Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous faites?
l
14 novembre 2008 13:05
excusez moi je pose parfois des questions bete mais l'envie d'avoir un bébé m'a poussé à s'intéresser à

tout et à tout connaitre à l'avance.Zen



voilà j'ai entendu à couple parler de pots pour bébé et dire : il faut lui donner 150g de légumes et 100g

de fruits.

je ne sais pas comment connaitre 150g c'est à dire c'est combien de cuillère?perplexe

comment vous faites pour mesurer 100g de viande, 50g de ...120g de ....comment vous y arrivez ? perplexe

ne vous moquez pas de moi je n'ai jamais été en contact avec un bébé de moins d'un an voilà pourquoi.eye rolling smiley
14 novembre 2008 15:35
salam

je suis mère d'une fille de 3 ans et l'autre de 1 an et je me pose la même question que toi eye rolling smiley

j'ai jamais rien mesuré, seulement en cuillerées au début et puis je m'adapte à l'appétit du bébé, je commence pas une petite portion et si il mange tout, j'en rajoute tout simplement.

Je me suis toujours demandée pourquoi mesurer les quantités de bébé alors qu'on ne mesure meme pas ce qu'on met dans nos assiettes de grandes personnes
b
15 novembre 2008 00:47
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

je suis mère d'une fille de 3 ans et l'autre de 1 an et je me pose la même question que toi eye rolling smiley

j'ai jamais rien mesuré, seulement en cuillerées au début et puis je m'adapte à l'appétit du bébé, je commence pas une petite portion et si il mange tout, j'en rajoute tout simplement.

Je me suis toujours demandée pourquoi mesurer les quantités de bébé alors qu'on ne mesure meme pas ce qu'on met dans nos assiettes de grandes personnes

je suis dacor o debu tu met une petit portion apres tu rajoute pour les fruit o debu tu prend le petit po car il mange pas tt plus il grandi plu tu adapte
a
24 novembre 2008 01:04
je pense qu'il n'y as pas besoin de mesurer exactement suit ton instint c comme ca ke g tjr fais pour ma petite fille de 10 mois je né jamaiss ecouter le pediatre car les mesures ce sont des moyennes et notre enfant peut etre different bon bien sur faut pas exagerer non plus sur les doses mais tu pe donner a pe pre perso pour ma fille je prepare des legumes et du poison ou legumes et viandes(pour le poisson j'achete des care de colin d'alaska ou cabillaud et je partage en deux ca lui fais deux repas enfin c a toi de ressentir
h
25 novembre 2008 14:21
salam

ma fille à 17 mois et je ne me suis jamais embete a mesurer,comme on dit anik misanik et un bebe quant il n'a plus faim, il le montre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook