Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vivre en france
s
22 octobre 2009 17:32
salut a vous tous:
même si je n'ai pas de choix ,mais j'hésite toujours,je vous assure mes freres et soeurs que je sais plus quoi faire!!!!mon histoire et la suivante:
je suis marié d'un français ,et je vis au maroc avec ma fille de 8ans qui n'est pas la sienne.actuelement je suis enceinte de lui.
mon chéri étais au maroc le mois passé,il étais venu avec la décision de nous prendre vivre avec lui en france pour quelque anneés,en attendant de choisir ou on va s'installé difinitivement(c'est un homme d'affaire)il est entrain d'étudié dans quel pays pourra faire des affaires .a part la france a cause ses impots trop élevé!!!jusqu'au la y'a pas de probléme.
mon souci,c'est que mon mari habite a paris dans un quartier ou y'a que les français chaqu'un chez lui ,pas de visites ,ni connaissances ni voisinage,il me dis que y'a pas d'enfants sur la route avec qui mon enfant pourra jouer.souvent quand on est au balcon ici au maroc,on surveille ma fille rouler avec son vélo,il me disait ,en france là ou je suis y'a pas d'enfants comme tu voix comme ca ,s'amuser,jouer dehors pas question!!!!chaqu'un est chez lui.
une autre chose aussi,d'aprés ce que je voix a la télé sur france 2,les reportages des agressions a l'école,les femmes violer et tuer...j'ai beaucoup peur de ce pays.ou je serais obligé de suivre mon mari!
svp svp dites moi un peu,si je suis en faute ,montrez moi un peu de lumière le bon coté de la vie en france....je vais pas travaillé je vais m'occupé que de mes enfants,mes inquiètudes son pour ma fille qui neé et grandis au maroc,j'ai peur qu'elle me rende la vie diffiçil par manque d'amies.et changement de milieu.
merci pour votre temps.
samia
s
22 octobre 2009 17:37
Citation
samiafes a écrit:
salut a vous tous:
même si je n'ai pas de choix ,mais j'hésite toujours,je vous assure mes freres et soeurs que je sais plus quoi faire!!!!mon histoire et la suivante:
je suis marié d'un français ,et je vis au maroc avec ma fille de 8ans qui n'est pas la sienne.actuelement je suis enceinte de lui.
mon chéri étais au maroc le mois passé,il étais venu avec la décision de nous prendre vivre avec lui en france pour quelque anneés,en attendant de choisir ou on va s'installé difinitivement(c'est un homme d'affaire)il est entrain d'étudié dans quel pays pourra faire des affaires .a part la france a cause ses impots trop élevé!!!jusqu'au la y'a pas de probléme.
mon souci,c'est que mon mari habite a paris dans un quartier ou y'a que les français chaqu'un chez lui ,pas de visites ,ni connaissances ni voisinage,il me dis que y'a pas d'enfants sur la route avec qui mon enfant pourra jouer.souvent quand on est au balcon ici au maroc,on surveille ma fille rouler avec son vélo,il me disait ,en france là ou je suis y'a pas d'enfants comme tu voix comme ca ,s'amuser,jouer dehors pas question!!!!chaqu'un est chez lui.
une autre chose aussi,d'aprés ce que je voix a la télé sur france 2,les reportages des agressions a l'école,les femmes violer et tuer...j'ai beaucoup peur de ce pays.ou je serais obligé de suivre mon mari!
svp svp dites moi un peu,si je suis en faute ,montrez moi un peu de lumière le bon coté de la vie en france....je vais pas travaillé je vais m'occupé que de mes enfants,mes inquiètudes son pour ma fille qui neé et grandis au maroc,j'ai peur qu'elle me rende la vie diffiçil par manque d'amies.et changement de milieu.
merci pour votre temps.

samia

au maroc aussi y'en a !
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
22 octobre 2009 17:41
merci pour tes critiques soueïla
g
22 octobre 2009 17:44
Ne pourriez- vous pas venir quelques jours en vacance pour vour faire votre opinion...?
s
22 octobre 2009 17:45
Salam,

il t'as décrit une France glaciale et je te rassure c'est pas forcément le cas. Ta fille en plus ira à l'école elle se fera un cercle d'amis qui l'inviteronts aux anniversaires et aux petites f^tes qui euvent être organisées.

Il a envie de vous sequestrer à la maison ou quoi? grinning smiley

C'est pas un coupe gorge non plus ce pays.

Ma3a Salam
s
22 octobre 2009 17:46
Citation
samiafes a écrit:
merci pour tes critiques soueïla

samia ce n'est pas une critique
jvoulais simplement te dire que des violences yen a partout

après cela dépend où tu vas habiter en france
peut etre que c un coin paisible
et en plus ne t'inquiètes pas pour ta fille, il y a des aires de jeu partout
après c'est sur que si tu habites dans un endroit où il n'y a que des francais, ce sera un peu difficile au niveau culture, religion pour ta fille mais bon
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
22 octobre 2009 19:55
il te dis ca c est parce qu il n a pas envie que tu viennes vivre en france c est tout le tableau qu il depeind n est pas tout a fait vrai
22 octobre 2009 23:16
En plus, Paris, c'est l'une des plus belles ville du monde Welcome
Trop de blabla, tue le blabla !!!
s
23 octobre 2009 11:50
Salam

Je ne comprend pas pourquoi il t'a parlé de Paris de cette maniére il veut te faire peur ben c gagné!!
En France on vit tranquillement ta fille est encore petite a l'école elle se fera des amis trés vite en plus y'a pleins de petits aires de jeux pr les enfants.
Tu verras tu vas surement rencontrer pleins de marocains et étrangers, Paris est une ville cosmopolite et en plus tu parles déja Français donc ne t'inquiétes pas.
Tu vas habiter dans quel arrondissement,quel quartier?
Tu peux même dés a présent faire un tour sur le net et voir à quoi ressemble ton futur quartier.

Ton message m'as fait sourir car généralement les marocain(es) sont contents de venir en France.
En tout casWelcome
B
23 octobre 2009 12:26
Il a pas envie que tu le rejoins a paris
s
23 octobre 2009 12:34
Citation
samiafes a écrit:
salut a vous tous:
même si je n'ai pas de choix ,mais j'hésite toujours,je vous assure mes freres et soeurs que je sais plus quoi faire!!!!mon histoire et la suivante:
je suis marié d'un français ,et je vis au maroc avec ma fille de 8ans qui n'est pas la sienne.actuelement je suis enceinte de lui.
mon chéri étais au maroc le mois passé,il étais venu avec la décision de nous prendre vivre avec lui en france pour quelque anneés,en attendant de choisir ou on va s'installé difinitivement(c'est un homme d'affaire)il est entrain d'étudié dans quel pays pourra faire des affaires .a part la france a cause ses impots trop élevé!!!jusqu'au la y'a pas de probléme.
mon souci,c'est que mon mari habite a paris dans un quartier ou y'a que les français chaqu'un chez lui ,pas de visites ,ni connaissances ni voisinage,il me dis que y'a pas d'enfants sur la route avec qui mon enfant pourra jouer.souvent quand on est au balcon ici au maroc,on surveille ma fille rouler avec son vélo,il me disait ,en france là ou je suis y'a pas d'enfants comme tu voix comme ca ,s'amuser,jouer dehors pas question!!!!chaqu'un est chez lui.
une autre chose aussi,d'aprés ce que je voix a la télé sur france 2,les reportages des agressions a l'école,les femmes violer et tuer...j'ai beaucoup peur de ce pays.ou je serais obligé de suivre mon mari!
svp svp dites moi un peu,si je suis en faute ,montrez moi un peu de lumière le bon coté de la vie en france....je vais pas travaillé je vais m'occupé que de mes enfants,mes inquiètudes son pour ma fille qui neé et grandis au maroc,j'ai peur qu'elle me rende la vie diffiçil par manque d'amies.et changement de milieu.
merci pour votre temps.
samia




A mon avis tu serais peut etre bien dans un quartier calme

je te déconseille d'aller ds des quartiers Bellevile ou ds le 93
o
23 octobre 2009 12:43
Salam

Ne soyez pas trop dure avec son mari il lui a juste dit qu'en France les relations de voisinage étaient différentes de celles du Maroc ,et en effet dans certains quartiers ya pas d'enfants dans les rues..

Sinon pour la violence la posteuse dit bien que c'est elle qui en a entendu parlé sur france 2..

Bref pour la posteuse c'est sûr que la vie en France n'est pas exactement comme celle au Maroc mais tu t'adapteras .Ta fille pourra jouer dans des parcs ,tu pourras l'emmener à la médiathèque et vous rencontrerez pleins de gens à l'école.
Elle se fera forcément plein d'amies pour les enfants c'est plus facile qu'on le croit.
Sinon en ce qui concerne la violence ,elle existe dans tous les pays malheureusement mais ne t'inquiètes pas on est quand même en sécurité.

Bon courage
s
23 octobre 2009 12:53
merci pour vos réponses,
a propos la vie en france c'est pas moi qui a choisis c'est d'y aller,car dés le depart on s'est entendu de s'installé au maroc,mais mon mari n'est pas encors prêt pour laisser la france pour le moment et en même temps ,il peut plus vivre sans nous ,donc coté ne veut pas nous prendre là bas no loin de là ,puisque c'est son ideé.
salama999,je serais au departement 92 ,mais je connais pas quel avenue !tu as raison de rire,parceque mon cas est particulier,je fais rire toute ma famille quand j'aborde le sujet,et les inquiètudes que j'ai ,on se moque de moi.
je croix que je finirais pas m'adapté et la petite aussi!!que dieu vous benisses.
votre soeur samia
s
23 octobre 2009 12:54
bonjour n'écoute que ta pensée, vivre en compatibillé avec la société où tu vis ne crache pas dans la soupe,n'insulte pas ce pays grans et qui nous permet de vivre dignement, respecte toi en le respectant tout simple
s
23 octobre 2009 15:52
non sakki,j'insulte pas le pays ,il fallait bien lire mon message,avant de s'intervenir au lieu de perdre ton temps a tapé sur ton clavier du n'importe quoi!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook