Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vider son disque dur?
N
18 février 2007 14:59
salam


j'ai un message sur mon ordi qui me dit que la mémoire de mon disque dur est pleine...


j'aimerais savoir comment je fais pour la vider parce que depuis tout a l'heure je supprime des fichiers mais ca ne change rienmoody smiley
merci
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
18 février 2007 15:03
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Supprime d'abord les logiciel , programme qui ne servent a rien smiling smiley !!

Pour se faire fait ceci :

Demarrer
Panneau de Configuration
Ajout Supression de Programmes


Puis une fois avoir supprimé ce qui servait a rien fait une défragmentation smiling smiley !!

Clique droit sur ton disque dur !!
Proprietes
Onglet Outils puis Défragmenter Maintenant

Et tu patiente smiling smiley !! Et apres Inch'Allah ca ira mieux smiling smiley !! Mais ne reste quand meme pas trop longtemps comme ca smiling smiley !! Y a des disque dur externe pas trop cher en ce moment smiling smiley !!
p
18 février 2007 15:03
Salam Nawal


Quand tu supprimes des trucs, pour qu'ils disparaissent réellement, il faut vider ta corbeille winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
18 février 2007 15:09
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Supprime d'abord les logiciel , programme qui ne servent a rien smiling smiley !!

Pour se faire fait ceci :

Demarrer
Panneau de Configuration
Ajout Supression de Programmes


Puis une fois avoir supprimé ce qui servait a rien fait une défragmentation smiling smiley !!

Clique droit sur ton disque dur !!
Proprietes
Onglet Outils puis Défragmenter Maintenant

Et tu patiente smiling smiley !! Et apres Inch'Allah ca ira mieux smiling smiley !! Mais ne reste quand meme pas trop longtemps comme ca smiling smiley !! Y a des disque dur externe pas trop cher en ce moment smiling smiley !!

Salam Momo smiling smiley !!


En général, quand il n'y a plus du tout de place sur le disque C, c'est quasiment impossible de le (dé)fragmenter,

car cette opération requiert un certain espace disque indispensable winking smiley

Mais il reste toujours le CCleaner ,

rappelle toi Momo que grace à ce logiciel, tu m'avais fait gagner 10giga winking smiley !!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
0
18 février 2007 15:12
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Oui mais ce n'est pas possible qu'il ne lui reste plus de place grinning smiley !! En fait son ordinateur portable a du indiquer une petite bulle en bas a droite en disant qu'il reste plus de place juste pour qu'elle se reveille la petite Nawal et qu'elle commence a supprimer grinning smiley !!

Et en effet CCleaner est tres utile !! Et j'en revient pas 10 Giga !! grinning smiley !! Moi chaque fois c'est 40 mo pas plus grinning smiley !! Mais bon moi je le fait régulierement smiling smiley !!

Tiens voila Nawal CCleaner , exellent logiciel smiling smiley ---> [www.clubic.com]
N
18 février 2007 15:18
salam


merci pour vos réponses momo et petit chat ( je vais penser à vider ma corbeille lol)smiling smiley


en effet, j'ai aessayé de défragmenter mais ca me dit qu'il faut au moins 15% d'espace libre sur le disque et apparemment ce n'est pas le cas...mais ca c sur le disque dur C comme l'a dit petit chat



est ce qu'il serait pas possible de transférer les fichiers du C vers le D??moody smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
18 février 2007 15:21
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Oui mais ce n'est pas possible qu'il ne lui reste plus de place grinning smiley !! En fait son ordinateur portable a du indiquer une petite bulle en bas a droite en disant qu'il reste plus de place juste pour qu'elle se reveille la petite Nawal et qu'elle commence a supprimer grinning smiley !!

Et en effet CCleaner est tres utile !! Et j'en revient pas 10 Giga !! grinning smiley !! Moi chaque fois c'est 40 mo pas plus grinning smiley !! Mais bon moi je le fait régulierement smiling smiley !!

Tiens voila Nawal CCleaner , exellent logiciel smiling smiley ---> [www.clubic.com]

salam


en effet il m'a indiqué une petite bulle à droite lol et j'avoue que c'est pas la premeiere fois, ca doit faire deux semaine qu'il me fait ca...lol c clair qu'il est temps que je me reveille mais ce qui m'a poussé à le faire c surtout que je voulais télécharger quelque chose mais j'ai pas pu à cause du manque d'espace

je vais essayer le logiciel merci à voussmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
18 février 2007 15:21
Aleikoum Salam smiling smiley !!

crying( !! Dommage pour la défragmentation !!

Tu as deux disque dur ?! Ou bien juste un qui est partionné en deux parties ?!
N
18 février 2007 15:22
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

crying( !! Dommage pour la défragmentation !!

Tu as deux disque dur ?! Ou bien juste un qui est partionné en deux parties ?!

salam

il me semble que j'en ai deux: le C et le D mais apparemment le D ne sert pas à grand choseperplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
18 février 2007 15:25
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Y te semble moody smiley grinning smiley !!

A l'interieur de ton ordinateur portable tu as un disque dur normalement , mais y ont du te le partionner en deux smiling smiley !! Regarde combien il a d'espace le disque D: et aussi le C: !!

Mais execute bien le logiciel CCleaner smiling smiley !!
N
18 février 2007 15:28
salam

lol oui quand je vais dans le poste de travail ca me met: (C) espace libre 170mo, espace total 32.6go

et le (D)espace libre: 32.6go et espace total: 34.9go

donc en fait c le C qui prend tout, donc j'aimerais bien transférer vers le Dperplexesi c possible bien sur
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
18 février 2007 15:33
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ah bah voila !! Ta un disque vide !!

Et bien toute les zik par exemple et les films que tu as sur C met les sur D: !!

Pour les logiciel c'est autres choses !!

Pour Limewire par exemple met tout sur D: !! smiling smiley !!

Ta un disque dur de 80 Go partionné en deux smiling smiley !!
N
18 février 2007 15:39
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ah bah voila !! Ta un disque vide !!

Et bien toute les zik par exemple et les films que tu as sur C met les sur D: !!

Pour les logiciel c'est autres choses !!

Pour Limewire par exemple met tout sur D: !! smiling smiley !!

Ta un disque dur de 80 Go partionné en deux smiling smiley !!

salam


lol je vais paraitre bete mais je trouve pas mes musiques....sur le C, jvois des dossiers mais pour la plupart ya pas grand chose dedansperplexelimewire je l'ai supprimé de mon ordi il y a longtemps...

sinon merci pour l'info lol

autre question pour ccleaner, quand je met lancer le nettoyage, un message s'affiche :"cette action effacera définitivement ces fichiers du systeme"Oh t'es sur que ca va pas me supprimer mes fichiers?
désole pour les questions betes lol
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
18 février 2007 15:53
salam


c bon j'ai trouvé mes fichierssmiling smiley je les ai transféréwinking smiley


par contre pour ccleaner si jpouvais avoir une confirmationperplexe

mercismiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
18 février 2007 21:09
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Pour CCleaner décoche la case Avancé si tu as peur , mais tu ne risque rien , petit chat confirmera winking smiley !!

N'hésite pas si tu as d'autres questions smiling smiley !!
18 février 2007 21:40
pour une défragmentation forcée de votre disque dur,suivez les étapes dans la page ici
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
p
18 février 2007 21:48
Salam Aleikoum

En effet, pour CCleaner, c'est sans risque winking smiley

Au pire, tu décoches les catégories que tu ne veux pas nettoyer


Mais je te conseille de bien laisser cochée la case "internet temporary files" car ce sont des petits fichiers inutiles que ton ordi fabrique tout seul pour garder en trace chaque page que tu as consultée sur le net

ça ne sert à rien mais ça prend de la place à l'accumulation

(perso, j'en avais pour 10 giga au bout de plusieurs mois)


Comme te l'a suggéré Momo, garde tes logiciels sur C (qui est la partition où est installé ton systeme windows) et mets plutot sur l'autre partition de ton disque tes fichiers (musique, films, photos etc etc)

Par contre le dossier "Mes documents" (et tous les sous fichiers tels que Ma Musique, Mes images etc ) restent sur C

De même, tout ce qui est sur le "Bureau" est attribué à C

Perso, ce que je fais chez moi: toute ma musique est sur mon disque F et j'ai crée des raccourcis sur C , sur le "Bureau" et dans "Ma musique" pour y accéder

Un raccourci ne prend pas de place , peu importe la taille du dossier auquel il renvoie

Voilou ! smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
N
18 février 2007 22:36
Citation
petit chat a écrit:
Salam Aleikoum

En effet, pour CCleaner, c'est sans risque winking smiley

Au pire, tu décoches les catégories que tu ne veux pas nettoyer


Mais je te conseille de bien laisser cochée la case "internet temporary files" car ce sont des petits fichiers inutiles que ton ordi fabrique tout seul pour garder en trace chaque page que tu as consultée sur le net

ça ne sert à rien mais ça prend de la place à l'accumulation

(perso, j'en avais pour 10 giga au bout de plusieurs mois)


Comme te l'a suggéré Momo, garde tes logiciels sur C (qui est la partition où est installé ton systeme windows) et mets plutot sur l'autre partition de ton disque tes fichiers (musique, films, photos etc etc)

Par contre le dossier "Mes documents" (et tous les sous fichiers tels que Ma Musique, Mes images etc ) restent sur C

De même, tout ce qui est sur le "Bureau" est attribué à C

Perso, ce que je fais chez moi: toute ma musique est sur mon disque F et j'ai crée des raccourcis sur C , sur le "Bureau" et dans "Ma musique" pour y accéder

Un raccourci ne prend pas de place , peu importe la taille du dossier auquel il renvoie

Voilou ! smiling smiley


salam


ok merci momo et petit chatsmiling smiley c gentilwinking smiley


petit chat mon dossier "mes documents" cété le plus lourd et c celui ci que j'ai transférer sur le lecteur D:Oh

sinon je vais lancer le ccleaner pour voir ce que ca donne inchALLAHwinking smiley



merci à voussmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
18 février 2007 22:38
Citation
denzeller a écrit:
pour une défragmentation forcée de votre disque dur,suivez les étapes dans la page ici


salam


merci pour l'astucesmiling smiley

mais je prefere pas forcer lol, deja rien qu'avec le mot défragmentation jme demande ce que je vais faire à mon ordi loll donc je préfère pas


mercismiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
18 février 2007 22:39
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Mais de rien voyons , c'est normal smiling smiley !! Avec plaisir (tm) Clap !!

Un conseil , pour la musique cree un dossier Musique dans le disque dur avec des sections comme " Marocain " et sous section Rai , Chaabi , Reggada grinning smiley !! Pour les films pareil !!

Comme ca tu t'y retrouvera mieux et ca te permettra de naviguer tranquillement sur ton ordinateur smiling smiley !!

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook