Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous faite......
C
13 janvier 2016 18:24
Comment vous faites pour vous marier????


La je sèche.... je comprend qu'il ne faut pas se précipiter mais..... ils sont où les hommes biens éduqués (je parle pas de diplôme), attentionné, bon musulman, qui veulent tout simplement fonder une famille....

J'ai tout essayé :
_ les connaissances (que des hommes de plus de 40 ans)
_ les amis (que des racailles)
_ la salle de sport (que des non musulmans)
_ les sites de rencontre (yabiladi y compris)
...

Je fais des douaa, prie... je ne veux pas rester sans rien faire, je pense qu'il faut aider le destin mais comment?
Le peu que je rencontre ne me reproche rien, c'est moi, je trouve qu'ils font trop "wech wech" ou tout simplement ils ne sont pas sérieux dans leur demarche..

je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre?

Pourtant je recherche quelqu'un de simple, charmant ( pas un beau gosse), musulman, travailleur...je veux dire que mes critères ne sont pas difficile.

Donner moi vos suggestions....


une âme (sans soeur LOL) désésperée SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 18:26 par anirbas1.
a
13 janvier 2016 18:27
Tu as quel âge ?
C
13 janvier 2016 18:30
27 ans dans 3 mois.
a
13 janvier 2016 18:33
Ne désespère continue d'invoquer Allah et patiente ton mektoube viendra in sha Allah .
Si non tu peux aller voir un imam et lui dire que tu cherche une personne pieuse pour le mariage .
C
13 janvier 2016 18:35
insha Allah, mais j'aimerais avoir des pistes. je n'oserai pas aller voir un imam pour ça.
Citation
mamar45 a écrit:
Ne désespère continue d'invoquer Allah et patiente ton mektoube viendra in sha Allah .
Si non tu peux aller voir un imam et lui dire que tu cherche une personne pieuse pour le mariage .
a
13 janvier 2016 18:36
Y'a pas de recette miracle désolé . On est tous dans la meme galere il faut juste patienter meme si c'est dur .
S
13 janvier 2016 18:37
Demande a ta mère ?
Sérieux si t'as déjà tout essayé il reste plus que ça
S
13 janvier 2016 18:38
Mon mari je l'ai rencontrer au boulot = coup de foudre instantané mon premier jour
a
13 janvier 2016 18:39
T'inquiète pas tu n'es pas la seule à voir un imam pour ça , il faut pas avoir peur d'aller le voir , ça fait partie de ses fonctions. Au moins t'auras mis toutes les chances de ton côté .
13 janvier 2016 18:39
Salam,

J'ai l'impression que tu as épuisé les façons de faire !

Mais on ne sait jamais, les garçons peuvent venir par des portes inconnues ; ) !

Les autres vont te dire comment ils ont rencontrés leur conjoint mais je suis pas sure que ça puisse t'aider, non ? : )

Chacun son histoire, y'en ils vont te dire 'c'est le fils du cousin d'une amie, et on s'est croisé au mariage du frère du mari de ma soeur' O_o !

C'est toujours pleins de facteurs qui entrent en jeu : j'ai l'impression qu'il faut être là au bon moment au bon endroit !

^^ !
C
13 janvier 2016 18:40
c'est via elle que j'ai demandé aux connaissances. Ils me présentent des hommes de plus de 40 ans, mais j'ai 26 ans, c'est trop.
a
13 janvier 2016 18:40
Mais avant de commencer pas l'imam demande à ton entourage , ta maman , tes frères , ton père etc
S
13 janvier 2016 18:40
Exactement !!
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que tu as épuisé les façons de faire !

Mais on ne sait jamais, les garçons peuvent venir par des portes inconnues ; ) !

Les autres vont te dire comment ils ont rencontrés leur conjoint mais je suis pas sure que ça puisse t'aider, non ? : )

Chacun son histoire, y'en ils vont te dire 'c'est le fils du cousin d'une amie, et on s'est croisé au mariage du frère du mari de ma soeur' O_o !

C'est toujours pleins de facteurs qui entrent en jeu : j'ai l'impression qu'il faut être là au bon moment au bon endroit !

^^ !
C
13 janvier 2016 18:43
Déjà fais, rien donné!
En plus pour couronner le tout il n'y a pas enormement de musulman dans mon patlin!
Citation
mamar45 a écrit:
Mais avant de commencer pas l'imam demande à ton entourage , ta maman , tes frères , ton père etc
Z
13 janvier 2016 19:03
Salem, ne te focalise pas la dessus, je pense qu'il ne sert a rien de faire des Sababs ... comme on dit ici, j'y crois pas du tout.

C'est censé se produire naturellement, je trouve que ça enlève toute surprise & charme a la rencontre qui est inscrite de tte manière dans la destinée.

Enfin c'est mon avis, les efforts à faire si il y a sont sur l'épanouissement personnel via savoir/ culture / voyage ...
Citation
anirbas1 a écrit:
Comment vous faites pour vous marier????


La je sèche.... je comprend qu'il ne faut pas se précipiter mais..... ils sont où les hommes biens éduqués (je parle pas de diplôme), attentionné, bon musulman, qui veulent tout simplement fonder une famille....

J'ai tout essayé :
_ les connaissances (que des hommes de plus de 40 ans)
_ les amis (que des racailles)
_ la salle de sport (que des non musulmans)
_ les sites de rencontre (yabiladi y compris)
...

Je fais des douaa, prie... je ne veux pas rester sans rien faire, je pense qu'il faut aider le destin mais comment?
Le peu que je rencontre ne me reproche rien, c'est moi, je trouve qu'ils font trop "wech wech" ou tout simplement ils ne sont pas sérieux dans leur demarche..

je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre?

Pourtant je recherche quelqu'un de simple, charmant ( pas un beau gosse), musulman, travailleur...je veux dire que mes critères ne sont pas difficile.

Donner moi vos suggestions....


une âme (sans soeur LOL) désésperée SOS
e
13 janvier 2016 19:26
Salam

Laisse tombé les sites de rencontre ce n'est pas la que tu trouveras l'homme de ta vie.

C'est le mektoub , tu finiras bien par le croiser
L'imam c'est une bonne idée et il n'y a aucune honte , au contraire c'est même très bien !
Tu recherche un mari dans les règles.

Puis c'est aussi son rôle....

Aller tente !
Pas de MP.
13 janvier 2016 19:37
salam

lève toi a fajr tous les matins et demande a Allah ton souhait..si tu est sincere et que tu y crois fort Allah exaucera ta dou'a s'il le veut

ma soeur m'a raconté qu'une de ses connaissances en avais marre de ne pas trouver quelqu'un,alors elle a décidé de se lever a fajr,tous les matins,sachant que le dernier tier de la nuit est un des moments où les dou'as ont le plus de chance d'etre exaucés,si tu es sincere et que tu y crois ...au bout d'un mois...elle a trouvé quelqu'un,elle est mariée maintenant
W
13 janvier 2016 19:47
Essayer une autre communauté que la déplorable communauté maghrébine, peut-être.
C
13 janvier 2016 19:58
J'en étais sûr!!! quand j'ai cu " Witty à commenter..." j'me suis dis quelle connerie elle a écris encore!!! LOL
Citation
Witty a écrit:
Essayer une autre communauté que la déplorable communauté maghrébine, peut-être.
y
13 janvier 2016 20:05
Salam Alaykoum

Faut demander à Allah ...
Essayer aussi quand meme de sinscrire dans des lieux sympa (cours darabe, quran (mais avec lintention de satisfaire Allah), tu pourras rencontrer des soeurs et voilà peut etre pas ce biais on te proposera inchaAllah des pretendants...).

Qu'Allah taccorde un mari pieux et des enfants pieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook