Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment virer la belle famille qui squatent votre foyer?
29 décembre 2018 22:20
Vous avez un conjoint qui adore les siens, jusqu'à la tout va bien et c'est meme plutot sain.
Par contre pour vous y a des membres que vous n'encadrer pas, je ne parle pas d'une haine bestiale qui n'a rien de civilisé mais tout simplement parce que ces derniers ne partagent pas vos valeurs, votre façon de voir les choses et pourraient polluer vos enfants et votre foyer avec leurs habitudes à vomir. A moyen terme et pour sauver les votre vous aimeriez bien mettre en place une apartheid salutaire, qui empêcherait toute contamination et acte nocifs envers votre petite famille.
Si les nombreux essais de les faire changer, de la amener à la hidya, de les convaincre et les former à d'autre valeurs n'a pas fonctionné. On passe à l'action!
La première étape c'est en parler avec votre conjoint, qui comme vous l'aviez choisi sur la base du chérissement de valeurs commune et le fait de les mettre au dessus de tout, cela facilitera la prochaine étape, mais d'abord, il faut vraiment établir et expliquer le lien entre votre objectif commun de construire un foyer sain et harmonieux et la nécessité d'écarter de mauvaises influences et des les éloigner de votre famille.
Quand cela sera fait, il faudra passer à l'étape suivante qui est la plus délicate: établir une stratégie de communication afin de réaliser l'apartheid sans froisser et sans blesser personne, que cela passe crème, le plus délicatement possible, cela nécessitera beaucoup d'intelligence, de tact, de diplomatie et une forte connaissance de la psychologie des membres à éloigner.
La stratégie mise en place, il faut passer à la planification puis aux actions.
Si tout cela ne marche pas, il faudra passer à plus de manipulations et peut etre aller aux clash et déclarer directement, que vous ne voulez pas de ça chez vous, que ces valeurs sont inacceptable pour vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 22:25 par caradenis.
29 décembre 2018 22:23
Je dirais avec beaucoup de détermination
29 décembre 2018 22:23
Et foutre le feu à la maison ça passe comme solution ? perplexe
R
29 décembre 2018 22:24
En gros c'est le manuel du comment former une secte .... mdr
R
29 décembre 2018 22:25
Ben non tant qu'à faire tu fous le feu à la famille sinon tu vas dormir ou après ? ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Et foutre le feu à la maison ça passe comme solution ? perplexe
29 décembre 2018 22:26
Bah chez la belle famille Heu
Citation
Ratus a écrit:
Ben non tant qu'à faire tu fous le feu à la famille sinon tu vas dormir ou après ? ptdr
P
29 décembre 2018 22:26
Sinn se barrer. C mieux. Moi jm pas mcasser la tete pr des gens qui ne font rien pr toi qui ne pensent k eux.

Qd on se marie c pas pr subir. Autant tu peux essayer avc ton mari mais se battre avc la belle famille c une histoire sans fin en restant avc eux.

La liberté et la tranquilité du cerveau et du coeur sont mille fois mieux.
29 décembre 2018 22:27
Cela est très important, mais faut absolument le faire de manière rationnelle.
Citation
Samarkandina a écrit:
Je dirais avec beaucoup de détermination
F
29 décembre 2018 22:27
Je rajouterais seulement une étape avant l'étape 1.

Préparer un appartement, le meubler à son goût, et ne pas en parler à son conjoint.

Il servira après la dernière étape inchaAllah. Oups
R
29 décembre 2018 22:28
Ben non le but c'est de plus les voir non ? Pck ils risquent de squatter chez toi à vie après ..

Moi qui te croyais simpliste... Tu te compliqués bien la vie... un peu d'essence un briquet tu les fous dans le jardin et tu peux limite en profiter pour faire un BBQ...
Citation
MrSoso a écrit:
Bah chez la belle famille Heu
29 décembre 2018 22:29
Lol toute une aventure !
*
29 décembre 2018 22:29
cest plutôt le fils et sa femme qui squattent le foyer de sa belle mere Angel
29 décembre 2018 22:31
1ere etape et seule: ne pas arriver dans cette situation.

Normalement quand on se marie on est sur la meme longuer d'onde, pas besoin des mots, on s'entend des yeux. Ca depasse l'origine, la religion, toute chose, c'est une alchimie qui ne tient compte de rien, juste y est.

On ne se laisse pas aller concernant les siens. On ne pense pas que les notres sont des exceptions a la regle.
R
29 décembre 2018 22:31
C'est moi qui suis ouf ou je suis le seul à avoir compris qu'en fait il veut plus les voir pour des raisons idéologiques ? Genre ils polluent sa famille car pas assez bien à ses yeux ?
29 décembre 2018 22:33
Non c'est bien ça
Citation
Ratus a écrit:
C'est moi qui suis ouf ou je suis le seul à avoir compris qu'en fait il veut plus les voir pour des raisons idéologiques ? Genre ils polluent sa famille car pas assez bien à ses yeux ?
29 décembre 2018 22:35
Enfin non il nous donne des conseils si jamais on est dans ce cas
R
29 décembre 2018 22:43
Perso je ferais un gros tri ... manipalution et consorts qd on parle de pollution des valeurs ... smoking smiley
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
Enfin non il nous donne des conseils si jamais on est dans ce cas
29 décembre 2018 23:06
Je réserve le rationnel pour les gens de raison.


Citation
caradenis a écrit:
Cela est très important, mais faut absolument le faire de manière rationnelle.
R
29 décembre 2018 23:06
Salam aaleykoum,

Perso, apres avoir tout essayé , j'ai fini par mettre tout le monde dehors , l'ex mari y compris . Et depuis , je suis tranquille elhmdlh Zen
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
29 décembre 2018 23:46
Looooool ma soeur Rap-Elle
Eh bah tu n y as pas été de main morte haha
Je te comprend j ai fait presque la même chose! Sauf que moi je les ai laissé touuuuusssssss et je suis partie et depuis je suis tranquille aussi Zen
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Perso, apres avoir tout essayé , j'ai fini par mettre tout le monde dehors , l'ex mari y compris . Et depuis , je suis tranquille elhmdlh Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook