Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment est votre participation le jour de l'aid ?
h
20 novembre 2009 22:11
salam alykoum,


Homme : qui a deja sacrifié un mouton? sait on comment le faire? qui a appris a le faire?

ou bien elever la peau, ouvrir le ventre, et le vider???


femme : vous savez faire ou avez vous deja fait :

vider l'estomac? ptdr

griller la tete et les pattes?

cuisiner ??

ou bien jamais sans toi quand ça parle de l'agneau??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/09 22:32 par habib75.
assalam o alykoum
h
20 novembre 2009 22:14
moi, hamdoulillah, je sais faire pas mal de chose, .. la seule qui j'ai pas encore essayé, c'est le sacrifice en lui meme; egorger le mouton. il faut bien faire pour pas le faire souffrir et pour que ça soit accepter.

un jour inchallah je m'appliquerai a cette derniere tache.


en plus de ça, .. je m'occupe aussi a ne rien laisser dans l'assiette .. et tout manger .. Clap
assalam o alykoum
d
20 novembre 2009 22:23
Salam

Aid Moubrak Said d'avance

Habib75 tu es homme qui mérite tous le respect c'est rare de nos jours de touvr un jeun homme qui sacrifier le mouton

Qu'Allah te protège petit frère smiling smiley
i
20 novembre 2009 22:26
Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum,
wa alikoum salam

Citation
a écrit:
femme : vous savez faire ou avez vous deja fait
quoi ? Oh

Citation
a écrit:
vider l'estomac? ptdr
Jamais toute seule toujours avec l'appui de ma mère
Citation
a écrit:
griller la tete et les pattes?
ça c'est mon père ou mes frères qui s'en occupent
Citation
a écrit:
cuisiner ??
of course

Pour les 1ers dégâts : Sang, nettoyage 1er des tripes etc ce sont les hommes de la maison qui le font(vivent les soussis grinning smiley)
i
20 novembre 2009 22:29
Citation
devine70 a écrit:
Salam

Aid Moubrak Said d'avance

Habib75 tu es homme qui mérite tous le respect c'est rare de nos jours de touvr un jeun homme qui sacrifier le mouton

Qu'Allah te protège petit frère smiling smiley

il ne l'as pas encore fait, il va juste essayer de le faire tongue sticking out smiley

eviltongue sticking out smileyevil
h
20 novembre 2009 22:31
Citation
devine70 a écrit:
Salam

Aid Moubrak Said d'avance

Habib75 tu es homme qui mérite tous le respect c'est rare de nos jours de touvr un jeun homme qui sacrifier le mouton

Qu'Allah te protège petit frère smiling smiley

merci, .. allah ibark fik ..

je sais pas encore sacrifier le mouton .. mais je vais essayer d'apprendre ça aussi ..

j'aime bien participer .. et tout faire ..
assalam o alykoum
h
20 novembre 2009 22:34
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum,
wa alikoum salam

Citation
a écrit:
femme : vous savez faire ou avez vous deja fait
quoi ? Oh

Citation
a écrit:
vider l'estomac? ptdr
Jamais toute seule toujours avec l'appui de ma mère
Citation
a écrit:
griller la tete et les pattes?
ça c'est mon père ou mes frères qui s'en occupent
Citation
a écrit:
cuisiner ??
of course

Pour les 1ers dégâts : Sang, nettoyage 1er des tripes etc ce sont les hommes de la maison qui le font(vivent les soussis grinning smiley)

idem pour moi, pour les premiers degats .. avant quitter les lieux, on nettoie et je vide l'estomac ...
assalam o alykoum
z
21 novembre 2009 01:06
Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum,


Homme : qui a deja sacrifié un mouton? sait on comment le faire? qui a appris a le faire?

ou bien elever la peau, ouvrir le ventre, et le vider???


femme : vous savez faire ou avez vous deja fait :

vider l'estomac? ptdr Oui et je peux te dire que ça sent franchement pas bon

griller la tete et les pattes? l'année dernière on a eu uniquement les pattes mais pas la tête pas la peine te dire que la hotte est en mode turbo

cuisiner ?? nous on prépare les brochettes avec le foie et le coeur enroulé dans un peu de chehma avec sel,poivre et cumin ... et un bon bered d'atay bien m'chahr.

Ensuite on prépare "ilawane" grinning smiley mais d'abord il faut passer par la case nettoyage et là c'est une autre histoire.

ou bien jamais sans toi quand ça parle de l'agneau??
21 novembre 2009 02:13
salam
se rappelons d'une seule fois (la 2ieme ma mère était victime d'un accident de circulation qq jours avant la fête) que j'ai feté avec ma mère!

J'étais obligée, à cause de son travail de fêter toute seule! les voisins égorgent et enlèvent la peau et moi je fais tout depuis mon adolescence!

à sa rentrée vers 14h voir 15h, elle devrait vérifier si j'ai bien fait et après à passer au grillade!

Ce que je regrette c'est ne pas pouvoir passer l'aid avec elle! Mais un avantage j'étais obligée d'apprendre! plus de 20ans maintenant!

et c'est une année de plus! elle sera retenue au travail je crois jusqu'à 15-16h.
et bien sur je me prépare à faire le travail toute seule Incha Allah.

D'ailleurs toute mère prépare sa fille à prendre la relève une fois mariée.

hamdoullah.

samaù
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
21 novembre 2009 07:38
Citation
elham20 a écrit:
salam
se rappelons d'une seule fois (la 2ieme ma mère était victime d'un accident de circulation qq jours avant la fête) que j'ai feté avec ma mère!

J'étais obligée, à cause de son travail de fêter toute seule! les voisins égorgent et enlèvent la peau et moi je fais tout depuis mon adolescence!

à sa rentrée vers 14h voir 15h, elle devrait vérifier si j'ai bien fait et après à passer au grillade!

Ce que je regrette c'est ne pas pouvoir passer l'aid avec elle! Mais un avantage j'étais obligée d'apprendre! plus de 20ans maintenant!

et c'est une année de plus! elle sera retenue au travail je crois jusqu'à 15-16h.
et bien sur je me prépare à faire le travail toute seule Incha Allah.

D'ailleurs toute mère prépare sa fille à prendre la relève une fois mariée.

hamdoullah.

samaù

salam aylekoum.
machalah c'est chapeauClap elham,qu'Allah t'aide
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
v
21 novembre 2009 11:41
salam

JE me lance grinning smileygrinning smiley

Au retour de jam3, mon pere tue le premier mouton.
LEs garcons aident papa a faire le mouton, l'accrocher dans notre véranda ptdr et papa fait tout le reste..

Ensuite, viens les tripes.. on y va a l'arrosoir ptdr un tuyau dans les intestiins, qui les vide et qui les nettoies. C est clean.

Ensuite, on attaque le retournement des intestins, pendant que ma mere s'occupe de gratter les tripes qu'elle fait bouillier plusieurs fois pour bien nettoyer.

Mon pere, s'occcupe en attendant de griller kebda, pour pouvoir kta3 son jeun.

Ensuite, on se tape un bered d'atey grinning smiley

Et ma mere, avec notre aide (mais vu comment elle speed, limite elle a pas besoin de nous smiling smiley) elle prépare, le repas de midi : les tripes a la mode de Caen Douhara a la mode Oujdia grinning smileygrinning smiley

On mange ca a midi. Ensuite, dans l'apres midi, quand la viande est bien seche etc, mon pere attaque pour couper des morceaux qui iront a la vapeur et au four le soir meme pour le repas.

Dans l'apres midi ou en soirée, ma voisine, allahi khaléha, nous prend nos tetes et pattes ( ah ouiii j'oubliais, on a au mini 3 moutons (freres mariés + soeur marié)) pour les faire griller et les gratter.. Et ensuite, elle nous redonne 2 pattes et une seule tete et elle garde le reste, fi sabillah smiling smiley (repas du lendemain midi Rass vapeur o kar3en avec 7amess In loveIn loveIn loveIn love je kiffe trop In love)

Et voila ensuite, on se tape des barbecues a toutes les sauces smiling smiley On ne mange que de la viande et on ne boit que atey ptdr

C'est bien d'habiter en camapgne. dans un quartier de 3réb .. L'avantage c'est qu'on peut sacrifier les moutons nous meme smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
21 novembre 2009 14:00
c'est voldemodo ... c'est a peu pret comme nous ... sauf que nous, les ker3ine et la tete on les laisse pour un autre jour.

le jour de l'aid c'est kabab fin de matinée, couscous vers 14 ou 15H ... le soir dwaz .. il faut boire beaucoup de thé et boisson gazeuse ... thumbs up

eh oui c'est cool dans le nord ... on travaille les moutons nous meme.

j'espere au moins que les musulmans les respectent pour qu'il y ait pas de changement.
assalam o alykoum
O
22 novembre 2009 19:49
oooooooow! et les gateaux dans tout ça??? oulla c'est que viande à volonté ce jour là? lol

chez moi: dès le retour de la mosquée, mon père sacrifie d'abord notre mouton, mes frères l'aident (aaah ces frères, heureusement qu'il y a les jours de l'aid pour qu'ils servent à quelque chose...je plaisante bien sûr).

ensuite, ils se chargent du nettoyage du sang, de vider les intestins etc...

ma mère se charge du couscous tandis que je m'occupe de préparer le thé et les assiettes de gateaux pour ton le monde.

une fois le foie mangé, c'est parti pour le ménage...pendant que les hommes se reposent en buvant atay. Mon père quant à lui sacrifie le mouton des voisins.

et une autre chose très importante: le téléphone! vous avez oublié le téléphone! il sonne tous les quarts d'heure ma cha Llah.

ensuite, on prépare les brochettes (coeur, poumons avec che7ma...) j'aime pas ça par contre!

en fin d'après-midi, on offre des gateaux aux voisins.

le soir c'est encore et toujours de la viande: brochettes, et viande vapeur.

voilà c'est comme ça chez mi.



puis on reçoit les gens qui viennent nous rendre visite.
r
23 novembre 2009 16:05
Citation
voldemodo a écrit:
salam

JE me lance grinning smileygrinning smiley

Au retour de jam3, mon pere tue le premier mouton.
LEs garcons aident papa a faire le mouton, l'accrocher dans notre véranda ptdr et papa fait tout le reste..

Ensuite, viens les tripes.. on y va a l'arrosoir ptdr un tuyau dans les intestiins, qui les vide et qui les nettoies. C est clean.

Ensuite, on attaque le retournement des intestins, pendant que ma mere s'occupe de gratter les tripes qu'elle fait bouillier plusieurs fois pour bien nettoyer.

Mon pere, s'occcupe en attendant de griller kebda, pour pouvoir kta3 son jeun.[/b]

Ensuite, on se tape un bered d'atey grinning smiley

Et ma mere, avec notre aide (mais vu comment elle speed, limite elle a pas besoin de nous smiling smiley) elle prépare, le repas de midi : les tripes a la mode de Caen Douhara a la mode Oujdia grinning smileygrinning smiley

On mange ca a midi. Ensuite, dans l'apres midi, quand la viande est bien seche etc, mon pere attaque pour couper des morceaux qui iront a la vapeur et au four le soir meme pour le repas.

Dans l'apres midi ou en soirée, ma voisine, allahi khaléha, nous prend nos tetes et pattes ( ah ouiii j'oubliais, on a au mini 3 moutons (freres mariés + soeur marié)) pour les faire griller et les gratter.. Et ensuite, elle nous redonne 2 pattes et une seule tete et elle garde le reste, fi sabillah smiling smiley (repas du lendemain midi Rass vapeur o kar3en avec 7amess In loveIn loveIn loveIn love je kiffe trop In love)

Et voila ensuite, on se tape des barbecues a toutes les sauces smiling smiley On ne mange que de la viande et on ne boit que atey ptdr

C'est bien d'habiter en camapgne. dans un quartier de 3réb .. L'avantage c'est qu'on peut sacrifier les moutons nous meme smiling smiley



Il jeune ton pere le jour de l'Aid .....
23 novembre 2009 16:14
salam
la sunnah veut les gens ne mangent rien avant de faire le sacrifice.
r
23 novembre 2009 16:48
Citation
elham20 a écrit:
salam
la sunnah veut les gens ne mangent rien avant de faire le sacrifice.



alikoum salam smiling smiley


ok ceci je le savais mais pas de jeuner, cad , qu'on a le droit de boire de l'eau tt de meme avant de prier Ill
23 novembre 2009 17:39
salam
pour boire allaho a3lam
le jeune est strictement interdit
B
23 novembre 2009 18:40
Salamo'lykom,

Elham20 tabarakallah 3alayki!

Quand j'étais petite j'aimais bien m'occuper des intestins...les vider des petites boules de crottes.

L'estomac beurk!IllChez moi, c'est l'homme qui s'en charge,faut avoir une bonne longitude de souffle pour le faire.

Le truc que j'aimerai bien faire et que j'ai encore pas fait c'est tanner la peau.Je me souviens de ma grand-mère,rahimahallah,dans le sta7 qui la frottait avec du gros sel.
J'adore les peaux de moutons,c'est un beau souvenir de l'aïd.
h
23 novembre 2009 18:46
apparemment ce sont les messieurs qui font tout dans toutes les maisons le jour de l'aid ...

Oh

les dames doivent en profiter ... pour leurs en faire gouter de toutes les couleurs .. evil
assalam o alykoum
z
23 novembre 2009 21:28
Citation
habib75 a écrit:
apparemment ce sont les messieurs qui font tout dans toutes les maisons le jour de l'aid ...

Oh

les dames doivent en profiter ... pour leurs en faire gouter de toutes les couleurs .. evil

grinning smiley

Dommage il manque les boujloud cela vous dit messieurs après avoir terminé toute vos taches de revetir la tenu de boujloudtongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook