Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment est la ville de Nice?????
y
11 mai 2009 16:47
Bonjour les Yabis,

je voudrais des témoignages sur la ville de Nice.

Accueil des personnes, ambiance de la ville, racisme élevé ou pas? taux de chomage, y a t'il assez d'emploi?

Merci pour vos commentaires, j'aime savoir si les niçois (toutes origines confondus) sont agréables à vivre.


Merci et bonne journée!!!
11 mai 2009 17:15
Citation
yalabyna a écrit:
Bonjour les Yabis,

je voudrais des témoignages sur la ville de Nice.

Accueil des personnes, ambiance de la ville, racisme élevé ou pas? taux de chomage, y a t'il assez d'emploi?

Merci pour vos commentaires, j'aime savoir si les niçois (toutes origines confondus) sont agréables à vivre.


Merci et bonne journée!!!

Salam, la ville est simple et chére , à pars la promenade des Anglais, et à force d'y passé on s'en lasse...eye rolling smiley
Le racisme est biensur élevé,le taux de chomage n'en parlons pasOups
Et aussi, beaucoup de racaille de quartier, donc beaucoup de délinquance...

ps: je préfére 100 fois Lyonthumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
11 mai 2009 18:45
Citation
yalabyna a écrit:
Bonjour les Yabis,

je voudrais des témoignages sur la ville de Nice.

Accueil des personnes, ambiance de la ville, racisme élevé ou pas? taux de chomage, y a t'il assez d'emploi?

Merci pour vos commentaires, j'aime savoir si les niçois (toutes origines confondus) sont agréables à vivre.


Merci et bonne journée!!!
cé nul trop friqué mais, si tu gagne 15mil eu mini /mois ouiAre you crazy
S
11 mai 2009 19:09
moi jy suis passe kelkes jours mais jai deja vu le racisme genre je demande un renseignment a une personne unpeu agee elle fai comme si elle me voyai pa aaaaah sacré ya d cons partout apres cest cher a mon avis cest le prix a payer pour vivre sur la cote...
K
11 mai 2009 19:56
Je crois qu'il y a bcp de personnes agées labas, non?
H
11 mai 2009 20:55
J'y habite justement.
Y'a plutôt une bonne ambiance en ville, animée vers la place Masséna/Promenade des Anglais.
Effectivement la ville est assez chère pour le logement déja, et pour tout ce qui est restaurant/hébergement, cependant en cherchant bien on peut trouver des prix corrects.
Taux de chômage on va dire que c'est une ville surtout axée sur l'emploi touristique et saisonnier (hôtels etc...)
Le racisme n'est pas aussi présent que ce que l'on peut dire, mais il est caché, façon de parler, il n'est pas manifesté comme ça directement, mais plutôt par le vote par exemple. C'est vrai qu'il y'a des quartiers "sensibles" autour de Nice mais bon on les voit surtout en ville pour déambuler ci et là...
Et effectivement il y'a beaucoup de vieux, ce n'est pas un cliché grinning smiley
A
12 mai 2009 12:43
salam

c'est vrai que Nice est une ville axée surtout sur la promenade des Anglais tout au long de la mer... il y a aussi plusieurs place connues beaucoup d'italien mais vraiment beaucoup grinning smiley pas trop de marocains ni d'algeriens mais surtout des tunisiens...et je confirme le cliché des personnes agées il y en a beaucoup aussi..

du coté racisme c'est vrai qu'il yen a mais je pense pas qu'il y en a plus que dans d'autres villes..

la vie est un peu plus cher que la moyenne mais c'est pas monaco non plus...

les niçois se sont surtout des gens avec de fortes personnalité et ne machent pas leurs mots donc il faut avoir un sacré caractere pour y vivre....

ce qui me désole un peu c'est surtout une certaine absence de solidarité c un peu chacun pour soi...

enfin tout ça pour dire que malgré certains points négatifs c'est une belle que j'aime beaucoup et j'aime y etre...
après elle a ses cités aussi comme l'ariane ou les moulinsgrinning smiley


pour tous les clichés que vous citez c'est plus Cannesgrinning smiley et demain c'est festival ils vont nous souler avec leurs star et compagniesmoking smiley
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
N
13 mai 2009 13:57
Bonjour les Yabis,
je voudrais des témoignages sur la ville de Nice.
Accueil des personnes, ambiance de la ville, racisme élevé ou pas? taux de chomage, y a t'il assez d'emploi?
Merci pour vos commentaires, j'aime savoir si les niçois (toutes origines confondus) sont agréables à vivre.
Merci et bonne journée!!!

salut voilà ce que j'en pense pour y etre allée souvent en vacances (famille qui y réside)
Nice est une ville très bétonné, pas trés jolie, ce qui me plait dans cette ville c'est la mer (et encore ce sont des galets) et le soleil.
les gens ont une mentalité trés spéciale et sont très agressif !
bcp de vieux !
il n'y a pas de boulot, ma cousine a d'ailleurs du partir pour trouver un poste. avec un bac + 5 elle était serveuse dans un café ! et bcp de ses amis sont dans la meme situation.
par contre les alentours sont superbes (petites villes autour de nice magnifique et très calme avec de beaux paysages).
y
13 mai 2009 23:18
Merci pour vos commentaires.
A ce que je lis, il y a plus de critiques négatives que positives sur cette ville jolie mais pas assez généreuse.

La France a vraiment du soucis à se faire niveau racisme.
Je viens de regarder le reportage 66 minutes concernant les discrim.

ça donne envie de se barrer à Londres quand on voit comment la France se comporte avec certains candidats concernant l'emploi...

Mais bon, il faut vraiment chercher à s'installer dans un lieu correct et respectable.
même si on ne peut réunir tous les critères, on ne peut tout avoir.
r
17 mai 2009 14:03
J'imagines que dans le sud !

Le soleil : ça se paie !!!!!
et oui, c'est pas gratuit !!!

La mer, la montagne, le soleil toute l'année : de quoi être de bonne humeur toute l'année ! smiling smiley
et la neige en montagne,et à proximité !!! thumbs up

Normal que ça coûte !

Ils ont de la chance !
a
12 mars 2013 01:17
tu as la plage kuzen ke veut tu de plus winking smiley et c'est toujours mieux que la Meurthe-et-Moselle
12 mars 2013 18:05
Salam,

En général les niçois sont d'origine italienne ou pied-noir. Il y'a beaucoup de retraités.
A chaque fois que j'ai été à Nice, j'ai rencontré des problèmes de racisme. Il y'a une très forte ségrégation raciale, la ville est vraiment coupée entre riches et la classe moyenne.
Sinon les paysages sont beaux.

Voilà mon expérience mais ça n'est que la mienne
m
22 mai 2013 12:30
a nice on est contant 11fois ,1 fois quand tu arrive et 10 fois quand tu quitte cette ville !!
D
22 mai 2013 12:49
Citation
madeleine viellpo a écrit:
a nice on est contant 11fois ,1 fois quand tu arrive et 10 fois quand tu quitte cette ville !!

n'importe quoi ^^


Nice c'est une belle et grande ville, les alentours sont géniaux.

L'ambiance il y en a, faut juste savoir "ou aller"

Nan a nice il n'y pas que la promenade des anglais, ca montre que vous sortez pas beaucoup, rien qu'au vieux Nice le soir ca y va Danse

Y a de très bon restaurant (voir aussi ceux des Palaces), des parc d'attractions, zoologique, botanique, musée archéologique , et j'en passe dans la ville et les alentours.

Le racisme ? Euh ouais, nan en tout cas tous les jeunes "maghrébins" n'ont aucun probleme pour trouver du taff, et meme ceux qui viennent du pays, trouvent très facilement. Mais c'est vrai que les "vieux" ne sont pas très "ouvert".

Y a effectivement beaucoup de tunisien et de cap verdien ... ^^

Oui y a des cités, oui y a de la "racaille" mais c'est comme partout

Y a beaucoup de festival, qui "anime" la ville, sans oublier le fameux carnaval. (et les fetes de quartier)

Mais bon en "hiver" c'est un peu l'ambiance morte de cette saison (sauf noel)


Bref j'la kiff confused smiley, en plus j'trouve que dans cette ville les gens ont du style, comme ca fait du bien de voir des gens bien habillé, ca annonce la couleur.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
28 juillet 2013 14:29
Bonjour , je suis métisse et ma mère est d'origine éthiopienne on peut être victime de racisme ?
E
25 janvier 2014 12:22
J'habite à Nice et je suis une française pur jus. Il y a bien plus de racisme que vous pensez, les gens ne vous le disent pas ouvertement. Mais devant moi ils ne se gênent pas. J'en entends tous les jours, surtout des propos islamophobes.
C'est une ville hyperbétonnee, où on manque d'espace, coincée entre le littoral et l'arrière pays. On manque de logements abordables et il n'y a pas assez de centres commerciaux qui feraient de la concurrence et d'enseignes à bas prix telles que Babou, Tati, Gifi, et le génial Electro Dépôt, tout ce que je trouve quand je vais dans le Languedoc Roussillon où il y a aussi la mer et la montagne et où la vie est moins chère. Bref si je pouvais je n'y resterais pas un jour de plus, et j'attends ma mutation avec impatience pour le sud-ouest.
K
27 janvier 2014 20:34
J'habite à Nice et c'est une belle ville avec pas mal d'activités à faire. Dans le vieux nice c'est assez animé. Pour le travail c'est difficile de trouver mais comme partout. Et le racisme est omniprésent, les communautés ne se mélangent pas d'ailleurs. J'ai souvent ressenti un malaise ou une agressivité de leur part sans même me connaître.
s
3 février 2014 18:03
Nice ville sale genre m a tu vu sans interet à part le soleil quand il y en a
N
13 février 2014 16:12
Nice est une ville manifique : soleil, mer, patrimoine culturel et panorama magique. J'eu entendu plein de choses sur cette ville (des bonnes et des mauvaises) et j'ai eu des surprises et désillusions. Ca fait 3ans que j'habite à Nice maintenant et ce n'est pas aussi "chaud" qu'on le dit; cependant il y a évidemment des règles de bien scéance à respecter (surtout pour les femmes : faites bien attention à vous quand vous sortez toute seule tard le soir, on rencontre très vite de drôle de phénomène la nuit tombée, surtout du côté de la gare de Nice Ville et je parle par expérience).
L'immobilier est évidemment hors de prix; il faut bien creuser pour trouver un logement correct (attention aux arnarques et aux annonces un peu louche sur le bon coin par exemple : j'avais trouvé un logement apparemment exceptionnel : 420€ pour 28m² et proposé par une agence, donc "sérieux" pour moi : cependant éléctricité pas au normes et plomberie à refaire entièrement : donc scrutez les moindres détails pendant les visites !!)
Sinon toujours des bus, des trams (et ça vaut mieux car se gare à Nice est une vraie galère surtout vers le centre-ville)
Le boulot est dur à trouver mais il faut persévérer ! Les vieux sont omniprésents (et certains sont très très cons) mais le racisme n'est pas "omniprésent" : je crois que les gens sont juste agacé par les Roms qui font la mange et vous harcèle tous les 15m; les relous qui vous abordent, vous sifflent et vous demande si vous s*cer sans retenue (et malheureusmenet il souvent maghrébins alors les gens font facilement des amalgammes....) donc voilà : EN GROS : pour habiter à nice il faut vous armez de patience, de persévérence et mettre votre banquier au courant de ce projet car votre autorisation de découvert ne vous sera jamais aussi utilie qu'en habitant ici.

Voilà, bon courage à vous et bonne continuation =)
m
15 février 2014 19:16
Ville raciste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook