Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous faites ?
W
28 octobre 2018 13:26
Salam tout le monde,

franchement mon but premier n'est pas du tout de juger ou de dénigrer rien à voir car chacun fait le choix qui veut mais mon but c'est juste de comprendre...

Comment ca se fait qu'il y'a des femmes qui acceptent d'épouser des hommes qui se comporte d'une facon très bizarre, limite ils sont irrespectueux et égoïste et malgré ça la femme s'y attache grave

Il se passe quoi dans vos têtes à ce niveau là en fait ?

C'est quoi pour vous les critères chez un homme ? Souvent vous placer des critères important et honorable du genre faut qu'il soit musulman pratiquant, respectueux, responsable, sincère etc etc mais bizarrement apres parfois vous vous retrouvez avec des hommes qui sont tout le contraire et ca va même jusqu'au mariage parfois

Et ne sortez pas la carte du genre c'est des manipulateurs etc etc car une femme très fermement attacher à ses principes et à sa foi remarque tres souvent ce genre d'individu avec un minimum de lucidité et de clairvoyance et elles savent s'en éloigner

On dit souvent que les hommes sont pas sérieux, certe beaucoup d'hommes deconne j'avou, mais pensez-vous que les femmes qui sont attaché à eux sont elle mieux ??
Il y'a beaucoup de mariages qui partent en vrille

Il y'a un truc qui tourne pas rond

Le pire dans tous ca c'est que à coté de ça il y'a des hommes qui sont clean, qui respecte beaucoup la femme et se comporte d'une facon vraiment correcte et sincère avec vous, qui cherche à faire les choses bien etc
Mais eux bizarrement ils sont souvent laisser sur le carreau

C'est incompréhensible
v
28 octobre 2018 13:37
Ce n'est pas parce qu'un homme se comporte comme un type bien que l'univers et plus particulièrement la gente féminine, a une dette envers lui.

Sinon, il ne faut pas généraliser. Tu as en tête quelques cas précis de femmes qui t'attirent justement parce qu'elles ont un pet au casque.
Alias...père négligent. Et toi, complexe du sauveur ultime, tu veux les réparer. Ou te convaincre toujours davantage que ce genre de femme ne mérite pas d'être aimé. Ou que tu ne mérites pas d'être aimé.
Alias...problème d'estime de toi.

Mes honoraires : un bisou sur la joue, juste là. smiling smiley
28 octobre 2018 13:39
Je ne suis pas concernée par ton post mais ton dernier paragraphe m'a fait réagir

"Le pire dans tous ca c'est que à coté de ça il y'a des hommes qui sont clean, qui respecte beaucoup la femme et se comporte d'une facon vraiment correcte et sincère avec vous, qui cherche à faire les choses bien etc
Mais eux bizarrement ils sont souvent laisser sur le carreau "

Ne pense tu pas que ces hommes aussi se dirigent vers la mauvaise femme ? Parce qu'une femme clean ne rejettera pas un homme clean. c'est comme un cercle vicieux. l'homme clean se dirige vers la mauvaise personne et la femme clean s'accroche au mauvais gars.
À chacun de revoir ses priorités et ses critères de sélection
B
28 octobre 2018 13:48
Parce qu’à leur naissance, elles n’étaient pas finit. Donc réagissent comme des personnes décérébrées.
28 octobre 2018 13:51
En verite, il n'y a pas beaucoup d'hommes motives a habiter avec une femme, se mettre en menage.

La ou il y a beaucoup d'interesses c'est pour des relations et chacun chez soi.

Quand on rencontre un homme motive pour le mariage on est obligees d'accepter certaines choses pour fonder une famille si le gars a une bonne base minimale.
K
28 octobre 2018 13:52
Posteur... grinning smiley

C est la logique par l'absurde. grinning smiley

Ou syndrome du Bad Boy du yoyo émotionnel féminin ( que le Bad boy lui fait vivre ) ...

le good boy les ennuie smoking smiley

Le good boy c est pimour après. Une sorte de pigeon grinning smiley

Ceci dit .. au final...grinning smiley

Ne soit pas gentil. . Sois Vrai ... Et le reste suivra ...ou pas ... C est selon. Ta destinée grinning smiley
F
28 octobre 2018 13:55
C’est l’instinct maternel qui pousse la femme à devoir " s occuper" du cas de monsieur. C’est moins marrant si il est déjà parfait.


De plus, les hormones de la femme poussent celle ci instinctivement vers un homme virile pour la reproduction.

Donc en vérité, le premier critère d une femme est la virilité. Ensuite vient la douceur, la gentillesse, la compréhension ect..
W
28 octobre 2018 14:11
Salam

J'ai pas trop compris dans quel délire tu est partie lol
En fait je parle des femmes qui risquent de se plaindre une fois mariée alors qu'elle savais déjà à qu'elle genre d'individu elle avait à faire
Et apres ca accuse les hommes..
Accuser quelque chose qu'on a nous même provoquer..pas trop logique
C'est ca en gros que j'ai du mal à saisir

Un homme qui se comporte bien c'est pas pour les femmes deja de 1 c'est parce que c'est dans sa nature et pour la religion
D'ailleurs beaucoup d'homme sincères et correctes ils cherchent pas à faire dans la seduction pour plaire aux femmes, ils sont juste eux même
Donc il y'a aucune dette des femmes envers lui, la question n'est pas là
Citation
vériténue a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un homme se comporte comme un type bien que l'univers et plus particulièrement la gente féminine, a une dette envers lui.

Sinon, il ne faut pas généraliser. Tu as en tête quelques cas précis de femmes qui t'attirent justement parce qu'elles ont un pet au casque.
Alias...père négligent. Et toi, complexe du sauveur ultime, tu veux les réparer. Ou te convaincre toujours davantage que ce genre de femme ne mérite pas d'être aimé. Ou que tu ne mérites pas d'être aimé.
Alias...problème d'estime de toi.

Mes honoraires : un bisou sur la joue, juste là. smiling smiley
v
28 octobre 2018 14:15
Tu devrais te focaliser sur les femmes qui méritent ton intérêt. C'est tout. Et s'il n'y en a pas beaucoup, pas de souci, ça sera plus facile de choisir. winking smiley
Citation
Wylnass a écrit:
Salam

J'ai pas trop compris dans quel délire tu est partie lol
En fait je parle des femmes qui risquent de se plaindre une fois mariée alors qu'elle savais déjà à qu'elle genre d'individu elle avait à faire
Et apres ca accuse les hommes..
Accuser quelque chose qu'on a nous même provoquer..pas trop logique
C'est ca en gros que j'ai du mal à saisir

Un homme qui se comporte bien c'est pas pour les femmes deja de 1 c'est parce que c'est dans sa nature et pour la religion
D'ailleurs beaucoup d'homme sincères et correctes ils cherchent pas à faire dans la seduction pour plaire aux femmes, ils sont juste eux même
Donc il y'a aucune dette des femmes envers lui, la question n'est pas là
28 octobre 2018 14:26
Selem !

Je pense qu'il y a aussi des femmes qui ont peur de finir leur vie toutes seules et qui préfèrent accepter l'inacceptable, en se disant que peut-être leur conjoint changera avec le temps.
W
28 octobre 2018 14:29
Faut pas orienté le sujet dans le sens personnel, je parle pas de moi
D'ailleurs j'aime pas me considerer comme quelqu'un de bien car déjà de 1 ca fait pretentieux et quand tu est prétentieux tu perd en crédibilité, et de 2 être sincérement quelqu'un de bien ca se travaille et ca se nourit, rien n'est acquis definitivement

Le meilleur moyen de devenir quelqu'un de bien c'est justement d'eviter de se considerer comme quelqu'un de bien, corriger ses défauts afin de devenir quelqu'un de meilleur

Concernant le sujet initial je parle en generale selon un constat qui peut être visible ou invisible parfois malheureusement
Citation
vériténue a écrit:
Tu devrais te focaliser sur les femmes qui méritent ton intérêt. C'est tout. Et s'il n'y en a pas beaucoup, pas de souci, ça sera plus facile de choisir. winking smiley
M
MFL
28 octobre 2018 14:34
Les hommes muslim sont d’emble Clean !
Sauf qu’en rencontrant et en épousant une femme, il y a automatiquement des incompréhensions, des disputes, des incompatibilités et même le mec le plus clean qu’il soit découvre chez lui des traits de caractère qu’il ne soupçonnait même pas (agressivité, colère, méchanceté etc...)

La femme peut en être responsable, d’autre fois ce sera la famille, belle famille, etc...

Il y a plein de paramètres qu’on ne maîtrise pas quand on se marie donc ta pseudo théorie des femmes qui choisissent volontairement des mecs mauvais ne tient pas la route...

Ce sont souvent les épreuves de la vie qui rendent ces hommes (et parfois des femmes) mauvais.

Allah ihdina
28 octobre 2018 14:35
Il y a des femmes qui les épousent car elles sont comme eux.
Il y en a qui se font avoir et découvrent le pot aux roses une fois mariée, sauf que trop tard elles sont amoureuses.
Il y en a qui les épousent en connaissance de cause pensant pouvoir les changer car elles sont tombées amoureuses.
28 octobre 2018 14:38
Moi ce que je ne comprends pas c'est que des hommes soit disant "clean" se plaignent d'êtres laissés sur le carreau par des nanas qui ne leurs correspondent pas à priori au lieu d'accorder leurs intérêts à une nana "clean" comme eux !
28 octobre 2018 14:42
Elles se trompent de but (être heureuse est un objectif, le mariage non... c'est, à la rigueur l'un des moyens)

Se prennent pour des magiciennes (elles sont convaincues d'avoir la capacité de changer les gens, si si)

Quand on aime brasser de l'air et s'agiter à défaut de se secouer, la sérénité comparée à une vie à la Bonnie & Clyde est bien fade. Le bonheur ne fait pas vendre, les insultes, les coups et autres trahisons ça fait tellement plus cool Cool

Et puis, que veux-tu, les œillères, ça donne un petit style... de bécasse.
Citation
Wylnass a écrit:
Salam tout le monde,

franchement mon but premier n'est pas du tout de juger ou de dénigrer rien à voir car chacun fait le choix qui veut mais mon but c'est juste de comprendre...

Comment ca se fait qu'il y'a des femmes qui acceptent d'épouser des hommes qui se comporte d'une facon très bizarre, limite ils sont irrespectueux et égoïste et malgré ça la femme s'y attache grave

Il se passe quoi dans vos têtes à ce niveau là en fait ?

C'est quoi pour vous les critères chez un homme ? Souvent vous placer des critères important et honorable du genre faut qu'il soit musulman pratiquant, respectueux, responsable, sincère etc etc mais bizarrement apres parfois vous vous retrouvez avec des hommes qui sont tout le contraire et ca va même jusqu'au mariage parfois

Et ne sortez pas la carte du genre c'est des manipulateurs etc etc car une femme très fermement attacher à ses principes et à sa foi remarque tres souvent ce genre d'individu avec un minimum de lucidité et de clairvoyance et elles savent s'en éloigner

On dit souvent que les hommes sont pas sérieux, certe beaucoup d'hommes deconne j'avou, mais pensez-vous que les femmes qui sont attaché à eux sont elle mieux ??
Il y'a beaucoup de mariages qui partent en vrille

Il y'a un truc qui tourne pas rond

Le pire dans tous ca c'est que à coté de ça il y'a des hommes qui sont clean, qui respecte beaucoup la femme et se comporte d'une facon vraiment correcte et sincère avec vous, qui cherche à faire les choses bien etc
Mais eux bizarrement ils sont souvent laisser sur le carreau

C'est incompréhensible
K
28 octobre 2018 14:44
Salam aleikoum,

Tu mélanges tout !!

Homme ou Femme c est pareil. On se met en couple pour l attirance physique en majorité.

Une femme avec des principes hnine etc y en a plein mais si elles sont moches vis à vis du standard de beauté de là société bah les hommes vont les délaisser pour des femmes belles bonnes avec des formes mêmes celles qui ne reflètent pas une bonne image !!

Une femme belle bien physiquement et qui en plus est bien intérieurement = femme parfaite

C est pareil pour les hommes ! Les hommes bien genre responsable hnine pieux avec une situation, s ils sont moches bah c est mort lol il y en a pleins. Donc les femmes qui ont du mal à trouver c est parce qu elles cherchent un homme qui les attire !!! = un homme beau !!

Après s il est beau et bien intérieurement = homme parfait. Sinon elles vont préférer un homme beau et faire des concessions autre part ou attendre qu il mûrisse au lieu de se mettre avec un homme bien mais banale ou moche qui ne fait pas rêver.

Ajd les gens cherchent l amour le coup de foudre...

C est super simple a comprendre. Des hommes qui se brûlent les ailes à cause de femmes qui sont juste bonne du Q y en a pleins. Ce n est pas une question de sérieux ou pas ! Il faut s assumer. Une personne qui veut avant tout du physique c est son droit. Ça nous regarde pas.

Il n y a pas de règles communes... chacun ce qu il veut. Homme ou femme.

Après ce qui se plaignent c est svt les personnes de bonne volonté bien intérieurement et physiquement banal qui veulent une belle femme qui elle même s intéresse a des hommes pas sérieux mais si elles sont attachés c est pas pour rien, le physique entre en jeu. Donc une personne bien intérieurement et pas belle n aura pas un cadeau promis, une femme belle obligatoirement, il y a plein de femmes banales et sérieuses, faut se tourner vers ça et oublier les meufs Instagram


Citation
Wylnass a écrit:
Salam tout le monde,

franchement mon but premier n'est pas du tout de juger ou de dénigrer rien à voir car chacun fait le choix qui veut mais mon but c'est juste de comprendre...

Comment ca se fait qu'il y'a des femmes qui acceptent d'épouser des hommes qui se comporte d'une facon très bizarre, limite ils sont irrespectueux et égoïste et malgré ça la femme s'y attache grave

Il se passe quoi dans vos têtes à ce niveau là en fait ?

C'est quoi pour vous les critères chez un homme ? Souvent vous placer des critères important et honorable du genre faut qu'il soit musulman pratiquant, respectueux, responsable, sincère etc etc mais bizarrement apres parfois vous vous retrouvez avec des hommes qui sont tout le contraire et ca va même jusqu'au mariage parfois

Et ne sortez pas la carte du genre c'est des manipulateurs etc etc car une femme très fermement attacher à ses principes et à sa foi remarque tres souvent ce genre d'individu avec un minimum de lucidité et de clairvoyance et elles savent s'en éloigner

On dit souvent que les hommes sont pas sérieux, certe beaucoup d'hommes deconne j'avou, mais pensez-vous que les femmes qui sont attaché à eux sont elle mieux ??
Il y'a beaucoup de mariages qui partent en vrille

Il y'a un truc qui tourne pas rond

Le pire dans tous ca c'est que à coté de ça il y'a des hommes qui sont clean, qui respecte beaucoup la femme et se comporte d'une facon vraiment correcte et sincère avec vous, qui cherche à faire les choses bien etc
Mais eux bizarrement ils sont souvent laisser sur le carreau

C'est incompréhensible



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/18 15:05 par Ka7-92.
W
28 octobre 2018 14:52
Salam

Pourtant la vrai virilité elle réside normalement dans la douceur et la compréhension, la gentilesse et la patience
Des valeurs qui permettrons à l'homme et à la femme de durer dans le mariage et de constituer quelque chose de solide et de sain

La virilité c'est quelque chose qui est lié à la bonté et à l'amélioration de soi-même
L'homme viril c'est quelqu'un qui sait rester digne et humble dans les moments difficiles, patient et à l'écoute
il cherche pas à bombé le torse, au contraire

De nos jours on associe la virilité à une apparence physique plus ou moins visible, un comportement de "facade" qui est surtout basé dans la prétention et l'égo...

Si les femmes aiment ce genre de virilité je comprend mieux pourquoi elles tombe de haut une fois mariée (ou même avant) et se posent des questions sur leurs échecs

Les echecs sont souvent provoqué par nous même
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est l’instinct maternel qui pousse la femme à devoir " s occuper" du cas de monsieur. C’est moins marrant si il est déjà parfait.


De plus, les hormones de la femme poussent celle ci instinctivement vers un homme virile pour la reproduction.

Donc en vérité, le premier critère d une femme est la virilité. Ensuite vient la douceur, la gentillesse, la compréhension ect..
C
28 octobre 2018 15:03
Le coeur a ses raisons que la raison ignore... Heu
28 octobre 2018 15:08
Tu as raison pour le physique.
Et meme c'est plus pousse que ca. Faut etre d'une certaine origine. Bof, fait ch...r pour trouver un homme.
Citation
Ka7-92 a écrit:
Salam aleikoum,

Tu mélanges tout !!

Homme ou Femme c est pareil. On se met en couple pour l attirance physique en majorité.

Une femme avec des principes hnine etc y en a plein mais si elles sont moches vis à vis du standard de beauté de là société bah les hommes vont les délaisser pour des femmes belles bonnes avec des formes mêmes celles qui ne reflètent pas une bonne image !!

Une femme belle bien physiquement et qui en plus est bien intérieurement = femme parfaite

C est pareil pour les hommes ! Les hommes bien genre responsable hnine pieux avec une situation, s ils sont moches bah c est mort lol il y en a pleins. Donc les femmes qui ont du mal à trouver c est parce qu elles cherchent un homme qui les attire !!! = un homme beau !!

Après s il est beau et bien intérieurement = homme parfait. Sinon elles vont préférer un homme beau et faire des concessions autre part ou attendre qu il mûrisse au lieu de se mettre avec un homme bien mais banale ou moche qui ne fait pas rêver.

Ajd les gens cherchent l amour le coup de foudre...

C est super simple a comprendre. Des hommes qui se brûlent les ailes à cause de femmes qui sont juste bonne du Q y en a pleins. Ce n est pas une question de sérieux ou pas ! Il faut s assumer. Une personne qui veut avant tout du physique c est son droit. Ça nous regarde pas.

Il n y a pas de règles communes... chacun ce qu il veut. Homme ou femme.

Après ce qui se plaignent c est svt les personnes de bonne volonté bien intérieurement et physiquement banal qui veulent une belle femme qui elle même s intéresse a des hommes pas sérieux mais si elles sont attachés c est pas pour rien, le physique entre en jeu. Donc une personne bien intérieurement et pas belle n aura pas un cadeau promis, une femme belle obligatoirement, il y a plein de femmes banales et sérieuses, faut se tourner vers ça et oublier les meufs Instagram
K
28 octobre 2018 15:18
Complément, si à ça on ajoute les critères ethniques, niveau d études, situation pro, la situation de la belle famille etc

Ça devient misssion impossible.

Nos parents pour la majorité, ils se sont mariés jeune avant 20 ans et ils ont profité de leur vie, ils ont avancé dans leur vie, ils ont même changé de pays.

Nous mdr trop de critère avec un paradoxe celui d avoir trop de choix virtuellement lol. Et les réseaux et smart phone qui poussent à la comparaison.

Avant c était simple, les rencontres se faisant au sein même du village, les gens se contentaient‘ de ce qu il y avait. Ajd on compare tout basé sur du virtuel....


Citation
DB & PP a écrit:
Tu as raison pour le physique.
Et meme c'est plus pousse que ca. Faut etre d'une certaine origine. Bof, fait ch...r pour trouver un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/18 15:34 par Ka7-92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook