semoule , farine,
sel, la levure chimique le sucre et mixer se mélange avec de l'eau tiède en ajoutant la levure de boulanger dilué avec un peu d'eau aprés reserver la crèeme obtenue et leser lever une heure moi je la laisse 30 minutes bref quand vous voyer que la pate fait une petite mousse sur le haut .
juste avant la cuisson remuer le liquide avec une louche et verser la quantité d'une petite louche de pate sur un poele chaude.
m
22 juillet 2008 14:26
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
salam

la meilleur recette c'est celle de Rachida Amhaouche comme tout ces autres recettes d'ailleurs thumbs up


tu peux nous ecrire la recette pour la tester aussi smiling smiley winking smiley

merci

Voici la recette :

ingrédient
1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1 cuillère a café de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 cuillères a café de levure de boulanger
1 cuillère a café de sucre semoule

Préparation
préparation dans un recipient mélanger le semoule , farine,
sel, la levure chimique le sucre et mixer se mélange avec de l'eau tiède en ajoutant la levure de boulanger dilué avec un peu d'eau aprés reserver la crèeme obtenue et leser lever une heure moi je la laisse 30 minutes bref quand vous voyer que la pate fait une petite mousse sur le haut .
juste avant la cuisson remuer le liquide avec une louche et verser la quantité d'une petite louche de pate sur un poele chaude.



merci kheti pour votre participation smiling smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
n
28 juillet 2008 22:03
chez nous onn fait aussi la recette de rachida amahaouche!
s
29 juillet 2008 10:29
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
salam

la meilleur recette c'est celle de Rachida Amhaouche comme tout ces autres recettes d'ailleurs thumbs up


tu peux nous ecrire la recette pour la tester aussi smiling smiley winking smiley

merci

Voici la recette :

ingrédient
1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1 cuillère a café de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 cuillères a café de levure de boulanger
1 cuillère a café de sucre semoule

Préparation
préparation dans un recipient mélanger le semoule , farine,
sel, la levure chimique le sucre et mixer se mélange avec de l'eau tiède en ajoutant la levure de boulanger dilué avec un peu d'eau aprés reserver la crèeme obtenue et leser lever une heure moi je la laisse 30 minutes bref quand vous voyer que la pate fait une petite mousse sur le haut .
juste avant la cuisson remuer le liquide avec une louche et verser la quantité d'une petite louche de pate sur un poele chaude.

Moi aussi je fé mon beghrir de cette facon mais je met pas le sucre avec et sinon mes crepes deviennent toutes trouées lhamdolilah winking smiley

A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook