Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivez vous l'Islam ?
s
11 juillet 2013 21:05
Salem Aleycoum

Depuis quelques mois je m'intéresse de plus en plus à ma religion mais voilà depuis maintenant quelques semaines, je culpabilise de plus en plus lorsque je ne passe pas de temps à m'instruire sur ma religion.

Je sais qu'Allah a créée les humains et les djinns que pour l'adorer mais nous est il possible d'avoir des loisirs, de rire, d'être heureux si cela ne provient pas de l'islam ?

Voilà je cherche un équilibre en ce moment et j'ai du mal ...

Quel est votre avis sur la question ? Et comment vivez vous notre religion ?

Bien à vous.
11 juillet 2013 21:10
es selemou 3aleyoum ma soeur

Bah ourthy bien sur que l'on a le droit d'etre heureux on a aussi le droit de rire mais pas trop car cela noircît le cœur (cad après on peut rire de tout et de n'importe quoi exemple les moqueries ect ) par contre des loisirs cad ?

Bien au contraire depuis que je suis rentrée dans l'islam al hamdoulilah je suis beaucoup plus heureuse smiling smiley
s
11 juillet 2013 21:14
Oui bien sûr je pense être épanouie mais je culpabilise lorsque je n'étudie pas ma religion.

Par exemple j'aime bien lire des romans mais je me dis qu'il serait plus intelligent de lire le Coran par exemple.

Ou bien, j'aime parfois regarder la télé pour me changer les idées ( des séries qui me font rire, ou des divertissements)....

En fait j'ai l'impression d'être hypocrite lorsque je fais autre chose que m'intéresser à l'islam.
11 juillet 2013 21:21
Non ourthy ne t'inquiète pas je ne suis pas aussi parfaite je regarde la télé mais faut éviter les choses haram essaye de te forcer un peu plus quand tu veux lire des romans tu te dis No no et hop tu lis le Coran mais ne t'inquiète pas ma belle essaye juste consacrer plus de temps a la lecture du Coran surtout en se mois béni de Ramadhan smiling smiley
11 juillet 2013 21:43
Wa 'alaykoum salam wa rahmatulah ,

Chère soeur en islam, si tes loisirs et tes moments de détentes t'éloignes de tes obligations religieuse dans ce cas, cela deviens très dangereux , essaye d'avoir un juste milieu, fait toi un programme pour apprendre ta religion et si tu veut prendre du temps pour t'amuser , il n'y a pas de mal tant que sa reste dans le licite .

Cependant je t'encourage vivement a t'instruire et a faire beaucoup de bonne actions car en ce mois béni de Ramadan c'est la plus belle des occasions pour te faire pardonner des péchés et a multiplier les bonnes actions et ainsi atteindre la piété et avoir la satisfaction de ton Seigneur .

Qu'Allah t'apporte la science utile et te fasse comprendre et appliquer sa religion Amine .
11 juillet 2013 21:56
Citation
sarahislam a écrit:
Oui bien sûr je pense être épanouie mais je culpabilise lorsque je n'étudie pas ma religion.

Par exemple j'aime bien lire des romans mais je me dis qu'il serait plus intelligent de lire le Coran par exemple.

Ou bien, j'aime parfois regarder la télé pour me changer les idées ( des séries qui me font rire, ou des divertissements)....

En fait j'ai l'impression d'être hypocrite lorsque je fais autre chose que m'intéresser à l'islam.


Salam,

Non du Tout le Prophète (sws) faisait un peu de tout pour être l'exemple à suivre, il riait,
plaisantait mais pas sur des sujets qui peuvent apporter du tort à qui que se soit, jouait
avec ses épouses etc etc ..L'étude et la compréhension de la religion ou autre chose d'ailleurs
demande la présence de l'esprit et la disponibilité de l'assimilation , si on se consacrait qu'à
l'étude des textes on est humain et on saturerait, de temps en temps il faut (décrocher) un peu
car l'étude d'une matière quelle qu'elle soit , demande de l'espace de compréhension totale
si ce n'est que pour apprendre par coeur inutile de faire des efforts , l'important est de saisir
le message et cela demande un peu d'espace sinon du recul ....Les loisirs sains au contaire
contribuent à l'épanouissement ..........dslé si je me suis permis
a
12 juillet 2013 21:09
Citation
sarahislam a écrit:
Salem Aleycoum

Depuis quelques mois je m'intéresse de plus en plus à ma religion mais voilà depuis maintenant quelques semaines, je culpabilise de plus en plus lorsque je ne passe pas de temps à m'instruire sur ma religion.

Je sais qu'Allah a créée les humains et les djinns que pour l'adorer mais nous est il possible d'avoir des loisirs, de rire, d'être heureux si cela ne provient pas de l'islam ?

Voilà je cherche un équilibre en ce moment et j'ai du mal ...

Quel est votre avis sur la question ? Et comment vivez vous notre religion ?

Bien à vous.

wa alaikoum assalam

Je trouve que c'est positif, parce que tu tiens sérieusement à ta religion.
Après, ce n'est pas le sentiment à avoir

Comme l'a dit le Prophète saws, il y a un temps pour chaque chose
et le divertissement n'est pas interdit en Islam, il est nécessaire pou rrebondir sur ce qui est plus important..
12 juillet 2013 21:23
Comme j'aime à le répeter, on va pas laver plus blanc que blanc et on va pas non plus s'autoflageller.
s
13 juillet 2013 19:13
Salem Aleycoum wa rahmat allah wa barakatou

Merci à tous, barrak allah oufikum,

Vous m'avez donné de bons arguments et l'exemple du prophète sws est le meilleur à suivre c'est sûre.

Merci à tous encore
E
14 juillet 2013 10:31
je le vis bien ,en paix ,je fais ce que je peux chaque jours j'apprends on sait ce qui bien et ce qui ne l'ai pas
Angelwassalam wa né3ma al kalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook