Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous comptez les prestataires dans le nbre d'invités
s
28 mars 2008 16:12
salam alikoum
pour ceux qui ont deja fait leur mariage, comment vous prennez en compte les nombre des prestataires dans vos comptes( entre orchestre, aissawa, negaffa, ses filles, cameraman)!! ça fait facilement une vingtaine de personne!!!
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 16:12 par simara.
s
28 mars 2008 16:55
pas de réponsecrying(!!!
c
28 mars 2008 17:03
salam,

tu comptes que tes invités.
H
28 mars 2008 21:05
On a compté 2 tables pour les prestataires car mon père tenait à ce que tout le monde mangent la même chose. Ca, c'est la générosité de mon petit papa chériIn love

Sinon, si les clients sont ok, en général, les serveurs réorganisent les restes de manière correcte pour le service des prestataires.

Autre formule: une amie leur a fait préparer un tajine maison.

Il y a aussi des gens qui leur préparent des sandwichs...et d'autres qui leur disent : "Ajiw m3echyine"...HONTEUX!!!
s
31 mars 2008 10:33
et comment? ils ne mangent pas sur place?


Citation
coccinel a écrit:
salam,

tu comptes que tes invités.
j
31 mars 2008 10:42
le traiteur aménage un petit coin loin des invités (cuisine par exemple).
s
31 mars 2008 10:59
et qu'est ce qu'ils mangent?
est-ce possible de leur préparer de la nourriture à la maison (poulet + viande) et de leur servir meme avant que l'arrivée des invités (surtt l'orchestre,aissawa, le cameraman, les agents de securité ).
aprés on peut leur servir le thé et gateau lors de la fete!!
merci bcp les filles pr vos réponses
j
31 mars 2008 11:12
qd ils arrivent, ils ont juste le tps de mettre en place le matériel... en plus je ne pense pas qu'ils voudraient manger à cette heure.
H
31 mars 2008 14:26
Citation
simara a écrit:
et qu'est ce qu'ils mangent?
est-ce possible de leur préparer de la nourriture à la maison (poulet + viande) et de leur servir meme avant que l'arrivée des invités (surtt l'orchestre,aissawa, le cameraman, les agents de securité ).
aprés on peut leur servir le thé et gateau lors de la fete!!
merci bcp les filles pr vos réponses




Salam,

Je t'ai cité plus haut différentes manières de faire...sinon, dans l'ordre, voici comment les prestataires ont mangés chez moi:

neggafa, Aissawa, ont mangé pendant que nous et nos invités mangions. Dans la cuisine mais comme je l'ai dit: la même chose que nous. Servis par les serveurs.
Orchestre et serveurs ont mangés après notre dîner. Les serveurs ont dressé la table de l'orchestre puis se sont attablés eux aussi. A ce moment-là, les 3issawa ont pri la relève pour assurer l'ambiance puisque l'orchestre mangeait.



smiling smiley






Sinon ton idée de les faire manger avant ne peut pas se faire dès qu'ils arrivent: par exemple, ma fête ne commençait qu'à partir de 21 h (sachant que les gens ne sont tous là que vers 22 h à Rabat) MAIS le traiteur et son équipe était sur le pont dès 14 h 30 pour décharger le camion, aménager le jardin, placer les ejux de lumière...le chef d'orchestre aussi...c'est un sacré boulot...Mainteant, si tu veux les faire manger vers 20 h, pq pas, c'est une bonne idée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/08 14:32 par HOUDA777.
s
31 mars 2008 18:16
oui, effectivement, je pense leur proposer à manger vers 20h, juste avnt l'arrivée des invités!!!
pour aissawa et orchestre, ça peut se faire meme aprés car ils peuvent se ceder le relais!!!
merci les filles pr vos réponses!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook