Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment en venir a bout ?
p
3 mars 2009 13:50
SALAM

Comment venir à bout du manque de confiance soi ? Est ce que ça se travaille ? Je suis avec un homme, il me dit que je lui plais mais je me dis a chaque fois il va finir par regretter d'être avec moi car il va trouver mieux, il verra qu'il y a d'autres jolies filles et se rendre compte que je ne suis pas celle qu'il lui faut. Du coup je sais que je l'éloigne de moi.C'est plus fort que moi. Je me suis toujours dévalorisé et j'ai tjrs détruit mes relations. Je ne veux pas le faire fuir comment arreter de complexer ?
m
3 mars 2009 13:57
il ne faut jamais sous estimer.......;certes tu ne dois pas ressembler à angelina jolie mais dit toi que si il est avec toi c'est que klkpart tu as du charme ou klkchose de + que d'autre n'ont pas........si tu perssiste à penser que tu vaut rien, tu finira complexé ou pire tu déprimerra pour rien.......
on a toutes des défauts qu'on essaye de camoufler par une belle voix, un sourire ravageur, un regard intense........c'est pas en fesant du 36 que tu te dira que tu es top; c'est pas en ayant des gros seins que tu te dira que tu es ouf..........peut être que tu es klkun de doux, de sincére, d"honnete et c'est pour çà qu'il est avec toi........demande à ton mec de pourquoi il est avec toi et tu verra que tu vaut quelque chose à ces yeux
K
3 mars 2009 14:00
Devenir alcolo anonyme ! ça va booster ton égo et ta confiance en soi thumbs up
m
3 mars 2009 14:08
met toi face à un miroir et regarde si tu as vraiment de défauts houleux
p
3 mars 2009 14:10
"met toi face à un miroir et regarde si tu as vraiment de défauts houleux"

Oui justement....
S
3 mars 2009 14:18
Bonjour,

L'estime de soi n'est pas un attribut que l'on possède dès la naissance.

Cela se développe et se cimente à travers divers exercices au quotidien.

Cette arme est primordiale pour monter les marches et saisir les oppotunités.

1.Déjà, le "body language" est une des clés de la réussite:

-Regarde les personnes droit dans les yeux, sache marcher avec assurance et aisance!

2.Sache donner forme à tes opinions,si quelque chose te déplaît, dis-le!

3.Chasse la petite voix intérieure qui n'a de cesse de t'envoyer des messages dévalorisants, coupe le son!

4.Fais des activités qui te permettraient de prendre la parole, donner ton avis,d'exhaler tes émotions...

5.Sois plus clémente envers toi-même, tu es TOI, apprends à te connaître, à donner vie à tes qualités...

Enfin, n'oublie pas qu'une personne qui s'estime est toujours plus attirante et suscite l'intérêt...

Bon courage et si tu désires en parler un peu plus, je suis disponible!

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
3 mars 2009 14:28
donne toi de l'importance; découvre toi............et tu verra que tu t'aimera à la folie
3 mars 2009 14:33
Fais toi coacher par sweetlatifa
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
3 mars 2009 15:24
Salam,

J'aimerais bien, j'adore prêter assistance...

Bonne journée,

Latifa





Citation
SimoCasaParis a écrit:
Fais toi coacher par sweetlatifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
3 mars 2009 17:27
salam

sois toi même, si tu te plaît, tu lui plaîras In love

et puis s'il te quittes pr une autre, c'est que ce n'était pas le bon !
A
3 mars 2009 17:51
il faut une bonne thérapie pour ca

les problèmes de confiance et de self-estime sont les plus durs et les difficiles a corriger, car en général, ça se forme et sa façonne notre personnalité des notre plus jeune age

bref, il faut bouquiner ou aller voir des psychothérapeutes pour ca
L
3 mars 2009 20:15
salam,

On est tous plus ou moins passer par ces phases en tout cas je parle pour moi

C'est vrai que ce n'est pas du tout facile et aprés on s'efface carrément par peur du ridicule ou de se sentir pas comme les autres( autres:personne comme toi,des humains quoi !)

NON c'est une grossière erreur que de faire ça car on s'efface de plus en plus et on existe plus !!

Donc tu as certainement des qualités et il faut les mettre en avant et te dire que personne sur cette terre n'est parfait on a tous nos défauts sauf que certains avec leur estime de soi s'en sortent mieux et pourquoi pas TOI ?????

Ne te met jamais en arrière et saches te mettre en valeur,par exemple pour le physique met des choses dans lesquels tu te sens à l'aise,bien,fais du sport(si tu es ronde),et apprend à t'aimer tout simplement ça ne vient pas en un jour certes mais si tu veux inchallah tu y arrivera,aussi évites quelque chose ne te dévalorise pas à chaque fois devant l'homme en question,c'est sur qu'une personne pas sure d'elle et qui complexe à longueur de journée c'est encore moins joli...Ill

Si tu veux en parler par MP,c'est OK, allez couraaageesmiling smiley
F
3 mars 2009 20:17
Méthode coué: je suis belle, je suis intelligente, tout me sourit...
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
g
4 mars 2009 23:05
moi aussi j'ai le meme problème.

j'ai un manque de confiance terrible en moi, pourtant quand on me voit, on pense le contraire.

je me demande tjr est ce que je suis à la hauteur de celui que j'aime ou pas...

c'est terrible comme sensation...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook