Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre apres un divorce
l
11 janvier 2016 20:42
Bonsoir j aimerais avoir un temoignage d une soeur qui est divorcee avec un enfant sans activitee. comment elle s en sors financierement.merci
p
12 janvier 2016 01:30
Ma soeur est divorcée et à 2 enfant
Son divorce qd son 2ème avait 1 an. Le 1er 5ans.
Très. Doffclé. Pour celui de 5 à qui était suivi chez un pedopsy car il a très mal pris le départ de son papa. Et restait enfermée qui lui même.
Pour la plus petite a va

Ma soeur a bcp souffert. Les qql mois qui ont suivi. Petite dépression passe au bout de qql moi.. et elle est relevée et vit avec ses deux enfants qu'elle aime et ne bosse pas. Veut surtt pas enlever son jilbeb

Auj ça va hmdl.pour elle. Elle assume ses 2 enfants mais je pense que c'est tjr difficile de s'occuper seule de 2 enfants
Faire manger et vérifier les devoirs derrières. ....

Mais c'est faisable

Qu Allah apaise ta peine et t'aide ds cette épreuve
12 janvier 2016 08:48
Ça doit être difficile ....et elle vit de quoi si elle ne bosse pas ?
y
12 janvier 2016 09:29
salam alaykoum

ben el hamdoulillah il existe des aides. Dc comme ça elle peut survivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 09:30 par louveteau.
12 janvier 2016 09:35
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Alors moi je suis divorcée avec un enfant , al hamdouli-Allah jai une famillé én OR car ils ont vraiment ete là pour moi , jai ma mere qui a cesser de travailler pour garder ma fille ét pour que je puisse continuer mes études al hamdouli-Allah Apres jai ete diplômée , jai mon Frere qui m'a forcer looooool à venir vivre chez lui avec ma fille ét aujourdhui je travail ét Cest la femme à mon Frere qui garde ma fille , ét je m'en sort très bien toute seule du moins très bien sàns le pere de ma fille !

Le divorce en soit n'est paa une fatalité , çrois moi si tu veux t'en sortir ét Si tà la Niac tu réussira très vite à te relever , faut pas que cela t anéantisse !
y
12 janvier 2016 09:37
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Et ta belle soeur est payée pr la garde de tn enfant?
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Alors moi je suis divorcée avec un enfant , al hamdouli-Allah jai une famillé én OR car ils ont vraiment ete là pour moi , jai ma mere qui a cesser de travailler pour garder ma fille ét pour que je puisse continuer mes études al hamdouli-Allah Apres jai ete diplômée , jai mon Frere qui m'a forcer looooool à venir vivre chez lui avec ma fille ét aujourdhui je travail ét Cest la femme à mon Frere qui garde ma fille , ét je m'en sort très bien toute seule du moins très bien sàns le pere de ma fille !

Le divorce en soit n'est paa une fatalité , çrois moi si tu veux t'en sortir ét Si tà la Niac tu réussira très vite à te relever , faut pas que cela t anéantisse !
12 janvier 2016 09:46
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Élle refuse de prendre quoi que ce soit bien que j insiste à chaque fois , pour élle c'est normal du coup je compense en faisant les courses pour le mois et autres !
Citation
louveteau a écrit:
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

Et ta belle soeur est payée pr la garde de tn enfant?
12 janvier 2016 09:51
Salam ma soeur, qu'Allah te facilite dans cette epreuve.
Jai ete toucher par cette epreuve alors Voila je suis egalement sans activité, jeune maman Allahumma barik et divorcée en periode de grossesse. Ce choix ma ete imposé par mon ex mari, qui de plus ma laisser sans rien.
Donc je percois les aides caf en attendant de me relever et avoir une activité in shaa allah.
Mais Allah est grand, tant que je peux vivre ma religion je dis al hamdulillah meme dans les moments de doutes et de difficulté. Une epreuve laisse place a la facilité donc il faut s'accrocher. Cest comme ca.
Je suis fiere de mon enfant, je vis dans l'objectif de lui donner un bel avenir bi idnillah. Je n'ai aucun regret de cet ex mari ou de mon enfant, cest une baraka immense malgré la rancoeur de cet ex mari. Je suis sure que l'on peut s'en sortir avec l'aide de dieu qui nous comble de ses bienfaits meme dans la misere! On la voit pas smiling smiley il faut se dire al hamdulillah, se focaliser sur ses atouts, ses qualités et ne pas se sentir coupable, cest le destin on peut pas l'eviter.
Quand on voit le sourire de son enfant on se dit que tout est possible smiling smiley in shaa allah.
Si tu es une bonne mere, une bonne femme crois moi allah te donnera satisfaction.
Il faut bien se reconstruire, se relever et se dire que ok "je suis divorcée" mais je vais avancer, je vais croire en un avenir meilleur, je vais y arriver et retrouver l'amour et une meilleure situation in shaa allah. Ne laisse jamais un homme te prendre ton role de mere cest ta force. Et ne laisse jamais un homme ou quoi que ce soit te faire douter de tes capacités. On a toutes en nous des ressources! Courage. winking smiley
y
12 janvier 2016 09:52
Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou

El hamdoulillah. Je suis tres contente en tt cas pr toi. El hamdoulillah Allah est grand et sage.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Élle refuse de prendre quoi que ce soit bien que j insiste à chaque fois , pour élle c'est normal du coup je compense en faisant les courses pour le mois et autres !
Y
12 janvier 2016 12:07
Aaleykoum Salam,

Ta belle soeur était d'accord pour que tu viennes chez elle ou ton frère lui a imposé ?

Juste par curiosité.

Si elle était ok, chapeau bas pour elle parce que c'est vraiment pas évident .En plus elle garte ton enfant.Tu as une belle soeur en or massif.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Alors moi je suis divorcée avec un enfant , al hamdouli-Allah jai une famillé én OR car ils ont vraiment ete là pour moi , jai ma mere qui a cesser de travailler pour garder ma fille ét pour que je puisse continuer mes études al hamdouli-Allah Apres jai ete diplômée , jai mon Frere qui m'a forcer looooool à venir vivre chez lui avec ma fille ét aujourdhui je travail ét Cest la femme à mon Frere qui garde ma fille , ét je m'en sort très bien toute seule du moins très bien sàns le pere de ma fille !

Le divorce en soit n'est paa une fatalité , çrois moi si tu veux t'en sortir ét Si tà la Niac tu réussira très vite à te relever , faut pas que cela t anéantisse !
a
12 janvier 2016 12:55
salam

fais lui un beau cadeau qui lui est destiné personnellement car ta belle-soeur est adorable et te facilite grandement la vie

tu as beaucoup de chance

Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Élle refuse de prendre quoi que ce soit bien que j insiste à chaque fois , pour élle c'est normal du coup je compense en faisant les courses pour le mois et autres !
12 janvier 2016 13:09
Mon frère lui a imposée ôn va dire que j'étais là avant qu'elle vienne enfaite élle est venue ya pas longtemps du bled Apres j'ai voulu partir car pour Sôn intimité à élle ét à mon Frere mais mon Frere à refuser et élle aussi én me disant " quil etait normal que mon Frere prenne soin de moi car je suis Sà sœur " Apres allahu ´alem ce qu'elle pense vraiment , mais je suis consciente sincèrement que jai une belle sœur vraiment adorable sur tôut les plans qu Allah Aza wa jal la préserve !

Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Ta belle soeur était d'accord pour que tu viennes chez elle ou ton frère lui a imposé ?

Juste par curiosité.

Si elle était ok, chapeau bas pour elle parce que c'est vraiment pas évident .En plus elle garte ton enfant.Tu as une belle soeur en or massif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 13:13 par Paradise-jannah.
Y
12 janvier 2016 13:20
Amine pour elle.
12 janvier 2016 13:27
Apres ôn entretien des bons rapports , quànd élle à besoin je lui garde aussi Sà fille , al hamdouli-Allah ôn s'entend bien mais oui élle me facilite la vie j'en suis consciente mais je l'aide quànd meme à coter je profite pas de la situation je veux dire quànd élle a besoin je suis la , je fais le ménage , je m occupe de mes neveux pour qu'elle respire un peu , quànd élle veût un truc je lui achete , Je profite vraiement pas de la situation !

Apres chez nous meme au bled la belle sœur elle vit avec tôute la famillé du mari c'est pas quelque chose qui dérange à la base et comme élle est née ét à grandit la bas Cest pour Sà que Sà la dérange pas Cest comme mon autre belle sœur elle vit avec ma mere ét pour élle Ç un plaisir alors que ma mere veût partir pour vivre seule mzis Cest ma belle sœur qui veût pas et insiste pour que ma mere reste chez élle Cest dans leur coutume leur mentalité... c'est comme Sà qu'elles pensent ét voit les choses !
Citation
amirene a écrit:
salam

fais lui un beau cadeau qui lui est destiné personnellement car ta belle-soeur est adorable et te facilite grandement la vie

tu as beaucoup de chance
a
12 janvier 2016 13:45
c'est magnifique si tout se passe bien
que cette entente perdure le plus longtemps possible smiling smiley
en te souhaitant quand même de te remarier avec un homme bon un jour
12 janvier 2016 16:04
Amine
C'est gentil j'espère aussi par la grâce d Allah Aza wa jal me remariee ét partir pour enfin vivre aussi ma vie car je sais bien qu'au fond je dérange même si ils disent rien , jen ai bien consciente malgré tout mais bon Apres je fais avec les moyens du bord !
Qu Allah Aza wa jal facilite toutes les femme divorcée à trouver le repos et l'apaisement !

Amine !
Citation
amirene a écrit:
c'est magnifique si tout se passe bien
que cette entente perdure le plus longtemps possible smiling smiley
en te souhaitant quand même de te remarier avec un homme bon un jour
c
14 janvier 2016 16:45
Salam alaykoum .

Tu as l'air douce. Et ta belle soeur aussi . Cultivez bien cette bonne " entente ", tu dois être 2 fois plus " aux petits soins" pour ta belle soeur , mais en t écoutant macha'Allah tu sais très ce que tu as faire.
J'aime entendre ce genre de témoignages car cela prouve que l'être humain n'est pas complètement "pourri". Enfin des gens normaux lol.
Allah y hafedkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook