Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre pleinement la vie ?
k
17 février 2008 19:09
La vie est belle et pourtant si courte.
POurtant, je ressens des blocages psychologiques, sociologiques, et autres qui m'empêchent d'apprécier ma vie pleinement.
J'ai tout pôur être heureux, pourtant, je me morfonds.
c
17 février 2008 19:24
Citation
kerryjames a écrit:
La vie est belle et pourtant si courte.
POurtant, je ressens des blocages psychologiques, sociologiques, et autres qui m'empêchent d'apprécier ma vie pleinement.
J'ai tout pôur être heureux, pourtant, je me morfonds.

il faut sortir entre amis, se faire un ciné, regarder des dvd, aller au sport, se faire masser, se faire mousser mdrrr bref...il faut effectivement profiter de sa vie mais ne pas oublier que demain est tout près winking smiley
k
17 février 2008 20:03
En effet, car trop souvent, je me pose des questiosn, je me remet en cause, et je me répète que je vais commencer un profiter de ma vie dès samedi, ou dès la semaine prochaine.
Mais pendant que je me pose des questions, le temps passe et ne reviendra pas.
h
17 février 2008 20:04
Citation
kerryjames a écrit:
La vie est belle et pourtant si courte.
POurtant, je ressens des blocages psychologiques, sociologiques, et autres qui m'empêchent d'apprécier ma vie pleinement.
J'ai tout pôur être heureux, pourtant, je me morfonds.


salam

donne des exemple,par rapport a koi ta des blocages ??
c
17 février 2008 20:08
Citation
kerryjames a écrit:
En effet, car trop souvent, je me pose des questiosn, je me remet en cause, et je me répète que je vais commencer un profiter de ma vie dès samedi, ou dès la semaine prochaine.
Mais pendant que je me pose des questions, le temps passe et ne reviendra pas.

Et qu'est ce qui t'en empeche ???
B
17 février 2008 20:14
Salamsmiling smiley,


La plupart de tes posts tournent autour de la mélancolie.

Tu es jeune, tu as la santé et la vie devant toi: alors arrête de te morfondre et apprend à te contenter de ce que tu as.smiling smiley

Il y a 2 catégories de personnes:
- celles qui désirent des choses et se donnent du mal pour y arriver
- celles qui désirent des choses et ne font qu'en rêver

A toi de voir à quelle catégorie tu souhaites appartenir.winking smiley
One step forward and two ahead...
k
17 février 2008 20:38
Très bonne remarque Bidaouya, c'est tout à fait vrai !!

Il faut que j'apprenne à profiter de ma vie.

Mais je dois dire que j'y arrive, 4,5 jours, mais pas plus je suis découragé, et jretombe dans ce cercle vicieux à me morfondre.
c
17 février 2008 22:00
Salam


Trop de superficiel dans une vie tue l'essentiel , on est souvent préoccupé par des choses anodines auxquelles on veut attacher beaucoup d'importance et pendant ce temps là on ne vit pas l'essentiel ;

Bon courage à toi !
l
17 février 2008 22:15
salam

apprends à te faire confiance, tu verras que tes doutes et questions te ficheront la paix

tu n'auras qu'une envie: foncer et mordre la vie à pleines dents, sans relache ni mélancolie...
k
18 février 2008 15:20
Un exemple aujourd'hui, même :

Je me suis levé, un lundi, jour parfait pour commencer une bonne semaine et un long chemin.
Tout les lundis, je me suis obligé une séance de footing autour du lac de ma ville.

Vu que je travaille ce soir, j'ai été exceptionnellement à 14h.
Après un court échauffement, me voilà prêt à battre mon recors de 2 grands tours du lac.
Mais j'avais chaud, et j'étais courbaturé, mais je me disais que le mental devait être plus fort que le corps, qu'aujourd'hui, je devais commencer uen bonne dynamique et ne pas abandonner.

Mais après 1tour et demi, j'ai lâché l'affaire, et j'ai un lourd poid sur la conscience.

Et mon quotidien est bercé par pleines de remises en questiond e ce genre.
t
18 février 2008 15:22
c'est tout simple, n'attend rien de de la vie, crois en toi , ba toi , é surtt ai la foie
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
i
18 février 2008 15:26
Citation
kerryjames a écrit:
Un exemple aujourd'hui, même :

Je me suis levé, un lundi, jour parfait pour commencer une bonne semaine et un long chemin.
Tout les lundis, je me suis obligé une séance de footing autour du lac de ma ville.

Vu que je travaille ce soir, j'ai été exceptionnellement à 14h.
Après un court échauffement, me voilà prêt à battre mon recors de 2 grands tours du lac.
Mais j'avais chaud, et j'étais courbaturé, mais je me disais que le mental devait être plus fort que le corps, qu'aujourd'hui, je devais commencer uen bonne dynamique et ne pas abandonner.

Mais après 1tour et demi, j'ai lâché l'affaire, et j'ai un lourd poid sur la conscience.

Et mon quotidien est bercé par pleines de remises en questiond e ce genre.
quel est le problème?
tu sait identifié précisément ce qui te chagrine?
si oui ca facilitera la thérapie.

sinon le remède ultime c'est de tomber amoureux smiling smiley
18 février 2008 15:30
c'est que quelquechose te manque

en ce moment je me sentais inutile, je me disais aussi que j'ai tout pour moi, une fille adorable, un futur mari que j'aime, la santé surtout.

je me suis dit tu n'as qu'une vie hbiba arrete de te morfondre, il faut profiter, je pars bientot à l'étranger pour une mission civile et je reprends vie, je me sens utile
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
18 février 2008 15:41
Vous comprenez mieux mon problème !!

Qu'est ce qui me manque ?
J'en sais absolument rien !!
H
18 février 2008 15:59
Citation
kerryjames a écrit:
La vie est belle et pourtant si courte.
POurtant, je ressens des blocages psychologiques, sociologiques, et autres qui m'empêchent d'apprécier ma vie pleinement.
J'ai tout pôur être heureux, pourtant, je me morfonds.








C'est la problématique de l'éternel insatisfait et tu n'es pas le seul à vivre cette situation. Je crois qu'il faut s'auto-éduquer à apprécier les moments de la vie: un petit-déjeuner au soleil, une grasse matinée...autant de choses insignifiantes qui, si on sait les apprécier et les savourer, font que le moment présent devient agréable. Et c'est l'addition de tous ces "petits bonheurs" qui font de nous des bons vivants.
Bonne chancesmiling smiley
Je vote vert car ce sujet est super intéressant: il concerne beaucoup d'entre nous...et rappelle que la vie n'est pas toujours appréciée à sa juste valeur.

Parfois on ne se rend pas compte de la chance qu'on a de pouvoir admirer de beaux paysage ou écouter une belle mélodie...Ca nous semble naturel et pourtant certains n'ont pas cette chance...
l
18 février 2008 17:27
C'est une femme qui te manque pr pimenté ta vie (tm)
Citation
kerryjames a écrit:
Vous comprenez mieux mon problème !!

Qu'est ce qui me manque ?
J'en sais absolument rien !!
L
18 février 2008 17:59
Citation
lalasouriante a écrit:
C'est une femme qui te manque pr pimenté ta vie (tm)
Citation
kerryjames a écrit:
Vous comprenez mieux mon problème !!

Qu'est ce qui me manque ?
J'en sais absolument rien !!

oui après tout c'est vrais, un problème chasse un autre grinning smiley


ok , je sors winking smiley
k
18 février 2008 21:06
En effet, HOUDA777 c'ets très juste ce que tu dis.

Mais paradoxalment, je pense que mon mental est trop faible, que je n'ai pas assez goût à l'effort.
C'ets pourquoi je m'impose de toujours bouger, je m'interdis l'immobilisme.
Et quand je me laisse aller, je culpabilise ...

Et dans ma tete, c'ets Bagdad. Ca tourne, ca chamboule, les idées, les jugements.
Et ce soir j'me dis que j'vais pas sortir, jvais rester chez moi devant la télé.
Et que dès demain à mon réveil, c'ets parti pour croquer la vie.

Mais je crains que dans la jouréne de demain, une déception va me faire descendre de mon nuage ...
z
18 février 2008 22:30
salam

tu cherches sans cesse à t'occuper pour ne pas rester seul avec toi-même.
Prends toi du temps, ose perdre ce temps et écoute ce que ton âme veut te communiquer, ce que ton coeur veut te crier.



Citation
kerryjames a écrit:
En effet, HOUDA777 c'ets très juste ce que tu dis.

Mais paradoxalment, je pense que mon mental est trop faible, que je n'ai pas assez goût à l'effort.
C'ets pourquoi je m'impose de toujours bouger, je m'interdis l'immobilisme.
Et quand je me laisse aller, je culpabilise ...

Et dans ma tete, c'ets Bagdad. Ca tourne, ca chamboule, les idées, les jugements.
Et ce soir j'me dis que j'vais pas sortir, jvais rester chez moi devant la télé.
Et que dès demain à mon réveil, c'ets parti pour croquer la vie.

Mais je crains que dans la jouréne de demain, une déception va me faire descendre de mon nuage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 22:31 par zahra_67.
p
18 février 2008 23:53
Citation
kerryjames a écrit:
Un exemple aujourd'hui, même :

Je me suis levé, un lundi, jour parfait pour commencer une bonne semaine et un long chemin.
Tout les lundis, je me suis obligé une séance de footing autour du lac de ma ville.

Vu que je travaille ce soir, j'ai été exceptionnellement à 14h.
Après un court échauffement, me voilà prêt à battre mon recors de 2 grands tours du lac.
Mais j'avais chaud, et j'étais courbaturé, mais je me disais que le mental devait être plus fort que le corps, qu'aujourd'hui, je devais commencer uen bonne dynamique et ne pas abandonner.

Mais après 1tour et demi, j'ai lâché l'affaire, et j'ai un lourd poid sur la conscience.

Et mon quotidien est bercé par pleines de remises en questiond e ce genre.

salam khoya

tu m'as l'air de faire les choses sans passion , sans vraiment y croire, c'est normal de ne pas aller au bout

tu accordes aussi bcp trop de poids aux choses que tu t'imposes,
parler de remise en question parce que tu n'as pas assez couru, c'est pas bon pour ton moral (qui me semble manquer de couleurssad smiley pourtant c'est ce dont tu aurais besoinsmiling smiley)

au lieu de voir les choses en défaite, tu devrais essayer de les retourner à ton avantage
si tu vas pas au bout de ce que tu t'étais fixé, trouve toi un plan b tongue sticking out smiley
et sois + raisonnable en te fixant des "objectifs" atteignables et realistes


d'ailleurs, d'où te vient ce besoin de toujours te fixer des objectifs? souvent très chronométrés , calibrés?

(d'apres ce qui ressort de tes differents posts..)
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 23:53 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook