Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le vivez vous?
5 octobre 2019 18:06
Salam,


Je m adresse à ceux ou celles qui sont divorcés depuis un bon moment et qui ont dû mal a refaire leur vie du moins à trouver quelqu un ? Comment le vivez vous? Moi j avoue je le vis mal et je me dis parfois je me tâte a me mettre avec n importe qui même quelqu un qui me plait pas juste pour ne pas finir seule ? Qu' en pensez vous?
T
5 octobre 2019 18:12
Waleikom salam


oublie l'idée de te remarier avec n'importe quel homme , même sil te plaît pas tant humainement qu'au niveau physique..car tu risques de re divorcer.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 18:26 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
5 octobre 2019 18:13
Ma petite fleur, ne fais surtout pas ça, multiplie les possibilités de rencontre, bouge, sors, fais-toi belle, ne reste pas confinée à la maison, garde espoir tu trouveras inchallah frangine smiling smiley
Citation
petitefleur11 a écrit:
Salam,


Je m adresse à ceux ou celles qui sont divorcés depuis un bon moment et qui ont dû mal a refaire leur vie du moins à trouver quelqu un ? Comment le vivez vous? Moi j avoue je le vis mal et je me dis parfois je me tâte a me mettre avec n importe qui même quelqu un qui me plait pas juste pour ne pas finir seule ? Qu' en pensez vous?
D
5 octobre 2019 18:26
Wa aleykoum salam ,


Tu sais dans la vie , il faut toujours dire Al hamdoulilah quoi qu'il arrive ma belle et dit toi que même si tu as divorcée ça a été écrit ,ça t'est été destinée que tu devais divorcée avec cette homme et il ne faut pas désespérer ,c'est un mal pour un bien. Ne te décourage pas , sors dehors te promener ou aller quelque part , prend soin de toi , occupes toi l'esprit en faisant quelque chose que tu aimes comme cuisiner , lire ou autre ...



Oukhty si tu as besoin de parler encore plus vient pv je suis toujours la pour t'aider smiling smiley
Citation
petitefleur11 a écrit:
Salam,


Je m adresse à ceux ou celles qui sont divorcés depuis un bon moment et qui ont dû mal a refaire leur vie du moins à trouver quelqu un ? Comment le vivez vous? Moi j avoue je le vis mal et je me dis parfois je me tâte a me mettre avec n importe qui même quelqu un qui me plait pas juste pour ne pas finir seule ? Qu' en pensez vous?
5 octobre 2019 18:36
Le divorce n'est pas un abonnement à la solitude.
C'est l'ouverture à la liberté retrouvée.

C'est juste qu'en face tu as des gars qui font un refus en pensant qu'une femme divorcée c'est moins bien.

Alors que toi et moi savons que c'est bien mieux
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
5 octobre 2019 18:52
Je vous trouve bien optimiste quand même.
Pour l'avoir vécu, le divorce est avant tout un échec!!!
Ma femme s'est barrée du jour au lendemain.
La liberté, elle l'a vécu 1 semaine...
Maintenant et après 4 mariages et un enterrement, , elle se bouffe les ovaires d'avoir divorcé !
Mise à la part la violence et un mari baltringue, je vois pas en quoi le divorce est une liberté ( pour la femme. L'homme c'est encore autre chose)
C'était mon coup de gueule du saturday night

Citation
kaloupile a écrit:
Le divorce n'est pas un abonnement à la solitude.
C'est l'ouverture à la liberté retrouvée.

C'est juste qu'en face tu as des gars qui font un refus en pensant qu'une femme divorcée c'est moins bien.

Alors que toi et moi savons que c'est bien mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 19:02 par stinky.
K
5 octobre 2019 19:21
Salam alaikoum

Ne fais surtout pas ça, te marier par dépit, essayes de t'occuper un max, fais des choses que tu aimes, qui te rendent sereine et heureuse.
Bien sur n oublies pas de demander à Allah azzawajel.
Si tu te maries avec kkun ki ne te correspond pas, t arrivera juste à en être dégoutée.
Vis pour toi en attendant.
Kheir inch'Allah.
5 octobre 2019 20:39
salut
cela depend de ton age,j'ai divorcé il y a 20 ans c dur au debut ensuite petit a petit ca passe,je pense plus,je vais bientot venir a Marrakech pour vivre si j'ai trouve une femme qui accepte de vivre avec moi(66 ans)je serais content,si tu trouve une personne vis avec,mais a mon avis se remarrier,hummm,je suis pas pour,encore une fois si tu es jeune reflechie bien avant
bonne chance et sois fort
G
5 octobre 2019 20:59
Are you crazy qu'est-ce qui t'arrive.

Cest pas la fin du monde.

Se mettre avec n'importe qui c'est pas du tt bon.
Y
5 octobre 2019 23:52
Il n' y a pas que les divorcés qui n'arrivent pas à faire leur vie , les célibataires ont beaucoup de mal à trouver un partenaire !! Donc c'est un un malaise qui se transforme en un vrai maux dans la société !! Comment y remédier ?!! Il faut un tas de sociologues et de psychologues qui doivent se pencher sur cette question et nous donner une réponse qui peut nous satisfaire ... En tant qu'un simple mortel passager sur cette planète , on est presque 8 milliards d'humains sur cette terre dont une grande majorité peine à vivre décemment !! Donc moins de mariage et moins de natalité peuvent sauver notre espèce humain , on est dans la phase saturation et le déclin est une fatalité ... Donc il faut vivre la vie comme elle est et sans complications ....
Citation
petitefleur11 a écrit:
Salam,


Je m adresse à ceux ou celles qui sont divorcés depuis un bon moment et qui ont dû mal a refaire leur vie du moins à trouver quelqu un ? Comment le vivez vous? Moi j avoue je le vis mal et je me dis parfois je me tâte a me mettre avec n importe qui même quelqu un qui me plait pas juste pour ne pas finir seule ? Qu' en pensez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook