Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vivre avec 80 euros/mois avec 2 enfants
1 décembre 2014 13:10
je dois vivre avec 80 euros/ mois avec 2 enfants comment je peut m'en sortir avec un revenue de 690 euros/mois avec loyer+edfgdf +factures courante des conseils seront les bienvenue merci
1 décembre 2014 13:16
Sa doit être dur, tu as le droit aux allocations familiales, une femme seule avec enfants a le droit à pas mal d'aide.

Pour ton loyer tu dois avoir le droit aux APL.

Qu'allah te facilite
1 décembre 2014 13:21
Salam ma soeur

Si j'ai bien compris tu as 610€ de factures par mois ? Tu n'as pas d'apl ? Tu as quoi comme factures par exemple pour voir si tu peux pas te passer d'un service le temps de te refaire une santé financière tel que le téléphone.

80 euros/mois effectivement c une somme vraiment dérisoire. Normalement, tu as le droit d'aller au resto du coeur, aux épiceries solidaire pour y faire tes courses. Ca t'aiderais de maniere considérable.
s
1 décembre 2014 13:22
Je sais que c'est pas évident mais essai de te trouver un travail. Contact une assistance sociale. ..
1 décembre 2014 14:17
2200 loyer retard je rembourse tous les mois 300 quand je peut ou 208 mon loyer courant edfgdf 300 +tel ass net 100 a130 /mois cela depent des mois en revenue net sans apl je perçois 810 / MOIS faite le calcule
1 décembre 2014 14:20
pas le droit au resto car je perçois are 680 et cet quoi les epicerie solidaire je ne connais pas merci
1 décembre 2014 14:24
je peut pas pour le moment je suis en dossier MDPH et cela fait 1 ans déjà que j'attend leur accord pour savoir quel travail je peut faire suivant ma situation de santé cet dur
1 décembre 2014 14:29
j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens je vois pas de solution en finir avec la vie des fois j'y pense mais j'ai encore 2 enfants ici et ils ont besoin de moi mais comment faire payer les factures pas manger ou manger et etre expulser un choix difficile
a
1 décembre 2014 14:54
salam

il faut que tu rencontres une assistante sociale qui pourra t'informer sur les différentes aides existantes et pourra t'aider à faire tes dossier

tu peux aussi aller voir le ccas de ta commune pour voir quelles sont les aides mises en place

il existe peut-être dans ta ville une épicerie sociale où tu pourras faire tes courses pour presque rien

j'ai l'impression que le père des enfants ne te donne pas grand chose ... si c'est le cas, essaie de faire en sorte qu'il te verse une pension

j'espère au moins que tu as l'apl

edf a une grille de tarifs sociaux, essaie de voir si tu peux en bénéficier
1 décembre 2014 14:58
pour edfgdf j'ai droit à 23 euros de réduction par ans non il m'a epouser pour ses papier et il est parti je viens t'entamer une procedure de divorce cet dur
1 décembre 2014 15:02
Citation
desabusée a écrit:
pour edfgdf j'ai droit à 23 euros de réduction par ans non il m'a epouser pour ses papier et il est parti je viens t'entamer une procedure de divorce cet dur


pfff ça me degoute, Qu'Allah t'aide ma soeur. De toute façonil n'ira pas bien loin avec ses foutus papiers. tu es de quelle ville?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 décembre 2014 15:07
de fontainebleau
1 décembre 2014 15:34
Citation
desabusée a écrit:
de fontainebleau


je connais pas c'estpres d'ou?
Normalement tu peux beneficier de l'allocation parent isolé, la cmu, l'apl, etc....
Quel age ont tes enfantsN
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 décembre 2014 15:42
Citation
Proud_ a écrit:
Sa doit être dur, tu as le droit aux allocations familiales, une femme seule avec enfants a le droit à pas mal d'aide.

Pour ton loyer tu dois avoir le droit aux APL.

Qu'allah te facilite
moi j'eleve seule ma fille et G aucune aide, G pas le droit aux allocation familliales!
et la CAF ne m'a pas aidée pour mon demenagement ils o nt dit "mme vous n'avez qu'un enft, cette aide est reservée aux famille nombreuses!"
En gros on me fait comprendre ke je dois me demerder meme si j'assume seule ma fille et ke je n'ai jamais eu de pension alimentaire pour elle!
1 décembre 2014 15:46
Citation
desabusée a écrit:
pour edfgdf j'ai droit à 23 euros de réduction par ans non il m'a epouser pour ses papier et il est parti je viens t'entamer une procedure de divorce cet dur
est ce que tu peux prouver que c'est un mariage gris?
Je trouve etrange que tu n'as pas le droit au resto dur coeur, peut etre qu'il se basent sur l'avis d'impostion de cette année!
Ca fait lgtps que tu es dans cette situation?
1 décembre 2014 15:49
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
je connais pas c'estpres d'ou?
Normalement tu peux beneficier de l'allocation parent isolé, la cmu, l'apl, etc....
Quel age ont tes enfantsN
le rsa ( anciennement alloc parent isolé) c'est jusko 3ans de l'enft et les allocations familliales c'est a partir de deux enfts il faut qu'ils soient tous les deux scolarisés !
1 décembre 2014 15:54
Citation
desabusée a écrit:
de fontainebleau

Lis ça.

aides parent isolé
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
d
1 décembre 2014 16:03
Salam Alaykoum

Oui essaye daller à la mairie d'a coté, demande a voir une assistante social...inchaAllah. Cette personne va taider à te depetrer inchaAllah et te donner des outils pour t'en sortir, car ils s'y connaissent, cest leur metier.
Enmenne avec toi les papiers qui prouvent les charges que tu as et ce que tu recois comme aide...
Qu'Allah te facilite.
B
1 décembre 2014 16:12
et tu vis ou sans indiscrétion ?
1 décembre 2014 16:19
j'y suis aller j'ai eu des conseil cela est sur mais cet pas cela qui vas payer les factures et nourrir mes enfants
làje dois me débrouiller par moi meme et non je n(ai pas droit a api car je suis toujours mariée mais separée de faite divorce en cours voilà et allocation famillial a parir de 2 enfants qu'il a ecole ou pas/ 129 pour 2 enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook