Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment voir les signes de la sorcellerie ?
S
29 décembre 2008 19:17
Bonsoir à toutes et à tous ,

Voila comme l'indique le titre je souhaiterais connaitre les differents signes de la sorcellerie , s'il y a des personnes qui ont deja vecus cela . Est ce que la personne concernée ( qui est sous l'emprise de la sorcellerie ) peut savoir qu'elle l'est ? Et comment ?
Comment reconnais t on qlq un d'ensorceller ? Et biensur comment en guérir ...
Je n 'en sais que trés trés peu à ce sujet , et j'avou que j'y crois sans vraiment y croire mais bon ...:°

Et surtout comment peut on etre sur que c'est la sorcellerie , et non le stress ou a la déprime ou une autre maladie etc ...
S
29 décembre 2008 21:42
19 lectures mais aucune réponse ... snif snif
K
30 décembre 2008 12:16
tu peux y croire car Allah interdit radicalement la sorcelerie (c'est donc qu'elle existe) mais ne t'en approche surtout pas

je PENSE qu'il n'y a que les medium ou voyant qui peuvent voir si une personne est ensorcellée

lis la sourate 113 c'est le conseil que je peux te donner moi je fuis tout ca trop peur du retour de baton lol

pardon si je me trompe Seul Allah Hlem.
P
30 décembre 2008 16:54
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous ,

Voila comme l'indique le titre je souhaiterais connaitre les differents signes de la sorcellerie , s'il y a des personnes qui ont deja vecus cela . Est ce que la personne concernée ( qui est sous l'emprise de la sorcellerie ) peut savoir qu'elle l'est ? Et comment ?
Comment reconnais t on qlq un d'ensorceller ? Et biensur comment en guérir ...
Je n 'en sais que trés trés peu à ce sujet , et j'avou que j'y crois sans vraiment y croire mais bon ...:°

Et surtout comment peut on etre sur que c'est la sorcellerie , et non le stress ou a la déprime ou une autre maladie etc ...

Salam

al-Suhru haqq, wal 3aynu haqq. Les deux sont des verités. Pour ce qui est de sa manifestation, tout dépend du type de Sihr.

-Stérilité : le Jinn empêche la femme d'avoir des enfants en se plaçant au niveau des organes reproducteurs.

-Impossibilité de se marier : tout prétendant se sentira mal une fois le seuil de la porte de la femme convoitée franchie.

-Disputes dans le couple : l'homme trouve sa femme laide et ne voit que ses défauts (l'inverse existe aussi).

- Graves depressions nerveuses.

- Amour passionnel pour une personne à la base non désirée. Au point de vous rendre quasiment fou. C'est ce qui m'est arrivé.
Souvent, femme varie.
c
30 décembre 2008 16:56
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous ,

Voila comme l'indique le titre je souhaiterais connaitre les differents signes de la sorcellerie , s'il y a des personnes qui ont deja vecus cela . Est ce que la personne concernée ( qui est sous l'emprise de la sorcellerie ) peut savoir qu'elle l'est ? Et comment ?
Comment reconnais t on qlq un d'ensorceller ? Et biensur comment en guérir ...
Je n 'en sais que trés trés peu à ce sujet , et j'avou que j'y crois sans vraiment y croire mais bon ...:°

Et surtout comment peut on etre sur que c'est la sorcellerie , et non le stress ou a la déprime ou une autre maladie etc ...

Salam

al-Suhru haqq, wal 3aynu haqq. Les deux sont des verités. Pour ce qui est de sa manifestation, tout dépend du type de Sihr.

-Stérilité : le Jinn empêche la femme d'avoir des enfants en se plaçant au niveau des organes reproducteurs.

-Impossibilité de se marier : tout prétendant se sentira mal une fois le seuil de la porte de la femme convoitée franchie.

-Disputes dans le couple : l'homme trouve sa femme laide et ne voit que ses défauts (l'inverse existe aussi).

- Graves depressions nerveuses.

- Amour passionnel pour une personne à la base non désirée. Au point de vous rendre quasiment fou. C'est ce qui m'est arrivé.



Des séquelles ?

Pardon d'avance pour cette indiscrétion...
P
30 décembre 2008 17:14
Citation
chamaliya a écrit:


Des séquelles ?

Pardon d'avance pour cette indiscrétion...

C'est la seule chose qui vous a marqué?

Vous voulez savoir si je suis toujours fou ou pas? ; )

Pas de séquelles très graves mais ce fut l'un des moments les plus difficiles de ma vie. Il m'arrive d'y repenser et celui qui n'a pas connu pareille situation ne peut porter de jugement. Car il faut l'avoir vécu.

Je ne sais pas si c'était de la sorcellerie voulue par quelqu'un ou le mafaisance d'un Jinn ou simplement le mauvais oeil. J'opterais pour le 1er cas de figure, bien que j'ai aussi subit les deux autres, à des moments différents.
Souvent, femme varie.
P
30 décembre 2008 17:58
Pour la petite histoire.

Il y avait dans un village du yémen, un sorcier très réputé. Tellement réputé que chaque homme qui désirait se marier devait au préalable passer chez ce sorcier et lui verser de l'argent. S'il ne le faisait pas, ce sorcier ameutait ses alliés parmi les Jinns et ceux-ci provoquaient l'impuissance de l'homme la nuit de noces. Celui qui voulait avoir toutes ses facultés le soir de la noce devait passer à la caisse du sorcier.

Un jeune homme avait décidé de ne pas se laisser faire. Ce jeune, réputé pour sa piété, appellait les gens à l'unicité d'Allah et dénonçait le sorcier, leur rappellant que tout est volonté d'Allah. Avec peu d'effets. Tous, y compris le sorcier, attendait une chose : que le jeune homme se marie à son tour. Chose qui arriva. Il alla voir le Cheikh (qui raconte l'anecdote) et lui demanda ce qu'il devait faire pour lutter contre les plans machiavéliques de ce sorcier. Le Cheikh lui indiqua ce qui le préserverait de l'impuissance et des légions de Satan. Le jeune appréhendait le grand soir.

Il suivit les conseils du Cheikh et tout se passa comme prévu, sans incident. Tout le monde le su et le sorcier fut avili. Plus personne ne le redoutait. Tout cela grâce à un jeune homme.

Ceci n'est pas une fable, c'est une anecdote rapportée par un Raqi Yéménite très connu, sans son livre "al-Sayf al-Battar 3ala al-Saharati al-Achrar" (pas sûr du titre). C'est lui qui a conseillé le jeune homme.
Souvent, femme varie.
L
30 décembre 2008 18:15
La sorcellerie n'existe pas

il est aisé de voir que les avancées de la médecine nous permettent de voir qu'on attribuait (autrefois) à de la sorcellerie envers toutes choses découvertes actuellement et confédérées comme des faits naturels (maladie ...)
Mais bien sur , il est extrêmement facile d'attribuer des choses surnaturelles a ce qui n'est pas encore connu scientifiquement

C'est courant de se réfugier dans monde des phantasmes et de la soit disante connaissance du surnaturelle , cela ne coute rien, est très peu risqué et ne demande aucune qualification

Reconnaitre des signes de sorcellerie ?

mais comment reconnaitrait-on des signes d'une chose qui n'a jamais existé ? Si ce n'est que cette chose puisse remplir les poches des charlatans, des abuseurs de la crédulité humaine et de ceux qui assurent de leurs supers pouvoirs pour bénéficier d'une sorte d'honorabilité
c
30 décembre 2008 18:17
La boetie, la sorcellerie n'existe pas tout comme Dieu ? C'est bien cela ??


!!
P
30 décembre 2008 18:24
Citation
chamaliya a écrit:
La boetie, la sorcellerie n'existe pas tout comme Dieu ? C'est bien cela ??


!!

Ne perds pas ton temps ; )
Il y a des gens qui ont des objectifs obscurs sur ce forum.
Souvent, femme varie.
L
30 décembre 2008 18:30
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
La boetie, la sorcellerie n'existe pas tout comme Dieu ? C'est bien cela ??


!!

Ne perds pas ton temps ; )
Il y a des gens qui ont des objectifs obscurs sur ce forum.

je parle du sujet


Mais si la sorcellerie mélangée a vote religion vous semble profitable, a vous de voir
Regardez aussi ce en quoi ce que je dis est faux

il est fcile de sortir du sujet sans répondre textuellement a ce que je dis

Vérifiez si dans les temps passé on a pas attribué a la sorcellerie des chose tout a fait banales en médecine contemporaine

Vérifiez
c
30 décembre 2008 18:32
Tes propos sont plus qu'insultant la boetie.

Dieu merci, libre à chacun de penser comme il lui plait.
L
30 décembre 2008 18:37
Prolétaire, chamaliya

voyez comme votre niveau de discutions est pernicieuse en discutant des penchant des intervenant plus que du contenu de son texte

vous conviendrait il que je vousz réponde que c'est normal d'etre crédule parce que vous ete musulman(e) ?
je pense que non, alors évitez les a prioris sur mon compte comme je les évite a votre encontre

merci


Par contre en plus d'etre athée je suis surtout bright, donc trés intéressé a la problématique social liées aux superstitions, et encore plus a celles qui touchent a la santé publique

excusez ma franchise, elle n'en est pas moins amicale
P
30 décembre 2008 18:38
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
La boetie, la sorcellerie n'existe pas tout comme Dieu ? C'est bien cela ??


!!

Ne perds pas ton temps ; )
Il y a des gens qui ont des objectifs obscurs sur ce forum.

je parle du sujet


Mais si la sorcellerie mélangée a vote religion vous semble profitable, a vous de voir
Regardez aussi ce en quoi ce que je dis est faux

il est fcile de sortir du sujet sans répondre textuellement a ce que je dis

Vérifiez si dans les temps passé on a pas attribué a la sorcellerie des chose tout a fait banales en médecine contemporaine

Vérifiez

Je ne vais rien regarder qui vienne de vous? J'ai d'autres choses à faire? Pour tout vous dire, je n'ai lu que votre première phrase "la sorcellerie n'existe pas". Si je devais m'attarder sur tous les cas de votre genre...
Souvent, femme varie.
L
30 décembre 2008 18:43
tu lis les premiers mot mais cherche pas a savoir pourquoi je fonde mon opinion sur cela ?

c'est sur qu'en ne lisant pas le reste, les arguments, les motifs ... la discutions ne risque pas de s'enrichir grinning smiley

je laisse tomber a ce niveau
c
30 décembre 2008 19:29
la boetie, je voit que tu es fan de g.bush!!!!je comprend ton opinion! mais today bush ne vaut pas un clou ...

par ailleurs,si toi tu es libre de dire ce que tu pense,pourquoi les autres n'ont en pas le droit,y compris les musulmans...
P
30 décembre 2008 19:40
Citation
La Boetie a écrit:
tu lis les premiers mot mais cherche pas a savoir pourquoi je fonde mon opinion sur cela ?

c'est sur qu'en ne lisant pas le reste, les arguments, les motifs ... la discutions ne risque pas de s'enrichir grinning smiley

je laisse tomber a ce niveau

C'est ce que je voulais. Tenez parole. Salut.
Souvent, femme varie.
u
30 décembre 2008 21:15
Assalamou'alaykoum

La beotie

J'aurai aimer savoir pourquoi vous venez sur une discution qui s'appelle "Islam et Pensées religieuses" alors que vous etes athé et que vous comptez pas non plus vous convertir?

Si c'est indiscret, ou mal approprié ne répondez pas biensur!

Aurevoir
s
30 décembre 2008 22:15
Citation
La Boetie a écrit:
La sorcellerie n'existe pas

il est aisé de voir que les avancées de la médecine nous permettent de voir qu'on attribuait (autrefois) à de la sorcellerie envers toutes choses découvertes actuellement et confédérées comme des faits naturels (maladie ...)
Mais bien sur , il est extrêmement facile d'attribuer des choses surnaturelles a ce qui n'est pas encore connu scientifiquement

C'est courant de se réfugier dans monde des phantasmes et de la soit disante connaissance du surnaturelle , cela ne coute rien, est très peu risqué et ne demande aucune qualification

Reconnaitre des signes de sorcellerie ?

mais comment reconnaitrait-on des signes d'une chose qui n'a jamais existé ? Si ce n'est que cette chose puisse remplir les poches des charlatans, des abuseurs de la crédulité humaine et de ceux qui assurent de leurs supers pouvoirs pour bénéficier d'une sorte d'honorabilité

c'est la meilleure celle la
tout comme l'a dit avant moi marocaine999 avant moi que fais tu dans cette rubrique du forum alors que tu es athé
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
L
31 décembre 2008 00:28
Tu veux dire que parce que je suis athée , que je n'ai pas a vous interpeler sur le fait que la sorcellerie s'est avérée comme un mensonge depuis la nuit des temps

[cnomedecins-dz.com]
Déjà on recherchait les chose rationellement en ces temps là, la médecine a fait des progrès depuis
pourquoi chercher des jnoun dans des crises de tétanie, des problèmes hormonaux, crise d’épilepsie ...
Tous cela maintenant c'est la roqyia la panacée

Pourquoi aujourd'hui on parle encore de sorcellerie ? Comment se fait il que des gens comme Mekki Torbi peuvent avoir autant de client ? Parce que le terrain est propice, et que on a beau enrober cela de religion c'est du pareil au même
[www.lagazettedumaroc.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/08 00:31 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook