Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous accueillez votre belle soeur?
19 juin 2022 21:30
JSS d'accord avec toi.

Mais Est ce que tu trouve correct qu'une foi que la belle soeur demande si la belle maman est la, la personne la regarde en disant oui.

Le beugue.

La belle fille finit par demander si c'est possible de l'appeler, la belle maman.

La personne y va tout en laissant la belle soeur sur le seuil de la porte a l'extérieur de la maison.

Si j'avais sonne chez la personne. Elle fais ce qu'elle veux vraiment bon soucy. Mais chez sa mère Heu

Je me suis demande si c'est moi ou pas qui réagit mal.

Bien que j'ai rien dit mais j'en pense pas moin.


Citation
amirene a écrit:
salam

il faut dire bonjour et faire rentrer sa belle-soeur puis aller chercher sa mère

je ne vois qu est ce que le beau-frère peut faire d autre
19 juin 2022 21:36
Exactement.

On m'a fais patienter jusqu'à ce que je demande si je peux parler à ma belle mère.

Et c'est elle qui m'a fais entrer.
Citation
sampica a écrit:
Je n’ai pas bien compris.

Tu veux dire qu’on ne t’a pas fait entrer et qu’on t’a laissé sur le seuil de la porte ? C’est ça ?
a
19 juin 2022 21:41
ta belle-mère n a rien dit ?

ce n est pas normal mais tu as expliqué vos rapports

la prochaine fois, invite ta belle-mère chez toi si c est pour être reçue comme ça
Citation
Oceanbleu* a écrit:
JSS d'accord avec toi.

Mais Est ce que tu trouve correct qu'une foi que la belle soeur demande si la belle maman est la, la personne la regarde en disant oui.

Le beugue.

La belle fille finit par demander si c'est possible de l'appeler, la belle maman.

La personne y va tout en laissant la belle soeur sur le seuil de la porte a l'extérieur de la maison.

Si j'avais sonne chez la personne. Elle fais ce qu'elle veux vraiment bon soucy. Mais chez sa mère Heu

Je me suis demande si c'est moi ou pas qui réagit mal.

Bien que j'ai rien dit mais j'en pense pas moin.
19 juin 2022 22:01
Si toi aussi tu trouve ça pas normal c'est que c'est pas normal lol.

Ma belle mère elle a rien Dit mais elle est trop hnina vraiment elle dit rien sauf quand elle entend une insulte ou vraiment On me parle pas devant elle.
Mais dans ce genre de cas elle me dit de passer au dessus et de pas prêter attention à son comportement.

Mais moi c'est trop je peux plus clairement. Surtout que je viens pas souvent. Je m'impose pas comme je l'ai déjà expliqué je leur dois rien en faite.

Mon mari la confronté il nie totalement.

Moi ya un mois je lui ai di de changer de comportement et de pas me parler comme ça, limite il me regarde avec dédain ...

Mais il s'entend très bien avec sa soeur avec laquel je me suis dispute et depuis sans commentaire.

Je me dit que les confronter tous c'est peut être la chose a faire. J'avou avoir du mal a franchir le cap pourtant j'ai pas peur mais une gêne vis a vis de ma belle mère.

Mais je vais le faire. J'attends que mon mari rentre comme ça je dit leur 4 vérités et on pourra pas déformer mes paroles.

PS: si je l'invite faut que j'aille la chercher et je serai pas là bienvenue surtout si mon mari est pas la


Citation
amirene a écrit:
ta belle-mère n a rien dit ?

ce n est pas normal mais tu as expliqué vos rapports

la prochaine fois, invite ta belle-mère chez toi si c est pour être reçue comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 22:02 par Oceanbleu*.
19 juin 2022 22:03
D’accord je vois.

C’est délicat.

Elle est mal élevée ou ne connaît pas l’hospitalité mais ça ne servirait à rien de te rabaisser à elle en faisant la même chose.

Continue à avoir le meilleur comportement possible vis à vis de ta belle mère si tu t’entends bien avec elle je pense que c’est le plus important.

Ta belle sœur ne la calcule plus même si je sais que ce n’est pas évident mais c’est le mieux à faire pour le moment.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Exactement.

On m'a fais patienter jusqu'à ce que je demande si je peux parler à ma belle mère.

Et c'est elle qui m'a fais entrer.
I
19 juin 2022 22:09
Coucou yawning smiley Si c pas indiscret pr qu’elle raison tu t disputer avec ta belle sœur?

Moi jte conseille si c ton beau frère vient s’immiscer dans des histoires de femme alors que ça le concerne pas
D’aller jouer ailleurs.. vs avez pas 5 ans
N’y prête pas attention sois cordial respectueuse et calcule pas
Salue, demande d nouvelles mais ce qui font ou quand comment avec qui est le dernier de t soucis…
Prends t distances gentillement et simplement sans pour autant être braquée et éloignée de tout
S
19 juin 2022 22:13
Bon après, tu ne dis pas tout. J'ai répondu sans savoir que ça n'allait pas avec ta belle-famille.

On a eu une belle soeur aussi qui n'était pas correcte, à faire des histoires avec la famille. Elle serait venue à la maison, j'aurai peut-être aussi demandé à ma mère si elle avait voulu la recevoir. Parce qu'à un moment donné, ma mère en avait franchement marre d'elle.

Je ne dis pas que tu es une mauvaise personne OceanBleue, loin de là. Mais si ta belle famille a mal digéré un événement, qu'il soit de ta faute ou pas, qu'il y a un froid jeté dans la famille à cause de cet événement, c'est un peu normal aussi qu'on réfléchisse avant d'agir derrière.

Donc là, peut-être que finalement, c'est un peu normal ... Dans ce cas, ne te casse pas plus la tête que ça. Quand cet événement sera digéré, ça ira mieux ... Et parfois, ça prend des années ...

Te casse vraiment pas la tête. Tu voulais voir ta belle-mère, elle t'a reçu, pour le reste laisse tomber.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 22:14 par citronnette.
19 juin 2022 22:22
Pour te donner une idée de quel genre de belle fille je suis.

Celle qui vient de temps en temps , aujourd'hui je viens très peu souvent , qui s'impose pas, qui repart en rangeant derrière elles, qui appel pas au téléphone lol pck j'ai un côté timide.

La belle fille plutôt timide a qui on doit insiste pour qu'elle mange pck elle ose pas. Donc souvent pendant le repas on me dit mange, mange oceanbleu....

Ma belle soeur on a été en dispute car je lui ai demandé de se tenir loin de ma vie privée et surtout d'être honnête...

PS; je sais que je devrais passer au dessus mais c'est trop. Surtout que je viens pas souvent alors le peu que je viens il peuvent faire des efforts quand même.

Surtout quand on leur doit rien aussi. aucune raison d'être méchant.

Je te précise que ma belle mère me soutien et me demande pas tenir compte de leur comportement. Elle aimerai que je vienne plus souvent. Et elle prend tjrs ma défense.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA lui facilite ici-bas et dans l'audelas.




Citation
citronnette a écrit:
Bon après, tu ne dis pas tout. J'ai répondu sans savoir que ça n'allait pas avec ta belle-famille.

On a eu une belle soeur aussi qui n'était pas correcte, à faire des histoires avec la famille. Elle serait venue à la maison, j'aurai peut-être aussi demandé à ma mère si elle avait voulu la recevoir. Parce qu'à un moment donné, ma mère en avait franchement marre d'elle.

Je ne dis pas que tu es une mauvaise personne OceanBleue, loin de là. Mais si ta belle famille a mal digéré un événement, qu'il soit de ta faute ou pas, qu'il y a un froid jeté dans la famille à cause de cet événement, c'est un peu normal aussi qu'on réfléchisse avant d'agir derrière.

Donc là, peut-être que finalement, c'est un peu normal ... Dans ce cas, ne te casse pas plus la tête que ça. Quand cet événement sera digéré, ça ira mieux ... Et parfois, ça prend des années ...

Te casse vraiment pas la tête. Tu voulais voir ta belle-mère, elle t'a reçu, pour le reste laisse tomber.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/22 22:26 par Oceanbleu*.
19 juin 2022 22:27
C’est triste je trouve ...
C’est dommage car cette atmosphère épuise à la longue j’imagine.

Normalement, même si on ne s’entend pas, la bienséance reste de mise ...

Bref ... le plus important reste ta belle-mère, donc passe outre.



Citation
Oceanbleu* a écrit:
Si c'est moi alors que ça fais 10 ans que je suis entré dans leur famille lol.

J'ai toque. La personne m'a ouvert , a répondu à mon salam.

Visage fermé et porte entrouverte
.j'ai demandé si ma belle mère était la. Il m'a dit oui.

J'ai demandé si c'était possible de l'appeler. Il y est allé en me laissant sur le seuil de la porte comme une parfaite étrangère.

Surtout quand tu as rien fais de mal. Ma parole je sais reconnaître mes tords mais la seul chose c'est que j'ai confronte ma belle soeur il y a qques années en lui disant ses 4 vérités. Donc mon tord est d'être honnête Heu

Depuis certains membres de la famille prenne parti pour leur soeur en envoyant des piques en me fesant comprendre que JSS pas la bienvenue, ma belle soeur compris d'ailleur.

La mon mari est absent donc forcément on se permet lol.
S
19 juin 2022 23:12
Oui, je comprends très bien ta situation. Et franchement, je te félicite parce que tu fais quand même l'effort d'aller rendre visite à ta belle-mère. Je ne suis pas certaine que j'aurai fait cet effort là en sachant que je n'aurai pas été bien reçue par le reste de la famille.

Tu as pour moi un comportement exemplaire que peu d'entre nous avons.

Un jour tu entendras peut-être de leur part qu'on n'aurait pas dû se comporter de la sorte avec toi.

Personnellement, j'ai attendu 20 ans pour commencer à entendre du bien de moi. Mais clairement, je suis un peu rancunière, donc ils peuvent se garder leurs bons mots.

La base, c'est de savoir se comporter en public en ignorant les choses qui se disent ou se font derrière notre dos (ou parfois même en face). Mais ça, je ne sais pas faire. Je sais que c'est de l'orgueil qui traîne en moi. Mais voilà.

Tu es un exemple à suivre OcéanBleue, sache-le. Et c'est peut-être pour ça qu'on ne t'apprécie pas dans la famille. Tu es une trop belle personne. ça suscite des jalousies sans doute.

Tu as fait une bonne action. Laisse tomber pour le reste.
19 juin 2022 23:42
C'est très gentil. Tes mots m'ont touchés.

J'ai raccourci les visites pendant un temps, mais ma belle mère me disait que j'étais là bienvenue et qu'elle souhaite que je vienne plus souvent pck elle a senti que les visites sont écourté. Donc j'ai repris les visites un weekend sur deux.

Elle me dit océan bleu tu viens chez moi pas chez un tel. C'est chez moi que tu viens Mahaba bikoum" bienvenu a vous"

Alors je fais l'effort pour elle pck elle m'a tjrs soutenu en faite.

Tu as raison le mieu est de passer outre comme me di aussi ma chère Cotton.

Je vais continuer à bien me comporter et il finiront par se lasser de toute façon.

Tu vois, moi JSS pas rancuniere du tout mais alors je peux pas oublier tout ce qu'ils m'ont fait, et je garderai une distance.

Ma belle soeur apart un salam ça s'arete la, elle me pose une question je coupe court, je laisse plus la possibilité d'un échange.

Et mon beau frère ben un jour ça lui reviendra dessus le comportement qu'il a envers moi si ALLAH SUBHANO WA TARALA le décide.

Pck je mérite pas cela et je sais pourtant me remettre en question, je sais m'excuser quand j'ai tord.... J'ai pas de fierté mal.placé.








Citation
citronnette a écrit:
Oui, je comprends très bien ta situation. Et franchement, je te félicite parce que tu fais quand même l'effort d'aller rendre visite à ta belle-mère. Je ne suis pas certaine que j'aurai fait cet effort là en sachant que je n'aurai pas été bien reçue par le reste de la famille.

Tu as pour moi un comportement exemplaire que peu d'entre nous avons.

Un jour tu entendras peut-être de leur part qu'on n'aurait pas dû se comporter de la sorte avec toi.

Personnellement, j'ai attendu 20 ans pour commencer à entendre du bien de moi. Mais clairement, je suis un peu rancunière, donc ils peuvent se garder leurs bons mots.

La base, c'est de savoir se comporter en public en ignorant les choses qui se disent ou se font derrière notre dos (ou parfois même en face). Mais ça, je ne sais pas faire. Je sais que c'est de l'orgueil qui traîne en moi. Mais voilà.

Tu es un exemple à suivre OcéanBleue, sache-le. Et c'est peut-être pour ça qu'on ne t'apprécie pas dans la famille. Tu es une trop belle personne. ça suscite des jalousies sans doute.

Tu as fait une bonne action. Laisse tomber pour le reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 23:51 par Oceanbleu*.
19 juin 2022 23:46
C'est ça et même avant d'entrer chez ma belle mère j'ai tjrs un petit stress.

Je me sens comme une étrangère maintenant clairement.

Et je me sens pas respecté par ces personnes la , alors que sans prétention aucune je mérite pas cela.

Citation
dulcinée a écrit:
C’est triste je trouve ...
C’est dommage car cette atmosphère épuise à la longue j’imagine.

Normalement, même si on ne s’entend pas, la bienséance reste de mise ...

Bref ... le plus important reste ta belle-mère, donc passe outre.


19 juin 2022 23:52
Pareil pour moi surtout si elle toque a la maison des parents et en la présence de la maman.
Citation
Ghost* a écrit:
Il m’est jamais venu a l’esprit de demander a ma belle soeur ce qu’elle venait faire a la maison. ptdr

J’ouvre, je lui dis bonjour et elle rentre s’installer et voila
19 juin 2022 23:58
Non c'est pas mal élevée pck ma belle mère vraiment c'est un diamanr MA SHA ALLAH

C'est pas ma belle soeur. C'est mon Beau frère pour cette foi ci, qui s'entend très bien avec sa soeur avec qui j'ai eu un conflit.

Conflit pour lequel j'étais pas en tord et pour le quel ensuite je suis passé au dessus. Malgres les piques qui continue encore....

Il a pris parti pour sa soeur. Mais les choses sont passé mais lui continue à être méchant alors que j'ai rien fait...

Sinon oui ma belle soeur apart un salam ça s'arete la.
Citation
sampica a écrit:
D’accord je vois.

C’est délicat.

Elle est mal élevée ou ne connaît pas l’hospitalité mais ça ne servirait à rien de te rabaisser à elle en faisant la même chose.

Continue à avoir le meilleur comportement possible vis à vis de ta belle mère si tu t’entends bien avec elle je pense que c’est le plus important.

Ta belle sœur ne la calcule plus même si je sais que ce n’est pas évident mais c’est le mieux à faire pour le moment.
20 juin 2022 00:07
Ma belle soeur elle avait une copine qui me clashé beaucoup et en même tps elle fesai l.eloge de mon mari.

Cette fille elle commencé à me pose des question indiscrète sur mon couple et ma belle soeur elle lui parlait de mon mari Are you crazy

Je l'ai clairement pas accepté.

Et pour finir sans rentrer dans les détails elle manque d'honnêteté et de loyauté. Deux valeurs indispensable.

On est incompatible vraiment deux opposés elle et moi.

Elle allume une brèche et elle prend la poudre d'escampette.

Pr mon beau frère vous avez raison. Rien de mieux que l'ignorance, je vais suivre vos conseils. Continuer à rire, sourire.....


Citation
Ihssân* a écrit:
Coucou yawning smiley Si c pas indiscret pr qu’elle raison tu t disputer avec ta belle sœur?

Moi jte conseille si c ton beau frère vient s’immiscer dans des histoires de femme alors que ça le concerne pas
D’aller jouer ailleurs.. vs avez pas 5 ans
N’y prête pas attention sois cordial respectueuse et calcule pas
Salue, demande d nouvelles mais ce qui font ou quand comment avec qui est le dernier de t soucis…
Prends t distances gentillement et simplement sans pour autant être braquée et éloignée de tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 00:08 par Oceanbleu*.
20 juin 2022 00:11
Merci de ta réponse.

Vous avez tous le bon comportement MA SHA ALLAH

faire entre la belle soeur Al Hamdoullilleh
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
Salem alaykoum,

Chez moi, mes belles soeurs viennent quand elles veulent/peuvent et font leur vie comme mes soeurs (la relation n’est pas la même mais les rapports sont bons).
a
20 juin 2022 00:18
elle te dit à toi de passer au dessus mais pas à son fils de bien se comporter

j ai une proche qui vit la même chose avec son beau-frère, elle ne va plus chez sa belle-mère
la belle-mère n est plus en capacité de dire quoi que ce soit et son mari fait l autruche, il ne veut pas se disputer avec son frère
résultat : elle voit sa belle-mère une fois tous les deux ans alors qu elles vivent dans la même ville

tu t en fiches d aller la chercher (elle peut aussi demander à son tanguy de la déposer) : tu l appelles et elle sort te rejoindre

inutile de confronter tout le monde
ignore les
tu dis juste à ton mari et ta belle-mère que tu n es pas un chien et que tu n iras donc plus là bas

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Si toi aussi tu trouve ça pas normal c'est que c'est pas normal lol.

Ma belle mère elle a rien Dit mais elle est trop hnina vraiment elle dit rien sauf quand elle entend une insulte ou vraiment On me parle pas devant elle.
Mais dans ce genre de cas elle me dit de passer au dessus et de pas prêter attention à son comportement.

Mais moi c'est trop je peux plus clairement. Surtout que je viens pas souvent. Je m'impose pas comme je l'ai déjà expliqué je leur dois rien en faite.

Mon mari la confronté il nie totalement.

Moi ya un mois je lui ai di de changer de comportement et de pas me parler comme ça, limite il me regarde avec dédain ...

Mais il s'entend très bien avec sa soeur avec laquel je me suis dispute et depuis sans commentaire.

Je me dit que les confronter tous c'est peut être la chose a faire. J'avou avoir du mal a franchir le cap pourtant j'ai pas peur mais une gêne vis a vis de ma belle mère.

Mais je vais le faire. J'attends que mon mari rentre comme ça je dit leur 4 vérités et on pourra pas déformer mes paroles.

PS: si je l'invite faut que j'aille la chercher et je serai pas là bienvenue surtout si mon mari est pas la
20 juin 2022 00:44
Je t'avoue me sentir comme une étrangère chez ma belle famille.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA facilite a ton amie.

Amine.

Ya encore qques mois c'était des insultes à mon arrivée et vraiment j'ai jamais compris comment on a pu en arriver là. J'ai aussi eu l'impression pendant un temps que ma belle soeur et mon beau frère se foutait de moi un temps.

ALLAH O AHLAM

Le conflit avec ma belle soeur date de un moment quand meme.

Alors certe depuis c'est froid chacun sa place mais on est passé a autre chose malgres les piques a droite a gauche.

Mais les insultes j'étais en mode choqué et je l'ai di a mon mari mais j'étais pas sur a 100% jusqu'à ce qu'une autre fois mon mari entende et il est allé voir son frère qui a nié en bloque.

Résultats mon mari décide d'écourter la visite et la visite d'après c'est passe a merveille lol. Acceuil très chaleureux pour que le naturel refasse surface rapidement.

JSS prise entre deux chaises, faire l'effort de et continuer à .... Passer au dessus.

Et Ne plus y aller sachant que j'y vais déjà peu souvent.

Si j'ouvre un post sur le forum c'est que j'en ai marre lol. Je me confie qu'à ma famille donc avoir d'autre avis extérieur ça fais du bien.


Citation
amirene a écrit:
elle te dit à toi de passer au dessus mais pas à son fils de bien se comporter

j ai une proche qui vit la même chose avec son beau-frère, elle ne va plus chez sa belle-mère
la belle-mère n est plus en capacité de dire quoi que ce soit et son mari fait l autruche, il ne veut pas se disputer avec son frère
résultat : elle voit sa belle-mère une fois tous les deux ans alors qu elles vivent dans la même ville

tu t en fiches d aller la chercher (elle peut aussi demander à son tanguy de la déposer) : tu l appelles et elle sort te rejoindre

inutile de confronter tout le monde
ignore les
tu dis juste à ton mari et ta belle-mère que tu n es pas un chien et que tu n iras donc plus là bas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/22 00:47 par Oceanbleu*.
20 juin 2022 07:07
Selem alaikoum

je te conseillerais vu que c'est chez ta belle maman et que tu t'entends vraiment bien avec elle, de toujours lui passer un coup de fil avant d'aller la voir et de lui demander si elle est seule pour pouvoir lui rendre visite, tu seras au calme ^^
Et restes discrète sur ta vie, el hamdoulilah si tu as le soutien de ton mari.
20 juin 2022 07:20
Je te conseillerai de préserver ta bonne entente avec ta belle mère et le reste tu ne calcules pas.

Ce n’est pas évident mais si tu réussis à passer outre tu leur montreras que tu es largement au dessus d’eux sur tous les points de vue winking smiley

C’est à mon avis le genre de personnes qui vont tout faire pour t’embêter.

Bravo à toi déjà d’être restée respectueuse après ce qui s’est passée Welcome
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Non c'est pas mal élevée pck ma belle mère vraiment c'est un diamanr MA SHA ALLAH

C'est pas ma belle soeur. C'est mon Beau frère pour cette foi ci, qui s'entend très bien avec sa soeur avec qui j'ai eu un conflit.

Conflit pour lequel j'étais pas en tord et pour le quel ensuite je suis passé au dessus. Malgres les piques qui continue encore....

Il a pris parti pour sa soeur. Mais les choses sont passé mais lui continue à être méchant alors que j'ai rien fait...

Sinon oui ma belle soeur apart un salam ça s'arete la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook