Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voulez vous mourir
18 avril 2020 22:56
Assalamoualaikom mes frères et sœurs,

Avant de se retrouver tous ensemble le jour du jugement regroupé face à Dieu, nous allons passer une étape importante, celle de passer par la porte menant de la vie d'ici bas à la vie de l'au-delà, la porte par lequel tant d'homme saint sont passé, ainsi que les hommes les plus cruelle...
Alors, ma question est la suivante, comment voulez vous mourir, dans quel état ? Dans quel situation ? En ayant atteint quoi ?
Avec l'approche du Ramadan, profitons en pour y réfléchir et de se poser la question suivante: que fais je pour atteindre cette objectif.
Car nous savons tous que la mort est une fatalité, vmc'est une chose qu'aucun être humain va contester.

Je me suis dis que ce poste va changer un peu des postes habituelles, ayant lu un poste précédent expliquant qu'ici on est toujours dans les mêmes sujets (fillissa7 winking smiley ), alors j'encourage tout le monde a lancer ce genre de poste surtout que Ramadan approche. Préparons nous mentalement surtout, et moins physiquement ?
Allahihfedkom
18 avril 2020 22:57
Wlkm slm,

Sur un tapis de prière
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
18 avril 2020 22:58
Ta preparation se fait tout le temps et pendant le long de ta vie.


Citation
TigreBlanc a écrit:
Assalamoualaikom mes frères et sœurs,

Avant de se retrouver tous ensemble le jour du jugement regroupé face à Dieu, nous allons passer une étape importante, celle de passer par la porte menant de la vie d'ici bas à la vie de l'au-delà, la porte par lequel tant d'homme saint sont passé, ainsi que les hommes les plus cruelle...
Alors, ma question est la suivante, comment voulez vous mourir, dans quel état ? Dans quel situation ? En ayant atteint quoi ?
Avec l'approche du Ramadan, profitons en pour y réfléchir et de se poser la question suivante: que fais je pour atteindre cette objectif.
Car nous savons tous que la mort est une fatalité, vmc'est une chose qu'aucun être humain va contester.

Je me suis dis que ce poste va changer un peu des postes habituelles, ayant lu un poste précédent expliquant qu'ici on est toujours dans les mêmes sujets (fillissa7 winking smiley ), alors j'encourage tout le monde a lancer ce genre de poste surtout que Ramadan approche. Préparons nous mentalement surtout, et moins physiquement ?
Allahihfedkom
18 avril 2020 23:01
en sauvant des vies, au moins j'aurai servi à quelque chose
18 avril 2020 23:01
Allahiwefaq
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Sur un tapis de prière
S
18 avril 2020 23:01
Mourir soumise à Dieu se serait bien.


Citation
TigreBlanc a écrit:
Assalamoualaikom mes frères et sœurs,

Avant de se retrouver tous ensemble le jour du jugement regroupé face à Dieu, nous allons passer une étape importante, celle de passer par la porte menant de la vie d'ici bas à la vie de l'au-delà, la porte par lequel tant d'homme saint sont passé, ainsi que les hommes les plus cruelle...
Alors, ma question est la suivante, comment voulez vous mourir, dans quel état ? Dans quel situation ? En ayant atteint quoi ?
Avec l'approche du Ramadan, profitons en pour y réfléchir et de se poser la question suivante: que fais je pour atteindre cette objectif.
Car nous savons tous que la mort est une fatalité, vmc'est une chose qu'aucun être humain va contester.

Je me suis dis que ce poste va changer un peu des postes habituelles, ayant lu un poste précédent expliquant qu'ici on est toujours dans les mêmes sujets (fillissa7 winking smiley ), alors j'encourage tout le monde a lancer ce genre de poste surtout que Ramadan approche. Préparons nous mentalement surtout, et moins physiquement ?
Allahihfedkom
M
18 avril 2020 23:01
Salem,
Peu importe la manière de mourir, le plus important c'est d'avoir une bonne fin.
Citation
TigreBlanc a écrit:
Assalamoualaikom mes frères et sœurs,

Avant de se retrouver tous ensemble le jour du jugement regroupé face à Dieu, nous allons passer une étape importante, celle de passer par la porte menant de la vie d'ici bas à la vie de l'au-delà, la porte par lequel tant d'homme saint sont passé, ainsi que les hommes les plus cruelle...
Alors, ma question est la suivante, comment voulez vous mourir, dans quel état ? Dans quel situation ? En ayant atteint quoi ?
Avec l'approche du Ramadan, profitons en pour y réfléchir et de se poser la question suivante: que fais je pour atteindre cette objectif.
Car nous savons tous que la mort est une fatalité, vmc'est une chose qu'aucun être humain va contester.

Je me suis dis que ce poste va changer un peu des postes habituelles, ayant lu un poste précédent expliquant qu'ici on est toujours dans les mêmes sujets (fillissa7 winking smiley ), alors j'encourage tout le monde a lancer ce genre de poste surtout que Ramadan approche. Préparons nous mentalement surtout, et moins physiquement ?
Allahihfedkom
C
18 avril 2020 23:03
Walaykome salam,

Martyr sur le sentier d'Allah.
18 avril 2020 23:08
Bien sur qu'on est hyper content si c une bonne fin déjà, mais je veux dire on a tjr une préférence quelque part, beaucoup de compagnon on prier jour et nuit pour avoir le martyr par exemple...
Citation
MohamedTreize a écrit:
Salem,
Peu importe la manière de mourir, le plus important c'est d'avoir une bonne fin.
D
18 avril 2020 23:08
Salam ,

Quel sujet joyeux !grinning smiley

J'aimerai comme tout le monde que ça soit rapide ...

Si je devais chosir un lieu, ce serait le ciel ...( histoire de gagner du tempsptdr)

Position: allongée , yeux fermés .rayons du soleil qui caresse ma peau

Quand: après mes parents et quand j'aurai réussie à être la meilleure version de moi même.

Qu'est ce que je fais pour y arriver ?
J'essaye de me remettre en question tous les jours , j'apprends à me connaitre , je me libère des autres pour avoir une meilleure relation avec eux. J'observe le monde , l'analyse pour me rapprocher du créateur.

Et j'essaye de prendre l'avion le plus souvent possible et je m'endors près de l'hublot pour sentir ces fameux rayons de soleilgrinning smiley

Citation
TigreBlanc a écrit:
Assalamoualaikom mes frères et sœurs,

Avant de se retrouver tous ensemble le jour du jugement regroupé face à Dieu, nous allons passer une étape importante, celle de passer par la porte menant de la vie d'ici bas à la vie de l'au-delà, la porte par lequel tant d'homme saint sont passé, ainsi que les hommes les plus cruelle...
Alors, ma question est la suivante, comment voulez vous mourir, dans quel état ? Dans quel situation ? En ayant atteint quoi ?
Avec l'approche du Ramadan, profitons en pour y réfléchir et de se poser la question suivante: que fais je pour atteindre cette objectif.
Car nous savons tous que la mort est une fatalité, vmc'est une chose qu'aucun être humain va contester.

Je me suis dis que ce poste va changer un peu des postes habituelles, ayant lu un poste précédent expliquant qu'ici on est toujours dans les mêmes sujets (fillissa7 winking smiley ), alors j'encourage tout le monde a lancer ce genre de poste surtout que Ramadan approche. Préparons nous mentalement surtout, et moins physiquement ?
Allahihfedkom
18 avril 2020 23:11
On peut jamais savoir ma grand mere, que dieu ait pitié de son âme, était une personne très méchante, qui a fait beaucoup de mal autour d'elle mais qui a beaucoup souffert dans les dernières années de sa vie.
Son enfant, elle même très méchante a eu une mort effroyable et je me rappelle encore de ses cris de douleurs en suppliant toute la famille de lui pardonner.
GM par contre elle est morte dans son sommeil, le vendredi, jour de l'aid a la fin du ramadan... elle semblait sereine.

Du coup je me dis que si je part en ayant été une personne convenable, qui a fait plus de bien que de mal je me dirais déjà hamdoullah.
Après quelque soit la manière j'avoue que je m'en fiche un petit peu mourir dans mon sommeil ce serait bien je trouve.
18 avril 2020 23:11
Amine??


Je te retourne tes questions..
Citation
TigreBlanc a écrit:
Allahiwefaq
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
18 avril 2020 23:12
pendant mon sommeil, je n'aime pas souffrir.
Mon mari est prévenu, si j'ai une maladie incurable ou si je suis un légume, je veux qu'il me débranche.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
18 avril 2020 23:24
J'hésite entre deux cas de figure en terme de décès, sois en étant martyr en étant tué de manière injuste, cad en protégeant ma famille ou bien une personne faible, soi mourir dans les bras de ma mere/femme comme le prophète saw tout en ayant fait la prédication du mieux que je pouvais.

Comment je me prépare ? En me faisant pardonner un maximum de péchés et en me mettant en tête qu'à chaque fois que je sors c'est peut être la dernière, donc j'essaye tjr de me comporter au mieux, surtout avec ma petite famille.
Dans le deuxième cas de figure je cherche à apprendre et à transmettre la science islamique, mais d'abord à l'apprendre

Voili voilou haha
Citation
Poka30 a écrit:
Amine??


Je te retourne tes questions..
18 avril 2020 23:27
Je ne te souhaite pas la morte mais qu'Allah t'accorde la plus douce et la plus saine des morts.
Citation
TigreBlanc a écrit:
J'hésite entre deux cas de figure en terme de décès, sois en étant martyr en étant tué de manière injuste, cad en protégeant ma famille ou bien une personne faible, soi mourir dans les bras de ma mere/femme comme le prophète saw tout en ayant fait la prédication du mieux que je pouvais.

Comment je me prépare ? En me faisant pardonner un maximum de péchés et en me mettant en tête qu'à chaque fois que je sors c'est peut être la dernière, donc j'essaye tjr de me comporter au mieux, surtout avec ma petite famille.
Dans le deuxième cas de figure je cherche à apprendre et à transmettre la science islamique, mais d'abord à l'apprendre

Voili voilou haha
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 avril 2020 23:38
BarakAllahofiek, à vous tous également Amin
Citation
Poka30 a écrit:
Je ne te souhaite pas la morte mais qu'Allah t'accorde la plus douce et la plus saine des morts.
P
18 avril 2020 23:39
Mourir en sachant tous mes proches en paix. En étant repentie. Dans une situation assez favorable dans mon rapport à Dieu. En ayant accompli le plus de choses possibles en accord avec ma foi.
Il faut se rappeler chaque jour de ça et de la mort. Le garder en tête. C'est essentiel pour s'assurer une belle vie après celle-ci.
18 avril 2020 23:40
Salam
J'aimerais être à la mecque le jour où Allah prendra mon âme
D
18 avril 2020 23:42
Dans les bras de ta mère OhNo no Que Dieu l'empêche!

Ce serait horrible pour ta pauvre maman ! Ce serait une épreuve trop difficile la pauvre!
Citation
TigreBlanc a écrit:
J'hésite entre deux cas de figure en terme de décès, sois en étant martyr en étant tué de manière injuste, cad en protégeant ma famille ou bien une personne faible, soi mourir dans les bras de ma mere/femme comme le prophète saw tout en ayant fait la prédication du mieux que je pouvais.

Comment je me prépare ? En me faisant pardonner un maximum de péchés et en me mettant en tête qu'à chaque fois que je sors c'est peut être la dernière, donc j'essaye tjr de me comporter au mieux, surtout avec ma petite famille.
Dans le deuxième cas de figure je cherche à apprendre et à transmettre la science islamique, mais d'abord à l'apprendre

Voili voilou haha
M
MFL
19 avril 2020 00:18
Mourrir en état d’adoration: salate, siyam, loyal Layl, istighfar, d’inhérent etc...

J’aimerais mourrir qu’une fois que mes enfants seront adultes et que jn’aurais fait mon Max pour les éduquer dans le sentier d’Allah afin qu’il prie et sadak pour moi après ma mort...

Qu’Allah nous accorde une mort douce et non douloureuse

D’ailleurs je fais souvent cette invocation dans mes prières Sobhanallah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook