Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faites ! ! !
26 août 2007 00:01
Salam , pour une personne qui veux se mettre en ménage , avec un salaire de 1000/1100 euros ,avec une location de 450/550 euros par mois , sachant que la femme ne travaille pas...

Assurance voiture/maison + essence et frais d'entretien (vidange/pneus/plaquettes...) , eau/électricité , bouteille de gaz , provisions de la semaine + viande hallal , taxe d'habitation/audiovisuel , les impots ...
Achat vestimentaire pour l'homme et la femme , plus meubler la maison petit à petit...

A la fin du mois , qu'est-ce qu'il reste franchement ?

Vos avis sont les bienvenus...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 août 2007 00:15
Frnachement à la fin, il doit rester juste des patates evil

Sinonn bein il ne se met pas en ménage ou alors la femme va chercher du taf, ou on vend la voiture (enfin c'est pas OU mais ET qu'il faudrait là).

C'est vrai que les temps sont hyper durs de nos jours. Déjà avec 2 salaires, c'est pas chose facile alors avec un au Smic, va falloir ramer.
c
26 août 2007 00:24
ben la solution est de trouver un gars avec un bon salaire ( aprés venez me dire que l'argent fais pas le bonheur)grinning smiley
L
26 août 2007 00:40
Salam,


Alors angelo grinning smiley on se décide à se mettre en ménage ENFIN (avec la voisine pi être ) LOL tongue sticking out smiley ?


Plus sérieusement,parfois rien qu'avec un salaire,c'est compliqué et dure dure en fin de mois sad smiley mais alors comment font t-ils à deux et surtout qd la famille s'agrandie Oh franchement,je leurs dit : Chapeau bas et avec tout mon respect!!!Angel
a
26 août 2007 00:42
angelo est ses comptes grinning smiley
normalement pas impot pour commencer puisque slmic oblige
aide au logement c est un tuc comme APL je croisperplexe
bannir la voiture pour l instant ,cigarette ,les cafés ,le pmu...
si c est pas un mariage il faut essayer le rmi un truc comme çaperplexe
voila c est possible
il doit reste au moin 600 euros
26 août 2007 00:43
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Alors angelo grinning smiley on se décide à se mettre en ménage ENFIN (avec la voisine pi être ) LOL tongue sticking out smiley ?


Plus sérieusement,parfois rien qu'avec un salaire,c'est compliqué et dure dure en fin de mois sad smiley mais alors comment font t-ils à deux et surtout qd la famille s'agrandie Oh franchement,je leurs dit : Chapeau bas et avec tout mon respect!!!Angel

Bah je n'emploirai peut-être pas le terme "surtout" mais plutôt "c'est pourquoi".....
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
26 août 2007 01:00
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Alors angelo grinning smiley on se décide à se mettre en ménage ENFIN (avec la voisine pi être ) LOL tongue sticking out smiley ?


Plus sérieusement,parfois rien qu'avec un salaire,c'est compliqué et dure dure en fin de mois sad smiley mais alors comment font t-ils à deux et surtout qd la famille s'agrandie Oh franchement,je leurs dit : Chapeau bas et avec tout mon respect!!!Angel

Salam , No no pas encore , j'attends de trouver une femme qui touche au moins 1500 euros/moisgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
26 août 2007 01:03
tu met ta femme enceinte ensuite tu l'a mis en femme isolé tu auras des aides(tm)

pour ca il ne faut pas etre marié la mairie


sinon tu lui fais un plan chomage
T
26 août 2007 01:27
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour une personne qui veux se mettre en ménage , avec un salaire de 1000/1100 euros ,avec une location de 450/550 euros par mois , sachant que la femme ne travaille pas...

Assurance voiture/maison + essence et frais d'entretien (vidange/pneus/plaquettes...) , eau/électricité , bouteille de gaz , provisions de la semaine + viande hallal , taxe d'habitation/audiovisuel , les impots ...
Achat vestimentaire pour l'homme et la femme , plus meubler la maison petit à petit...

A la fin du mois , qu'est-ce qu'il reste franchement ?

Vos avis sont les bienvenus...

A la fin du mois qu'est ce qu'il te reste?!.ben des dettes...lol.
Envoies ta femme au charbon,fais la travailler.
B
26 août 2007 03:02
Salamsmiling smiley,


C'est tout simplement impossible.
One step forward and two ahead...
s
26 août 2007 10:55
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour une personne qui veux se mettre en ménage , avec un salaire de 1000/1100 euros ,avec une location de 450/550 euros par mois , sachant que la femme ne travaille pas...

Assurance voiture/maison + essence et frais d'entretien (vidange/pneus/plaquettes...) , eau/électricité , bouteille de gaz , provisions de la semaine + viande hallal , taxe d'habitation/audiovisuel , les impots ...
Achat vestimentaire pour l'homme et la femme , plus meubler la maison petit à petit...

A la fin du mois , qu'est-ce qu'il reste franchement ?

Vos avis sont les bienvenus...
salam
sinon tu fait un plan/epargner/rembourser
idéal si la femme ne te convient pasevil
non je rigole!!!!!!je sais faire bouger sa femme pour se lever ts les matins pour aller travailler
mais à croire qu'il y en à qui arrive à s'en sortir mais j'aimerais bien savoir comment ils font
déjà en étant seule je m'ensors pas avec mon misérable smic
L
26 août 2007 11:09
Citation
a écrit:
déjà en étant seule je m'en sors pas avec mon misérable smic

en fait les frais ne sont beaucoup plus important seul qu'a deux, c'est tellement disproportionné qu'il y a des gens qui partagent leur logement uniquement pour s'y retrouver financièrement

angelo, tout le monde n'a pas de voiture ou achéte de la nouriture au plus chére, lorqu'on a un petit salaire, l'autre doit aider n,e serait ce qu'en travaillant a mi-temps

ensuite je connais beaucoup de jeune français qui , lorsqu'ils se mettent en ménage, au lieu de s'endetter a mort, sont un peut plus chiche dans leur aménagement (le matelat par terre au début) et aquiérent des meuble au grés des occasions (en ville par manque de place les gens se débarassent des meubles encombrants ou le mettent dans des ventes de particulier à particulier ou dans des "dépots ventes"winking smiley

c'est vrais que le couple qui eménage a beaucoup besoin d'argent , et au terme de sa carrière se retrouve avec de l'argent a pas savoir qu'en faire ( j'exagère un peu mais ....)
26 août 2007 11:19
Salam , il y a des réponses qui me font franchement rire : par exemple vendre sa voiture perplexe

Et on va travailler comment ? à pied en autostop ...Oh

Ici dans le sud , on n'a pas de métro ou autre moyens , ils faut obligatoirement étre véhiculer , c'est la base pour pourvoir espérer travailler...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
26 août 2007 11:31
angelo, tu ris parce que les gens te répondent sans s'établir sur des cas particuliers
mais il existe des couples qui se plaignent de manque d'argent et qui ont une voiture et une oplétore de transport en commun a coté (ne le sais tu pas ?)

il existe aussi le co-voiturage, la mobilette .... moi je ne peux pas tout mettre ici et en fonction d'un cas particulier que de plus je ne connais pas

je ne t'ai pas conseillé de gagner plus (car là aussi je manque d'éléments), je cherche donc a diminuer les dépenses grinning smiley
p
26 août 2007 11:44
salam

un Smic pour deux, c'est pas vivable , à mon avis..

il faudrait que la femme bosse, même à temps partiel, ou au pire, qu'elle se mette au chomage (pour toucher ls assedics si elle a cotisé avant) ou le rmi si elle a + de 26 ans (et même le rmi, c'est pas byzance à domicile .. 400 malheureux euro à tout casser ... mais c'est mieux que rien winking smiley)


une vie de couple qui se construit sur le manque de moyens, c'est chaudeye rolling smiley ..

certes on dit "vivre d'amour et d'eau fraiche", mais l'amour dans la dèche, c'est pas super..

avc un smic , logiquement tu aurais droit aux APL, ce qui pourrait alléger un peu tes charges

bon courage
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
26 août 2007 11:53
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour une personne qui veux se mettre en ménage , avec un salaire de 1000/1100 euros ,avec une location de 450/550 euros par mois , sachant que la femme ne travaille pas...

Assurance voiture/maison + essence et frais d'entretien (vidange/pneus/plaquettes...) , eau/électricité , bouteille de gaz , provisions de la semaine + viande hallal , taxe d'habitation/audiovisuel , les impots ...
Achat vestimentaire pour l'homme et la femme , plus meubler la maison petit à petit...

A la fin du mois , qu'est-ce qu'il reste franchement ?

Vos avis sont les bienvenus...

Salam,

C'est sûrement pas évident mais ya beaucoup de personnes qui sont dans cette situation et même pire je pense et pourtant ils vivent et ne sont pas si malheureux

Pour ce qui est des impôts, taxe habitation, audivisuel, je pense qu'il y a une éxonération et puis il ya des aides et il faut retrousser ses manches (faire des formations en cour du soir...) pour améliorer sa condition
M
26 août 2007 11:55
nan plus serieusement tu peux vivre je connais des couples qui vivent du rmi et puis avec un smic tu auras des aides ca c'est sur!!

et puis faut trouver une femme qui t'aime pour ce que tu es et pas pour l'oseil c'est pas facile a trouver ca , les femmes de nos jours sont pas aussi patiente que les femmes d'avant

elles veulent direct l'appartement equipé, la voiture , les vacances etc

d'ailleurs je viens de lire une pttite histoire que j'aime beaucoup



La mère d’ismaël mourut et Abraham arriva après le mariage d’ismaël pour s’enquérir de ceux qu’ils avaient laissés. Ne trouvant pas Ismaël chez lui, il interrogea sa femme sur lui.

"Il est sorti à la recherche de notre subsistance, lui répondit-elle."
L’interrogeant sur leur situation, elle lui dit : "Nous sommes dans la pauvreté, nous sommes dans l’angoisse et dans la peine." En somme, elle se plaignait.
Alors, il lui dit : "Quand ton époux reviendra, salue-le de ma part et dis- lui de changer le seuil de sa porte."

A son retour, Ismaël pressentit quelque chose, "Quelqu’un est venu ? demanda-t-il donc.
— Oui, répondit-elle, un vieillard fait ainsi et ainsi a demandé après toi. Je l’ai mis au courant. Et puis il m’a interrogé sur notre situation et je lui ai dit que nous sommes dans la misère et la peine.
— Est-ce qu’il t’a recommandé quelque chose ? lui demanda-t-il.
— Oui, dit-elle, il m’a chargée de te transmettre le salut et il t’a dit de changer le seuil de ta prote.
— C’est mon père, lui dit-il, et il m’enjoint de me séparer de toi. Retourne alors dans ta famille."
Il la répudia donc et épousa une autre femme des Jurhum.

Abraham resta absent le temps qu’Allah voulut, puis il arriva un jour mais il ne trouva pas Ismaël. Alors il entra chez sa femme et l’interrogea sur lui.
"Il est sorti chercher des subsistances, répondit la femme.
— Comment vivez-vous ? demanda-t-il en l’interrogeant aussi sur leur situation.
— Nous sommes dans l’aisance et l’abondance, dit-elle tout en ayant loué Allah.
— Quelle est votre nourriture ? insista-t-il.
— La viande, répondit-elle.
— Et votre boisson alors ? insista-t-il encore.
— l’eau, dit-elle."
Alors, il se tourna vers Allah et lança : "0 mon Dieu ! bénis pour eux la viande et l’eau !"

Là, le Prophète avait dit : A cette époque-là, ils n’avaient pas de grains. S’ils en avaient, il aurait invoqué Allah pour bénir les grains pour eux. Grâce à cette invocation et à La Mecque seulement, la viande et l’eau peuvent à elles seules fournir une alimentation complète.

Abraham avait dit donc à la femme : "Quand ton mari reviendra, salue-le de ma part et dis-lui de maintenir le seuil de la porte."

A son retour, Ismaël demanda : "Quelqu’un est venu ?
— Oui, il nous est venu un vieillard de belle allure, répondit sa femme en faisant l’éloge d’Abraham, il m’a interrogé sur toi ; je lui ai répondu ; il m’a interrogé sur notre existence ; je lui ai dit que nous étions dans l’aisance.
— Et est-ce qu’il t’a recommandé quelque chose ? demanda-t-il.
— Oui, répondit-elle, il te salue et te demande de maintenir le seuil de ta porte.
— Celui-là est mon père, et toi tu es le seuil, dit alors Ismaël, et il m’a enjoint de te garder."
L
26 août 2007 12:35
nabil93, je ne suis pas certain que la femme soit plus sensible au manque d'argent que l'homme en général, j'ai d'ailleur vu tant et tant d'homme se plaindre de leur femme dépensiére pour l'argent du ménage, alors qu'il passaient du temps au bar , a dépenser leur argent dans le jeux , les match de sport, la voiture .... que c'est vraiment a relativiser
c
26 août 2007 13:29
Salam,

Déjà qu'en gagnant 1000 à 1100 € en vivant seul, faut pas trop faire de folies. Alors si en plus faut vivre à deux, dur dur.

Soit madame travaille, soit tu fais plus d'heures sup (et là tu dis merci Sarko), soit vous vous serez la ceinture.
r
26 août 2007 14:07
Salam alikoum,




je connais bcp de couple ds cette situation, maintenant, c'est vrai qu'il faut se serrer la ceinture, et pas trop faire de chichi,



c'est faisable, oui, mais il faudra être patient, car tu n'auras pas tt tt de suite,


ensuite, gérer ses dépenses, ses loisirs, être économe sur certaines choses,... ain de commencer à épargner,


nos parents y sont arrivés, pourquoi pas nous winking smiley



il faut arrêter de tt vouloir TOUT tout de suite, sinon vive l'ennuie winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook