Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment ne pas en vouloir à Allah
A
Hier, 20:51
Salam Aleykoum,
Lorsque vous traversez des épreuves, comment tenez-vous le coup ? On a beau me dire de me réfugier dans la prière, de parler à Allah... C'est ce que je fais tout le temps. Et pourtant, on dirait qu'il ne m'entend pas, ou peut-être pire, qu'il ne veut pas m'entendre parce qu'il ne m'aime pas. J'ai beau persévérer dans mes duaas, la souffrance ne fait qu'augmenter. Du coup, maintenant lorsque je prie, je ne fais plus aucune duaa, je prie juste pour prier et je m'en vais aussi vite que je suis venue. Je sais que ce n'est pas bien, que ce n'est pas l'attitude à adopter, mais bon quand on fait des efforts et qu'on a l'impression qu'on a l'effet inverse qui nous revient, ça donne envie de tout abandonner.
S'il-vous-plait ne me dites pas de patienter et d'endurer, c'est ce que je fais depuis deux ans et demi et c'est ce que je continue de faire par défaut vu que je n'ai pas d'autre choix. Mais là vraiment, je désespère d'Allah... Auriez-vous des conseils à me donner ? Peut-être essayer de jeûner par exemple ? Quels sont les actes qui pourraient satisfaire Allah ? Sad Smiley
Hier, 20:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Mais ce que tu ne veux pas ce qu'on te dise c'est ce qu'il faut faire... Patienter et faire de son mieux.

Nos exemples, les prophètes, leur compagnons ont eu pire que nous avant, BEAUCOUP plus pire.

Regarde leur épreuve. Ça fait froid dans le dos.

Le Prophète a dit: " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).
A
Hier, 21:02
Je sais mais non seulement je suis impatiente, mais en plus je suis très pessimiste, donc mon avenir là je l'imagine vraiment en noir (voire pire, je m'imagine que je n'en ai même pas lol).