Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vivre sans sa mere
h
20 février 2015 21:47
Bonsoir à tous
h
20 février 2015 22:11
Comment avez vous vécu la mort de votre mère! Car moi je n'y arrive pas !
J
20 février 2015 22:21
Bonjour .
Tu y survivras par la grâce de Dieu . Allah n'impose à aucun d'entres nous une charge supérieure à sa capacité .
( je suppose que tu es croyant ?)
C'est une épreuve très très très très extrêmement douloureuse.
Mais surmontable .
Si ce n'était pas le cas, nous nous suiciderions tous.
Bon courage vraiment
O
20 février 2015 23:14
Bonsoir ,

Je ne pense pas qu on puisse s en remettre on essaie de vivre avec cette cruelle absence .
Il y a forcément des moments plus difficiles comme quand on devient mère soi meme etc ...
Si tu es musulmane je ne peux que te conseiller de t en remettre à Allah, de Lui demander d alléger ta souffrance , multiplie les bonnes œuvres piur elle, honore sa mémoire en étant comme elle aurait aimé que tu sois ...

En tout cas je compatis à ta douleur si tu as besoin n hésite pas a me mp
P
20 février 2015 23:52
Se qui est beau dans la mort c'est que l'enfant n'aura jamais autant de douleurs que la perte de ses parents et les parents la perte de leurs enfants ...

Qu'Allah apaise ton coeur. Je n'ose meme pas imaginer ta tristesse. Courage à toi et ta famille.
H
21 février 2015 01:00
Slm si tu est musulmane ma chérie il faut même pas poser cette question!!! Tous le monde meurent quand il ajale Vient !!!!!! Le prophète a perdu sa mère et son père les deux et il a survécu tu lui fait douaa a ta mère et lit chaque jours ou quand tu as le temps sourate yacine fait un peut sadaka et essaye d aller a sa tombe chaque fois que tu peut parle lui raconte lui tous ce que tu veut elle t écouteras et mets toi dans la tête que tous le monde la suivra un jours et toi aussi tu sera une mère et tu laissera tes enfants deriere toi âpret une longue vie inchalah et c est la vie Dieu a fait comme sa on n'a pas le chois alors juste douaa pour que vous soyez toute ensemble chez lui fi jana inchalah سنة الحياة et ne reflichi pas beaucoup à sa des que tu te rappelé de ta mère lit sourate yacine malayka toute suite lui ramène le message et tu l'aidera beaucoup avec sa soie sur prophète disو اقراوا سورة ياسين على موتاكم et hamdou lah que Dieu nous a fait l oublié avec le temps on oublie les morts si c est nouveau pour toi la mort de ta mère avec le temps tu va oubliée et la douleurs passeras et il reste que les souvenir
21 février 2015 10:05
la mort des parents ça arrivent quasiment tous les jours a cause des maladies l'age etc il faut que tu vives pour toi et pour elle car les parents qui sont morts souhaitent toujours la réussite de la vie de leurs enfants
h
21 février 2015 21:58
Merci à tous pour vos messages pour votre soutiens barak'allahofikom
21 février 2015 22:59
Salam ma soeur,
Je pense que nous ne pouvons jamais vraiment nous remettre de la perte de nos parents.
Qu allah soulage ta peine ma soeur.
Nous seront tous rappeler auprès de notre créateur.
Allah y rehma
22 février 2015 02:09
Salem
Toute mes condoléances pour ta maman!!!

On dit que le temps apaise la douleur, c est totalement faux, on est obligé de vivre avec cette douleur qui est atroce, il n y a pas une journée ou je ne pense pas à mon papa (parti trop tôt malheureusement)
Ça m arrive de pleurer encore car des fois j ai du mal a y croire.
Mais lorsqu on a des enfants on est obligé de se relever, des fois j ai du mal à parler de lui au passé, j ai ce besoin de parler au présent de lui comme pour le faire revivre, j ai ce besoin de le faire exister.

Je vais pas te mentir, la perte d un parent c est un pilier qui s ecroule et une partie de toi s en va.

Qu allah vous accompagne dans cette douloureuse épreuve, allah ne reprend vers lui que les gens qu il aime
C
2 mars 2015 23:43
Selem alikoum j'ai perdu mes parents il y a 5 ans avant mon mariage allah y rahmom al hamdoulilah ils sont partis ensemble, c'est tres dur mais tel est la volonté d'Allah. Remet toi en en Allah ne l'oubli jamais mais jamais dans tes prieres, al hamdoulilah je suis musulmane je m'en remet beaucoup a Allah ce qui me permet d'avancer mais je ne l'ai oubli jamais au contraire ils sont h24 dans mes pensées dieu seul sait a quel point je les aime, oui je le dis au present car pour moi ils sont toujours là. Bon courage a toi
I
3 mars 2015 12:15
La mort d'un parent ne s'oublie pas mais se vit moi j'ai perdu ma grand mère celle qui m'as éduquer y 2 ans je pleure toujours autant, j'ai toujours du mal a accepter mais c'est comme ça on s'habitue à l'absence de qqun sans le vouloir. Fais des dou3as pour elle matin et soir pour lui faciliter les châtiments de la tombe In'Shâ´Allah
3 mars 2015 14:06
Salama3likom

Lah i 3tik sbar
Z
3 mars 2015 14:51
Qu'ALLAH te facilite, j'ai vécu ça ... Crois moi, tu vas finir par vite oublier.
3 mars 2015 16:59
Citation
holalaaaa a écrit:
Comment avez vous vécu la mort de votre mère! Car moi je n'y arrive pas !

Allah y rhamha ou y sabrkoum.

On apprend à vivre avec cette absence.

Ton soutien tu l'obtiendras auprès d'Allah.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
3 mars 2015 17:03
c'est la chose la plus dure qui peut t'arriver et on peut pas vivre sans sa mère on fait semblant on essaye mais on peut pas vivre normalement sans la maman surtout quand on est assez jeune la c'est pire .excuse ma franchise

allah yar7amha we yar7am gaa lmouminine
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
3 mars 2015 17:05
Citation
Pacific Blue a écrit:
Qu'ALLAH te facilite, j'ai vécu ça ... Crois moi, tu vas finir par vite oublier.


t'es serieux la !!!! vite oublier eye popping smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
3 mars 2015 17:10
Citation
goldfinch a écrit:
c'est la chose la plus dure qui peut t'arriver et on peut pas vivre sans sa mère on fait semblant on essaye mais on peut pas vivre normalement sans la maman surtout quand on est assez jeune la c'est pire .excuse ma franchise

allah yar7amha we yar7am gaa lmouminine

Salam

C'est vrais on peut pas vivre sans sa mère mais faut être forte je les vécu donc je sais que c dur tropppp dur ....

Posteuse sois courageuse yawning smiley
3 mars 2015 17:19
Citation
arosa a écrit:
Salam

C'est vrais on peut pas vivre sans sa mère mais faut être forte je les vécu donc je sais que c dur tropppp dur ....

Posteuse sois courageuse yawning smiley

je les vecu aussi et c'est pas question de force c'est normal on sera jamais heureux a 100% jamais comblé en tous cas pour moi j'ai mal vecu la mort de ma mere je le vis mal et je le vivrai tjr mal allah ghaleb
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
3 mars 2015 17:25
Citation
goldfinch a écrit:
je les vecu aussi et c'est pas question de force c'est normal on sera jamais heureux a 100% jamais comblé en tous cas pour moi j'ai mal vecu la mort de ma mere je le vis mal et je le vivrai tjr mal allah ghaleb

Allah y rahma
Même moi je les mal vécu sa fais mal au coeur mais faut être courageux et avancer .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook