Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous faites
y
22 juin 2006 08:34
hi everybody

hi aicha et tout le monde, ca fait longtemps que je vous lit mais je n'est jamais eu le temps d'ecrire, j'ai une question surtout pour les mamans, comment arriver vous a equilibrer entre la vie qoutidienne et les enfants la vie sociale......
personellement je me culpabilise trop, ca fait 6 ans que je me suis mariee et j'ai deux enfants et je ne vous dit pas, ma journne, commence je cuisine, qq courses, je fais la lessive, faire les devoires avec ma fille, nettoyer gauche a droite , ranger les jouets durants la jounree, vers 6h 7 de soire,je suis deja crevee, franchement des fois je me demande comment les gens arrive a avoire leur salon nickel, leur cuisine pareill,et faire beacoup d'activite,,,,,,,,?????
_c'est je cuisine , netoie la salle de bain,..............,vers 7h je suis creve, mes cheveu en l'aire.
_c'est je fait des gateaux, encore cuisiner .............je ne serais plus occupe de mes filles + leur activitees et devoires.
_ c'est je me occupe de moi meme Ex: un brushing...et bein je ne serais pas cuisiner au faire qq chose d'autre.

please help me,

j'ai envie d'etre plus active, plus creative.....


help aicha

thank you for your time.
s
22 juin 2006 08:40
tt le monde te dira ke tout est question d'organisation eye rolling smiley

moi je si pas, g pas encore d'enfant mais ça ne saurait tarder, un mois inchallah et il sera là, et je remonterais ton sujet soit pr te donner des conseils soit pour crier à l'aiiiiiiiiiiiiiide grinning smiley
k
22 juin 2006 08:57
Citation
yodi a écrit:
hi everybody

hi aicha et tout le monde, ca fait longtemps que je vous lit mais je n'est jamais eu le temps d'ecrire, j'ai une question surtout pour les mamans, comment arriver vous a equilibrer entre la vie qoutidienne et les enfants la vie sociale......
personellement je me culpabilise trop, ca fait 6 ans que je me suis mariee et j'ai deux enfants et je ne vous dit pas, ma journne, commence je cuisine, qq courses, je fais la lessive, faire les devoires avec ma fille, nettoyer gauche a droite , ranger les jouets durants la jounree, vers 6h 7 de soire,je suis deja crevee, franchement des fois je me demande comment les gens arrive a avoire leur salon nickel, leur cuisine pareill,et faire beacoup d'activite,,,,,,,,?????
_c'est je cuisine , netoie la salle de bain,..............,vers 7h je suis creve, mes cheveu en l'aire.
_c'est je fait des gateaux, encore cuisiner .............je ne serais plus occupe de mes filles + leur activitees et devoires.
_ c'est je me occupe de moi meme Ex: un brushing...et bein je ne serais pas cuisiner au faire qq chose d'autre.

please help me,

j'ai envie d'etre plus active, plus creative.....


help aicha

thank you for your time.
salam moi chui maman d'un peti garçon é enceinte de 7 mois osi ben tu crinke avc 1 g deja bcp de mal moi c pareil jme leve a 7 h pr preparé le café a mon mari apres notre fils ce leve a 8 h donc la ma jrné et foutu car jpeux rien faire je sui obligé de m'okupé de lui de jouet avc lui jpeux fer mon menage ke qd lounes dort ou sinon c impossibleé tu c jen né kun osi mé je fini come toi ver 6h 7 h je comence a fer a manger pr mon mari é qd t'arive le soir des fois mon mari me di tu fs mm plus atention a moi mé malgré sa jariv a prendre soin de moijapel mé belseur pr me fer le brushing car jai plus de patience a le fer seul le weekend je sor ala piscine avc mon fils et mon mari ou on sor promener ou manger dehors , mé tu c tu devrai demander de aide envers ton mari ki essaye de prendre la releve le soir c ce ki ce pase avc mon mari mé jte souhaite bon courage
y
22 juin 2006 19:06
merci kayna et santita ,je vous souhaite beaucoup de courage, et de bonheur,et de toute facon on va faire ce que peux.
aller ladies take care and have a good day.
O
22 juin 2006 19:17
yodismiling smiley pour le menage c simple moi je fais le grand thumbs upc adire derrier tout changer les draps le dimanche qd mon mari travaille pas ils s occupent de mes deux petits In lovesinon la semaine je me leve a 7H30 ptit dej ensuite vaisselle changer les enfants aspirateur poussiere serpillere ranger le salon 1 jour sur 2 nettoyage de la sdb wc tous les jours thumbs upet ensuite je ferme les volets de mon salon ainsi k la porte comme ca il reste nikelwinking smiley ensuite je finis de ranger la cuisine je prepare jamais mon repas sans avoir tout ramasser No noensuite je fais manger mes enfants a 12h je leur fais faire la sieste a 14h et la je peux faire soit des gateaux ou autre pour la beaute je suis tres naturel j ai les cheveux long dc chignon ensuite l apres midi apres le gouter on joue etc le soir on mange a 20 h et je les fais dormir a 21h voila ensuite je ramasse tout et la je m installes devant la tvthumbs upje te dis ca ms il est vrai kil marrive de faire la serpillere 5 fois par jour ms ca c parce k j ai une grosse maladie je suis Magniaquesad smiley
y
22 juin 2006 23:29
bravo omeyma, machallah aalik, dieu te protege, donc ca veut dire c'est de ma faute donc je doit resortir avec un autre plan magic et fiable, peut etre c'est du au kilos, qui j'ai en trop. ca y'est je ferais de mon mieux, bisou pour tout le monde.

have a good day
n
22 juin 2006 23:35
Salut les filles
Omeyma, tu es une vrai wonderwoman machaallah, moi j'essaie de faire comme toi, mais bon ya des ratées, heureusement G un mari en or qui m'aide pour tout, les gosses, le ménage, les courses, je suis actuelklement en congé parental, C la mort en vérité, un piège à C..., quelque fois, mais voir grandir ses boutchous, y a pas photos, C le bonheur elhamdoullilah.. G meme trouvé le myen de m'occuper d'une assoc, si ça vous intéresse...
p
22 juin 2006 23:39
salam yodi

est ce que tu travaille ?

je veux dire est ce que tu as une activité professionnel en dehors de ton TRAVAIl à la maison ?

je te souhaite bon courage

ALLAH i3awnèk et te garde tes petits choux .
y
23 juin 2006 07:31
assalm alykoum,
non my sweet heart, patience je ne travaille pas c'est pour ca j'ai l'impression que je suis une ratee, et je me culpabilise trop, mais il ya surement qq chose que je fait (aarwage).

mais merci beaucoup pour vous reponses.

God bless you.
p
23 juin 2006 13:13
Citation
yodi a écrit:
assalm alykoum,
non my sweet heart, patience je ne travaille pas c'est pour ca j'ai l'impression que je suis une ratee, et je me culpabilise trop, mais il ya surement qq chose que je fait (aarwage).

mais merci beaucoup pour vous reponses.

God bless you.


yodi,
tu n'es pas une ratée , ce n'est pas facile de gérer une famille au quotidien sauf que t'es un peu en "désordre".
tout est question d'organisation ,de savoir gérer son temps , et d'amour
ps: tu oublie ton mari moody smiley
y
23 juin 2006 18:30
ya patience

la fin de journee, je suis fatiguee et souvent sur nes nerfs, et mon mari le pauvre et me fait de la peine.
O
23 juin 2006 18:40
yodismiling smiley essaye de pas trop focaliser dessus prends aussi soin de ton mari c important pour ton couple In lovele menage fait le en essayant de garder la peche organise ta maison pour quelle ne soit pas trop b ordelique winking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook