Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
comment vivre normalement en etant possédé[e]?? ( sorcellerie violente)
R
6 novembre 2017 14:54
Tout est dans la question je ne sais même pas quoi dire de plus a part bonne chance a tous faut tenir bon pas le choix c'est une epreuve horrible...
p
6 novembre 2017 15:00
Faut aussi faire le sibab pour la guérison.

Pour soigner ce mal, le remède est simple mais demande beaucoup d'investissement : se rapprocher d'Allah SWT et multiplier les actes de dévotion.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
s
6 novembre 2017 15:24
Assalamu aleykoum,

Comment es-tu sûr qu'il s'agisse de sorcellerie ?

Que fais-tu pour y remédier ? (Dhikr, lecture du Coran, prière etc ...)
R
6 novembre 2017 15:38
Jai eu la chance a travers des amis de trouver une femme musulmane pieuse du maroc qui est aveugle et qui a un don qui voit le monde invisible elle a confirmé que mon ex ma fait de la sorcellerie.... j'ai fais des reves aussi très significatifs... elle avait reussit a me soigner mais le jnoun est revenu...

Je viens tout juste de decouvrir l'islam j'apprend petit a petit a faire la priere j'entame la lecture du coran j'essaye de faire mes ablutions au maximum petit a petit... j'apprends et ma foi grandit jour apres jour.. apres tout ce que j'ai traversé c'est une evidence pour moi de me convertir a l'islam je suis née pour etre musulmane dieu m'a guidée mais cette epreuve me detruit et ma famille n'en peux plus
A
6 novembre 2017 16:04
salam aleykoum

c'est comme dire je suis atteint de cancer comment avoir une vie normale?Moi j'avais essayé et j'ai laissé pas mal d'argent.

il faut faire les causes pour se protéger et se soigner effectivement et pas se lancer dans des investissements ou prêter son argent .Bref vaste question au cas par cas

aussi après faut regarder est ce que ça a pas trop d'impact sur son estime confiance en soi!
A
6 novembre 2017 17:43
Peut on se dire tout simplement "nan jsuis bien Dieu me protege, Il me guerira" sans pr autant passer par un raqi et guerir de ça?

Ou j'abuse jme crois ds un film americain?
a
6 novembre 2017 18:23
Salamo alikom
Tu es sur région ?
A
6 novembre 2017 21:55
As salam alaykoum

Allâh ta`âlâ dit :

﴿قُل لَّا يَعْلَمُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ الْغَيْبَ إِلَّا اللَّهُ ﴾

(Qoul lâya`lamou man fî s-samâwâtiwa l-‘arDi l-ghayba ‘illa l-Lâh)

ce qui signifie :« Dis : Nul dans les cieux et dans la terre ne connait al-ghayb- les choses cachées. Seul Allâh sait al-ghayb.»[SôuratAn-Naml/65]

Les devins et tout ceux qui pretendent voir l'invisible sont des mushrik. Fréquenter les devin ou les sorcier est un péché grave de même qu'entrer chez eux.

Le coran est clair sur le fait que ces gens sont des menteurs. La musulmane en question n'était pas "pieuse".

La plupart de ceux qui disent être médium (rôuHâniyy) sont des gens qui agissent avec les jinn mais ils ne le disent pas aux gens car sinon les gens ne vont plus les considérer. Mais s’ils leurs disent : « nous sommes des médiums ! », les gens vont les consulter.

"Il dira, le jour où les rassemblera tous: "O assemblée des Jinns! Vous avez abusé des hommes! Leurs suppôts parmi les hommes répondront: "Notre Seigneur! Nous nous sommes rendus service mutuellement; nous avons atteint le terme que Tu nous avais fixé." Allah dira: "Le feu est votre demeure! Vous y resterez éternellement sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient."

(Sourate 6 - Verset 128)

Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte que des gens questionnèrent le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à propos des devins. Il répondit : « Ils ne savent rien. »

Ils demandèrent alors: « Ô Envoyé d’Allah, ils nous disent parfois des choses justes. »

L’Envoyé d’Allah (sallâllâhou alayhi wa sallam) répondit: « C’est une parole juste que le génie (djinn) a dérobée et qu’il a soufflée à son protégé. Mais il y mêlent cent mensonges. »

(Boukhâri et Mouslim)

Muslim rapporte dans son Sahih d'après une épouse (RA) du Prophète (SAS) qu'il a dit:
"Si quelqu'un va chez un voyant, lui demande quelque chose et le croit, sa prière ne sera pas acceptée durant quarante jours."

Al Bazzar rapporte le Hadith suivant: Le Messager (SAS) a dit:
"Si quelqu'un va chez un devin ou un magicien et croit leur paroles, il a renié ce qui a été révélé à Mouhammad."

Ceci est une preuve affirmant l'incrédulité du devin et du magicien qui prétendent connaître l'avenir et sont donc des mécréants. Est mécréant aussi celui qui croit leur pouvoir de voyance et l'accepte.
Citation
Rubia7 a écrit:
Jai eu la chance a travers des amis de trouver une femme musulmane pieuse du maroc qui est aveugle et qui a un don qui voit le monde invisible elle a confirmé que mon ex ma fait de la sorcellerie.... j'ai fais des reves aussi très significatifs... elle avait reussit a me soigner mais le jnoun est revenu...

Je viens tout juste de decouvrir l'islam j'apprend petit a petit a faire la priere j'entame la lecture du coran j'essaye de faire mes ablutions au maximum petit a petit... j'apprends et ma foi grandit jour apres jour.. apres tout ce que j'ai traversé c'est une evidence pour moi de me convertir a l'islam je suis née pour etre musulmane dieu m'a guidée mais cette epreuve me detruit et ma famille n'en peux plus
l
6 novembre 2017 22:10
Cryingsalam ma soeur,je le dis et je le répète il n'y a pas pire jounnouns que les humains! demande a ALLAH de te guérir,tous ces pseudos Rakis ,c'est ton porte feuille qu'ils vont alléger et pas toi!
kheyr insh'ALLAH
Citation
Rubia7 a écrit:
Tout est dans la question je ne sais même pas quoi dire de plus a part bonne chance a tous faut tenir bon pas le choix c'est une epreuve horrible...
s
7 novembre 2017 09:53
Salam,

Comment t'a t'elle soigné ? Par quelles méthodes ?
Citation
Rubia7 a écrit:

S
7 novembre 2017 10:04
Ahlykoum salam,

Olala cette dame risque d'aggraver ton cas, celui ou celle qui te dis que voir le monde insible est pour lui un don fuis le il travaille avec les jinns...
Repens toi pour ça et ne recommence plus c'est un péché tu ne le savais mais maintenant oui Smiling Smiley et qu'Allah t'apporte la guérison
Citation
Rubia7 a écrit:

A
7 novembre 2017 10:30
Alaykoum salam

ça amène surtout a deux questions metphysiques cette histoire :

- Pour le non croyant, le mal occulte n'existe pas, pour le croyant (importe peu sa croyance) le mal occulte existe et sa guerison ne peut venir que de la puissance superieur que valide le croyant : Allah pour les monotheiste, autre chose pour les autres. Et ça va même plus loin : la guerison de ce type est intimement liée à la croyance de la personne.... C'est pour ça qu'un exorcisme chretien ou juif, quand bien même ils prient Allah ne fonctionnera pas ou peu sur un musulman. Partant de ça, comment quelqu'un peut se faire excorciser selon un rite auquel il n'a pas attesté ?

“…We send down in Qur’an that which is a healing and a mercy to the believers…”

[Sura Banu Isra’il, verse 82]
Tafsir :
Qadi Shawkani writes,“If the Qur’an’s du’a’s are recited and blown on the sick, they will be cured.When the non-believers recite the Qur’an, their blasphemic disease will be cured

Allah est clair sur le fait que le Coran, comme guerison ne fonction qu'avec le croyant (avec tout ce que ça il implique, donc le muslim voir le muhmin). Et Shawkani dis en commentaire, que sur le non croyant, ça enlève juste de sa mécréance et non que ça va le soigner.

- Quel est le statut de la "croyance" en un truc surnaturel quand cette croyance n'est pas étayée par la preuve légiférée ? La posteuse a cru aux jinnn car une vieille de culture musulmane lui a dis. Si elle avait croisé un guérisseur de culture antillaise, elle ne parlerait pas de jinn mais de loa ou d'esprit vaudou et si ça avait été un évanglesite, elle parlerait de démon. Le fait que de manière coincidental ça soit tombé sur un truc évoqué par nos textes n'en fait pas pour autant une croyance "saine" car la démarche initiale relève de la superstition (préter foi a des racontars de charlatans). Et je dis bien "évoqué" par nos textes dans le sens où nos texte mentionne le terme jinn. Mais les jinns décris dans le Coran ou les hadith ne correspondent pas a ce qui est mentionné dans le témoignage..le coup de jinn qui brule la personne de l’intérieur c'est pas islamique comme idée.

Citation
srnit a écrit:
Salam,

A
7 novembre 2017 11:29
Salam aleykoum

attention de pas mettre tous les raquis dans le même sac.

Ils en existent des biens et ce genre de discours c'est pas sympas pour eux.
Ceux qui dépouillent les malades c'est les charlatans et sorciers.

Après les malades pensent qu'ils n'ont pas de causes à faire qu'ils vont voir le raqui sharya et que c'est lui qui fait toute les causes!

Comme aller voir un médecin et attendre qu'il prenne le traitement à votre place etc

Non!Faut se bouger et la meilleure roqya et celle que l'on se fait soi même

et effectivement faut pas aller voir n'importe qui et informes toi sur ce qu'est véritablement la roquya sharya pas avec tes amis le niveau d'Islam est bas cars pas de cours dans les mosqués.Ils donnent des cours d'arabe bidon et de mémorisation du coran bidon dans la plupart des cas.

Donc ne pas s'attendre à ce que les gens connaissent l'Islam sauf ceux qui se ont appris en auto didacte ou sont partis étudié

Citation
louisa56 a écrit:
Cryingsalam ma soeur,je le dis et je le répète il n'y a pas pire jounnouns que les humains! demande a ALLAH de te guérir,tous ces pseudos Rakis ,c'est ton porte feuille qu'ils vont alléger et pas toi!
kheyr insh'ALLAH
A
7 novembre 2017 12:00
Alaykoum salam

De ce que j'ai pu comprendre toi tu es plus ou moins dans le domaine de la roqiyah. Le problème avec tout ça, il n'est pas tant si ça marche ou pas, il est sur un point que tu soulève avec beaucoup de pertinence :

Citation
a écrit:
Après les malades pensent qu'ils n'ont pas de causes à faire qu'ils vont voir le raqui sharya et que c'est lui qui fait toute les causes!

Comme aller voir un médecin et attendre qu'il prenne le traitement à votre place etc

Récemment il y a eu le message d'une soeur.... pareil se plaignant de sihr ou de jinn, je ne sais plus. Et qu'est-ce qu'on decouvre au fil du message : même la prière elle ne la fait pas. Par contre elle voulait un "taleb" pour tout régler pas "magie".

Le problème avec la medecine surnaturelle c'est qu'aujourd'hui les gens en sont venu a croire que ça règle tout et sans se fatiguer et le jinn devient une excuse très commode pour expliquer tout et son contraire. Le problème n'est pas la roqiyah mais l'immaturité et lapresse de certaine personne (ou leur refus d'ouvrir les yeux).

Quand on lis les témoignage ici... l'immense majorité des cas ne correspond a rien de légiféré en terme de preuve... et la cause réelle est bien concrete : conjoint(e) qui a changé car en réalité il/elle va voir ailleurs, belle mère imbuvable, erreur faites par la personne qui lui valent de perdre son job... rien de surnaturelle dans tout ça et la solution est concrète mais demande un effort. Un raqi ne pourra rien faire...il est raqi, pas juge de paix spé belle mère. Même si je pense qu'un certain nombre de raqi sont quand même bon psychologue...

Ensuite il y a les quelques cas qui semble réellement occulte. Mais sur ce point l'islam est très clair : la sorcellerie ne touche que sur autorisation d'Allah. Et comme Allah a dis a Iblis, les was was n'atteigne pas le croyant sincère. On peut même definir quelle est le forme de "non sincérité" qui amène à ça. Conclusion : il y a un problème de foi chez le personne et en ça, je suis d'accord sur ce point :

Mais comme début d'un vrai retour à la religion. Pas en croyant que ça va fonctionner comme une pilule du lendemain... tu fait la roqiyah, tu "avorte" le mal occulte et tu continue ta vie comme avant.

Aujourd'hui la roqia c'est le solution de facilité de certain, et je rappelle au passage que les jinn sont des créature d'Allah...les accuser sans preuves de vos retard à répétition au travail relève de la calomnie
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

attention de pas mettre tous les raquis dans le même sac.

Ils en existent des biens et ce genre de discours c'est pas sympas pour eux.
Ceux qui dépouillent les malades c'est les charlatans et sorciers.

et effectivement faut pas aller voir n'importe qui et informes toi sur ce qu'est véritablement la roquya sharya pas avec tes amis le niveau d'Islam est bas cars pas de cours dans les mosqués.Ils donnent des cours d'arabe bidon et de mémorisation du coran bidon dans la plupart des cas.

Donc ne pas s'attendre à ce que les gens connaissent l'Islam sauf ceux qui se ont appris en auto didacte ou sont partis étudié
A
7 novembre 2017 12:48
Salam aleykoum

il y a les maladies physiques et psychiques et il y a la sorcellerie mauvais oeil et possession.

Nous avons baigné dans une culture occidentale laique et la médecine est dominé par les laiques.Ils ont extirpé l'exorcisme de la médecine occidentale après la révolution française.Comme ils ont pris le contrôle de l'école ou ça a faillit dégénérer en guerre civile en France.

Donc officiellement la sorcellerie est une croyance d'arriérés.Mais officieusement les francs maçon par ex y touchent d'ailleurs à l'initiation ils te font bouffer une merde.Et les militaires services secrets font des expériences sur le paranormal ça a pas mal été étudié pour utiliser des agents dormants sur territoire ennemie.Depuis longtemps la sorcellerie est utilisé par ex avant chaque bataille les égyptiens leurs prêtres sorciers se réunissaient et envoyaient du sirh aux ennemies .Il y a même des témoignages de l'utilisation de la sorcellerie pendant la seconde guerre mondiale.

Donc la sorcellerie peut provoquer des troubles mentaux,physiques comme ça ne peut ne pas en être à l'oriqine.

Aujourd'hui le recours à la sorcellerie est généralisé faut voir les repères de sorcières comment elles tournent.Discutez avec les taxis qui bossent autour.

Donc il y a énormément de malades mais le problème.Pas d'éducations islamiques sur le sujet comment s'en protéger par ex.Et comment le diagnostiquer!

Le malade généralement perd des années et ça été mon cas chez des médecins en examens médicaux.Alors que c'était un djinn qui s'est clairement manifesté et à parlé avec du sirh mangé.

Mais j'ai vraiment galérer car le diagnostique et la compréhension de cela dans la communauté est vraiment très très faible.

Malheureusement c'est une fois que les gens sont touchés et le découvrent qu'ils se rendent compte de l'hécatombe.Et que c'est pas du flan ou de l'exagération .

Après il y a plusieurs type de sortilèges et procédés...

Quand les médecins ne comprennent rien que c'est pas logique ce que vous avez je vous conseils de vous diriger rapidement vers la roqya sharya mais formez vous instruisez vous car ce monde est malheureusement infesté de sorciers charlatan voir ignorant se faisant passer pour raqui ahraya

Allah Oualem
A
7 novembre 2017 13:18
alaykoum salam

Je rejoins en partie ton avis. Si la roqiyah se limitait à l'auto-roqiyah, ça ne me poserai pas de soucis. au mieux ça soigne la personne, au pire, ça ne lui fera pas de mal (sauf a faire gaffe avec certaines plantes).

Mais comme tu le soulève, c'est devenue un vrai commerce et une foire aux charlatan qui se nourrissent sur la misère des gens. Il n'y a aucun controle ou aucune structure disons semi offcielle (dans les mosquée par exemple) qui ferait référence. Les gens se tourne vers Dr Mamadou (il te ramène ta femme dans les 24h), marabout à la chapelle et le seul truc dont ils se retrouvent delesté, c'est de leur fric.

Après il y a un 2eme problème; c'est que ce domaine draine tout un tas de croyances qui pour le coup ne sont pas islamiques et rentre dans le shirk ou la bida'a. Le coup du jinn qui brule quand on recite du Coran ou le coup de l'eau coranisée, c'est bida'a pour les savant ou invention. ça ne repose sur aucun preuve legiférée.

Quand on reviens aux textes... car ça reste la preuve en islam.... on vois vite que le type de sorcellerie qui est officielement reconnu est très limité dans sa forme, dans ses but et dans son action. Idem sur les pouvoirs des jinn... et que celui qui réfute ça pour écouter ses passions se méfie, car ce faisant il réfute la parole d'Allah.
Citation
Salam aleykoum

il y a les maladies physiques et psychiques et il y a la sorcellerie mauvais oeil et possession.

Nous avons baigné dans une culture occidentale laique et la médecine est dominé par les laiques.Ils ont extirpé l'exorcisme de la médecine occidentale après la révolution française.Comme ils ont pris le contrôle de l'école ou ça a faillit dégénérer en guerre civile en France.

Donc officiellement la sorcellerie est une croyance d'arriérés.Mais officieusement les francs maçon par ex y touchent d'ailleurs à l'initiation ils te font bouffer une merde.Et les militaires services secrets font des expériences sur le paranormal ça a pas mal été étudié pour utiliser des agents dormants sur territoire ennemie.Depuis longtemps la sorcellerie est utilisé par ex avant chaque bataille les égyptiens leurs prêtres sorciers se réunissaient et envoyaient du sirh aux ennemies .Il y a même des témoignages de l'utilisation de la sorcellerie pendant la seconde guerre mondiale.

Donc la sorcellerie peut provoquer des troubles mentaux,physiques comme ça ne peut ne pas en être à l'oriqine.

Aujourd'hui le recours à la sorcellerie est généralisé faut voir les repères de sorcières comment elles tournent.Discutez avec les taxis qui bossent autour.

Donc il y a énormément de malades mais le problème.Pas d'éducations islamiques sur le sujet comment s'en protéger par ex.Et comment le diagnostiquer!

Le malade généralement perd des années et ça été mon cas chez des médecins en examens médicaux.Alors que c'était un djinn qui s'est clairement manifesté et à parlé avec du sirh mangé.

Mais j'ai vraiment galérer car le diagnostique et la compréhension de cela dans la communauté est vraiment très très faible.

Malheureusement c'est une fois que les gens sont touchés et le découvrent qu'ils se rendent compte de l'hécatombe.Et que c'est pas du flan ou de l'exagération .

Après il y a plusieurs type de sortilèges et procédés...

Quand les médecins ne comprennent rien que c'est pas logique ce que vous avez je vous conseils de vous diriger rapidement vers la roqya sharya mais formez vous instruisez vous car ce monde est malheureusement infesté de sorciers charlatan voir ignorant se faisant passer pour raqui ahraya

Allah Oualem
A
7 novembre 2017 14:11
salam aleykoum

c'est les djinns qui disent brûler dans le corps de la personne à la récitation du coran après cela a été répété mais rien n'indique que ça le brûle en tout cas ça agit sur le djinn et au fur et à mesure il perds des forces dans le sens ou ces coups was was sont moindre quand à l'eau

coranisé il y a avis divergent et j'ai lu un hadith sur le sujet

voir par ex ce livre ou contiennent des fatwas sur le sujet

[www.muslim-library.com]

après il faudrait que soit étudié de manière scientifique les effets de la sorcellerie et possession mauvais oeil par les autorités religieuses et des chercheurs musulmans en médecine scientifique .Pour pouvoir déterminer ce qui relève de quoi ex un frère possédé a été voir un psychiatre il laissait le djin n se manifestait et le psychiatre a diagnostiqué schyzophrene alors que c'était de la possession.Il ne prenait pas les médocs et était cotorep.
A
8 novembre 2017 08:48
Alaykoum salam

L'eau coranisée avec un verset ecrit sur un papier, oui il y a un hadith d'ibn Abbas, mais par le souffle, je vais aller voir ça (apparemment ton doc renvois a abu dawood) car de mon coté, je n'ai pas croisé de hadith authentique sur ça Heu Niveau hadith, le tour est vite fait :

- réciter au dessus de la personne
- réciter dans ses mains et se frotter le corps (la personne le fait elle même)
- se toucher une zone en récitant 'fait par soit même)
- écrire un verset ou un dua sur un parchemin et le porter sur soit ( divergence chez les compagnons a ce sujet)
- idem mais dillué dans l'eau
- et de manière conjecturelle, frapper du plat de la main sur la poitrine

et après tout ce qui est plante, miel etc

Pour le coup du djinn qui brule, y'a aucune preuve textuelle. Même le minhaj salafi qui lui valide la possession dis que ça repose sur rien. Car je rappelle au passage, si tout le monde valide le touché (influence externe d'un djinn), il y a divergence sur la possession (influence interne).
Citation
salam aleykoum

c'est les djinns qui disent brûler dans le corps de la personne à la récitation du coran après cela a été répété mais rien n'indique que ça le brûle en tout cas ça agit sur le djinn et au fur et à mesure il perds des forces dans le sens ou ces coups was was sont moindre quand à l'eau

coranisé il y a avis divergent et j'ai lu un hadith sur le sujet

voir par ex ce livre ou contiennent des fatwas sur le sujet

[www.muslim-library.com]

après il faudrait que soit étudié de manière scientifique les effets de la sorcellerie et possession mauvais oeil par les autorités religieuses et des chercheurs musulmans en médecine scientifique .Pour pouvoir déterminer ce qui relève de quoi ex un frère possédé a été voir un psychiatre il laissait le djin n se manifestait et le psychiatre a diagnostiqué schyzophrene alors que c'était de la possession.Il ne prenait pas les médocs et était cotorep.
R
8 novembre 2017 09:00
elle a demandé au jnoun de sortir de moi et elle a fait bcp de priere que du coran rien que du coran pas d incantations bizarres
Citation
srnit a écrit:
Salam,

s
8 novembre 2017 09:24
Salam,

Comment peut tu être sûr que ce n'est que du Coran ? Comment sais-tu faire la distinction ?
Citation
Rubia7 a écrit:
elle a demandé au jnoun de sortir de moi et elle a fait bcp de priere que du coran rien que du coran pas d incantations bizarres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook