Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre l'épreuve du célibat sans craquer?
2 octobre 2012 10:32
Salam à toutes !!  Voilà je vous écris parce que bien que ce forum m’énerve parfois dans les réponses trop méchantes, il y a toujours des personnes censées prete à aider donc je me lance !!

Je ne dirais pas le fameux nne me jugez pas, jugez moi si ca vous chante c'est votre pb

Vopilà j’ai une question :
Depuis deux ans j’ai appris sur ma religion je me suis repentie et j’aimerais me marier ( j’ai 30 ans) et je n’envisage pas d’avoir un petit copain depuis deux ans j’essaie tant bien que mal de ne pas sortir avec qqun.
Je dis tant bien que mal parce que ma solitude est dure mais je n’ai pas été en couple depuis que je fais la priere parce que les hommes veulent toujours m’embrasser, me caliner , me ceci me cela et moi jveux pas, j’annonce la couleur et je zappe ( et eux aussi d’ailleurs) Donc ca réduit le champs de vision
Pour moi le célibat c’est une dure épreuve et mon pb ( d’où je poste ici aujourd’hui) c’est que JE SAIS que c’est le mektoub, JE SAIS qu’Allah ‘azawadjal décide de tout , je fais des dou"as , j’invoque Allah pour toutes les femmes comme moi, mais mon pb c’est que je m’inscris sur internet pour trouver un homme (inchallah .com) et à chaque fois je regrette car j’ai l’intime conviction que je dois attendre tout simplement qu’Allah m’accorde cet homme dans le halal.

Parfois je me dis, c’est bon, j’arrête, et ensuite le dimanche soir je suis seule et je craque, je me dis que tout ce que je veux c’est me marier, il n’y a rien de mal là-dedans
Et à chaque fois je tombe sur des blaireaux qui sont attirés par moi, par mon jilbab, par les apparences, par ma douceur mais pas pour du sérieux, non, pour je ne sais quoi. Bref. Vous savez comment sont les hommes.

Ensuite je me fait le rappel que mon célibat est une épreuve et qu’il faut que je fasse preuve de patience sans désobéir. Et je me promets d’arrêter et d’attendre patiemment.

Comment arrêter définitivement ? Dites-moi des phrases choc svp

J’en parle a mes copines mais elles ne me comprennent pas et pensent que sortir avec qqun avant de se marier c’est obligatoire pour se connaitre. Mais moi jpense que c’est pas d’aller manger des glaces ou se faire des cinés et des calins qui permettent de construire une base solide. Surtout que c’est haram, pourquoi Allah nous faciliterait les choseS ?
J’aimerais tellement avoir une tawakul infaillible : ( comment on fait ? Comment vous faites pour ne pas etre triste de ne pas avoir de texto, d’appels d’hommes ? Quand vous vous sentez seules ? Je suis une femme forte et je sais patienter, mais ma faiblesse c’est d’avoir un homme à mes cotés

Merci pour vos conseils à celles qui me répondront du fond de leur cœur
s
2 octobre 2012 10:59
Alîkoum-salam ou rahmatollah,

tu pose un problème et tu en as la réponse. Le croyant est toujours éprouvé sur ce qu'il désire et aime. Autrement ce ne serait pas une épreuve.

Les conseils que je peu x te donner c'est raffermit ta foi afin que ton tawakul (ta confiance en allah) augmente.

Et tu as le droit de faire des sababs pour te mariés, et tu n es pas obligé de fréquenter pour te marier.

Tu tiens le bon bout continue.

Salam Alîkoum- ou rahmatollah
d
2 octobre 2012 11:06
comment vivre l'epreuve du celibat sans craquer ?

ben avec la foi en Allah ou jour dernier en s'accrochant a la religion en choisissant bien ses frequentations ( des personnes qui conseil bien que la droiture)

en veillant a ne pas regarder des choses illicites (eviter la musique et les films où ya des scene illicite)

...en se purifiant...la priere sa aide a se preserver...

en poursuivant des projets des buts dans la vie qui t'occuperons chaque jour..(travail, sport, associations, lecture)

en se rappelant que la mort peut frapper n'importe quand..

en etant patient et endurant et ne pas douter de la recompense d'Allah pour tes efforts

avec la crainte d'Allah pour ça il faut le connaitre ses attributs Sa puissance et se rappeler

puis si tu veux eviter de craquer evite de t'exposer au danger c'est a dire ne t'isole pas avec un homme

puis si un homme te plais fais lui comprendre que t disponible pour qu'il t'epouse mais que tu tiens fermement a tes principes et a ta valeur..que tu tiens a ta religion c tout.
b
2 octobre 2012 11:12
Citation
delehha a écrit:
comment vivre l'epreuve du celibat sans craquer ?

ben avec la foi en Allah ou jour dernier en s'accrochant a la religion en choisissant bien ses frequentations ( des personnes qui conseil bien que la droiture)

en veillant a ne pas regarder des choses illicites (eviter la musique et les films où ya des scene illicite)

...en se purifiant...la priere sa aide a se preserver...

en poursuivant des projets des buts dans la vie qui t'occuperons chaque jour..(travail, sport, associations, lecture)

en se rappelant que la mort peut frapper n'importe quand..

en etant patient et endurant et ne pas douter de la recompense d'Allah pour tes efforts

avec la crainte d'Allah pour ça il faut le connaitre ses attributs Sa puissance et se rappeler

puis si tu veux eviter de craquer evite de t'exposer au danger c'est a dire ne t'isole pas avec un homme

puis si un homme te plais fais lui comprendre que t disponible pour qu'il t'epouse mais que tu tiens fermement a tes principes et a ta valeur..que tu tiens a ta religion c tout.

Clap je voulais écrire a peut prés la même chose, mais tu as étais plus vite que moi
grinning smiley
b
2 octobre 2012 11:12
Citation
delehha a écrit:
comment vivre l'epreuve du celibat sans craquer ?

ben avec la foi en Allah ou jour dernier en s'accrochant a la religion en choisissant bien ses frequentations ( des personnes qui conseil bien que la droiture)

en veillant a ne pas regarder des choses illicites (eviter la musique et les films où ya des scene illicite)

...en se purifiant...la priere sa aide a se preserver...

en poursuivant des projets des buts dans la vie qui t'occuperons chaque jour..(travail, sport, associations, lecture)

en se rappelant que la mort peut frapper n'importe quand..

en etant patient et endurant et ne pas douter de la recompense d'Allah pour tes efforts

avec la crainte d'Allah pour ça il faut le connaitre ses attributs Sa puissance et se rappele

puis si tu veux eviter de craquer evite de t'exposer au danger c'est a dire ne t'isole pas avec un homme

puis si un homme te plais fais lui comprendre que t disponible pour qu'il t'epouse mais que tu tiens fermement a tes principes et a ta valeur..que tu tiens a ta religion c tout.

Clap je voulais écrire a peut prés la même chose, mais tu as étais plus vite que moi
grinning smiley
d
2 octobre 2012 11:24
lol nanouzina pourtant je suis modéré donc mon message viens aprés moderation crying(

mais bon c juste un reponse logique de bon sens...
b
2 octobre 2012 11:49
Citation
delehha a écrit:
lol nanouzina pourtant je suis modéré donc mon message viens aprés moderation crying(

mais bon c juste un reponse logique de bon sens...

c'est ce quel chercher je crois une réponse juste, de bons sens et surtout surtout court ptdr
please plu de pavés grinning smiley
2 octobre 2012 11:49
oui tout ca c'est du bon sens barakAllahufikoum mais bon c 'est sur le coup je ne raison pas, je me sens seule et j'agis lol

tout le monde autour de moi se met en couple, se montre heureux, ma petite soeur qui a un enfant sans meme etre mariée qui me nargue me fait passer pour une vieille fille stérile qui finira seule , et moi qui ne répond pas, tout ca parfois c'est dur
A
2 octobre 2012 11:56
C'est une épreuve tu es tester à toi d'être patiente. Sortir avec des hommes ne fait que compromettre ta réputation.
l
2 octobre 2012 11:58
Bonjour Salam
Tu es revenu dans le droit chemin et cela dure depuis deux ans.
Dieu est grand et miséricorde. Tu seras Inchallah récompensée dans cette vie ou dans l'autre vie éternelle.
Dis-toi que le haram ne mène à rien !!!
Prie ton dieu dans tes prières pour te donner un mari hallal, tendre et pieux.
Surtout accroche toi et évite tout ce qui t'approche du haram et de la rencontre des hommes malhonnêtes !!!
Moi perso, j'ai fait un bon tri dans ma vie et dans mes relations : plus de sites de rencontre, plus de tchat, compte MSN supprimé, compte Facebook supprimé, .... Je n'ai plus envie de m'approcher du Harem !!!
J'espère que cela va durer. Il n y a pas mieux que la If ah. De ma vie, je n’ai jamais été aussi serein et zen. Et j'ai une grande confiance dans notre dieu !!!
Si je peux, je préfère rester chaste toute ma vie que de vivre dans le Haram que j'ai malheureusement connu !!
Enfin, je dois te dire que tu es un modèle pour moi car moi cela fait que trois mois que j'essaye d'être pieux et de craindre le bon dieu.
Être seul dans le halal est mille fois mieux que d'être entouré dans le haram !!!
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/12 13:19 par lebrunnn.
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
b
2 octobre 2012 11:59
Citation
lebrunnn a écrit:
Bonjour Salam
Tu es revenu dans le droit chemin et cela dure depuis deux ans.
Dieu est grand et miséricorde. Tu seras Inchallah récompensé dans cette vie ou dans l'autre vie éternelle.
Dis-toi que le harem ne mène à rien !!!
Prie ton dieu dans tes prières pour te donner un mari hallal, tendre et pieux.
Surtout accroche toi et évite tout ce qui t'approche du harem et de la rencontre des hommes malhonnêtes !!!
Moi perso, j'ai fait un bon tri dans ma vie et dans mes relations : plus de sites de rencontre, plus de chat, compte MSN supprimé, compte Facebook supprimé, .... Je n'ai plus envie de m'approcher du Harem !!!
J'espère que cela va durer. Il n y a pas mieux que la If ah. De ma vie, je n’ai jamais été de ma vie aussi serein et zen. Et j'ai une grande confiance dans notre dieu !!!
Si je peux, je préfère rester chaste toute ma vie que de vivre dans le Harem que j'ai malheureusement connu !!
Enfin, je dois te dire que tu es un modèle pour moi car moi cela fait que trois mois que j'essaye d'être pieux et de craindre le bon dieu.
Être seul dans le halal est mille fois mieux que d'être entouré dans le harem !!!
Salam

thumbs up
d
2 octobre 2012 12:26
lol le brun quand tu ecris le harem g l'impression que tu parle des harem de sultan ou des milliardaires où ya tout pleins de femme partout enfermé juste pour leur seul plaisir...confused smiley ah mais en fait tu parle du HAram...avec la lettre "a" sa represente plus la phonotique je pense lol...

quoi que il faut pas chercher a se faire un harem dans le haram sa peut le faire grinning smiley
2 octobre 2012 12:27
Citation
Doonette a écrit:
Salam à toutes !!  Voilà je vous écris parce que bien que ce forum m’énerve parfois dans les réponses trop méchantes, il y a toujours des personnes censées prete à aider donc je me lance !!

Je ne dirais pas le fameux nne me jugez pas, jugez moi si ca vous chante c'est votre pb

Vopilà j’ai une question :
Depuis deux ans j’ai appris sur ma religion je me suis repentie et j’aimerais me marier ( j’ai 30 ans) et je n’envisage pas d’avoir un petit copain depuis deux ans j’essaie tant bien que mal de ne pas sortir avec qqun.
Je dis tant bien que mal parce que ma solitude est dure mais je n’ai pas été en couple depuis que je fais la priere parce que les hommes veulent toujours m’embrasser, me caliner , me ceci me cela et moi jveux pas, j’annonce la couleur et je zappe ( et eux aussi d’ailleurs) Donc ca réduit le champs de vision
Pour moi le célibat c’est une dure épreuve et mon pb ( d’où je poste ici aujourd’hui) c’est que JE SAIS que c’est le mektoub, JE SAIS qu’Allah ‘azawadjal décide de tout , je fais des dou"as , j’invoque Allah pour toutes les femmes comme moi, mais mon pb c’est que je m’inscris sur internet pour trouver un homme (inchallah .com) et à chaque fois je regrette car j’ai l’intime conviction que je dois attendre tout simplement qu’Allah m’accorde cet homme dans le halal.

Parfois je me dis, c’est bon, j’arrête, et ensuite le dimanche soir je suis seule et je craque, je me dis que tout ce que je veux c’est me marier, il n’y a rien de mal là-dedans
Et à chaque fois je tombe sur des blaireaux qui sont attirés par moi, par mon jilbab, par les apparences, par ma douceur mais pas pour du sérieux, non, pour je ne sais quoi. Bref. Vous savez comment sont les hommes.

Ensuite je me fait le rappel que mon célibat est une épreuve et qu’il faut que je fasse preuve de patience sans désobéir. Et je me promets d’arrêter et d’attendre patiemment.

Comment arrêter définitivement ? Dites-moi des phrases choc svp

J’en parle a mes copines mais elles ne me comprennent pas et pensent que sortir avec qqun avant de se marier c’est obligatoire pour se connaitre. Mais moi jpense que c’est pas d’aller manger des glaces ou se faire des cinés et des calins qui permettent de construire une base solide. Surtout que c’est haram, pourquoi Allah nous faciliterait les choseS ?
J’aimerais tellement avoir une tawakul infaillible : ( comment on fait ? Comment vous faites pour ne pas etre triste de ne pas avoir de texto, d’appels d’hommes ? Quand vous vous sentez seules ? Je suis une femme forte et je sais patienter, mais ma faiblesse c’est d’avoir un homme à mes cotés

Merci pour vos conseils à celles qui me répondront du fond de leur cœur




Salam


Dieu à réservé à chacun d entre nous quel que chose de bien mais si on ne le provoque pas il tardera à venir ou alors pas du tout nous somme acteur de notre destin et pas le contraire la décision que tu as prise de mettre un terme à tout c est mytho te donne raison mais tu cherche du sérieux vouloir fonder une famille te donne encore plus raison dans tes recherche à toi de changer le niveau et d y croire

Je te donne un exemple de réflexion par exemple : tu veux travailler que fais tu ? Attendre ton mektoub ou alors tu cherche?
Si tu cherche sa te permettra d évoluer de prend de l assurance dans tes recherche par compte si tu reste et que tu attends tu accepteras n importe lequel et au final tu seras déçue car se ne correspond pas à se que tu voulais en épluchant soigneusement tu pourras te faire une idée de se que tu souhaite et sans regret
La patience est une vertu mais tu peux l être en cherchant ton bonheur celle que dieu te réserve voilà la vrai épreuve que dieu te donne et pas de te voir souffrir inutilement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
2 octobre 2012 12:40
moi non plus je ne te comprend pas tu refuse d'avoir un petit copain pour sortir .mais tu veux trouver un marie sur internet je ne comprend pas il vaux mieux le connaitre en boite que sur internet .
2 octobre 2012 13:04
Merci pour vos réponses
Je penses Qu en matière de mariage il faut faire les causes acceptables , "forcer le destin" est une expression complètement paradoxales , quand on dit cela ça veut rien dire , y'a rien a forcer faut juste bien se comporter et c'est cela qui est dur parfois pour moi ou comme pour tt le monde bien

Pour la dernière posteuse je ne sors pas en boîte j'ai été une fois y'a 10 ans et j'me suis endormie, mais tu as sûrement raison internet c encore pire
l
2 octobre 2012 13:19
J'ai corrigé le harem par Haram smiling smiley
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
l
2 octobre 2012 13:30
Les bonnes rencontres ne se feront jamais dans une boîte : entouré de personnes ivres, dénudées, ....
Tu n'auras que ton Mektoub alors fais de ton mieux, et laissera le reste au bon dieu !!!
A 30 ans tu es encore jeune et tu as le temps pour rencontrer un homme qui te mérite, te respecte et qui craint son dieu !!!
Etre célibataire n'est pas un tort ou une maladie !!! Remercie dieu pour sa Hidaya et tout le reste
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
2 octobre 2012 13:44
Citation
Doonette a écrit:
Merci pour vos réponses
Je penses Qu en matière de mariage il faut faire les causes acceptables , "forcer le destin" est une expression complètement paradoxales , quand on dit cela ça veut rien dire , y'a rien a forcer faut juste bien se comporter et c'est cela qui est dur parfois pour moi ou comme pour tt le monde bien

De mon point de vue, la vie n'est qu'une succession d'opportunités. Et ce n'est pas en restant cloîtré chez soi ou en se tenant éloigné des gens intéressants qu'on peut arriver à saisir ces opportunités. Les opportunités, ça se cherche, ça se fouine, et quand on en débusque une, on la saisit. Bien sûr, il ne faut pas être fainéant et il faut également avoir l'ambition de vouloir faire quelque chose de sa vie.

Maintenant, si tu as envie de te laisser bercer par le courant, de prendre les choses comme elles viennent, de pas faire d'efforts sous prétexte que ce qui va arriver était ce qui devait arriver, que tout est écrit à l'avance, qui pourrait t'en empêcher ? Dans la vie, y'a le choix entre être actif et être passif.

Je sais simplement qu'il est très difficile de devenir actif à 50 ans.
2 octobre 2012 13:45
Citation
Doonette a écrit:
Merci pour vos réponses
Je penses Qu en matière de mariage il faut faire les causes acceptables , "forcer le destin" est une expression complètement paradoxales , quand on dit cela ça veut rien dire , y'a rien a forcer faut juste bien se comporter et c'est cela qui est dur parfois pour moi ou comme pour tt le monde bien

Pour la dernière posteuse je ne sors pas en boîte j'ai été une fois y'a 10 ans et j'me suis endormie, mais tu as sûrement raison internet c encore pire


Salam

Donc le gens qui se comporte "bien " se marie et fond une famille ? Uniquement ?

En gros tu attends que dieu te récompense par tes bonne actions le fait que tu sois rentré dans le rang c est bien cela ?? pas besoin de bouger il apporte tout sa dans un plateau d argent ?

Il ne serait pas plus simple et moins dur de vivre ta vie en tout cas la nouvelle que tu as choisir et c est à ton honneur avec plus de sérénité sans tout se superflus idiot car là tu le porte comme un fardeau et tu risque de craqué bêtement
Tu es intelligente tu sais se que tu veux ou sont tes objectif le haram c est de savoir que c est mauvais et d y resté ou de faire semblant mais de vouloir changer pour le meilleur en quoi c est péché ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
2 octobre 2012 14:01
Salam,

Citation
Doonette a écrit:
J’en parle a mes copines mais elles ne me comprennent pas et pensent que sortir avec qqun avant de se marier c’est obligatoire pour se connaitre. Mais moi jpense que c’est pas d’aller manger des glaces ou se faire des cinés et des calins qui permettent de construire une base solide. Surtout que c’est haram, pourquoi Allah nous faciliterait les choseS ?

Je pense pas que manger des glaces soit haram, ni faire des cines. Par contre des calins, ca peut t amener a la fornication donc ca peut etre haram.

Se marier avec une personne, c est un engagement serieux qu il ne faut pas prendre a la legere. Il ne faut pas se marier "au hasard" , apres 4 conversations sur un site de rencontre avec un inconnu. Sinon, des les premiers jours de la vie de couple, tu te risques de realiser qu il y a des differences irreconciliables evidentes menant a terme au divorce .

Il faut verifier avant le mariage que vous etes sur la longueur d onde sur les points importants pour le mariage et la vie de couple. Par exemple, les droits et devoirs des epoux, la gestion de l argent, le temps passe chez les belles familles, la gestion des weekends et des vacances (par ex, si l homme veut que le couple les passe chez ses parents, c est mieux que la femme soit au courant avant le mariage ...), la gestion de l argent, la pratique de la religion, etc...

Citation
Doonette a écrit:
Comment vous faites pour ne pas etre triste de ne pas avoir de texto, d’appels d’hommes ? Quand vous vous sentez seules ? Je suis une femme forte et je sais patienter, mais ma faiblesse c’est d’avoir un homme à mes cotés

Le jour ou tu ne ressentiras plus ce besoin, alors tu n auras plus de raison de te marier ... ca serait surement regrettable ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook