Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre après un chagrin d'amour qui ne semble pas vouloir finir?
R
10 septembre 2011 17:13
Salam tout le monde,

Je vais sûrement paraître banale avec mon histoire mais je me sens tellement bloquée dans ma vie que j'ai vraiment besoin de conseils.

J'ai 25 ans, et je suis tombée amoureuse il y a maintenant 3 ans et demi, pour la première fois d'un hommeavec qui je suis restée 1 an et demi. C'est le seul garçon que j'ai fréquenté, toute ma vie, je me suis dit que le seul mec que je fréquenterai sera mon futur mari, et je ne m'étais jamais interessé à quelqu'un avant lui. on s'est connu à partir d'une blague téléphonique (oui c enfantin), en fait c le grand frère de ma meilleure amie (mais je ne l'avais jamais vu auparavant). Il etait tellement dur avec elle, et souffrait tellement à cause de lui, qu'on avait décidé de nous moquer d elui et de le décrédibiliser par téléphone, mais telle est prit qui s'y croyait prendre, je me suis prise à mon propre jeu, et après la blague d'un jour a duré une semaine, puis des mois... Enfin bref, après on s'est vu,et c'était l'amour, le vrai lol.

On se voyait très souvent comme il était au chômage et moi étudiante, il avait beaucoup de temps libre, on passait nos journées ensemble. Il me disait que j'étais la seule fille avec qui il voulaite se marier etc. Lui en fait, s'etait déjà marié, mais ua bout d e6 mois il avait divorcé, il n'etait pas sur de son ex, et je sais que ce divorce l'a un peu traumatisé, la chose qu'il reprochait à son ex, etait qu'elle voulait le voir trop souvent et le "contrôler". Au debut, je me disais normal moi ça m'arrivera jamais d'etre aussi collante et étouffante, et il kiffait. Après quand il voulait se marier au bout de 6 mois, ma famille ayant entendu que ct un "mec de quartier", l'a super mal prit, donc j'ai pas assumé, g dit à mes parents que ct fini avec lui mêmesi je continuais à le voir et que notre amour etait plus fort qu'avant encore.

Mais notre relation devenait vraiment passionnelle, sans m'en rendre compte, je ne pouvais plus rester un jour sans le voir,e t lui aussi. Les embrouilles etaient de plus en plus fréquentes, et de plus en plus violentes (dans les 2 côtés). ca devenait de "l hysteric love", on se disait "je t'aime", alors que l'instant d'avant, je le tapais dessus, oui c grve mais jen ai honte en y repensant. Je sentais aussi que le fait qu'in n 'etait ps marié, le pesait, mais plus je voyais son caractere,et moins je voulais me marier, mais en même temps je l'aimais et ne voyais pas ma vie sans lui. Et ct qqn d'assez pieu, donc la situation ne l'arrangeait pas et moi non plus, mais quand il me parlait de ça, j'esquivais le sujet sans m'en rendre compte.

Bref, je vais essayer de résumer, ensuite il y a eu le mariage de son frère il y a 1 an et demi en mai, et il etait super foer de me presenter à tout le monde comme sa future femme, et ca m'avait vraiment touché. Donc après on en a parlé, et on s'etait mit d'accord pour que j'en parle à ma famille (qu'on ferait un halal), en septembre après les vacances d'été. Fin mai, il trouve un travail grâce à Dieu, et là je découvre une nouvelle personne, lui en mode qui travaille régulierement, plus de temps à m'accorder. Sans raisons, il m'esquivait, voyait ses amis et ne trouvait plus de temps pour moi; Je n'arrivais pas à y croire, n est passé du stade où je le voyais tous les jours à un stade où je ne le voyais limite qu'une fois tous les 10 jours. Je faisais des crises de larmes sans arrêt, j'arrivais plus à le voir sans pleurer, je voulais lui faire comprendre que je comprenais pas pkoi il prenait autant de distance, alors que c lui m'a parlé de mariage

; Les pleurs, c biensur ce qui soule à mort les mecs, donc il avait de moins en moins envie de me voir, et voilà... On a eu 341654explications, il m'a dit qu'on etait incompatibles, su'il ne reviendrait pas sur sa décision,.J'ai eu des périodes de dépressions intensives, qui 'mont vraiment fait flipper, je pleurais sans m'en rendre compte, je priais et tomber en pleurant. La derniere crise que g fait ct il y a un mois, mais el hamdullelah, deuis j'ecoute beaucoup de coran, et j'ai l'impression de m'etre un peu soigné. J'ai l'esprit plus peace et hippie, mais je n'arrive pas à m'interesser aux pretendants qui viennent, je ne pense qu'à lui, ct le seul, et mon premier amour. Je le revois de temps en temps depuis 4 mois, c moi qui le force, c moi qui l'appelle,il s'en fout, c une autre personne, très froide et glacial, mais g besoin de le voir même si je suis la seule à parler, et qu'il n'est pas très gentil, il ne fait que me casser, ou mal me parler. Je me rappelle de l'autre et supporte. Enfin bref, je sais que tout ça c mal,et que rien que le fait de frequenter un garcon c haram, donc je n'ai récolté que ce que g semé,mais j'aimerais vraiment m'en sortir...

En même temps je vous dis ça alors qu'au fond de moi, je n'aimerais qu'une chose, me marier avec lui....
En juin, sa soeur m'a dit qu'il avait dit à sa mere qu'il allait me demander ma main alors que j'avais aucune news de lui et que ca faisait un an que ct fini, et après il a changé d'avis en Aout sans raisons alors que gt au bled, ah lala, je ny comprends plus rien! j'espere que qqn reussira à m'eclairer!!!!!!!!!!!!!



Al Hamdullelah pour tout....


salam...
M
10 septembre 2011 17:46
Salam

il t'évite, ne te calcule plus, doute de votre mariage désolé ma belle mais ça sens rien de bon, il n'a plus de sentiments, un homme amoureux a besoin de sa princesse un minimum là j'ai l'impression que ta présence le soule
c'est dure mais t'as pas d'autre choix que de l'oublier et de tourner la page!!!
désolé ma belle
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
S
10 septembre 2011 22:20
Salam je me permet d'intervenir car même si je n'ai pas vécu la même histoire, j'sais ce que tu ressens par rapport au fait qu'il soit soudainement devenu si indifférent à toi...

En toute franchise, le meilleur conseil que je peux te donner pour toi ocmme pour lui c'est de couper TOUT CONTACT avec lui. Dans un premier temps tu souffriras mais par la suite tu te rendras compte que petit à petit tu commences à te reconstruire . En gardant contact avec lui tu es juste occupée à te détruire à petit feu. Coupes contact, c'est radical et tu souffriras un moment mais crois moi quand on a le mental rien est insurmontable. Tu verras le temps d'apportera l'apaisement et la sérénité... Avances et ne te retournes plus

Une relation peu importe sa nature, c'est une interaction entre deux objets... Là tu es seule. J'pense qu'arriver à ce point là faut avancer. Les problèmes dans les couples c'est courant mais à partir du moment où l'un des deux devient indifférent il faut couper tout contact.de quoi je parle, si tu restes si attachée à lui c'est tout simplement du a fait que ca soit ton premier amour.

j'sais que tu rêverais qu'il revienne, rien de plus normal, mais sache une chose tu dois t'enlever cette idée de ta tête et te dire que s'il a pris cette décision et qu'il est sur de lui tu dois la respecter même si c'est dur. Avances et ne te retournes pas. Tu sais tant que tu garderas contact avec lui tu n'auras aucuen chance de le faire revenir. Il sait que tu l'aimes, il fait toujours parti ide ta vie il ne peut donc pas sentir ta perte... Les hommes prennent parfois ENORMEMENT de temps avant de réaliser certaines choses. Peut être que lorsque tu auras couper contact il se rendra compte que ne veut pas te perdre, peut être se remettra-t-il en question,... Mais peut-être pas. C'est un risque à prendre mais j'pense que ca vaut le coup de mettre le destin au défi. Car au fond, si ce n'est pas le bon votre relation aurait pu être parfaite vous n'aurez pas fini ensemble.

A toi d'abbatre ta dernière carte, de te prendre en main, de te rélever et de laisser le destin et le temps te montrer ce qu'allah a décidé pour toi

Courage
n
10 septembre 2011 22:23
Voila THE solution :

[www.youtube.com]
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
N
11 septembre 2011 00:15
Un d'ces changement de situation n'empeche....

Coupe tout contacte avec lui et oublie le...avec le temps tu l'oublieras =p
s
11 septembre 2011 02:54
Salam


Je pense qu il t a vraiment aimer et qu il t a vu comme la femme qu il aurait pu epouser
C etait un amour assez destructible quand meme , un amour passionnel

Je pense que tu l as etouffer avec tes crises, que votre amour passionnel a detruit votre amour tout court
Le faite qu il a commencer a travailler lui a permis de se detacher de toi pr enfin se sortir de cette amour qu il ne supporter plus et il ne supporter plus cette situation qui le faisait souffrir

Je te conseille premierement de lui parler et de lui dire que tu as decider de le laisser faire sa vie zerma
Ensuite repenti toi aupres d allah d avoir frequenter un homme dans le haram sincerement car il n y a pas de baraka dans le haramet fais ta vie
Pt etre qu un jour il reviendra et pt etre jamais mais c est pas en lui montrant que tu es acquise et que tu es encore derriere lui qu il va revenir
En faite je pense qu il se sent encore etouffer par ton amour et par toi et c est plus fort que lui
Je trouve que vous avez detruit votre histoire tout les deux et c est pas plus la faute de l autre

Prends tes distances avec cet homme et arretes de le contacter comme si tu avais besoin encore de snifer ta dose
Il reflechira pt etre a tout ca mais lui montrer que tu es encore la, tu l etouffes
Je sais pas trop comment te l expliquer lol
f
11 septembre 2011 10:35
C'est un indécis !
c
11 septembre 2011 11:31
Salam,

Je comprends que la période soit dure à vivre mais il faut que tu te forges le caractère. Tu n'as pas à être dépendante d'un mec comme ça. Dans une relation, je trouve qu'il faut toujours garder une part d'indépendance et d'autonomie. C'est mieux pour soi et pour le couple.

Bon courage.

Ca passera smiling smiley.
R
12 septembre 2011 13:33
Oui, je pense que vous avez raison, je dois me prendre en main, et ne pas être dépendante de lui. Je pense qu'il n' y a pas toujours d'explications rationnelles à une rupture. Je me suis posée beaucoup de questions pour essayer de comprendre le pkoi du comment, alors qu'en me disant c'etait écrit, alors à quoi bon se prendre la tête, on accepte déjà mieux l'idée. Je ne dois pas me prendre la tête de son indécision, et vous avez sûrement raison, il n'a plus de sentiments, il en a eu mais n'en a plus...
Et s'il a parlé de mariage à sa mère, ca doit etre parce que sa famille m'aime beaucoup, et le seul souhait de sa mère c que je devienne sa belle-fille, ça devait etre un instant de folie!

Mais en même temps, je me demande si l'être humain de lui même peut avoir de vrais sentiments pour qqn? je m'explique, en tant que musulmans, je me dis que le sentiment d'amour d'homme à femme n'est permis que dans le cadre du mariage, alors ce qu'on croyait de l'amour, n'etait peut etre qu'une ruse du diable, pour tomber dans la love attitud et la fréquentation hors mariage, et après parce qu'on a jamais abandonné la prière, c comme si sob7anallah Dieu nous avait réveillé, et nous a montré qu'on était dans l'illégalité, et que ce qu'on croyait être un amour éternel, n'etait que passager, et qu'on devait se repentir et remettre Dieu en premiere position. Enfin allahu A3lam, mais c'est mon interprétation de la situation...


Et j'ai oublié de vous remercier, alors Merci pour vos réponses, c la premiere fois que j'ecris dans un forum, et c vrai que ça fait du bien...

Peace, salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook