Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre vous la pression familiale concernant le mariage
j
3 octobre 2021 14:31
Salem à tous,
Je viens d'avoir 31 ans ...et comment indiquer dans le titre je vie mal ma situation malgré que je viens enfin de trouver un job qui me plaît et El hamdoullah j'ai fait un taf que j'ai déteste depuis plus de 5 ans.
J'ai vraiment peur de l'avenir et de finir seule j'ai l'impression de décevoir mes proches car tout le monde s'est mariée ...
Merci de ne pas me juger et de m'apporter vos retour d'expérience
3 octobre 2021 14:37
Sache que l'entourage ne sera jamais vraiment satisfait. D'abord il faut partir de la maison et trouver un travail, ensuite il faut se marier, ensuite faut faire des enfants etc. Il ne faut pas vivre pour les autres.

Fais des démarches pour te marier si besoin mais ça sert à rien de se mettre du stress en plus.
3 octobre 2021 14:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Il n'est pas donné à tout le monde de trouver chaussure à son pied. Il vaut mieux être seul que mal accompagné et finir en asile psychiatrique. grinning smiley

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
3 octobre 2021 14:58
Dans un premier temps, bravo pour ton nouveau job.
Ensuite construit d'abord ta vie à toi pour y trouver ta place est être épanouie pour toi d'abord, ensuite fais les causes pour te trouver un bon mari que tu aimeras et qui t'aimera..
Mais d'abord toi en priorité
Citation
Narat a écrit:
Sache que l'entourage ne sera jamais vraiment satisfait. D'abord il faut partir de la maison et trouver un travail, ensuite il faut se marier, ensuite faut faire des enfants etc. Il ne faut pas vivre pour les autres.

Fais des démarches pour te marier si besoin mais ça sert à rien de se mettre du stress en plus.
3 octobre 2021 14:58
L'avenir, pourquoi se soucier d'une chose qu'on ne peut pas contrôler ?
Certes, on peut faire les causes pour attendre nos objectifs, mais si Allah ne nous a pas destiné x chose on ne l'aura pas.

En tant que musulman, on doit accepter notre destin mauvais ou bon qu'il soit, hamdullilah tu as un boulot, c'est déjà un bienfait comme celui d'avoir la foi et d'avoir la santé et d'avoir encore en vie tes parents je présume.

En résumé donne toi les moyens de te marier, comme le fait de trouver un boulot tu as cherché cherché jusqu'à trouver.
InshAllah tu vas trouver un homme qui te correspond ?

Un beaugoss barbuuuuu lol
T
3 octobre 2021 15:55
Une autre yabi Mairoyal a fait le même post que toi aujourd'hui, désépére de ne pas être mariée, faites un post groupé, c est d un ridicule
Citation
jade3134 a écrit:
Salem à tous,
Je viens d'avoir 31 ans ...et comment indiquer dans le titre je vie mal ma situation malgré que je viens enfin de trouver un job qui me plaît et El hamdoullah j'ai fait un taf que j'ai déteste depuis plus de 5 ans.
J'ai vraiment peur de l'avenir et de finir seule j'ai l'impression de décevoir mes proches car tout le monde s'est mariée ...
Merci de ne pas me juger et de m'apporter vos retour d'expérience
T
3 octobre 2021 16:10
Elles sont toutes désespérées de ne pas ètre encore mariées, mais quand un homme sérieux essaye de passer une annonce pour se trouver une femme, on ne lui donne aucune chance, uniquement parce que c'est un homme.
Pourquoi croire toutes ces femmes qui pleurent, alors..

Citation
TazMani a écrit:
Une autre yabi Mairoyal a fait le même post que toi aujourd'hui, désépére de ne pas être mariée, faites un post groupé, c est d un ridicule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 16:13 par Temporelle*.
T
3 octobre 2021 16:11
Je peux le comprendre mais à ce niveau là et à cet âge c'est graveIll
Citation
Temporelle* a écrit:
Elles sont toutes deseperees de ne pas ètre encore mariées, m
3 octobre 2021 16:14
Qui es-tu pour la juger et parler ainsi de son mal-être ?
Tu devrais avoir honte...

Citation
TazMani a écrit:
Une autre yabi Mairoyal a fait le même post que toi aujourd'hui, désépére de ne pas être mariée, faites un post groupé, c est d un ridicule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/21 16:15 par *Nora06*.
T
3 octobre 2021 16:18
Honte de quoi?
T es pas là pour jouer l avocate, si tu as des conseils donnes lui, et si mon commentaire ne te plais pas trace ton chemin
Citation
*Nora06* a écrit:
Qui es-tu pour la juger et parler ainsi de son mal-être ?
Tu devrais avoir honte...
3 octobre 2021 16:26
Tu lui as donné des conseils toi ? Non .Ton commentaire est inutile
Alors s'il y a quelqu'un qui doit tracer son chemin, c'est bien toi !

Vous n'êtes bon qu'à ça certains .

Citation
TazMani a écrit:
Honte de quoi?
T es pas là pour jouer l avocate, si tu as des conseils donnes lui, et si mon commentaire ne te plais pas trace ton chemin
T
3 octobre 2021 16:35
Je t'en veut pas, tu es comme la pluoart des moralisateurs ici. Faire la morale, mais commencez déjà par appliquer vos conseils chez vous.
Je donnes pas de conseils, c'est la vie c'est comme ça, collent on peut en venir à désépérer à 30ans pour le mariage, si les gens connaissaient la signification de El Hamdoulilah
Citation
*Nora06* a écrit:
Tu lui as donné des conseils toi ? Non .Ton commentaire est inutile
Alors s'il y a quelqu'un qui doit tracer son chemin, c'est bien toi !

Vous n'êtes bon qu'à ça certains .
T
3 octobre 2021 16:46
Elle est loin l'époque ou on pouvait venir un dimanche pluvieux sur ce forum pour passer de bon moment ensembles. Tu dois certainement t'en souvenir. Maintenant il n'y a que des attaques..
Moralisateurs et compagnies..
Leurs but c'est qu'on quitte tous et leurs laisse yabiladi , ainsi ils seront entre eux à pleurer sur leurs triste, triste sors winking smiley
Citation
TazMani a écrit:
Honte de quoi?
T es pas là pour jouer l avocate, si tu as des conseils donnes lui, et si mon commentaire ne te plais pas trace ton chemin
j
3 octobre 2021 17:21
Je pense qu'il y a confusion ... Premièrement je n'ai pas lu l'autre poste, ensuite ce qui est étrange c'est que toi tu passes ta journée sur le forum a critiquer les autres ....?! Et mon poste c'est ça justement quand tout le monde te critique sur ta vie et que tout le monde te juge car j'ai rêvé d'avoir un mari et des enfants et un boulot et je sais dire El Hamdoullah ....mais le problème ce n'est pas moi ici ...c'est la société qui te dis que tant que tu est pas mariée tu n'est pas une femme 'cimplete ' alors que le mektoub. Joue un rôle important
PS: si c'est trop infligeant ne reste pas sur ce forum
Salem !
Citation
TazMani a écrit:
Une autre yabi Mairoyal a fait le même post que toi aujourd'hui, désépére de ne pas être mariée, faites un post groupé, c est d un ridicule
T
3 octobre 2021 17:29
Je donnes mon avis c'est tout et je ne donnes pas que de mauvaises critiques.
On ne vit pas pour la société mais pour nous, et seul Allah te jugera pour tes actes bons ou mauvais. Quand les gens auront compris que leux vies ne doit pas dépendre des autres ça ira mieux, c'est ton mektoube, il faut faire ce que tu peux pour ne pas rester seule et fonder ta famille mais ça ne sert à rien de tomber dans des depressions et des états pareils, tel un enfant capricieu qui dés qu il n a pas ce qu il veut se met à chialer.
Citation
jade3134 a écrit:
Je pense qu'il y a confusion ... Premièrement je n'ai pas lu l'autre poste, ensuite ce qui est étrange c'est que toi tu passes ta journée sur le forum a critiquer les autres ....?! Et mon poste c'est ça justement quand tout le monde te critique sur ta vie et que tout le monde te juge car j'ai rêvé d'avoir un mari et des enfants et un boulot et je sais dire El Hamdoullah ....mais le problème ce n'est pas moi ici ...c'est la société qui te dis que tant que tu est pas mariée tu n'est pas une femme 'cimplete ' alors que le mektoub. Joue un rôle important
PS: si c'est trop infligeant ne reste pas sur ce forum
Salem !
3 octobre 2021 18:46
Lol .
C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Je te laisse à tes contradictions car tu ne sembles pas mesurer la portée de tes paroles.

Je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes de ton engeance.

Un grand salem
Citation
TazMani a écrit:
Je t'en veut pas, tu es comme la pluoart des moralisateurs ici. Faire la morale, mais commencez déjà par appliquer vos conseils chez vous.
Je donnes pas de conseils, c'est la vie c'est comme ça, collent on peut en venir à désépérer à 30ans pour le mariage, si les gens connaissaient la signification de El Hamdoulilah
3 octobre 2021 18:52
Tu n'as pas dû lire son premier commentaire.

Venir échanger avec douceur comme avant est une chose ,
mais venir déverser son venin sur une personne qui est peut-être en détresse en est une autre .

Quel est l'étape suivante : la regarder se " vautrer" autour d'un petit café?

Ta9aw Allah .

N'oubliez pas que chacune de vos paroles est enregistrée.


Citation
Temporelle* a écrit:
Elle est loin l'époque ou on pouvait venir un dimanche pluvieux sur ce forum pour passer de bon moment ensembles. Tu dois certainement t'en souvenir. Maintenant il n'y a que des attaques..
Moralisateurs et compagnies..
Leurs but c'est qu'on quitte tous et leurs laisse yabiladi , ainsi ils seront entre eux à pleurer sur leurs triste, triste sors winking smiley
T
3 octobre 2021 19:14
"N'oubliez pas que chacune de vos paroles est enregistrée."ptdrptdrva dormir
Citation
*Nora06* a écrit:
Tu n'as pas dû lire son premier commentaire.

Venir échanger avec douceur comme avant est une chose ,
mais venir déverser son venin sur une personne qui est peut-être en détresse en est une autre .

Quel est l'étape suivante : la regarder se " vautrer" autour d'un petit café?

Ta9aw Allah .

N'oubliez pas que chacune de vos paroles est enregistrée.
T
3 octobre 2021 19:20
La plus insupportable engeance de moralisateurs ou donneurs de leçons sont les incultes et arrièrès comme toi, qui ne cessent de répéter les mêmes choses mais en même temps ne respectent pas ce qu'ils disent, surement parcequ'ils ne comprennent pas ce qu'ils disent probablement
Citation
*Nora06* a écrit:
Lol .
C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Je te laisse à tes contradictions car tu ne sembles pas mesurer la portée de tes paroles.

Je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes de ton engeance.

Un grand salem
1
3 octobre 2021 19:53
T’angoisse pas pour les gens t’es pas marier test pas marier !
Sa viendras si Dieu le veut !
Citation
jade3134 a écrit:
Salem à tous,
Je viens d'avoir 31 ans ...et comment indiquer dans le titre je vie mal ma situation malgré que je viens enfin de trouver un job qui me plaît et El hamdoullah j'ai fait un taf que j'ai déteste depuis plus de 5 ans.
J'ai vraiment peur de l'avenir et de finir seule j'ai l'impression de décevoir mes proches car tout le monde s'est mariée ...
Merci de ne pas me juger et de m'apporter vos retour d'expérience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook