Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre apres une rupture?
S
14 juin 2006 18:23
Pour celles qui ont vecu une rupture comment s'est passé l'apres rupture?

Je ne parle pas de petites ruptures mais du grand amour

J'ai juste besoin de savoir merci
S
14 juin 2006 18:56
et bien moi je suis en plein dedans et ca fait mal sad smiley
j'essaie de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi il est toujours devant mes yeux Soubhan Allah
Allah y artaini sbar Inscha Allah
14 juin 2006 19:03
Point de rupture

Une rupture c'est l'inverse de la naissance,
Qui rappelle des vérités vraies à la conscience !
On n'existe vraiment que lorsqu'on est aimé !
Ceux vous disent l'inverse, je les connais !

Ce sont des fils de Judas, du nombril zéro !
Rien ne compte à leur yeux, rien n'est beau
Que ce qu'ils écrivent, seuls, au style haut,
Sur le dos de victimes portant croix et chapeau.

Le coeur persiste et saigne malgré le bateau,
Le Lac des Cygnes qui vous mène à l'eau !
C'est Titanic, la vie qui anime les Nouveaux,
La rime du crime de la césure des Jaloux !

Rien ne sert de courir vers le point de rupture !
Faut-il encore partir, mûr, vers cette aventure,
L'histoire pure, issue du ventre, de Saintes écritures,
Pour que cette blessure ne soit qu'une égratinure !

Môh Tsu
Le 14/06/2006



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/06 19:25 par Moh Tsu.
d
14 juin 2006 19:24
incha allah tu va y arrive c'est difficile mais bon avec le temps on s'habitue on vis on essaye de faire avec ce qu'on a.
et puis c'est pas la fin du monde reste qu'apres ton coeur subira qlq changement comme devenir plus dur avec bcp de doute mais a toi de voir
n
14 juin 2006 20:06
moh tsu ,c vraiment beau ce que tu as écrin,vraiment!

il est clair que l'on oublie pas ,on vit avec.

on sent qu'un bout de nous est parti en meme temps que l'histoire se finit,mais pour continuer il faut aussi avoir la capacité d'oubli...
14 juin 2006 22:31
Citation
nephtisirina a écrit:
moh tsu ,c vraiment beau ce que tu as écrin,vraiment!

il est clair que l'on oublie pas ,on vit avec.

on sent qu'un bout de nous est parti en meme temps que l'histoire se finit,mais pour continuer il faut aussi avoir la capacité d'oubli...

Salam

Merci ! confused smiley
Tu sais, je l'ai écrit comme ça, vite fait... en lisant le thème...
Enfin, j'écris des trucs bizarres que des gens trouvent bien... Ca me surprend souvent ce genre de commentaire, mais je me surprend aussi en relisant grinning smiley

Pour ce qui est de ce texte on peut faire une explication de texte... en gros ce qu'ils faut retenir, c'est qu'avant d'être avec quelqu'un, il faut être préparé mentalement, c'est à dire être "mûr" pour se lancer dans "l'aventure", et celui grâce à la religion (Saintes écritures).
Lorsqu'on a renforcé sa foi, on est plus fort de l'intérieur, et une rupture qui est une blessure devient alors simplement une égratinure (car vacciné), même si on la garde à vie, parce qu'on a eu la personne à fleur de peau.

Une rupture marque à jamais, parce que justement certaines personnes, par amour (aveugles) qu'elles idéalisent, et donc viennent à tout quitter, à se sacrifier (mentalement et physiquement parfois), vont trop vite... font des plans sur la comète avant d'atterir, pas en douceur, mais avec une chute brutale. Oui, quand elles entendent ou lisent par sms (largage moderne) "je te quite" et bien "elles tombent de haut"... "sur le c..."...

Parce qu'elles ont rencontré un "judas", un traître qui marche avec l'intérêt (pas que pécunier), qui peut être symbolique, "nombriliste" = qui compte avec les "zéro" (nombre-il 0000)...
Enfin, l'amour comme l'oeuvre d'art pour exister doit au contraire être désintéressés, à défaut de cela, quand on fait le bilan = les comptes, comme lors d'un divorce, on s'aperçoit qu'on a perdu plus que des choses matérielles, mais surtout pleins de choses irremplaçables qui n'ont pas de prix et qu'on possède qu'une fois (son temps, sa vie, son energie, son attention, sa jeunesse, etc.)...


Môh Tsu
S
14 juin 2006 22:36
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
nephtisirina a écrit:
moh tsu ,c vraiment beau ce que tu as écrin,vraiment!

il est clair que l'on oublie pas ,on vit avec.

on sent qu'un bout de nous est parti en meme temps que l'histoire se finit,mais pour continuer il faut aussi avoir la capacité d'oubli...

Salam

Merci ! confused smiley
Tu sais, je l'ai écrit comme ça, vite fait... en lisant le thème...
Enfin, j'écris des trucs bizarres que des gens trouvent bien... Ca me surprend souvent ce genre de commentaire, mais je me surprend aussi en relisant grinning smiley

Pour ce qui est de ce texte on peut faire une explication de texte... en gros ce qu'ils faut retenir, c'est qu'avant d'être avec quelqu'un, il faut être préparé mentalement, c'est à dire être "mûr" pour se lancer dans "l'aventure", et celui grâce à la religion (Saintes écritures).
Lorsqu'on a renforcé sa foi, on est plus fort de l'intérieur, et une rupture qui est une blessure devient alors simplement une égratinure (car vacciné), même si on la garde à vie, parce qu'on a eu la personne à fleur de peau.

Une rupture marque à jamais, parce que justement certaines personnes, par amour (aveugles) qu'elles idéalisent, et donc viennent à tout quitter, à se sacrifier (mentalement et physiquement parfois), vont trop vite... font des plans sur la comète avant d'atterir, pas en douceur, mais avec une chute brutale. Oui, quand elles entendent ou lisent par sms (largage moderne) "je te quite" et bien "elles tombent de haut"... "sur le c..."...

Parce qu'elles ont rencontré un "judas", un traître qui marche avec l'intérêt (pas que pécunier), qui peut être symbolique, "nombriliste" = qui compte avec les "zéro" (nombre-il 0000)...
Enfin, l'amour comme l'oeuvre d'art pour exister doit au contraire être désintéressés, à défaut de cela, quand on fait le bilan = les comptes, comme lors d'un divorce, on s'aperçoit qu'on a perdu plus que des choses matérielles, mais surtout pleins de choses irremplaçables qui n'ont pas de prix et qu'on possède qu'une fois (son temps, sa vie, son energie, son attention, sa jeunesse, etc.)...


Môh Tsu


félicitations tu as réussi à me faire pleurer crying(crying(crying(
L
15 juin 2006 01:05
courage les filles moi oci je suis en plein dedans mé je vé m'ensortir il faut juste oublier et avec l'aide d'allah je vé y arriver inchallah
n
15 juin 2006 01:09
Moh Tsu,
tu écris tellement bien que tu m'as donné envie de relire ce que tu écris.
j'éspère te lire bien souvent sur cette fenetre.
15 juin 2006 01:36
comme dirait l'autre, vivre comme avant le grand amour.
Retrouver ses anciennes habitudes!
Tout en gardant les bonnes choses enrichissantes de ce grand amour perdu car inchallah il y en aura un meilleur inchallah à l'approche winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
SLR
15 juin 2006 13:16
Salut à tous,

une chose est sure, c´est qu´on s´en remet toujours!

Alors courage à celles et ceux qui sont en plein processus de "deuil", sachez que ce moment n´aura qu´un temps, quel qu´aient été l´intensité et la durée de la relation.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook