Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment "vivre" une rupture?
P
19 septembre 2007 14:14
Salam,
Et bon ramadan pour les jeuneurs!Angel

Depuis quelque mois nous sommes séparés mon "mari" et moi, et nous allons vers une séparation définitive. (Vu qu'il ne fait aucun effort pour "une réconciliation"winking smiley
C'est une période difficile de ma vie, mais hamdoullilah je sais que je la passerai car j'ai supporté des épreuves plus dures.

Maintenant le truc c'est qu'en cette période de ramadan je ressent dans mon cœur beaucoup d'injustice, de rancœur contre lui, je dirai même de la haine parfois confused smiley. J'aimerai ne rien ressentir pour lui, même pas de la haine, juste de l'indifférence. A l'inverse la nuit je rêve d'un climat paisible entre lui et moi. Finalement je passe quasi 24 sur 24 à penser à lui et c'est épuisant... j'ai envie d'être en paix à l'intérieur de moi même mais je n’arrive pas à me débarrasser de ces pensées.

J'ai confiance en Allah, mais AstafirouAllah j'ai peur de ne jamais trouver le bonheur dans ma vie. Je me sens vielle, et je n’aime pas trop cette Dounia rien ne me donne envie sur cette Dounia. Je n’aime pas l'époque à laquelle je vis.

Je vis vraiment mal actuellement, même si depuis le début du ramadan je vais mieux hamdoulilah. Vous allez pas me croire mais ça fais presque 3 mois et demi que je n’ai pas mis un pied dehors (mais vraiment pas un pied!), je vois personne aussi car j'ai envie de voir et de parler à personne.
Je me sens vraiment très blessé au fond de moi crying( et j'ai l'impression de ne plus avoir la force d'affronter ce monde extérieur.
Je patiente et j'espère que mon Dieu m’aidera

Comment avez vous fais pour passez ces moments dures? Y'a t il une recette miracle?
Les témoignages sont les bienvenues, et le doaas aussi smiling smiley

Merci de m'avoir lu
p
19 septembre 2007 14:20
salam hbiba

c'est triste ce que tu racontes sad smiley tu couves une vraie déprime ..

ce n'est pas rare de se sentir ainsi après une séparation, surtout quand dans le fond, on attend inconsciemment que tout s'arrange, que la réconciliation ait lieu ..

je ne sais pas comment tu fais pour manger lol si tu ne sors jamais, ni pour les courses, mais ça c'est un détail

plus tu vivras recluse, et moins tu ne sortiras de ces pensées tristes sad smiley il faut impérativement que tu mettes le nez dehors

Alalh i 3awnek smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/07 14:20 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
19 septembre 2007 14:20
alikoum salam ma sooeur,
Lis le Coran ma belle ton coeur en ressortira appaisé
Y'a beaucoup de passages qui traitent des épreuves de la vie ici bas
P
19 septembre 2007 14:28
Citation
petit chat a écrit:
salam hbiba

c'est triste ce que tu racontes sad smiley tu couves une vraie déprime ..

ce n'est pas rare de se sentir ainsi après une séparation, surtout quand dans le fond, on attend inconsciemment que tout s'arrange, que la réconciliation ait lieu ..

je ne sais pas comment tu fais pour manger lol si tu ne sors jamais, ni pour les courses, mais ça c'est un détail

plus tu vivras recluse, et moins tu ne sortiras de ces pensées tristes sad smiley il faut impérativement que tu mettes le nez dehors

Alalh i 3awnek smiling smiley

Amine
Merci pour ton message petit chat.
Tu sais finalement j'ai pas un reellement besoin de sortir, je suis chez papa et c'est lui qui s'occupe des courses (merci papa).
Le truc c'est que meme si ça fais plus de 3 mois que je sort pas, et bien ça ne me manque pas, et j'ai meme pas envie de sortir, car j"'ai rien à faire et j'ai rien envie de faire (je viens de finir mes études, theoriquement je devrais chercher du boulot).
P
19 septembre 2007 14:29
Citation
Labrioche75 a écrit:
alikoum salam ma sooeur,
Lis le Coran ma belle ton coeur en ressortira appaisé
Y'a beaucoup de passages qui traitent des épreuves de la vie ici bas

Merci Labrioche pour ton conseil!
p
19 septembre 2007 14:35
salam

il n'ya plus d'espoir pour que ça s'arrange entre vous ? sad smiley
si non tu doit l'accepter je t'assure que tu te sentirais bcp mieux .
tu semble avoir la foi elhamdoulilah dis que c'est hors de ta volonté, le destin ...
ALLAH i3awnèk
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
T
19 septembre 2007 14:35
salam malika!
alors moi je ne suis pa divorcé mai j'ai vécu le divorce de ma mère com si c'étai le mien d'ailleurs même mon père me di cé notre divorce é pa mon divorce enfin passons cé pa le sujet.
kan ma mère a divorcé c'étai très dur eh bien je l'ai prise avec quelques amies é on é sorti mai alors tous lé soirs, resto, cafés, karaoké é même yarbi i smeh liya en boite!! le tou c'étai kel évite de penser. aujourd'hui à khti moi je te conseillerai de sortir va chez le coiffeur, change de coupe, va te faire fair un soin, prend toi une nouvel garde robe.
sort sort sort, le soir tu fais té prières cé très important é demande à dieu de t'aider. mais surtout ne reste pas seule. t'a pas de famille ou ami ? tu me diras dans ce genre de situation ya pa un chat ki rodeangry smiley.
courage ma bel é nous on é là n'est pas lé filles
P
19 septembre 2007 14:49
Citation
patience a écrit:
salam

il n'ya plus d'espoir pour que ça s'arrange entre vous ? sad smiley
si non tu doit l'accepter je t'assure que tu te sentirais bcp mieux .
tu semble avoir la foi elhamdoulilah dis que c'est hors de ta volonté, le destin ...
ALLAH i3awnèk

Il ne fait aucun effort pour communiquer. Il accepte de communiquer excusivement pas mail, et encore il repond rarement (seulement dans son interet). J'ai du le supplier pendant plusieurs semaines avant d'avoir quelques explications bidon, il ne repond jamais à mes questions qui le gene.
Un rupture par mail eye rolling smiley vive les homme de l'an 2000!


Oui je l'accepte qu'il veuille divorcer, mais j'ai du mal à accepter toutes les mauvaise choses qu'il à dis de moi (sans aucun but à part passer pour une victime), j'ai du mal à accepter la façon dont il m'a traité pendant c'est 3 mois. J'accepte pas qu'il me colle entierement la responsabilité de ce divorce sur le dos.
Meme les raisons de la separations je les comprend pas, ce sont des futilités, des anecdotes flous et meme parfois des mensonges... J'aurai preferé qu'il me dise juste qu'il prefere aller voir ailleurs plutot que de manquer de respect.
c
19 septembre 2007 14:52
sad smileyallah i awnek ma soeur justement au plus te va restais enterrer chez toi à la maison au plus tu y pensera , met le nez dehors change toi les idée et d'air wollah y'a pas mieux pour t'en sortir que de restais replier sur toi même et même si tu veux voir personne ces temps ci sors toute seule si tu veux mais ne reste pas bloquer sur ton sors tu sais des séparations douloureuse on à tous eu que ce soit par séparatopn, dispute ou la mort qui nous prend des personne que l'on aimez ou que cela finisse par la haine le seul reméde et d'avancer essaye de te forcer à penser à autre chose de vivre pleinement ta vie quand même pour n'y avoir aucun regret courage wollah courage ait la volonter allah est grand est sera la pour toi comme pour nous tous inchaalah allez fais moi un jolie souriresmiling smiley
P
19 septembre 2007 14:58
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam malika!
alors moi je ne suis pa divorcé mai j'ai vécu le divorce de ma mère com si c'étai le mien d'ailleurs même mon père me di cé notre divorce é pa mon divorce enfin passons cé pa le sujet.
kan ma mère a divorcé c'étai très dur eh bien je l'ai prise avec quelques amies é on é sorti mai alors tous lé soirs, resto, cafés, karaoké é même yarbi i smeh liya en boite!! le tou c'étai kel évite de penser. aujourd'hui à khti moi je te conseillerai de sortir va chez le coiffeur, change de coupe, va te faire fair un soin, prend toi une nouvel garde robe.
sort sort sort, le soir tu fais té prières cé très important é demande à dieu de t'aider. mais surtout ne reste pas seule. t'a pas de famille ou ami ? tu me diras dans ce genre de situation ya pa un chat ki rodeangry smiley.
courage ma bel é nous on é là n'est pas lé filles

Merci Chameau!
Je sortirai inchallah, je me forcerai mais pour le moment j'ai envie de voir personne... J'ai pas envie de parler de mon probleme avec quelqu'un car je sent que je vais fondre en larme et j'aime pas pleurer devant quelqu'un confused smiley
J'essaye d'abord de me reconstruire interieurement, et parler sur yabi c'est un bon debut
Merci yabi!
P
19 septembre 2007 15:02
Citation
chrysanthemes a écrit:
sad smileyallah i awnek ma soeur justement au plus te va restais enterrer chez toi à la maison au plus tu y pensera , met le nez dehors change toi les idée et d'air wollah y'a pas mieux pour t'en sortir que de restais replier sur toi même et même si tu veux voir personne ces temps ci sors toute seule si tu veux mais ne reste pas bloquer sur ton sors tu sais des séparations douloureuse on à tous eu que ce soit par séparatopn, dispute ou la mort qui nous prend des personne que l'on aimez ou que cela finisse par la haine le seul reméde et d'avancer essaye de te forcer à penser à autre chose de vivre pleinement ta vie quand même pour n'y avoir aucun regret courage wollah courage ait la volonter allah est grand est sera la pour toi comme pour nous tous inchaalah allez fais moi un jolie souriresmiling smiley

smiling smiley
Oui justement j'ai deja connu des separation plus douleureuse (comme ma maman Allah y rhama), mais c'est different.
La j'ai beaucoup d'amertume, et j'ai peur que la haine me ronge... ça m'ennerve car moi je pense qu'il merite meme pas que je ressente de la haine pour lui.

Bon pour les sortis je vais faire des efforts promi, mais aprés le ramadan.
T
19 septembre 2007 15:21
Dis toi une chose cé ke cé la volonté de dieu , é ke dieu te réserve bien mieux pour la suite, le tou cé d'^tre patien , cé pa facile je te l'accorde mais cé ainsi. cé normal ke tu éprouves de la haine mai avec le temps té sentiments vont évoluer é tu n'éprouveras ke de l'ignorance à l'égard de cet homme.
prend soin de toi essaye de te faire plaisir à toi, pense à toi, tu é jeune tu ne sai pas ce ke l'avenir te réserve .dieu ne te ferme pa une porte avant de t'en ouvrir une autre bien meilleure.
P
19 septembre 2007 15:29
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Dis toi une chose cé ke cé la volonté de dieu , é ke dieu te réserve bien mieux pour la suite, le tou cé d'^tre patien , cé pa facile je te l'accorde mais cé ainsi. cé normal ke tu éprouves de la haine mai avec le temps té sentiments vont évoluer é tu n'éprouveras ke de l'ignorance à l'égard de cet homme.
prend soin de toi essaye de te faire plaisir à toi, pense à toi, tu é jeune tu ne sai pas ce ke l'avenir te réserve .dieu ne te ferme pa une porte avant de t'en ouvrir une autre bien meilleure.

Barakallahoufik pour ce rappel.
b
19 septembre 2007 15:51
ca me fait de la peine, ton histoire est triste, rebbi maak a hbiba, sois forte , inchallah tt se

passera sad smiley
19 septembre 2007 16:01
Ton histoire est triste, allah é fallaje 3lek, amine. c'est une mauvaise passe que tu vit la mais inchallah ca va passer, tu a la foie hamdoulilah c'est le plus important. continue d'implorer allah ta'ala, ca s'arrangera. je ferai des doua'a pour toi inchallah. biz
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
P
19 septembre 2007 16:05
Vous etes vraiment gentil Miss Cherkaoui et Miss didaa
Merci pour votre soutiend
t
19 septembre 2007 16:10
c très triste sad smiley

qu'Allah te donne la force et le courage de surmonter cette épreuve.AAAAMiNE

Allahi sabrk!

écoute et lis du Coran, soubhannallah ca apaise énormément, remets en toi a Dieu ma soeur et encore une

fois bon courage
l
19 septembre 2007 16:15
Salam smiling smiley

Malika, il faut que tu t'efforces de sortir. Tu ne peux pas "guérir" si tu restes renfermée sur toi même, enfermée à la maison. Même si tu n'as pas 10 000 activités dehors, ya toujours des choses à faire : des courses, du shopping, de la paperasse... Si tu ne te sens pas le courage "d'affronter le monde extérieur" seule comme tu dis, sors avec une soeur/cousine/amie ou avec ton père pour faire les courses.

En regardant que la vie continue dehors, tu penseras moins à lui et à votre histoire.


allez, courage !

Allah y 3aounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/07 09:48 par libellule06.
P
19 septembre 2007 22:06
Merci Tagine et libellule et Amin pour vos doaas
P
19 septembre 2007 22:41
Salam,

Beaucoup de courage à toi et que Dieu swt t'aide à te reprendre inchaallah

Ton histoire est très émouvante crying( et sincèrement, je te souhaite de retrouver la force de reprendre une vraie vie en sortant, en te changeant les idées...

Plus vite tu le feras, mieux ça sera je crois smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook