Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous choisissez vos maris ?
20 août 2018 15:31
Salam à tous.

Comment vous choisissez vos maris ?

Non, franchement il faut VRAIMENT que je vous pose la question parce que je suis VERITABLEMENT dé-pa-ssé par tout ce que je lis ici astaghfiroullah ...

TOUT LES JOURS les mêmes sujets, c'est ahurissant

Et dans la vie de tout les jours c'est pareil TOUJOURS les mêmes histoires

"mo mary mé néglige ke fère ?" "mo mary é pa jontil ke fère ?" "mo mary é sanguin é nerveu pk ?"

"mo mary me pren pour sa bauniche snif" "il é plu kom avan, je souffre"

Non mais franchement ...

Je suis curieux de savoir comment choisissez vous vos maris ??

Y'a vraiment un IMMENSE problème dans la communauté maghrébine, c'est terrible.

Il fo pa généralisé gneu gneu Oh
P
20 août 2018 15:33
Salam,

je ne suis pas sure que ce soit dû à la manière dont on le choisis. Le mariage, c'est un peu une loterie, on ne connait vraiment la personne qu'un fois qu'on vit avec, même si on se fréquente plusieurs mois avant. Surtout, les hommes changent quand ils ont eu ce qu'ils voulaient.
A
20 août 2018 15:34
Le choisi t-on vraiment ?

L'impression que je pourrais épouser n'importe qu'elle homme tant que c'est moi qui le choisi et pas un membre de ma famille même si c'est le roi des con car je pense avoir les épaule pour le supporter smoking smiley
20 août 2018 15:37
Non mais tomber sur un bon acteur c'est une chose, mais se faire avoir de manière totalement naïve et jouer à la victime juste après s'en est une autre ...

Sur quels critères choisirais tu ton mari ??

Ça m'intéresse perplexe
Citation
Arboration a écrit:
Salam,

je ne suis pas sure que ce soit dû à la manière dont on le choisis. Le mariage, c'est un peu une loterie, on ne connait vraiment la personne qu'un fois qu'on vit avec, même si on se fréquente plusieurs mois avant. Surtout, les hommes changent quand ils ont eu ce qu'ils voulaient.
20 août 2018 15:40
Mais ou bien sûr, tu as les épaules, c'est évident smiling smiley

Tu ne viendras certainement pas poster de sujets sur Yabi pour te plaindre , c'est évident smiling smiley
Citation
tataLala a écrit:
Le choisi t-on vraiment ?

L'impression que je pourrais épouser n'importe qu'elle homme tant que c'est moi qui le choisi et pas un membre de ma famille même si c'est le roi des con car je pense avoir les épaule pour le supporter smoking smiley
A
20 août 2018 15:40
Réponse => ici <=
N
20 août 2018 15:45
Je pense pas que la faute revienne aux femmes et à leur maniere de choisir leur mari mais plutot aux hommes, à leur facon de se comporter.

Même quand c'est la responsabilité de l'homme vous trouvez un moyen de mettre en cause le comportement de la femme... c'est vraiment dingue
20 août 2018 15:45
Salam Alikoum

Il ne faut pas croire que toute celles qui vient se plaindre ici sont des anges

Il y a beaucoup de femmes qui ont des mari super et qui viennent le tailler ici parce qu'il n'a pas voulu laver la vaisselle, ou parce qu'il n'a pas voulu se soumettre
Généralement on a pas la version de l'homme, les homme souvent intériorise et surtout ne sont pas solidaire entre eux

Des pestes il y en a dans les deux sexe et dans toute les communauté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 15:46 par Zouhrioujdi.
20 août 2018 15:46
Salam,

En même temps, tous les couples ne peuvent fonctionner !
20 août 2018 15:49
En quoi c'est la faute de l'Homme si elles se trompent systématiquement dans leurs choix ?

Les Hommes proposent, les femmes disposent.

Des Hommes biens y'en a un paquet et de tout types.

Quels sont tes critères pour choisir ton prétendant ??

J'ai envie de savoir, toi qui joue les grandes victimes ..
Citation
Nouurdz a écrit:
Je pense pas que la faute revienne aux femmes et à leur maniere de choisir leur mari mais plutot aux hommes, à leur facon de se comporter.

Même quand c'est la responsabilité de l'homme vous trouvez un moyen de mettre en cause le comportement de la femme... c'est vraiment dingue
A
20 août 2018 15:50
Tellement pas mon genre venir demander vos avis, qui peut bien faire ça tongue sticking out smiley
Citation
adkrnn a écrit:
Mais ou bien sûr, tu as les épaules, c'est évident smiling smiley

Tu ne viendras certainement pas poster de sujets sur Yabi pour te plaindre , c'est évident smiling smiley
M
20 août 2018 15:53
Je vais te repondre et e donner la solution.

Awalane : Il n’y a plus nass Niya. El sabarra !

Deuxiement et c’est le cas le plus grave : 90% des mariages n’ont pas la baraka d’allah. Pk tu va me dire et bien ecoute
Ont trouve du mensonge avant meme le mariage meme mensonge futile. On a des mariages avec de la musique, Des coutume ancestrale du pantalon avec du sang starfir allah, on a de la nourriture jetter, on a des limousines du matérialisme a fond les ballons.. du gaspillage... avec tout sa tu veux que le roi de la terre et des cieux mette de la baraka... ?
B
20 août 2018 16:09
CHOISI UN MARI QUI CRAINT ALLAH QUI CONNAIT UN MINIMUM SA RELIGION QUI A UN BON COMPORTEMENT ET REGARDE COMMENT IL TRAITE SA MERE ..BIENSUR DE LAMOUR DE LA SOLIDARITÈ ET TU VERRA TU POURRA TE REPOSER CHAQUE NUIT AUPRÈS DE TON MARI QUI TE CHERIRA ET TE DONNERA TOUT CE DONT TU AS BESOIN...VOILA LE VRAI BONHEUR ET IL EXISTE NECOUTE PAS TOUT SA LES GENS SE TAISENT QUAND ILS SONT HEUREUX paroles dune femme marièe et mère dune petite princesse)
P
20 août 2018 16:09
J'ai choisis mon mari par amour, mdr, je ne suis pas certaines que ce soit ma raison qui aie parlé.

Après, il y avait quand même certains critères: il était très respectueux avec moi, il sait tout faire (ou presque), il est généreux et serviable, intelligent, etc... aussi, on avait une relation sincère et fusionnelle.

Après, je connais une femme par exemple, quand ils étaient fiancés, son mari était gentil, attentionné, lui offrait fleurs et cadeaux, ils étaient sincèrement amoureux. Mais dès le mariage il a changé, enfin plutôt elle a vu son vrai visage: un enfant gâté et capricieux qui ne sait rien faire tout seul et avec un gros complexe d'infériorité (d'où jalousie et violence)... alors franchement, je ne sais pas comment on fait pour déceler ce genre de choses comme ça, surtout s'il n'y a pas de relation avant le mariage. C'est aux adultes d'être capables de sonder l'homme qui se présente, mais pas toujours évident évidemment.
Citation
adkrnn a écrit:
Non mais tomber sur un bon acteur c'est une chose, mais se faire avoir de manière totalement naïve et jouer à la victime juste après s'en est une autre ...

Sur quels critères choisirais tu ton mari ??

Ça m'intéresse perplexe
a
20 août 2018 16:15
c est mon pere qui les a choisi
M
20 août 2018 16:19
Franchement tu as totalement raison sur ton post. Ça se plain du marié5mais c'est vous qui l'avez choisis.
20 août 2018 16:27
Choisir son mari par "amour" et uniquement pour ce critère c'est hyper risqué quand même

Tu as vraiment beaucoup de CHANCE d'être tombée sur quelqu'un de bien, évidemment je te souhaite que ça dure et que ton mariage soir réussite et bonheur.

Cependant je trouve tes critères de sélection très dangereux, et BEAUCOUP de femmes j'ai l'impression choisissent un peu de la même manière, c'est à dire de manière "déraisonnée" suivant leurs passions et leurs rêves.

A mon avis ça explique une partie des nombreux drames qui ont lieu dans la communauté.

"il é bo, il a une belle barbe, il é intélijen, respectueu, attentioné, bo sourir machallah"

Non mais sérieusement ...

L'amour est éphémère, une fois évaporé que reste t-il ?
Citation
Arboration a écrit:
J'ai choisis mon mari par amour, mdr, je ne suis pas certaines que ce soit ma raison qui aie parlé.

Après, il y avait quand même certains critères: il était très respectueux avec moi, il sait tout faire (ou presque), il est généreux et serviable, intelligent, etc... aussi, on avait une relation sincère et fusionnelle.

Après, je connais une femme par exemple, quand ils étaient fiancés, son mari était gentil, attentionné, lui offrait fleurs et cadeaux, ils étaient sincèrement amoureux. Mais dès le mariage il a changé, enfin plutôt elle a vu son vrai visage: un enfant gâté et capricieux qui ne sait rien faire tout seul et avec un gros complexe d'infériorité (d'où jalousie et violence)... alors franchement, je ne sais pas comment on fait pour déceler ce genre de choses comme ça, surtout s'il n'y a pas de relation avant le mariage. C'est aux adultes d'être capables de sonder l'homme qui se présente, mais pas toujours évident évidemment.
r
20 août 2018 16:37
non cest bien la faute aux femmes

vous visez generalement plus la beaute que linterieur on va pas se mentir vous preferez trop le physique
Citation
Nouurdz a écrit:
Je pense pas que la faute revienne aux femmes et à leur maniere de choisir leur mari mais plutot aux hommes, à leur facon de se comporter.

Même quand c'est la responsabilité de l'homme vous trouvez un moyen de mettre en cause le comportement de la femme... c'est vraiment dingue
r
20 août 2018 16:45
sa ne veut rien dire

je suis musulman je ne prie pas mais je considere ma mere comme une reine elle passe en priorite apres Dieu

cest juste que jai eu une bonne education
Citation
Beignetssucré a écrit:
CHOISI UN MARI QUI CRAINT ALLAH QUI CONNAIT UN MINIMUM SA RELIGION QUI A UN BON COMPORTEMENT ET REGARDE COMMENT IL TRAITE SA MERE ..BIENSUR DE LAMOUR DE LA SOLIDARITÈ ET TU VERRA TU POURRA TE REPOSER CHAQUE NUIT AUPRÈS DE TON MARI QUI TE CHERIRA ET TE DONNERA TOUT CE DONT TU AS BESOIN...VOILA LE VRAI BONHEUR ET IL EXISTE NECOUTE PAS TOUT SA LES GENS SE TAISENT QUAND ILS SONT HEUREUX paroles dune femme marièe et mère dune petite princesse)
U
20 août 2018 16:52
Salam,

Tu sais y a des barbus en « Kamisse » qui fréquentent hors mariage et se donnent à la fornication, adultère ... et quand tu parles avec eux ils te remballent avec une sourate ou plus ptdr
comment les femmes choisissent... c’est pas que la faute des femmes, parfois nous avons une vision biaisée de l’homme...

Et puis certains hommes utilisent la religion comme un outil Marketing, pour avoir la plus belle des minettes ptdr

Les femmes n’ont pas encore le super pourvoir de lire dans vos têtes et vos cœurs Heu

Maintenant vous savez pourquoi l’homme est le plus grand prédateur, une facilité à mentir et à duper ... Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook