Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment ne pas en vouloir à Allah
A
Hier, 20:51
Salam Aleykoum,
Lorsque vous traversez des épreuves, comment tenez-vous le coup ? On a beau me dire de me réfugier dans la prière, de parler à Allah... C'est ce que je fais tout le temps. Et pourtant, on dirait qu'il ne m'entend pas, ou peut-être pire, qu'il ne veut pas m'entendre parce qu'il ne m'aime pas. J'ai beau persévérer dans mes duaas, la souffrance ne fait qu'augmenter. Du coup, maintenant lorsque je prie, je ne fais plus aucune duaa, je prie juste pour prier et je m'en vais aussi vite que je suis venue. Je sais que ce n'est pas bien, que ce n'est pas l'attitude à adopter, mais bon quand on fait des efforts et qu'on a l'impression qu'on a l'effet inverse qui nous revient, ça donne envie de tout abandonner.
S'il-vous-plait ne me dites pas de patienter et d'endurer, c'est ce que je fais depuis deux ans et demi et c'est ce que je continue de faire par défaut vu que je n'ai pas d'autre choix. Mais là vraiment, je désespère d'Allah... Auriez-vous des conseils à me donner ? Peut-être essayer de jeûner par exemple ? Quels sont les actes qui pourraient satisfaire Allah ? Sad Smiley
Hier, 20:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Mais ce que tu ne veux pas ce qu'on te dise c'est ce qu'il faut faire... Patienter et faire de son mieux.

Nos exemples, les prophètes, leur compagnons ont eu pire que nous avant, BEAUCOUP plus pire.

Regarde leur épreuve. Ça fait froid dans le dos.

Le Prophète a dit: " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).
A
Hier, 21:02
Je sais mais non seulement je suis impatiente, mais en plus je suis très pessimiste, donc mon avenir là je l'imagine vraiment en noir (voire pire, je m'imagine que je n'en ai même pas lol).

Je sais très bien que les prophètes ont eu les pires épreuves, je sais que la mienne n'est rien comparée à la leur (même si je trouve que la comparaison n'a pas lieu d'être parce qu'Allah donne à chacun en fonction de ses capacités donc on ne peut pas minimiser une souffrance).

Le problème c'est que là ça y est, j'ai désespéré... Et je ne sais pas comment continuer à garder espoir quoi
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Mais ce que tu ne veux pas ce qu'on te dise c'est ce qu'il faut faire... Patienter et faire de son mieux.

Nos exemples, les prophètes, leur compagnons ont eu pire que nous avant, BEAUCOUP plus pire.

Regarde leur épreuve. Ça fait froid dans le dos.

Le Prophète a dit: " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).
Hier, 21:05
Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. (Coran 2/214)

(Explication du tafsir ibn kathir)
Dieu fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant
d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment
ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab
Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Dieu,
pourquoi n’implores-tu pas Dieu afin de nous secourir et L’invoques-tu
en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on
prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fo ssé qu’on
avait creusé dans la terre, m ettait la scie sur sa tête et le sciait en deux.
On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré
cela, il ne reniait plus sa foi. Par Dieu, Dieu assurera l ’-expansion de l ’Islam
au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Dieu et le
loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté
par Boukhari)

Ces mêmes personnes qui se plaignent au Prophète ont vécu 10 ans de persécutions. Et leurs épreuves ne sont pas arrêté après ces 10 ans.

Et qui a été plus éprouvé que le Prophète ? Si je te raconte ce qu'il a subit pour transmettre le message de l'Islam, tu vas que c'est très dure. 23 ans révélation sans se reposer et ce qu'il a vécu avant la révélation n'est pas façile, non plus.

Et [rappelez-vous] lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur. (Coran 2/49)
Hier, 21:09
Wa aleycoum salem,

Une petite vidéo qui pourra t’aider à faire correctement tes invocations :

[m.youtube.com]

Ne désespère pas de la miséricorde d’Allah Azzawajel continue de l’invoquer.

Que dieu te donne le courage et la patience de surmonter ses épreuves.
« Celui qui persévère, Allah lui donne la patience, et aucun Homme n’a reçu de meilleur et de plus large don que la patience. » (rapporté par Al Bukhari)
A
Hier, 21:13
C'est vrai que vu comme ça, ça fait très froid dans le dos...
Merci pour ce rappel, il m'a un peu permis de relativiser du coup
Citation
PellYm785 a écrit:
Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. (Coran 2/214)

(Explication du tafsir ibn kathir)
Dieu fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant
d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment
ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab
Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Dieu,
pourquoi n’implores-tu pas Dieu afin de nous secourir et L’invoques-tu
en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on
prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fo ssé qu’on
avait creusé dans la terre, m ettait la scie sur sa tête et le sciait en deux.
On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré
cela, il ne reniait plus sa foi. Par Dieu, Dieu assurera l ’-expansion de l ’Islam
au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Dieu et le
loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté
par Boukhari)

Ces mêmes personnes qui se plaignent au Prophète ont vécu 10 ans de persécutions. Et leurs épreuves ne sont pas arrêté après ces 10 ans.

Et qui a été plus éprouvé que le Prophète ? Si je te raconte ce qu'il a subit pour transmettre le message de l'Islam, tu vas que c'est très dure. 23 ans révélation sans se reposer et ce qu'il a vécu avant la révélation n'est pas façile, non plus.

Et [rappelez-vous] lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur. (Coran 2/49)
Hier, 21:17
Quand on en peut plus, il faut fuir vers Allah. Tant que tu t'en remets à Allah, il y a de l'espoir.

Le Messager d’Allah a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant et la croyante ne cessent d'être éprouvés dans leurs personnes, leurs enfants et leur argent jusqu'à ce qu'ils rencontrent Allah sans avoir aucun péché ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2399 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

N'oublie pas la miséricorde d'Allah, Il t'éprouve mais tu as énormément de bienfait à côté.
Et si on savez à quelle point les épreuves sont un bienfait pour nous, peut-être qu'on en demanderai plus même.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Regarde le Prophète, ces péchés passés, présent et futur ont été pardonné.
Regarde ses compagnons qui ont été agréé par Allah.

« Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !” sourate le repentir, v.100

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." (Coran 2/286)

Allah te fait des épreuves sur-mesure mais si tu les as, tu as la capacité de les surmonter.
Si Allah demande de patienter c'est qu'on peut patienter.
Citation
Amira211 a écrit:
Je sais mais non seulement je suis impatiente, mais en plus je suis très pessimiste, donc mon avenir là je l'imagine vraiment en noir (voire pire, je m'imagine que je n'en ai même pas lol).

Je sais très bien que les prophètes ont eu les pires épreuves, je sais que la mienne n'est rien comparée à la leur (même si je trouve que la comparaison n'a pas lieu d'être parce qu'Allah donne à chacun en fonction de ses capacités donc on ne peut pas minimiser une souffrance).

Le problème c'est que là ça y est, j'ai désespéré... Et je ne sais pas comment continuer à garder espoir quoi
Hier, 21:26
Wa 'alaykoum salam

Moi, ça fait plus de 6 ans ou même plus que je suis dans une situation de plus en plus difficile. J'étais comme toi jusqu'à il y a un peu plus de trois ans. Des invocations, des appels à l'aide... et je pensais qu'Il ne voulait pas m'entendre.

Mais c'est parce que quand tu vas mal, tu ne vois que le noir et les difficultés. Une fois lors de la salat Al Fajr, je Lui ai demandé si je pouvais espérer être exaucée un jour. Et que si la réponse était non, je Le laisserai tranquille avec ma demande. Le matin même j'ai une réponse positive tellement inattendue que je pensais à une coïncidence. Et puis les signes se sont multipliés.

Depuis chaque fois que j'ai envie de renoncer Il me rassure. Je sais que si je patiente je serai exaucée. Que si pour le moment rien n'est venu, c'est parce que ce n'est pas le bon moment.

J'ai été comme toi pendant longtemps. Mais je pense que ça vient du fait que quand ça va vraiment mal, tout est noir et on n'observe pas ce qu'il y a autour. On se noie dans les pensées sombres.

Depuis j'ai de nombreuses invocations qui on été exaucées et j'invoque Allah Subhanahu Wa Ta'Ala quotidiennement et énormément.

N'hésite pas à continuer à Lui parler et à L'invoquer. Je te promets qu'Il entend toutes nos invocations.

Ne perds jamais espoir et observe bien. Car depuis ce jour, tu n'imagine pas tout ce qu'Il m'a accordé. Sans compter Sa protection.

Je te souhaite de connaitre ce lien particulier et exceptionnel. Car je te promets que quand tu Lui fait totalement confiance, sans aucune crainte et bien tu as l'impression d'avoir droit à un privilège IMMENSE.
S
Hier, 21:28
Salam

La patience face aux épreuves.
[nadwi.fr]
Hier, 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais promis une vie facile à Ses serviteurs. Au contraire, Allah a promis la fitna à Ses serviteurs. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :

Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lam, Mim.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Allah brûle nos attaches à ici-bas pour nous faire des serviteurs de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Paix, de la Douceur, de la Sagesse, etc.

Il serait faux de croire qu'Allah est notre serviteur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Edité 1 fois. Dernière modification le Hier, 22:14 par CHN-W.
Hier, 21:31
"La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici."

Mais qu'est que tu racontes...
Citation
CHN-W a écrit:

Allah n'a jamais promis une vie facile à Ses serviteurs. Au contraire, Allah a promis la fitna à Ses serviteurs. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :

1- Alif, Lam, Mim.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Allah brûle nos attaches à ici-bas pour nous faire des serviteurs de la Justice, de la Clémence, de la Générosité, de la Paix, de la Douceur, de la Sagesse, etc.

Hier, 21:37
Tout le reste était super mais sur ça t'as grave déconné mon frère...
Citation
CHN-W a écrit:

1- Alif, Lam, Mim.

Hier, 21:40
Tu peux cliquer et lire. Ce n'est pas interdit. C'est même recommandé. Peu connaissent le but de la vie de l'humain.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

Clique et tu sauras.

Citation
PellYm785 a écrit:
"La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici."

Mais qu'est que tu racontes...
Hier, 21:45
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.» (Coran : 51/56-58)
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux cliquer et lire. Ce n'est pas interdit. C'est même recommandé. Peu connaissent le but de la vie de l'humain.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

Clique et tu sauras.
Hier, 21:52
Je ne peux pas accéder à ta vidéo
Citation
CHN-W a écrit:

Sourate 2, La vache :

Détails ici et .

Clique et tu sauras.
Hier, 22:04
Laquelle ? N°1 ou n°2 ?

Edité 1 fois. Dernière modification le Hier, 22:05 par CHN-W.
Hier, 22:09
Celle-ci
Citation
CHN-W a écrit:

1- Alif, Lam, Mim.

Hier, 22:13
Elle a changé d'adresse. Mise à jour imminente. Détails ici.
Citation
PellYm785 a écrit:
Celle-ci
Hier, 22:21
Servir est un mot plus juste. Qui ouvre une perspective toute autre sur la vie. En tant que serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Rahma.
Citation
PellYm785 a écrit:
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.» (Coran : 51/56-58)
mkt
Hier, 22:22
Salam

Tu devrais revoir ta relation à Allah, tu devrais invoquer la certitude d être exaucée à chaque fois.

Pour mieux supporter ce que tu endures, penses à ceux qui sont en dessous de toi dont la situation est pire que la tienne, et remercie Allah de t avoir favorisée sur ces gens. Accepte ta situation et sois resiliente afin de devenir plus patiente.
Allah Sait mieux que toi ce qui te convient le mieux et à quel moment.

Voici un copier coller extrait de ce lien

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il faut savoir que ce que vous vivez est une tentation du diable qui veut ainsi pervertir votre religion et votre foi. Vous devez être convaincue que votre prière (Douâa) est assurée d'être exaucée par Allah. Néanmoins cette réponse (à votre Douâa) correspond à l'une de ces trois conjonctures:

1/ Allah vous exauce votre prière et vous donne ce que vous avez demandé précisément !

2/ Allah vous protège - grâce à ce Douâa - d'une épreuve plus grande sans que vous le sachiez !

3/ Allah vous garde la recompence de ce Douâa pour le Jour du Jugement Dernier quand vous aurez besoin d'une bonne action pour être délivré du feu de Djehennem !

Il faut aussi savoir qu’Allah aime que vous insistiez dans votre Douâa et que vous le répétiez beaucoup !! La réponse pourrait être imminente ! Certains Oulémas interprètes du Coran ont mentionné à propos du verset coranique suivant: " Il dit : " Votre prière est exaucée. " (Sourate 10/verset 89) Ils ont dit: C'était la prière des deux Prophètes Moïse et Aaron - Paix et Salut d’Allah sur eux - sur Pharaon et son peuple. Leur prière a été exaucée après quarante ans !! Alors ne vous empressez pas car Allah exauce la prière du serviteur s'il ne s'impatiente pas. Le Prophète a dit: " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).

Egalement il faut savoir qu'il y a des obstacles qui empêchent l'exaucement de la prière: Par exemple accomplir des transactions interdites (Riba), manger ce qui est interdit, ne pas commander le bien, ne pas interdire le blâmable ainsi que de ne pas être concentré pendant le Douâa... Toute personne qui veut être exaucée doit se défaire de tous ces obstacles - selon ses capacités - pour qu’Allah exauce ses prières.

Vous devez surtout savoir qu'il n'y a absolument aucune victime de la destinée ! Allah Le Très Haut est exempt de faire du tort à n'importe quelle créature ou de la contraindre à pécher: Quoiqu'Il ait écrit ce qui va être car Il connaît l'Invisible (le Monde Mystérieux) ! C'est Allah qui facilite le chemin du Salut pour celui qui emprunte son chemin et facilite l'égarement pour celui qui adopte son chemin ! Allah dit: " Celui qui donne et craint, et déclare véridique la plus belle récompense. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur. Et quant à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration d’Allah), et traite de mensonge la plus belle récompense. Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté. " (sourate 92/verset 5-10)

Enfin vous devez savoir que - si Allah exauce votre prière - c'est de Sa faveur et de Sa grâce. Et s'il n'exauce pas votre prière, c'est Lui Le Maître de cette faveur : Il la donne à qui Il veut et en empêche qui Il veut. On ne peut reprocher au Seigneur qu'Il agisse dans Son bien comme bon Lui semble !!
Citation
Amira211 a écrit:
Salam Aleykoum,
Lorsque vous traversez des épreuves, comment tenez-vous le coup ? On a beau me dire de me réfugier dans la prière, de parler à Allah... C'est ce que je fais tout le temps. Et pourtant, on dirait qu'il ne m'entend pas, ou peut-être pire, qu'il ne veut pas m'entendre parce qu'il ne m'aime pas. J'ai beau persévérer dans mes duaas, la souffrance ne fait qu'augmenter. Du coup, maintenant lorsque je prie, je ne fais plus aucune duaa, je prie juste pour prier et je m'en vais aussi vite que je suis venue. Je sais que ce n'est pas bien, que ce n'est pas l'attitude à adopter, mais bon quand on fait des efforts et qu'on a l'impression qu'on a l'effet inverse qui nous revient, ça donne envie de tout abandonner.
S'il-vous-plait ne me dites pas de patienter et d'endurer, c'est ce que je fais depuis deux ans et demi et c'est ce que je continue de faire par défaut vu que je n'ai pas d'autre choix. Mais là vraiment, je désespère d'Allah... Auriez-vous des conseils à me donner ? Peut-être essayer de jeûner par exemple ? Quels sont les actes qui pourraient satisfaire Allah ? Sad Smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook