Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas vieillir trop vite ? Je n'accepte pas mon âge
C
18 septembre 2021 00:28
Je me suis demandée comment elle même en tant que femme pas jeune à pu me dire ca devant tout le monde , c'est à cause d'elle et d'une autre personne qui m'a rabaissée sur ça que maintenant je mens sur mon âge
Citation
Namasté2 a écrit:
Tu penses pas que la femme du Pole Emploi a fait exprès de te dire sa pour te piquer , tu sais les femmes sont méchantes entres elles , les gens s'en foutent que tu es 30 ans ou 70 ans en plus on va pas vivre éternellement , donc tu t'en fou de ton âge.
18 septembre 2021 00:30
Écoute... ça me fait plaisir que tu me prennes comme ça.
Mes questions étaient plutôt réthoriques, car pas besoin de te justifier.

Ce qui est inquiétant, c’est que tu te ranges avec un homme qui manque de finesse, juste pour mettre un terme à ton célibat et contenter tes parents. Concernant la maternité, je pense que nous avons déjà discuté sur un autre post..

Ma chère.. j’espère que tu ne le regretteras pas, et que tu sauras faire marche arrière dès que les choses vont se corses. Si elles se corseront un jour, on se comprend...


Citation
Cœur rose a écrit:
Tu me fais trip rire nana ptdr
Je suis bien consciente de tout ca et si j'avais quelques petites années de moins je ne l'aurais pas accepté mais je veux faire plaisir à mes parents qui etaient malades de mon célibataire et avoir des enfants donc je prends sur moi comme j'ai toujours fait dans ma vie jusque là.
A part ça il est gentil quand il veut, il est un bon papa avec son fils et à des valeurs familiales
C
18 septembre 2021 00:35
Je suis consciente de l absurdité de ma situation mais quand on a un physique ingrat comme le mien et mon handicap on est moins regardantes, je suis malheureuse mais je me dis que tant qu'il est pas violent et correct je vais faire avec.
Merci pour tes conseils ça me touche beaucoup
Citation
nana d'enfer a écrit:
Écoute... ça me fait plaisir que tu me prennes comme ça.
Mes questions étaient plutôt réthoriques, car pas besoin de te justifier.

Ce qui est inquiétant, c’est que tu te ranges avec un homme qui manque de finesse, juste pour mettre un terme à ton célibat et contenter tes parents. Concernant la maternité, je pense que nous avons déjà discuté sur un autre post..

Ma chère.. j’espère que tu ne le regretteras pas, et que tu sauras faire marche arrière dès que les choses vont se corses. Si elles se corseront un jour, on se comprend...
18 septembre 2021 00:56
Avec plaisir... mais arrête de te descendre de la sorte!
Tu manques de confiance en toi, et ça te sape à la racine.
Je pense qu’il faudrait te faire aider à ce niveau...
Citation
Cœur rose a écrit:
Je suis consciente de l absurdité de ma situation mais quand on a un physique ingrat comme le mien et mon handicap on est moins regardantes, je suis malheureuse mais je me dis que tant qu'il est pas violent et correct je vais faire avec.
Merci pour tes conseils ça me touche beaucoup
18 septembre 2021 01:07
Même après 40 ans on peut être en forme et attrayante.

Aie une bonne hygiène de vie, évite le stress inutile et soit positive et joyeuse autant que possible.
N'hésite pas à sourire, ça marquera joliment tes traits plus tard.
Prends soin de ton apparence, sans forcément te tartiner de crème antirides. La base c'est la bonne hygiène de vie, ensuite l'hygiène corporelle, puis la mise en beauté qui peut être très simple. Une coiffure qui mets ton visage en valeur, des vêtements qui te vont bien, un peu de maquillage et de parfum.

Pour ma part même si je n'ai pas un style tres féminin j'ai des traits de caractère qui le sont et j'ai conscience que ça me donne du charme auprès de beaucoup d'hommes.
L'important c'est de se sentir bien dans sa peau, de se sentir femme, et de prendre confiance en soi, c'est ce qui donne du charme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 01:26 par Rozenn*.
o
18 septembre 2021 01:14
déja si tu veux veillir la meilleure chose cet de prendre un vieux comme lui ,et il aurai pu avoir une de 22 ans méme pas en réve si tu le croit cet que t'es grave ,en plus les vieux aiment bien cassez la confiance des jeunes filles mais ca dure pas trés longtemps
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
J'ai 34 ans et je n'accepte pas mon âge, jai honte de lui même, hamdoullah je suis en vie et en bonne santé certes mais c'est comme ça, j'en suis malade de me dire que je suis considérée par les gens de 25 ans comme une antiquité dégueulasse, je passe ma vie à me renseigner sur internet concernant les dernières innovations pour rester jeune et bien sur je n'ai même pas les moyens de m'acheter un kebab alors un lifting c'est pas la peine d'y penser, je me tartine de crème anti rides lidl , je mets de la crème solaire quand je sors et des lunettes de soleil même en hiver, j'évite de sourire pour pas créer de rides trop rapidement et je prends des bains d'eau froide pour garder une peau ferme même si elle est quand même flasque à cause de mon obésité et les fluctuations de poids du a ma boulimie .
Je complexe énormément face aux jeunes femmes et je sens le mépris dans le regard des gens surtout plus jeunes quand j'annonce mon âge , j'ai toujours le droit à des whaouuuu tu es si âgée que ça ?
Ou encore pire l'année dernière une femme a pôle emploi m'a dit devant tout le monde quoi tu n'as que 33 ans j'ai cru que tu en avais au moins 40 !
Ça m'a anéantie surtout que je n'ai aucun signes de l'âge visibles, et depuis ce jour je traque la moindre de mes imperfections et je me surprends à mentir sur mon âge aux inconnus car je n'assume pas surtout devant les maghrébins et les noirs car ce sont 2 communautés impitoyables avec les femmes de plus de 25 ans.
Mon futur mari aime me taquiner sur mon âge et le fait que je ne sois plus de première fraîcheur quil aurait pu avoir une fille de 22 ans mais qu'il m'a acceptée , je précise qu'il a 45 ans .
Je n'arrive pas a accepter mon âge et je compte chaque jours qui passe je me dis qu'à ce rythme je vais avoir 40 ans un jour et je serai définitivement finie , je ne sais pas comment je vais réagir à ma première ride ou cheveux blanc je vais mal le vivre déjà que je ne supporte plus ma gueule car elle a l'air fatiguée et moins pétillante qu avant...
Comment accepter et comment bien vieillir ?
18 septembre 2021 02:05
Tu sais ce qui montre que tu fais une fixette sur truc complètement absurde ? C'est que si tu étais logique, c'est sur ton obésité que tu ferais une fixette, car la corpulence est bien plus déterminante dans la beauté
M
18 septembre 2021 05:05
Wa 'alaykoum salam,

C'est culotté de la part de ton prétendant de te rabaisser parce qu'à son âge qu'est-ce qui lui fait croire qu'il aurait pu avoir une jeune femme de 20 ans ? Faut redescendre sur Terre parce que les jeunes femmes ne cherchent pas à se marier avec des hommes âgés dont la fraîcheur est périmée.

Ce sont souvent ces mêmes hommes qui crachent sur femmes de 25-35 ans alors qu'ils sont perçus de la même manière par les jeunes de 20 ans et ils pensent qu'ils ont la côte mdr

Je ne sais pas d'où ils sortent cette utopie mais dans la réalité les jeunes femmes préfèrent les hommes de leur génération. Qu'on soit un homme ou une femme, plus le temps passe, plus on vieillit et moins les opportunités se présentent. On est tous logés à la même enseigne, la vieillesse n'épargne personne.

Cela dit, on peut tous bien vieillir si on prend soin de son corps et de sa peau (alimentation, sport, crème solaire, entretien de la peau etc.) donc posteuse assume ton âge. Tu es sûrement une femme qui a bcp de qualités et dont les expériences de vie t'ont permis de mûrir.

L'âge n'est pas seulement synonyme de vieillesse mais aussi de sagesse, de maturité et de confiance en soi. Donc laisse parler ceux et celles qui se moquent de toi parce que le temps n'épargne personne et surtout on ne sait pas comment on vieillira. Celui ou celle qui se moque pourrait très bien finir comme la personne dont il se moquait voire pire. Donc laisse les parler, le temps leur fera comprendre.

De toute façon, on finira tous par vieillir et mourir. Sache aussi que le stress et l'anxiété accélère le vieillissement donc prend soin de ton corps et de ton mental et sois positive car la positivité embellit la personne quel que soit son âge winking smiley

Qu'Allah t'apaise et te réconforte !
1
18 septembre 2021 06:05
La meuf de pôle emplois elle abuse mdr ?
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
J'ai 34 ans et je n'accepte pas mon âge, jai honte de lui même, hamdoullah je suis en vie et en bonne santé certes mais c'est comme ça, j'en suis malade de me dire que je suis considérée par les gens de 25 ans comme une antiquité dégueulasse, je passe ma vie à me renseigner sur internet concernant les dernières innovations pour rester jeune et bien sur je n'ai même pas les moyens de m'acheter un kebab alors un lifting c'est pas la peine d'y penser, je me tartine de crème anti rides lidl , je mets de la crème solaire quand je sors et des lunettes de soleil même en hiver, j'évite de sourire pour pas créer de rides trop rapidement et je prends des bains d'eau froide pour garder une peau ferme même si elle est quand même flasque à cause de mon obésité et les fluctuations de poids du a ma boulimie .
Je complexe énormément face aux jeunes femmes et je sens le mépris dans le regard des gens surtout plus jeunes quand j'annonce mon âge , j'ai toujours le droit à des whaouuuu tu es si âgée que ça ?
Ou encore pire l'année dernière une femme a pôle emploi m'a dit devant tout le monde quoi tu n'as que 33 ans j'ai cru que tu en avais au moins 40 !
Ça m'a anéantie surtout que je n'ai aucun signes de l'âge visibles, et depuis ce jour je traque la moindre de mes imperfections et je me surprends à mentir sur mon âge aux inconnus car je n'assume pas surtout devant les maghrébins et les noirs car ce sont 2 communautés impitoyables avec les femmes de plus de 25 ans.
Mon futur mari aime me taquiner sur mon âge et le fait que je ne sois plus de première fraîcheur quil aurait pu avoir une fille de 22 ans mais qu'il m'a acceptée , je précise qu'il a 45 ans .
Je n'arrive pas a accepter mon âge et je compte chaque jours qui passe je me dis qu'à ce rythme je vais avoir 40 ans un jour et je serai définitivement finie , je ne sais pas comment je vais réagir à ma première ride ou cheveux blanc je vais mal le vivre déjà que je ne supporte plus ma gueule car elle a l'air fatiguée et moins pétillante qu avant...
Comment accepter et comment bien vieillir ?
m
18 septembre 2021 07:03
Notamment Qu il aurait pu avoir une femme de 22 ans... Lol si il aurait pu il l aurait eu ce gros mytho
Citation
Hous's a écrit:
Sa m'fume ces discours d'homme machos prêts à rabaisser toujours les femmes...

Il vieillit aussi, c'est juste qu'il est tlment confiant, qu'il arrive à te faire croire ce qu'il veux...
S
18 septembre 2021 07:36
Salam

Ton problème de fond est que tu n'as pas de foi ou elle est très faible.
Si tu as la foi tu sauras que tu dois préparer ta future vie éternelle plutôt que de t'accrocher à cette vie éphémère.
U
18 septembre 2021 08:07
C'est une maladie ça.
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
J'ai 34 ans et je n'accepte pas mon âge, jai honte de lui même, hamdoullah je suis en vie et en bonne santé certes mais c'est comme ça, j'en suis malade de me dire que je suis considérée par les gens de 25 ans comme une antiquité dégueulasse, je passe ma vie à me renseigner sur internet concernant les dernières innovations pour rester jeune et bien sur je n'ai même pas les moyens de m'acheter un kebab alors un lifting c'est pas la peine d'y penser, je me tartine de crème anti rides lidl , je mets de la crème solaire quand je sors et des lunettes de soleil même en hiver, j'évite de sourire pour pas créer de rides trop rapidement et je prends des bains d'eau froide pour garder une peau ferme même si elle est quand même flasque à cause de mon obésité et les fluctuations de poids du a ma boulimie .
Je complexe énormément face aux jeunes femmes et je sens le mépris dans le regard des gens surtout plus jeunes quand j'annonce mon âge , j'ai toujours le droit à des whaouuuu tu es si âgée que ça ?
Ou encore pire l'année dernière une femme a pôle emploi m'a dit devant tout le monde quoi tu n'as que 33 ans j'ai cru que tu en avais au moins 40 !
Ça m'a anéantie surtout que je n'ai aucun signes de l'âge visibles, et depuis ce jour je traque la moindre de mes imperfections et je me surprends à mentir sur mon âge aux inconnus car je n'assume pas surtout devant les maghrébins et les noirs car ce sont 2 communautés impitoyables avec les femmes de plus de 25 ans.
Mon futur mari aime me taquiner sur mon âge et le fait que je ne sois plus de première fraîcheur quil aurait pu avoir une fille de 22 ans mais qu'il m'a acceptée , je précise qu'il a 45 ans .
Je n'arrive pas a accepter mon âge et je compte chaque jours qui passe je me dis qu'à ce rythme je vais avoir 40 ans un jour et je serai définitivement finie , je ne sais pas comment je vais réagir à ma première ride ou cheveux blanc je vais mal le vivre déjà que je ne supporte plus ma gueule car elle a l'air fatiguée et moins pétillante qu avant...
Comment accepter et comment bien vieillir ?
18 septembre 2021 08:46
Euuh tu as 34 a et ton fiancé 45 ans et il ose te taquiner sur ton age??? Honnêtement a ta place je le quitterai. Le mec ose dire ca..
Donc un jour il te quittera pour + « fraiche »

Il ne te respecte pas et toi tu acceptes tout. Stop toi là ou ca se passera mal. Il prend le dessus. Ca va t user et tu vieilliras + vite!!
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
J'ai 34 ans et je n'accepte pas mon âge, jai honte de lui même, hamdoullah je suis en vie et en bonne santé certes mais c'est comme ça, j'en suis malade de me dire que je suis considérée par les gens de 25 ans comme une antiquité dégueulasse, je passe ma vie à me renseigner sur internet concernant les dernières innovations pour rester jeune et bien sur je n'ai même pas les moyens de m'acheter un kebab alors un lifting c'est pas la peine d'y penser, je me tartine de crème anti rides lidl , je mets de la crème solaire quand je sors et des lunettes de soleil même en hiver, j'évite de sourire pour pas créer de rides trop rapidement et je prends des bains d'eau froide pour garder une peau ferme même si elle est quand même flasque à cause de mon obésité et les fluctuations de poids du a ma boulimie .
Je complexe énormément face aux jeunes femmes et je sens le mépris dans le regard des gens surtout plus jeunes quand j'annonce mon âge , j'ai toujours le droit à des whaouuuu tu es si âgée que ça ?
Ou encore pire l'année dernière une femme a pôle emploi m'a dit devant tout le monde quoi tu n'as que 33 ans j'ai cru que tu en avais au moins 40 !
Ça m'a anéantie surtout que je n'ai aucun signes de l'âge visibles, et depuis ce jour je traque la moindre de mes imperfections et je me surprends à mentir sur mon âge aux inconnus car je n'assume pas surtout devant les maghrébins et les noirs car ce sont 2 communautés impitoyables avec les femmes de plus de 25 ans.
Mon futur mari aime me taquiner sur mon âge et le fait que je ne sois plus de première fraîcheur quil aurait pu avoir une fille de 22 ans mais qu'il m'a acceptée , je précise qu'il a 45 ans .
Je n'arrive pas a accepter mon âge et je compte chaque jours qui passe je me dis qu'à ce rythme je vais avoir 40 ans un jour et je serai définitivement finie , je ne sais pas comment je vais réagir à ma première ride ou cheveux blanc je vais mal le vivre déjà que je ne supporte plus ma gueule car elle a l'air fatiguée et moins pétillante qu avant...
Comment accepter et comment bien vieillir ?
W
18 septembre 2021 09:24
Salem
Si il y a bien une chose sur laquelle tu ne pourras rien c’est le temps qui passe.... et toutes ces jeunes filles qui te complexes vont aussi vieillir c’est la vie...ton futur a 45 ans donc il devrait arrêter de dire des bêtises l’es hommes de 45 ans sont pas les mêmes que ceux de 25 ans
Bref faut que tu prennes confiance en toi tu as 34 ans c’est un très bel âge rien à envier aux gamines de 18 à 25 ans pour info j’ai 35 ans et je trouve que ça ne sert à rien de paniquer par rapport au vieillissement parce que tu vas y passer comme et comme tout le monde .... il y a plein de star qui font appel au lifting mais faut voir le résultat pour certaines je préfère ressembler à une une mamie qu’a certaine qui ont abusé de la chirurgie sur leur visage
18 septembre 2021 09:24
Aleykoum salam

Mdr mais oui il pourrait avoir une fille de 22 ans alors qu'il en a 45 et que les filles d'aujourd'hui sont encore plus exigeantes qu'avant...
Enfin bref, n'importe quoi lui.

Et cette femme qui t'a dit ça elle sait pas comment elle sera dans 10 ans
^
^$#
18 septembre 2021 09:46
Salam

33 ans n'est pas vieux dans notre société actuelle.
Et ce n'est pas du tout vieux.
Des femmes qui se marient à la trentaine et + et de plus en plus récurrent. Ça devient la norme 30 32 35 ans etc.

Tu n'as pas confiance et d'estime en toi et bien il aurait fallu choisir un homme bienveillant pour t élever et t'aider à prendre confiance en toi.

La, l homme que tu as décidé d'épouser ne va pas du tout t aider psychologiquement et il va plus t enfoncer qu'autre chose.
Il a un profil égoïste et l empathie n'est pas son fort.

Tu as déjà des pbs de confiance et de boulimie. Comment vas-tu faire pour gérer ses remarques et comportements vis à vis de toi vu le profil ?

Pourquoi n as-tu pas régler tes pbs d'intérieur avant d'envisager de te marier et pour espérer épouser un homme qui te méritera et taccordera une considération ?

Tu avais un travail à faire sur toi.

Cet homme te traitera malheureusement comme tu te traites toi-même de l intérieur.

Il n'est pas le profil idéal pr toi.

Tu n'arrives déjà pas à t imposer face à lui ni t affirmer par manque de confiance alors je ne pense pas que tu auras la répartie pour le remettre à sa place.

Il y a beaucoup d'hommes qui sont incapables de se voir vieillir de se voir tels qu'ils sont dans un miroir et leurs effets de leur âge sur leur physique.
Ils se rassurent comme ils peuvent.

Malheureusement tu risques d'être traitée comme tu te traites toi-même.

Tu sais que tu te mets dans des futurs emmerdes avec lui.

Tu n'es pas vieille hein c'est de l intérieur que tu dois travailler pour que ça jaillisse de l extérieur.

Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
J'ai 34 ans et je n'accepte pas mon âge, jai honte de lui même, hamdoullah je suis en vie et en bonne santé certes mais c'est comme ça, j'en suis malade de me dire que je suis considérée par les gens de 25 ans comme une antiquité dégueulasse, je passe ma vie à me renseigner sur internet concernant les dernières innovations pour rester jeune et bien sur je n'ai même pas les moyens de m'acheter un kebab alors un lifting c'est pas la peine d'y penser, je me tartine de crème anti rides lidl , je mets de la crème solaire quand je sors et des lunettes de soleil même en hiver, j'évite de sourire pour pas créer de rides trop rapidement et je prends des bains d'eau froide pour garder une peau ferme même si elle est quand même flasque à cause de mon obésité et les fluctuations de poids du a ma boulimie .
Je complexe énormément face aux jeunes femmes et je sens le mépris dans le regard des gens surtout plus jeunes quand j'annonce mon âge , j'ai toujours le droit à des whaouuuu tu es si âgée que ça ?
Ou encore pire l'année dernière une femme a pôle emploi m'a dit devant tout le monde quoi tu n'as que 33 ans j'ai cru que tu en avais au moins 40 !
Ça m'a anéantie surtout que je n'ai aucun signes de l'âge visibles, et depuis ce jour je traque la moindre de mes imperfections et je me surprends à mentir sur mon âge aux inconnus car je n'assume pas surtout devant les maghrébins et les noirs car ce sont 2 communautés impitoyables avec les femmes de plus de 25 ans.
Mon futur mari aime me taquiner sur mon âge et le fait que je ne sois plus de première fraîcheur quil aurait pu avoir une fille de 22 ans mais qu'il m'a acceptée , je précise qu'il a 45 ans .
Je n'arrive pas a accepter mon âge et je compte chaque jours qui passe je me dis qu'à ce rythme je vais avoir 40 ans un jour et je serai définitivement finie , je ne sais pas comment je vais réagir à ma première ride ou cheveux blanc je vais mal le vivre déjà que je ne supporte plus ma gueule car elle a l'air fatiguée et moins pétillante qu avant...
Comment accepter et comment bien vieillir ?
6
18 septembre 2021 10:03
Salam

Le
Soucieux est sue tu te préoccupe du regard sur toi par les autres.
Et c’est dangereux en plus d’être inutile,car ça va te pousser à faire des choses qui sont usantes,onéreuses,épuisantes moralement et psychologiquement en plus d’êtres inutiles.

E plus,34 ans c’est jeune,sue doivent dire les quinquagénaires ?
Vol de nuit
M
MFL
18 septembre 2021 10:23
Mdr t’es sérieuse???

J’ai aussi 34 ans et el’hamdoulilah, je suis bien!
En tous cas, je me considère comme jeune ! Et comme je deconne tout le temps, je reste jeune dans la tête!

Par contre quelqu’un qui sourit pas, b1 je trouve que sa fait vieille baudruche jamais contente!!!

T’abuse très franchement !

Tu vas vieillir et attend d’avoir des enfants !
Tu va prendre 10 ans d’un coup!

Mais el’hamdoulilah, tant qu’y a la santé , c’est l’essentiel!

Concentre toi sur ce qui t’attend dans l’au delà, la vraie vie éternelle!

T’es trop dans cette dounya

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
S
18 septembre 2021 10:24
Heu... Ton post me laisse sans voix.
Je vois même plus la différence physique entre une qui a 20 ans et l'autre 30 ans. J'en ai une au travail qui a 40 ans j'ai cru qu'elle avait la vingtaine...
Mais elle a une joie de vivre et elle sourit tout le temps elle est bien dans sa peau.
Arrête de te tracassé comme cela.
18 septembre 2021 10:49
Ça c'est ce que les mamans leur inculquent.

Sinon , certains vieillissent plus rapidement que les femmes car ils ne prennent généralement pas soin d'eux ( sport ...) .

Je te l'ai déjà dit : cesse de te focaliser sur les autres, oulie-les .Cesse de te morfondre pour ne pas que cela devienne une habitude .

Garde à l'esprit que la véritable jeunesse et celle de l'âme et du cœur.

Quant à ton futur ex et ses taquineries " débiles " sur ton âge (alors qu'il sait que tu complexes là-dessus) : no coment.
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Lui se considère comme très jeune car selon lui un homme ne vieillit pas
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Lui se considère comme très jeune car selon lui un homme ne vieillit pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook