Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faites pour garder le moral en ces temps troublés ?
F
26 janvier 2021 19:10
De base je le vivais bien, mais en ce moment je me sens un peu démoralisée, je m'ennuie et je ne sais plus quoi faire à part regarder la télé me promener au parc, faire les courses un peu de shopping....

Franchement les sorties me manquent, rencontrer de nouveaux visages me manque... bref est-ce que vous arrivez à garder le moral ? que faites vous de vos journées pour ne pas déprimer...
26 janvier 2021 19:17
Je pense à ceux qui vivent des situations pire qu’en la mienne.
26 janvier 2021 19:17
je me sent bien moi il y a moin de bordel dehors trenquil a l appartement sa me convient tres bien
D
26 janvier 2021 19:19
Relativiser , vivre au jour au jour , patienter en espérant de vivre les jours meilleurs '

Concrètement, se remettre en question et se lancer dans des activités compatible avec ce mode de vie. Se fixer de nouveaux objectifs
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
De base je le vivais bien, mais en ce moment je me sens un peu démoralisée, je m'ennuie et je ne sais plus quoi faire à part regarder la télé me promener au parc, faire les courses un peu de shopping....

Franchement les sorties me manquent, rencontrer de nouveaux visages me manque... bref est-ce que vous arrivez à garder le moral ? que faites vous de vos journées pour ne pas déprimer...
C
26 janvier 2021 19:30
Je joue de la guitare et le ménage (donc pas trop le temps de m'ennuiez enfaite, d'ailleurs je m'ennuie pas Heu
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
De base je le vivais bien, mais en ce moment je me sens un peu démoralisée, je m'ennuie et je ne sais plus quoi faire à part regarder la télé me promener au parc, faire les courses un peu de shopping....

Franchement les sorties me manquent, rencontrer de nouveaux visages me manque... bref est-ce que vous arrivez à garder le moral ? que faites vous de vos journées pour ne pas déprimer...
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
26 janvier 2021 19:31
Selem alykoum

Tu es dans une phase de déprime..
La vie est une succession de phases, un coup ça va, un coup ça va moins mais au final Al Hamdoullillah tout passe.
C'est pour ça que je fais le plein de kiffe quand je suis dans une bonne phase. Je fais des réserves pour quand ça ira pas.

Pour ce qui est des sorties et des rencontres il faut relativiser en se disant que c'est pour notre santé.
Personne ne sait comment il réagit en choppant ce virus, ça varie tellement d'une personne à l'autre....

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
De base je le vivais bien, mais en ce moment je me sens un peu démoralisée, je m'ennuie et je ne sais plus quoi faire à part regarder la télé me promener au parc, faire les courses un peu de shopping....

Franchement les sorties me manquent, rencontrer de nouveaux visages me manque... bref est-ce que vous arrivez à garder le moral ? que faites vous de vos journées pour ne pas déprimer...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
'
26 janvier 2021 19:44
Selem

Alors personnellement cette situation n'a rien changé niveau taff pr moi.

Par contre ce qui me tue . Mais vraiment c en train de me tuer. C'est de plus pouvoir voyager tranquillement. Je stress d'avoir encore une pcr positive..
Le couvre feu à 18h c'est trop tot. On peut plus rien faire

Apres ca va je suis casaniere et tres fatiguée en ce moment. Bref jai douze mille trucs à faire lol
Mais si jarrive pas à bouger d'ici mars avril je vais vriller.

Il faut absolument que jme barre là. Ca urge ++++
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 janvier 2021 19:55
Salam aleykoum,

Si j ai une chose à te conseiller profites des bienfaits qu Allah swt t'accorde chaque jour comme le fait d avoir un toît, à manger, ta famille avec toi et bien évidemment la santé qui est quelque chose d'inestimable. Quand on est privé lune de ces choses là. Alors on se rend compte de l'importance et la valeur des bienfaits qu'Allah swt nous octroie.
26 janvier 2021 20:14
En temps normal je passe la moitié de l’année à voyager, en divers endroits en fonction de la convenance de la saison locale.
Les restrictions m’ont bloqué à Bruxelles mon domicile principal.
Je passe beaucoup de temps à visualiser mes milliers de photos de mes voyages, pour revivre en nostalgie du passé.
Comme je suis un bon client de Booking avec qui je réserve mes voyages et hôtels partout, je fais des simulations de réservation des voyages et je compare les prix en fonction de dates.
C’est voyager virtuellement en attendant l’ouverture voyager librement.
Ça m’occupe un peu, sans cela je m’ennuie à mourir. Ce n’est vraiment pas juste ?
S
26 janvier 2021 20:32
Salam

Moi quand ça m'arrive ces phases de déprime, et ça m'arrive régulièrement puisqu' Allah alterne les jours bons et les jours moins bons pour chacun d'entre nous. Je pratique deux choses, du moins j'essaye. Premièrement je me dis que ce n'est pas indéfini, et on ne sait pas quand, on ne sait pas pourquoi, un beau jour on se réveille avec du soleil dans le cœur, et une inspiration nouvelle sobhanallah. Donc tranquille...

Et deuxièmement, je me souviens des piiiires moments de ma vie. Je me souviens des grosses dépressions que j'ai pu faire. Mes envies de suicide, qu'Allah me pardonne. Et y'a un moment en particulier qui me fait rebondir. C'est quand j'ai eu un accident au moment de l'accouchement de ma fille. J'ai eu des problèmes neurologiques et j'étais convaincue d'avoir des séquelles définitives. DÉPRESSION +++ . Mais le genre de dépression où on ne s'alimente plus, on ne se lave plus, on est dans sa misère, dans sa crasse. Mon mari était à bout. On me donnait des anti-dépresseur mais je ne les prenais pas. Bref. Je fais un effort pour me remémorer précisément l'état psychologique dans lequel j'étais. Et sobhanallah à chaque fois ça me fait relativiser. Et ça me donne envie.... DE KIFFER LA VIE...

Qu'Allah te remette vite de la joie au cœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook