Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vivre une grossesse sereine aprés une FC tardive
k
8 septembre 2009 12:44
salam les yabis et ramadan moubarak alikoum kamline ,
j'ai voulu ouvrir ce post pour partager avec les femmes ayant vécu la même chose leur expérience , j'ai eu une fc tardive à 5 mois et 3 semaines en janvier 2009 et aprés une période de repos j'ai arreté ma pilule et j'ai laissé le tout f yaday lah et hamdoulah je suis tombée enceinte maintenant de deux mois mais c pas évident de surmonter et d'oublier définitivement nos expériences passées surtout si elles sont douloureuses je suis trés angoissée et j'ai bcp de craintes mais parfois je reviens et je me dis on n'aura que ce que le bon dieu a décidé w kan twekel ala lah donc je lance un demande à toutes les mamans ayant vécu la même expérience de parager avec moi et avec toutes les yabis leur grossesse je pense que ca va nous encourgare et nous donner plus de confiance en nous même .
k
8 septembre 2009 14:17
aucune récation , les filles à vos claviers vos expériences peuvent nous etre le meilleur soutien
n
8 septembre 2009 14:23
bjr kanoucha

moi aussi j'ai fais une fc mais pas si tardive c'etais a 3 mois de grossesse en janvier 09

mnt je ss enceinte de 7 mois hmdlh , les debuts on eté difficiles on y pense ss arret et on guette le moindre signe mais dis toi que ca peut tres bien se passer et que tt es ds les mains de dieu .

voila je ss contente d'etre la 1ere a ecrire ds ton fil

bonne grossesse stresse pas trop et inchallah tt ira bien
k
8 septembre 2009 15:57
merci nadia c vraiment gentil de ta part, voila un message qui remonte le moral je te souhaite de tout mon coeur une fin de grossesse agréable et surtout un accouhement facile , c une fille ou un garçon ??
b
8 septembre 2009 16:43
coucou kanoucha

j'ai trop aimé ton post et l'idée aussi, moi aussi j'ai vecu une grossesse arrétée et c'était a 6 SA , c'était tres dûr a surmonté.
maintenant je suis enceinte de 9SA = 7 SA j'angoisse des fois et des fois je me dis khaliha fyadallah , j'essaye de toutes mes forces de vivre normale pour ne pas sentir le stress et la crainte.

ta dpa c'est prevu pour quand? moi pour avril In love.

je serai presente dans ton post tout le temps pour se soutnir Clap
b
8 septembre 2009 16:44
oupss 9SA =7 SG confused smiley
k
8 septembre 2009 16:52
salut bb amour,

merci pour ton soutien aussi, moi je suis à 8 semaines de grossesse c pour mi avril si je ne me trompe pas donc toi aussi tu es une future avrilete n'es ce pas ??
k
8 septembre 2009 16:55
Dis t'es au Maroc ??
n
8 septembre 2009 17:02
kanoucha j attend une fille inchalah et comme j ai deja un garcon c super!
8 septembre 2009 17:30
salam kanoucha84
lorsque j'ai lu ton sujet j'avais les larmes au yeux c vraiment mon cas identique a 100% smiling smiley
j'avais une FC tardive a 5mois et 3 semaines aussi soubhana llah et mnt je suis enceinte de 3 mois hamdollah et j'ai les memes emotions tellement je suis contente j'ai peur je ne sai pas c tres melangé bref j'essai de me dire que inchaallah ca va etre bcp meiu que ma premiere grossesse et j'arrete pas de faire le do3aa et je garde espoir yarabi issahal 3lina
j'ai fai un eco du 3eme mois et j'ai vu mon petit ange rabi kbir j'ai trop pleuré ca me fai rappel de mon bebe mohammed amine j'ecri tt en pleurant j'arrive pas a l'oublier hamdollah
mnt je n'ai qu'a demander a mon dieu de m'aider pour reussir cette grossesse c'etai une dure experience
je ne cesse pas de dire : rabbi ajirni fi moussibati wa khlouf li khayrane minha
si tu veux kanoucha84 qu'on parle sur msn envoie moi ton msn en MP
je te souhaite bonne chance et merci bcp pour le sujet ca m'a donner l'occasion de s'exprimer et partager mes emotions avec vous et je sais personne ne peu te comprendre sauf celle qui a vecu la meme chose lahla ikatabha 3la chi wahda yarabi
b
8 septembre 2009 17:41
oui kanoucha je suis de maroc et je suis une future avrilette inchaelah, et la surprise que moi aussi je suis née en avril le 17 grinning smiley.
au 7 SA j'avais un decollement de placenta donc j'ai trop saigné et j'ai cru que c'est une fc mais rabi hfad mtn je suis en repos et la gygy m'a dit de manger méme si ramadan , aujourd'hui j'ai pas résisté et j'ai préparé lahrira a mon mari qui galére avec moi depuis le debut du ramadan c'est lui qui fais tout "bqa fya"sad smiley lhamdolah 3ala koli hal.

mamaclara je te souhaite une grossesse sereine sans probléme faut qu'on soit forte pour oublier le passé, moi j'étais qu'a 6 semaine et j'étais trop triste de perdre mon bb .
k
8 septembre 2009 21:06
Salam les filles,
Alors je suis trés emu de lire ce post. J'ai perdu ma petite fille tant attendu à 16 semaines et demi et kan je l'ai vu soubahnallah elle était toute formé, même ses doigts et orteils étaient séparé. Jamais de la vie je ne l'oublieré et espére la retrouvé au paradis inchallah.
Ca s'est passé en avril et je ne suis tjs pas enceinte car je dois avoir recours à des FIV. Ma premiére grossesse était naturel mais Dieu a décidé que c'était pa le moment alors j'accepte même si la douleur est là!
En tous cas vivait vos grossesse à fond et ayez confiance en Dieu pour la bonne continuation de celle ci.
Que Dieu protége vos anges inchallah
8 septembre 2009 21:30
salam,
moi aussi j'ai fait une grossesse extra uterine a 8 semaines ,je vous jure que ca fais mal,jusqu'a maintenant je ne peux pas oublier.
lorsqu'on a su que j'étais enceinte,plein de projets entete mais rabi maktebche
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
k
9 septembre 2009 15:00
salam les filles ,
je vous remercie pour votre réactivité à ce post ouvert à peine hier ca montre qu'on peut bien compter sur la communauté des yabiladiennes , mamaclara j'ai déja lu ton histoire quelque part sur le forum je te dirais un truc , la chose qui me réconforte le plus dans toute l'histoire des fc c que nos bébés sont au paradis et lorsqu'on sait et on est sur qu'ils sont au paradis en compagnie de sayidouna ibrahim avec tous les enfants des musulmans je me calme et je me sens bien j'ai même entendu dire que ces enfants se mettent à la porte et ils demandent que leurs parents soient avec eux .
bref plus que la fc est tardive plus que le mal est grand mais je ne veux pas dire aux personnes qui ont eu des fc précoces qu'il n'est pas nécessaire de faire le deuil au contraire , ces bébés quelque que soit le stade de leur croissance ils seront en nous dans nos coeurs et on les oubliera jamais lay yerhemhoum f had chher el karim w yejeelhoum lina maghfira ldnounoub.

je c qu'on est pas les seules à avoir subir cette exprérience douloureuse à travers le monde , donc soyons unies pour estomper cette douleur de nos coeurs et repartir dans de nouvelles expériences plus belles inchallah.
en réponse à atà bb amour , je te dis attache toi à ton reve et vis pleinement ta grossesse et ne crais rien on n'aura que ce que rebi mekteb lina
a nadia je dirais acroche toi il ne reste pas bcp ne te fatigue pas trop et c pour bientot le bonheur inchallah .
et à toutes les autres filles qui se joindront à nous , la vie ne s'arrete pas à une mauvaise expérience car elle est faite comme ca e bonne comme de mauvaises choses .
pour les filles qui sont au maroc je voudaris leur demander le nom de leur gynéco moi j'habite rabat mais je suis casaouia pour cette grossesse je suis avec un gynéco sur casa il est super mais je veux bien etre sur rabat ca sera plus facile pour moi alors qu'es ce vous en pensez à vos claviers.
h
9 septembre 2009 15:28
salam les filles


me concernant j'ai fait 4FC les 3 premières ont ete tres dures. La plus longue c'etait 3 mois.
Apres avoir perdu espoir, j'ai une petite imane qui a 26 mois aujourdhui, j'ai refait une 4eme fc quant imane avait 1an mais j'ai tenu le coup grace à imaneyawning smiley. Je suis en essai bebe 2, j'espere que cela ne vas pas tarder inchallah

On croit souvent que c'est si facile d'avoir des enfants mais il faut etre patiente et surtout s'en remettre a dieu. Faire des douha

un conseil apres une fc, il faut essayer de positiver, eviter de dire est ce que cette grossesse ne se finira pas par une fc.
Essayer d'oublier le "passée", je sais que ce n'est pas facile à faire mais c'est le mektoub, on peut rien y faire.

Nos enfants sont au paradis.

Bonne grossesse a vous et j'espere inchallah un + pour les autres
9 septembre 2009 16:16
merci bcp kanoucha84 pour ton soutien que j'ai vraiment besoin wallah deja ma famille me manque trop surtt ma mere j'aime bien passer ces moment avec mes parents surtt ma mere mai bon hamdollah c notre destin ce que je demande au dieu c'est de m'aider bach nfarah mes parents et mon mari je pense surtt eux ...mais finalemet lli bghaha llah marhba biha
finalement je garde espoir rabi kbir o krim hamdollah
hajiba llah ikhalik lik Imane wi farhak biha wi sahal 3lik bchi wliyed ifarhak inchaallah le plus tot possible
bonne chance a vous et llah ikamal bikhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 16:18 par mamaclara.
I
9 septembre 2009 17:12
Salam,

J'ai lu votre poste avec la chair de poule et les yeux en larme...Machallah 3likoum et ya Rabbi yahfad vos petits bout et qu'il les garde encore longtemps dans vos petits bidou, le temps qu'il faut Inchallah pour qu'ils puissent partagé enfin votre vie.

Allah y3awankoum.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
9 septembre 2009 18:02
merci bcp Inchallah khir ton psudo nous donne de l'espoir smiling smiley
k
10 septembre 2009 17:41
alors les filles , pas de réactions ??
m
10 septembre 2009 22:57
salamo'aleykou ma soeur, voila ton sujet est encore trés frais pour moi dans mon coeur,

moi j'ai aussi perdu mn fils à cinq mois de grossesse il y a presque trois mois maintenant, je comprends ta douleur ma soeur,c'est trés dur mais hamdoulillah nous sommes musulmans et Allah nous donne la patience hamdoulillah hamdoulillah.



machaAllah tu as bcp de chance d'être à nouveau enceinte, qu'Allah te protége ainsi que le petit qui grandit en toi, qu'Allah t'accorde un enfant pieux et en bonne santé ainsi qu'à toute celles qui attendent de retomber enceinte aprés une telle épreuve. amine;


si ce n'est pas indiscret peux tu me dire à quoi était due ta fausse couche??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook