Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment votre mari vie ou a vécu votre grossesse ?
s
3 mai 2006 17:56
Maman ou futu-maman (ou papa ou future-papa vous avez aussi la parole...)

Comment votre mari se comporte avec vous pendant votre grossesse? Est-il attentionnée, présent, parle t i au futu bébé son comporte avec vous a t il changé en bien ou en mal depuis ke vous etes enceinte ?....
Tant de question pour essayer de comprendre le mien...

Je suis enceinte de 4 mois et mon mari ne se comporte pas comme je l'ai toujours rêve...
Il ne parle pas au bb , ne me caresse meme pas le ventre de lui meme, ne me prete pas d'attention, il ne parle presque jamais bébé qui il la dans mon ventre pourtant et le sais... je me sens très seule dans ma grossesse, d'autant que ma famille habite a 800km de chez moi et je ne connais pas grand monde ici.
En plus trops sensible la moindre parole mal placé de sa part me blesse.
J'essai de le comprendre pour mieu vivre ma grossesse psychologiquement car il ne sens rend pas conte mais c'est dure... Il ma dit recemnt qu'il trouvait le corps dune femme enceinte très moche, ensuite k'il voulait que le bébé ce soit un garcon et SURTOUT pas une fille car c'est ke des ennuies, et k'on ne peut pas leur faire confiance... Il me parle pas bcp , Il fuit la conversation...
Peut etre que c'est moi ki psychot trops mais ca me déprime quand je rentre du boulo et qu'il est figé devant sa télé ou ordinateur et kil me parle pas si j'engae pas la conversation, il ne parle jamais du bébé comme si je n'étais pas enceinte...
j'attend vos avis et vos témoignages merci
l
3 mai 2006 17:58
Tu dit qu'il ne te parle pas si tu n'engage pas la conversation, est ce qu'il etait ainsi aussi au début ?
Etait il heureux quand tu lui a annoncer l' evenement ??
Peut etre qu'il ne voulais pas d 'enfantsad smiley

ESSAI DE PARLER AVEC LUI DIT LUI TOUT CE QUE TU PENSE AU LIEU DE LE GARDER POUR TOI CAR UN ENFANT C ES A 2 QU ON LE FAIT In love

.
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
s
3 mai 2006 18:04
On en a déja parlé,
Quand je lui dit k'il me délaisse ou k'il s'en fou de moi il me répond que non ou pas du tout puis retourne vers sa TV. Super la conversation.
c'est une personne ki n'exprime pas bcp se kil ressent, Avant il était pas pareil on se parlait plus que maintenat.
Noralement c'st en ce moment kil doit etre plus attentif mais c'est pas le cas
S
3 mai 2006 18:06
Le voulais-il ce bébé
s
3 mai 2006 18:10
En fait oui mais pas a cette periode et moi non plus mais il a était le bien venue lui meme me la dit.
F
3 mai 2006 18:21
peut etre qu'il a peur d'être délaissé?
mais c'est vrai que c'est pas sympa de sa part! c'est un moment à partager à deux!!
S
3 mai 2006 18:21
Citation
sheerine a écrit:
En fait oui mais pas a cette periode et moi non plus mais il a était le bien venue lui meme me la dit.

c 'est Allah ki donne. un garçon ou une fille. c pareille. on dit el hamdouliléh. et prie kil soit en bonne santé et kil craingne Allah.

Allah ister : il dit ke les filles el apporte k des pb???!!!! sa femme c bien une fille a la naissance , non?!

nimporte koi!!!
S
3 mai 2006 18:22
Citation
sheerine a écrit:
En fait oui mais pas a cette periode et moi non plus mais il a était le bien venue lui meme me la dit.

c 'est Allah ki donne. un garçon ou une fille. c pareille. on dit el hamdouliléh. et prie kil soit en bonne santé et kil craingne Allah.

Allah ister : il dit ke les filles el apporte k des pb???!!!! sa femme c bien une fille a la naissance , non?!

nimporte koi!!!!!!
m
3 mai 2006 18:27
comment envisage t il la vie de famille ?
t a til dit qu'il s'investira dans l'éducation des enfants ?

il a des hommes qui ne sont pas très démonstratifs et qui pensent "bb/grossesse/éducation" sont des trucs de femmes.
3 mai 2006 18:32
ARRETER de lui faire peur!!!


c'est une femme enceinte est toute les femmes enceintes vivent un changement (morale et physique) durant leur grossesse, il parait surtout les 1er mois.


sheerine,


tu dis que ton mari n'était pas comme ca avant, il se peux juste que tu te fais des idées ou alors que tu as besoin de plus d'attention de sa part et ca je te comprends.

toute femmes enceinte a besoin d'être choyés!!!


soit patiente et essai toi d'aller vers lui.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
3 mai 2006 18:39
pour se ki est de caresser ton ventre,parler o bébé;c encore tot;t'inkiète pas ça viendra;kan tu sentitas le bébé,bouger,ou kr ton ventre sera plus imposant;laisse lui un peu de temps,et surtout invite le à s'interresser!In lovec trop mimi,la premiere grossesse,bocoup d'emotions...
S
3 mai 2006 18:39
Citation
ba_ssma a écrit:
ARRETER de lui faire peur!!!


c'est une femme enceinte est toute les femmes enceintes vivent un changement (morale et physique) durant leur grossesse, il parait surtout les 1er mois.


sheerine,


tu dis que ton mari n'était pas comme ca avant, il se peux juste que tu te fais des idées ou alors que tu as besoin de plus d'attention de sa part et ca je te comprends.

toute femmes enceinte a besoin d'être choyés!!!


soit patiente et essai toi d'aller vers lui.

pourkoi il lui di gesper k c pas une fille comme si ct elle ki décide du sexe de son bb.
l
3 mai 2006 18:41
heuuuuuuuuuuuuu,g zappé le passage"j'espere ke c pas bénte"ALLAH yhdih,c peut etre son vecu ki le pousse à agir de la sorte!
3 mai 2006 19:37
Citation
Soraya1313 a écrit:

pourkoi il lui di gesper k c pas une fille comme si ct elle ki décide du sexe de son bb.


tu sais lors d'une grosse y'en qui souhaitent un garcon, dautres un fille.
a chacun d exprimer son souhait et a sa facon, et de toute manière c est Allah qui decide et ca tout le monde le sait.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
3 mai 2006 20:22
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:

pourkoi il lui di gesper k c pas une fille comme si ct elle ki décide du sexe de son bb.


tu sais lors d'une grosse y'en qui souhaitent un garcon, dautres un fille.
a chacun d exprimer son souhait et a sa facon, et de toute manière c est Allah qui decide et ca tout le monde le sait.

oui mais son mari la dit on dirai kil méprise déja le bb si il se révéle etre une fille. ya une façon de dire les choses kan mem.
3
3 mai 2006 23:00
alors mon plus grand bébé..heu je veux dire mon épous c une vrai catastrophe ambulante mais tellement attendrissant que j'ai l'impression d'avoir déjà un enfant a la maison :
d'aileur c se que je dis tjrs au doc kan il me demande si c mon premier enfant, je dis tjrs que c le premier que je vais accouché mais avec mon mari c le 2émé ds la maison grinning smiley

alors lui il crois que je suis presque devenu andicapé !!

ça a des avantages :
- j'ai se que je ve
- je fais rien.....il suffi ke je souri en disant que le docteur ma obliger a manger tt un pot de glace, ou a regarder un filme et pas finir le ménage ... grinning smiley et ça marche
- je change de coté de lit comme je veux selon mes humeurs
-le top c que je lui fais croire que le bébé a une grosse envie de sortir avec sa carte bleu que sa le rassure...ça marche aussi evil et évidemment kan ya de gros achat c la faute a son fils Angel qui forcement tien de son papounet cheri spinning smiley sticking its tongue out

ya des inconveniant :
- c kil surveille mes allé et venu, je dois sortir avec kelkun qui sache conduire et je dois lui téléphoner ....il a peur que j'accouche ds un magasin Oh
-l'autre inconveniant c kil m'énérve a courrir devant moi ds les escalier alors k'avant on fesait tjrs la course, et la mm a 8 mois de grossess se gros bébé il continue a chaque fois a faire la course en sachant que je suis pas encore sorti de la voiture kil est déjà devant la porte angry smiley ...et jamais il se dis ke c peut étre du au gros ventre que je traine !!!!!!

voila sinon kan il parle au bébé c une vrai catastrophe eye rolling smiley :
- il lui arrive de le menacer sur une éventuelle rencontre avec une eventuel future fille.....
- parfois il lui promet de lui offrir ts les jouet et cadeau du monde.....mais ke ts les lundi il aura une fésé pour kil devienne un homme pas gaté eye rolling smiley
- sinon il lui dis tt bas des bétise sur sa maman, en lui disant de jamais écouter les femmes, sinon il se retrouvera ds le mm état que lui....et évidemment il se retourne en me fesant de gros sourir et en me disant kil a juste informer sur la superbe maman ki l'attend !!

ah ouui de temsp en temsp il lui promet une vie de réve parfaite pour faire de lui Ze men : cad de l'envoyé vivre ds la campagne a la sauvagone !!

voila quant je vous disait qu'en fait lé bébé c mon mari spinning smiley sticking its tongue out
3
3 mai 2006 23:00
alors mon plus grand bébé..heu je veux dire mon épous c une vrai catastrophe ambulante mais tellement attendrissant que j'ai l'impression d'avoir déjà un enfant a la maison :
d'aileur c se que je dis tjrs au doc kan il me demande si c mon premier enfant, je dis tjrs que c le premier que je vais accouché mais avec mon mari c le 2émé ds la maison grinning smiley

alors lui il crois que je suis presque devenu andicapé !!

ça a des avantages :
- j'ai se que je ve
- je fais rien.....il suffi ke je souri en disant que le docteur ma obliger a manger tt un pot de glace, ou a regarder un filme et pas finir le ménage ... grinning smiley et ça marche
- je change de coté de lit comme je veux selon mes humeurs
-le top c que je lui fais croire que le bébé a une grosse envie de sortir avec sa carte bleu que sa le rassure...ça marche aussi evil et évidemment kan ya de gros achat c la faute a son fils Angel qui forcement tien de son papounet cheri spinning smiley sticking its tongue out

ya des inconveniant :
- c kil surveille mes allé et venu, je dois sortir avec kelkun qui sache conduire et je dois lui téléphoner ....il a peur que j'accouche ds un magasin Oh
-l'autre inconveniant c kil m'énérve a courrir devant moi ds les escalier alors k'avant on fesait tjrs la course, et la mm a 8 mois de grossess se gros bébé il continue a chaque fois a faire la course en sachant que je suis pas encore sorti de la voiture kil est déjà devant la porte angry smiley ...et jamais il se dis ke c peut étre du au gros ventre que je traine !!!!!!

voila sinon kan il parle au bébé c une vrai catastrophe eye rolling smiley :
- il lui arrive de le menacer sur une éventuelle rencontre avec une eventuel future fille.....
- parfois il lui promet de lui offrir ts les jouet et cadeau du monde.....mais ke ts les lundi il aura une fésé pour kil devienne un homme pas gaté eye rolling smiley
- sinon il lui dis tt bas des bétise sur sa maman, en lui disant de jamais écouter les femmes, sinon il se retrouvera ds le mm état que lui....et évidemment il se retourne en me fesant de gros sourir et en me disant kil a juste informer sur la superbe maman ki l'attend !!

ah ouui de temsp en temsp il lui promet une vie de réve parfaite pour faire de lui Ze men : cad de l'envoyé vivre ds la campagne a la sauvagone !!

voila quant je vous disait qu'en fait lé bébé c mon mari spinning smiley sticking its tongue out
3
3 mai 2006 23:03
æÞÊÇ áíÌÇÏ ÇáÌÇÏ ãÇ ÊÇáßÇ ßÇíä ÇÓÇÏ
h
4 mai 2006 08:01
les hommes ont parfois l'impression d'etre mes a par pendant une grossesse car c'est une histoire entre le maman et le future bebe , tous les psy vous le diront , enceinte de 8 mois , au début mon mari etait bien sur fou de joi d'etre papa ,mais voila pour lui il ne sera pere que dans neuf mois mais des que j'ai commencer a prendre des formes vers le 6mois les choses devenait plus concrete pour lui et a commencé a etre different bon ceci dit il a toujour ete tres attentionné et protecteur a mon egard .il etait present a toute les echo il faut absolumeent que ton mari y assiste , fait lui partager tous ce que tu ressent prend lui la main et met le sur ton ventre quand vous etes dans l'intimité , surtous quand on commence a bien sentir le bebe bouger vers les 6 mois.fait le participer a tous les achat pour le bebe demende lui sont avis et tu verra il se sentira un peu plus conserné. moi j'ai meme fait lire a mon maris des articles sur la grossesse et les differrent changement qu'il se passe dans le corp d'une future mamam.un autre consiel reste femme pour ton mari, fait toi coquette et belle malgré les kilo que l'on prend et aussi reste femme dans l'intimité
s
4 mai 2006 10:46
Citation
hakia a écrit:
les hommes ont parfois l'impression d'etre mes a par pendant une grossesse car c'est une histoire entre le maman et le future bebe , tous les psy vous le diront , enceinte de 8 mois , au début mon mari etait bien sur fou de joi d'etre papa ,mais voila pour lui il ne sera pere que dans neuf mois mais des que j'ai commencer a prendre des formes vers le 6mois les choses devenait plus concrete pour lui et a commencé a etre different bon ceci dit il a toujour ete tres attentionné et protecteur a mon egard .il etait present a toute les echo il faut absolumeent que ton mari y assiste , fait lui partager tous ce que tu ressent prend lui la main et met le sur ton ventre quand vous etes dans l'intimité , surtous quand on commence a bien sentir le bebe bouger vers les 6 mois.fait le participer a tous les achat pour le bebe demende lui sont avis et tu verra il se sentira un peu plus conserné. moi j'ai meme fait lire a mon maris des articles sur la grossesse et les differrent changement qu'il se passe dans le corp d'une future mamam.un autre consiel reste femme pour ton mari, fait toi coquette et belle malgré les kilo que l'on prend et aussi reste femme dans l'intimité

meric du conseil.
Il ma dit une fois ke j'allai l'abandonné quand le bb sera la, mais pour moi je ne le ferais pas. Il a des aprehenssons..... mais il na pas a réagir comme ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook