Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre les épreuves ?
A
15 novembre 2021 21:27
Le titre d'origine : les test d'Allah

Par Yasmin Mogahed

4 minutes 13 secondes de votre précieux temps sur 2 manières de vivre les épreuves.

Bon visionnage !

M
15 novembre 2021 21:39
J'aimerais bien demander aux peuples Ouïghours ou autre, s'ils se sentent abandonné par Allah. S'ils me disent oui ça ne me surprendrait pas.
Citation
1yabi a écrit:
Le titre d'origine : les test d'Allah

Par Yasmin Mogahed

4 minutes 13 secondes de votre précieux temps sur 2 manières de vivre les épreuves.

Bon visionnage !

p
15 novembre 2021 21:43
J'ai vu un témoignage d'une femme Ouïghour qui demandait à un cheikh si à cause de ce qu'elle vivait quotidiennement elle été autorisée à se suicidé et si Allah allait lui en vouloir, le cheikh a pleurer. Je ne sais plus où est ce que j'avais vu la vidéo.
Citation
Moussauchocolat a écrit:
J'aimerais bien demander aux peuples Ouïghours ou autre, s'ils se sentent abandonné par Allah. S'ils me disent oui ça ne me surprendrait pas.
M
15 novembre 2021 21:51
Oui il ne savait pas quoi lui dire, elle préfère se suicider tellement la souffrance est rude
Citation
petite-nayla a écrit:
J'ai vu un témoignage d'une femme Ouïghour qui demandait à un cheikh si à cause de ce qu'elle vivait quotidiennement elle été autorisée à se suicidé et si Allah allait lui en vouloir, le cheikh a pleurer. Je ne sais plus où est ce que j'avais vu la vidéo.
A
15 novembre 2021 21:53
Ils ont beaucoup à nous apprendre, nous qui sommes privilégiés sur bien des aspects.
Tout comme nos frères en Palestine et à travers le monde.

Comme le mentionne a vidéo, l'épreuve peut être vécu seul, avec ce sentiment d'abandon ou bien avec Dieu, et devenir une source de construction spirituelle.

Citation
Moussauchocolat a écrit:
J'aimerais bien demander aux peuples Ouïghours ou autre, s'ils se sentent abandonné par Allah. S'ils me disent oui ça ne me surprendrait pas.
s
15 novembre 2021 21:54
Les musulmans ont subi bien pire avec les invasions mongoles, cela ne veut en rien dire qu'Allah les avait abandonné, et le prophète est l'exemple par excellence, lui aussi à subi les assauts des non musulmans durant toute une partie de sa vie.

Le problème des ouighours c'est la problématique des musulmans répartis un peu partout dans le monde, ils sont devenu trop faible pour être craint par l'ennemi, et c'est ça le problème, l'islam, ce n'est pas une formule magique, il y a des causes à faire, et une voie à suivre.
Citation
Moussauchocolat a écrit:
J'aimerais bien demander aux peuples Ouïghours ou autre, s'ils se sentent abandonné par Allah. S'ils me disent oui ça ne me surprendrait pas.
M
15 novembre 2021 21:56
je sais que Allah dit qu'ils donnent des épreuves selon la capacité de la personne. Mais la clairement c'est vraiment atroce. Est-ce que tu peux m'expliquer stp car pour moi c'est vraiment inhumain ce qu'ils vivent
Citation
1yabi a écrit:
Ils ont beaucoup à nous apprendre, nous qui sommes privilégiés sur bien des aspects.
Tout comme nos frères en Palestine et à travers le monde.

Comme le mentionne a vidéo, l'épreuve peut être vécu seul, avec ce sentiment d'abandon ou bien avec Dieu, et devenir une source de construction spirituelle.
M
15 novembre 2021 21:59
J'ai pas dit qu'Allah les avaient abandonné, je dis juste s'ils me disent qu'ils ont ce sentiment la ça ne me surprendrait pas
Citation
streptoanthracis a écrit:
Les musulmans ont subi bien pire avec les invasions mongoles, cela ne veut en rien dire qu'Allah les avait abandonné, et le prophète est l'exemple par excellence, lui aussi à subi les assauts des non musulmans durant toute une partie de sa vie.

Le problème des ouighours c'est la problématique des musulmans répartis un peu partout dans le monde, ils sont devenu trop faible pour être craint par l'ennemi, et c'est ça le problème, l'islam, ce n'est pas une formule magique, il y a des causes à faire, et une voie à suivre.
A
15 novembre 2021 22:08
Je comprends ce que tu veux dire, ça fait mal au coeur.
Personnellement j'ai vu la 1ère guerre du golf, la 2ème, l'Afghanistan etc et malheureusement ça m'a probablement insensibilisé.

Dis toi que ton sentiment montre ta fraternité, ta compassion et c'est noble.

Mais le revers de la médaille de la compassion est que cela peut amener à douter de la Sagesse divine. Ce monde ne représente que peu de choses par rapport à l'au delà. Ceux que les médias méprisent ou ignorent, ceux qui sont oubliés de tous ... s'ils sont honorés dans l'au delà, crois tu vraiment qu'ils sont perdants ?

Regarde les sorciers de pharaon, quand ils ont vu le miracle évident du baton transformé en serpent, ils ont compris, ils ont crû. Malgré les menaces de pharaon, ils sont restés fermes et confiant que cette vie est éphémère.


Citation
Moussauchocolat a écrit:
je sais que Allah dit qu'ils donnent des épreuves selon la capacité de la personne. Mais la clairement c'est vraiment atroce. Est-ce que tu peux m'expliquer stp car pour moi c'est vraiment inhumain ce qu'ils vivent
M
15 novembre 2021 22:18
Et s'ils sont pas honorés ? Après bon je comprends ce que tu veux dire mais bon. Allah sait et nous ne savons pas.
Citation
1yabi a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, ça fait mal au coeur.
Personnellement j'ai vu la 1ère guerre du golf, la 2ème, l'Afghanistan etc et malheureusement ça m'a probablement insensibilisé.

Dis toi que ton sentiment montre ta fraternité, ta compassion et c'est noble.

Mais le revers de la médaille de la compassion est que cela peut amener à douter de la Sagesse divine. Ce monde ne représente que peu de choses par rapport à l'au delà. Ceux que les médias méprisent ou ignorent, ceux qui sont oubliés de tous ... s'ils sont honorés dans l'au delà, crois tu vraiment qu'ils sont perdants ?

Regarde les sorciers de pharaon, quand ils ont vu le miracle évident du baton transformé en serpent, ils ont compris, ils ont crû. Malgré les menaces de pharaon, ils sont restés fermes et confiant que cette vie est éphémère.

A
15 novembre 2021 22:26
Dieu est Juste et ce qui importe n'est pas si un tel sera honoré, c'est au delà de notre savoir.
Dans l'au delà ce sera nafsi, nafsi. C'est à dire que nous serons préoccupés par notre finalité.

Puisse Allah nous accorder une belle fin.

Citation
Moussauchocolat a écrit:
Et s'ils sont pas honorés ? Après bon je comprends ce que tu veux dire mais bon. Allah sait et nous ne savons pas.
15 novembre 2021 23:19
Et le Messager dit : « Rabb, mon peuple a vraiment pris ce Qur'an pour une chose délaissée ! » (Sourate 25 - Verset 30)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.
La vie n'est absolument pas un test. La vie est une école. Et Allah est l'Enseignant.

Si seulement on avait lu le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
16 novembre 2021 01:50
Comme les palestiniens, ils ne se sentent pas oublier par Allah mais par les autres musulmans.
Citation
Moussauchocolat a écrit:
J'aimerais bien demander aux peuples Ouïghours ou autre, s'ils se sentent abandonné par Allah. S'ils me disent oui ça ne me surprendrait pas.
M
16 novembre 2021 06:39
Parce que les autres musulmans peuvent faire quelque chose ?
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Comme les palestiniens, ils ne se sentent pas oublier par Allah mais par les autres musulmans.
16 novembre 2021 09:03
Je crois que notre grand problème sur le pouvoir d'Allah c'est qu'on prend tout ce que dit le coran et hadith au premier degré, hors entre théorie et pratique y'a une très grande différence,ce qui promet forcément des déceptions ou désillusion dans la réalité.
Le malheur ça touche tout le monde, musulmans et non musulmans, rien que ça, ça montre qu'il n'y a pas qu'une seule logique pour Dieu. Sauf que tout le monde veut être du bon côté de la logique, celle qui veut que si tu fais ceci tu auras cela,tu obéi à Dieu tu l'invoque il te répondra, tu es malheureux tu résiste tu obéi à Dieu et tu sera heureux.....
La majorité des musulmans ont nous inculque de croire à la lettre à tout le pouvoir même surnaturel d'Allah alors qu'on sait honnêtement que ce n'est plus d'actualité.
Les musulmans ne sont pas traités différemment des non musulmans dans ce bas monde. On ne sait pas vraiment ce qui va se passer à l'au-delà mais attendons voir.
Mais mieux vaut arrêter de se plaindre et accepter la vie avec notre moyen humain même si c'est en rampant du ventre que de penser que Dieu tout puissant est là pour nous comme il l'a était pour un Moïse ou Abraham ou Mahomet.....
C'est plus réaliste.
Citation
Moussauchocolat a écrit:
Parce que les autres musulmans peuvent faire quelque chose ?
A
16 novembre 2021 10:31
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah

La vie n'est absolument pas un test.

La vidéo fait une analogie avec le test mais en montrant la limite.
Lors d'un test (type bac ou examen), le prof se met à l'écart le temps de l'épreuve.
Dans le cas du cheminement spirituel, le test se vit avec Dieu qui soutient les croyants durant l'épreuve et leur donne les clés de la réussite.

Citation
CHN-W a écrit:
Et le Messager dit : « Rabb, mon peuple a vraiment pris ce Qur'an pour une chose délaissée ! » (Sourate 25 - Verset 30)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.
La vie n'est absolument pas un test. La vie est une école. Et Allah est l'Enseignant.

Si seulement on avait lu le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook