Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment venir en aide aux Palestiniens ?
s
2 février 2008 13:43
Bonjour,

Ce post est destiné à recueillir les différentes manières de venir en aide aux palestiniens.

En effet, certains ou certaines souhaitent peut-être faire un geste mais comment et à qui ?

Il y'a les dons au Secours Islamique mais cette ONG n'agit pas exclusivement en faveur des palestiniens.


A vous.
j
2 février 2008 15:16
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

Ce post est destiné à recueillir les différentes manières de venir en aide aux palestiniens.

En effet, certains ou certaines souhaitent peut-être faire un geste mais comment et à qui ?

Il y'a les dons au Secours Islamique mais cette ONG n'agit pas exclusivement en faveur des palestiniens.


A vous.

je sais pas mais j'aurais en savoir plus aussi moi je connais que le secours islamique
HOMME LIBRE
s
3 février 2008 12:58
Connaissez-vous le CBSP ?


[www.cbsp.fr]
j
3 février 2008 17:34
Citation
salmone a écrit:
Connaissez-vous le CBSP ?


[www.cbsp.fr]

merci
HOMME LIBRE
s
5 février 2008 13:11
Attention, y'a pas mal de virus sur ce site angry smiley
9 février 2008 15:10
salam
vous voulez aider nos freres palestiniens c tr interessant et je vous encourage mais l'Islam nous dit que les proches sont premordials!
je suis une marocaine qui s'occupe bénevolement du cas d'une fille Aicha A. de 18ans qui est suivie pour une tumeur desmoplastique. elle vient de finir un traitement chiomiotherapeutique (6ieme cure) le 07.02.2008. Mnt elle doit suivre un traitement chimiothépeutique oral à domicile d'ici 2semaines à base de IMATEC 100 mg 2gel*2/jour pendant 3mois.
Une boite (qui contient 120gel = 30jours) coute 8500dhs. Donc pour 3mois elle aura besoin de 25500dhs. à noter que le cout d'une boite en europe est nettement plus cher que le traitement de 3mois au maroc.
je reste à votre entiere disposition pour plus d'infos (j'ai des justificatifs de son dossier medical en plus son autorisation et celle de son oncle de representer la famille)
Annonce tres serieuse.
possibilité de contacter son médecin traitant au CHU d'Agadir.
salam et merci d'avance. ceux qui ne peuvent pas aider peuvent transmettre ("addal 3ala alkhayeri ka fa3ilihe"winking smiley.
s
20 mars 2008 10:44
Citation
elham20 a écrit:
salam
vous voulez aider nos freres palestiniens c tr interessant et je vous encourage mais l'Islam nous dit que les proches sont premordials!

ça veut dire qu'on doit d'abord aider les marocains !
On aurait pu comprendre que "les proches" sont ceux qui font partie de la famille.
20 mars 2008 10:59
Salam
si tu veux!
Mais bon chacun a ses convictions et libre de faire ce qu'il veut!
Salam
l
20 mars 2008 17:20
Salam smiling smiley

je confirme le CBSP est très bien et surtout fiable



qu'Allah vous récompense pour vos oeuvres, amin

wassalam
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
h
27 mars 2008 00:10
je vous fais parvenir ce message reçu de la librairie résistances

-----------------------------------------------------------------------

Chères amies, Chers amis,

Nous vous convions à assister à deux soirées importantes à la librairie Résistances à Paris :

1) ce jeudi soir 27 mars à 18 H

Nous recevrons Bruno Guigue pour une conférence-débat sur "Les enjeux de la situation au Proche-Orient"

Bruno Guigue, qui vient d'être sanctionné par le gouvernement pour avoir énoncé, en dehors de ses fonctions, quelques vérités sur la situation au Proche-Orient sur le site oumma.com, interviendra en tant qu'auteur de deux livres publiés récemment chez L'harmattan :
"Aux origines du conflit israélo-arabe, L'invisible remords de l'Occident", et "Proche-Orient : la guerre des mots".
Le débat sera suivi d'une séance de dédicaces de ces deux ouvrages.
L'entrée se fera sur réservation. Merci de nous indiquer vos coordonnées (adresse et téléphone) si vous souhaitez assister à cette conférence.

2) ce samedi 29 mars à partir de 18 H

Grande soirée artistique à l'occasion de la Journée de la terre. Contes, poésie et musique, avec :

CONTES DE PALESTINE : 5 contes de la tradition orale palestinienneoù se mêlent les malices, l'hulour et les rêves d'un peuple qui révèle là son identité particulière (avec Asma TRIHAN, chanteuse marocaine, Mokrane ADLANI, musicien oudiste algérie, et Jean-Luc Bansard, comédien metteur en scène du Théâtre du Tiroir des Affabulations à Laval, qui a notamment mis en scène "retour à Haïfa" de Ghassan Kanafani, auteur palestinien assassiné à beyrouth en 1972 par les services secrets israéliens.
Suivi de
AUX PORTES DU DÉSERT" : "Poètes en Caboches". Rrécital parlé, chanté où la poésie de Mahmoud DARWICH se mêle à celle d’un autre poète de la résistance, l'Algérien Kateb YACINE, après une introduction empruntée à Abelatif LAÂBI. Avec Jean Luc Bansard ( textes) et Mokrane Adlani (Oud et Chants)
puis de
AZZEDEEN, chanteur, compositeur, qui interprètera notamment avec son groupe "les Enfants de l'Intifada" et "Salam Alaykoum" (chanson qui accompagne la vidéo de la ballade en bus "Paris-Palestine Tour"

BUFFET ORIENTAL. Participation aux frais selon vos possibilités. Réservation préférable

Librairie Résistances
4, villa Compoint (40, rue Guy Môquet) 75017 Paris
Métro Guy Môquet - Bus n° 31 Arrêt Davy-Moines
[www.librairie-resistances.com]
b
22 mai 2008 16:07
Citation
salmones a écrit:
Connaissez-vous le CBSP ?


[www.cbsp.fr]

merci pour le sitesmiling smiley
n
23 mai 2008 23:34
salam

je me suis inscrite sur un site sioniste dans lequel il etait marqué "comment aider Israel" alors à defaut d'aider directement les palestiniens, j'essaie de ne pas participer à l'econome d'Israel.
R
26 mai 2013 16:09
selem aleykoum tabalka'Allah aleykoum ! je suis marocaine mais j'en ai assez de voir le peuple palestiniens détruit par l'Israel ! si seulement je pouvais faire quelque chose , des bebes morts des parents morts , on a tous droit a la vie ; soubhan'Allah , je pleur je fais des duha , jessaie de me mettre a leur place , in cha Allah palestine vaincra ! Allah y haoun , Allah est avec eux !
26 mai 2013 21:31
Citation
salmones a écrit:
Bonjour,

Ce post est destiné à recueillir les différentes manières de venir en aide aux palestiniens.

En effet, certains ou certaines souhaitent peut-être faire un geste mais comment et à qui ?

Il y'a les dons au Secours Islamique mais cette ONG n'agit pas exclusivement en faveur des palestiniens.


A vous.

en s'investissant dans les milieux politiques et fatalement mafieux: c'est pas en leur envoyant des oranges.
26 mai 2013 21:50
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
vous voulez aider nos freres palestiniens c tr interessant et je vous encourage mais l'Islam nous dit que les proches sont premordials!
je suis une marocaine qui s'occupe bénevolement du cas d'une fille Aicha A. de 18ans qui est suivie pour une tumeur desmoplastique. elle vient de finir un traitement chiomiotherapeutique (6ieme cure) le 07.02.2008. Mnt elle doit suivre un traitement chimiothépeutique oral à domicile d'ici 2semaines à base de IMATEC 100 mg 2gel*2/jour pendant 3mois.
Une boite (qui contient 120gel = 30jours) coute 8500dhs. Donc pour 3mois elle aura besoin de 25500dhs. à noter que le cout d'une boite en europe est nettement plus cher que le traitement de 3mois au maroc.
je reste à votre entiere disposition pour plus d'infos (j'ai des justificatifs de son dossier medical en plus son autorisation et celle de son oncle de representer la famille)
Annonce tres serieuse.
possibilité de contacter son médecin traitant au CHU d'Agadir.
salam et merci d'avance. ceux qui ne peuvent pas aider peuvent transmettre ("addal 3ala alkhayeri ka fa3ilihe"winking smiley.
salam , attention à ne pas raconter n'importe quoi sur la religion , quand on dit que les proches ont plus de droits sur nous que n'importe qui à condition qu'ils soient aussi musulmans , il s'agit de la famille de sang , ce que tu dis est carrément du nationalisme que le marocain prime sur le palestinien car vous êtes marocains c'est totalement non fondé et abjecte comme propos , mais bravo quand même pour tes initiatives qu'Allah t'en récompense et qu'Il vienne en aide à tous les musulmans en détresse , amine
26 mai 2013 21:53
Citation
kaderite a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Bonjour,

Ce post est destiné à recueillir les différentes manières de venir en aide aux palestiniens.

En effet, certains ou certaines souhaitent peut-être faire un geste mais comment et à qui ?

Il y'a les dons au Secours Islamique mais cette ONG n'agit pas exclusivement en faveur des palestiniens.


A vous.

en s'investissant dans les milieux politiques et fatalement mafieux: c'est pas en leur envoyant des oranges.
alors que conseilles-tu ?
U
26 mai 2013 22:45
Les "Magasins du Monde" vendent de l'huile d'olive palestinienne.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 mai 2013 09:42
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
kaderite a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Bonjour,

Ce post est destiné à recueillir les différentes manières de venir en aide aux palestiniens.

En effet, certains ou certaines souhaitent peut-être faire un geste mais comment et à qui ?

Il y'a les dons au Secours Islamique mais cette ONG n'agit pas exclusivement en faveur des palestiniens.


A vous.

en s'investissant dans les milieux politiques et fatalement mafieux: c'est pas en leur envoyant des oranges.
alors que conseilles-tu ?

il n'y a pas de solution à part au compe-gouttes avec des braves comme toi parce que, de chaque côté, il y en a qui pensent à tout sauf à la paix.
27 mai 2013 13:13
Citation
kaderite a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
kaderite a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Bonjour,

Ce post est destiné à recueillir les différentes manières de venir en aide aux palestiniens.

En effet, certains ou certaines souhaitent peut-être faire un geste mais comment et à qui ?

Il y'a les dons au Secours Islamique mais cette ONG n'agit pas exclusivement en faveur des palestiniens.


A vous.

en s'investissant dans les milieux politiques et fatalement mafieux: c'est pas en leur envoyant des oranges.
alors que conseilles-tu ?

il n'y a pas de solution à part au compe-gouttes avec des braves comme toi parce que, de chaque côté, il y en a qui pensent à tout sauf à la paix.
comme moi ? ha non moi je ne fais rien , je m'occupe de ma petite vie , j'aime trop la vie et les gens qui se prennent la tête m'insupporte , je te posais la question par ce que je m'ennuie , moi je me mêle que de mes affaires , j'en ai rien à faire de ce pays madame la juge .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 15:00 par rhonrhon.
n
2 juillet 2014 05:27
Salm je suis une jeune fille de 15 j'observe se que les israéliens font subir à nos frère palestinien et sa me fait toujours pleuré aucun être vivent mérite la mort de cette façon voir des bébé des maman des papa des familles mourir à cause de cette guerre interminable me fait vraiment pleuré sachez que tout c'est gens pourrait être l'un de vos proche nous devons les aidé je n'espère que la paix dans le monde Amine j'aimerai tellement aidé mes frère palestinien comment pouvait vous vivre en paix sachent que dans le monde vos frère son entre la vie et la mort à se caché pleuré se batre pour leur peuble Il faut agire et aidé la Palestine que la paix soi avec eux Insha Allah Palestine vaincra !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook