Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me venger de ma belle-soeur
R
8 décembre 2012 11:59
Bonjour a tous! voila la soeur de mon mari essaye de gonfler la tête à mes beauparents et malheureusement ça marche! je ne sais pas pourquoi elle m'en veut autant?! je suis mariée avec son frere depusi 2ans et demie! je suis plus jeune qu'elle on a 6ans de différence! Elle n'est pas mariée et vis dans le haram avec un non musulman sans que ses parents le sache!
J'ai appri par mon mari que dans la semaine sa mere la appelé pour lui dire "qu'il n'a pas à être aux fourneau pour moi...." et si "je tené mon role de femme, et que je lui fesai des bon plats..."
cette conversation ma choqué surtout que je pensais que sa mère était gentille et pas comme ses filles....
puis mon mari m'a dit que c'est sa soeur qui est allé dire n'importe quoi car un jour on l'a invité à diner et elle a trouvé mon mari devant le fourneau et elle a dit ce jour là en riant "maintenant c'est l'homme qui est au fourneau..."

bref c'est la goutte qui a dépassé le vase et j'en ai marre qu'elle aille dire que de la merde sur moi à toute sa famille (toute sa famille me déteste même ceux que je ne connait pas encore)
aujourd'hui j'ai envie de la remettre à sa place en me vengeant pour que ça reste gravé dans sa tête à vis!!!!


HELP PLEASE!!!
t
8 décembre 2012 12:02
Bienvenue u club mais le conseil que je peux te donner en sachant que je suis quelqu un qui ne me laisse pas faire et que je suis impulsif ben je te conseille de rien faire de rester chez toi de rester avec ton mari. D inviter personne de calculer personnne d accompagner tn mari voir sa mere une fois par semaine et c est tout ! Rien de mieux que l ignorance
t
8 décembre 2012 12:03
Bienvenue u club mais le conseil que je peux te donner en sachant que je suis quelqu un qui ne me laisse pas faire et que je suis impulsif ben je te conseille de rien faire de rester chez toi de rester avec ton mari. D inviter personne de calculer personnne d accompagner tn mari voir sa mere une fois par semaine et c est tout ! Rien de mieux que l ignorance
R
8 décembre 2012 12:04
aujourd'hui ya sa tante maternelle qui vient et elle ne m'a jamais vu, et y'aura toutes les soeurs de mon mari qui seront présentes. dois-je y aller ou rester chez moi et laisser mon mari y aller seule?
R
8 décembre 2012 12:25
que faire SVP??
m
8 décembre 2012 12:42
Je pense qu il faut que tu y ailles,

bonjour salam, un peu en retrait avec un petit sourir sans plus.
Tu te prèsentes a sa tante.

Et
Tu ne restepas longtemp.


Tu as une amie qui doit te rendre visite.,.`````````,tu trouveras

Tu ne te sents pas bien.


Bref,il faut faire de la comèdie dans ce monde de brut.

SAB
8 décembre 2012 13:00
Citation
Roseverte a écrit:
aujourd'hui ya sa tante maternelle qui vient et elle ne m'a jamais vu, et y'aura toutes les soeurs de mon mari qui seront présentes. dois-je y aller ou rester chez moi et laisser mon mari y aller seule?

Salam,

Je ne suis pas experte dans ce domaine, seulement sa tante ne t'a jamais rencontré, ton epoux s'y rend et tu te demandes si tu dois boycotter cette reunion de famille (le mari y compris donc)?

Bon ce que j'aurais fait! j'y serais allé avec le sourire, une succulente patisserie et surtout pour accompagner le mari et par respect pour lui, sa tante, parce que je crois au Seigneur et puis parce que les medisances des unes et des autres ne me rabaisserons que si je rentre dans leur jeu d'une bassesse si considérable que je préfère méviter un mal de dos en me penchant trop!!
Bon ensuite tu te fais discrète reste réservée, polie, bonne attitude, delicate et swab en résumé.


Fais toi une beauté! c'est une sortie avec ton epoux et c'est comme dirait la formule "sirat errahim"

Puis la belle soeur, mène la vie qu'elle veut, celà n'est pas important à tes yeux, ne rentre pas dans le conflit, car de toute évidence! c'est peine perdue! et indirectement celà affectera ton couple! sans qu'elles aient à insuflé le weswas davantage puisque j'en ai une forte impression, la graine est déjà planté dans ton esprit....
8 décembre 2012 13:02
Citation
Roseverte a écrit:
aujourd'hui ya sa tante maternelle qui vient et elle ne m'a jamais vu, et y'aura toutes les soeurs de mon mari qui seront présentes. dois-je y aller ou rester chez moi et laisser mon mari y aller seule?

Tout sauf ce qui en gras.

Tu leur laisses le champs libre pour le monter contre toi, pour baver sur toi, bref pour raconter ce qu'elle veulent sans qu'il y aie quelqu'un qui les contredit ou les remet à leur place.

Accompagne ton mari, soit courtoise et sage avec cette tante qui te connait pas. Tu sais, les gens n'ont pas tous le même caractère même quand ils sont de la même famille. ça se trouve cette dame verra en toi une personne posée et bent nass contrairement à ce qu'elle racontent les siennes et ça te fera une de moins dans le panier des vilaines mais une de plus que tu peut ajouter à la liste des gens à qui tu peux faire confiance et avoir des relations normales.
F
8 décembre 2012 13:02
La vengeance ne mène à rien

et ta belle soeur n'a rien fait de grave

tu t'enfous, tu es mariée, pas elle
ton mari s'occupe de toi et te fait à manger (pas elle car elle n'a pas de mari :ptdr)

Elle est jalouse, vicieuse ou je ne sais pas quoi encore

pas de prise de tête
ne lui prête pas attention d'ailleurs.
vis ta vie :p
a
8 décembre 2012 13:58
Salam alaykoum, ca va t'apporter quoi de te venger?? Oublie cette histoire de vengeance, ca n'apportera rien de bon. Balais les mauvaises paroles comme on balait les feuilles morte, t’arrête surtout pas sur ce genre de parole, parce que ça ne peut que te nuire.
l
8 décembre 2012 16:25
le meilleur c ke tu cherche un defaut sur elle et le moment ou elle s'attent pas tu lui envoie en plein figure
n
8 décembre 2012 17:49
te venger? c nul.

le mieux tu fais un boooon repas, t'invite ta belle mere et ta bs et tu leur clou le bec ds la joie et la bonne humeur.

b swab o l2adab... apres c ranger on en parles plus.
a
8 décembre 2012 22:08
salam
je pense que l'idée de vengeance ne fera qu'empirer les choses et elle continuera à t'embêter et te faire payer à son tour
à ce jeu-là tu risques ton mariage ma belle

reste avec ton mari chez toi et comporte toi comme une belle-fille intelligente
s
8 décembre 2012 23:45
Citation
Freecell a écrit:
La vengeance ne mène à rien

et ta belle soeur n'a rien fait de grave

tu t'enfous, tu es mariée, pas elle
ton mari s'occupe de toi et te fait à manger (pas elle car elle n'a pas de mari :ptdr)

Elle est jalouse, vicieuse ou je ne sais pas quoi encore

pas de prise de tête
ne lui prête pas attention d'ailleurs.
vis ta vie :p
tou es di pas de vengeance Allah es gd et voi tou donc laiss fair occup tpoi d ta vie et jou la cart d l indiference
I
9 décembre 2012 00:36
Salam ma soeur ne te rabaisse pas a son niveau, t inquiete pas la vengeance d allah est bien plus terrible et ne fait pas ca par rapport a ton mari.

Soit plus maline, elle est jalouse, va avec ton mari, pimpante et souriante un bon gateau a la main et laisse la prendre la haine.

De plus je pense quelle eut te pousser a bout, comme a dit une yabi invite ta belle mere si la morue vient, fait de bon plat cloue lui bec et quel rentre bredouille rien a dire .

Nhely chetan en fesant des attentions avec ta belle mere ne di rien sur ta belle soeur meme si ta envie de l etrangler laisse couler, tu gagneras encore plus d amour envers ton mari et elle le piege se refermera contre fais moi confiance tu verras. Bisous fait des douas pour preserver ton couple inchllah des mauvaises personne quallah vous protege.
c
9 décembre 2012 10:06
Citation
Cyprèsdesienne a écrit:
Citation
Roseverte a écrit:
aujourd'hui ya sa tante maternelle qui vient et elle ne m'a jamais vu, et y'aura toutes les soeurs de mon mari qui seront présentes. dois-je y aller ou rester chez moi et laisser mon mari y aller seule?

Salam,

Je ne suis pas experte dans ce domaine, seulement sa tante ne t'a jamais rencontré, ton epoux s'y rend et tu te demandes si tu dois boycotter cette reunion de famille (le mari y compris donc)?

Bon ce que j'aurais fait! j'y serais allé avec le sourire, une succulente patisserie et surtout pour accompagner le mari et par respect pour lui, sa tante, parce que je crois au Seigneur et puis parce que les medisances des unes et des autres ne me rabaisserons que si je rentre dans leur jeu d'une bassesse si considérable que je préfère méviter un mal de dos en me penchant trop!!
Bon ensuite tu te fais discrète reste réservée, polie, bonne attitude, delicate et swab en résumé.


Fais toi une beauté! c'est une sortie avec ton epoux et c'est comme dirait la formule "sirat errahim"

Puis la belle soeur, mène la vie qu'elle veut, celà n'est pas important à tes yeux, ne rentre pas dans le conflit, car de toute évidence! c'est peine perdue! et indirectement celà affectera ton couple! sans qu'elles aient à insuflé le weswas davantage puisque j'en ai une forte impression, la graine est déjà planté dans ton esprit....


je te rejoins complètement excellente attitude smiling smiley
l'indifférence est le meilleur des mépris ! mais par respect pour ton mari et sa tante tu dois y aller smiling smiley
s
9 décembre 2012 11:18
Et bien moi je trouve que tu es aussi versatile que ta belle sœur
Sa réflexion à pu être dite sur un ton humoristique et peut être que tu es susceptible
Par contre toi aussi tu as un souci avec elle
Pourquoi avoir mentionné qu elle vivait avec qqun de non musulman et que personne ne le sait chez elle

Tu te permes de juger son mode de vie et tu en parles sur un forum
Bien qu anonyme

Pour la rendre désagréable à la base
Toi la marié qui se fait critiquer par une personne dans le haram

Change
Elle changera aussi
T
9 décembre 2012 13:33
Citation
lilounette1 a écrit:
le meilleur c ke tu cherche un defaut sur elle et le moment ou elle s'attent pas tu lui envoie en plein figure



Par exemple : comment vas ton ptit copain ? il veut toujours pas t'épouser depuis le temps? Mdr je me serai pas gènée moi.

Avec ce genre de fille faut se mettre à son niveau justement elle peut facilement monter la tête à ses parents et tu seras la bête noire quoi que tu fasses.

Et ton mari accompagnes le où il va.
p
9 décembre 2012 13:47
Citation
lilounette1 a écrit:
le meilleur c ke tu cherche un defaut sur elle et le moment ou elle s'attent pas tu lui envoie en plein figure

ouais du genre cette réunion familialle , tu attends que tout le monde soit bien assis et présent et tu demande à ta belle soeur si son amant non musulman avec qui elle vie en douce va bien et s'il lui arrive à lui d'être devant les fourneaux grinning smiley

je plaisente bien sur, même si c'est trés tentent, mais l'idéal c'est de ne pas faire les même erreurs que les autres en gros ne fais pas à autruit ce que blabllablabla..

Bref, je pense que t'as belle soeur est peut être jaloux de ta situation tu es mariée, tu vie avec l'homme de ta vie qui en plus t'aide..c'est pas un péché, c'est pas hram et c'est je pense fait avec respect et pour finir ça regarde personne ce que ton mari fait ou pas chez toi.

Je te conseillerai donc la même chose que les autres :
- aller avec ton mari parce que c'est ta famille aujourd'hui avec ses qualité et ses défauts
- si la mami a dit certaine chose ne pas oublier qu'elle à du faire ça suite à des ragots
- vas y pour que le reste de la famille appréne à te connaitre
-certaine te conseille de te faire belle, je rajouterai belle oui mais pas de maniére provocante et pas du genre je me mets sur mon 31 de maniére à mettre mal à l'aise les autres : cad que t'y va pas non plus habillé en gucci koi ..reste simple et belle

si la mami pense que c'est ton époux qui est au fourneau, bien je pense que tu devrais raporter avec toi des gateaux que tu auras fais pour leur montrer quelques parts que tu sais trés bien faire à manger, ça enlévera des doutes que tu sais pas faire à manger

puis lors de la soirée je te conseille de "dakhél rohék" comme on dit chez moi, cad de faire en sorte de t'intégrer e, proposant de servir avec eux, en déservant, en discutant avec la famille ecte ct..tu t'intrégre comme tout membres de la famille tous simplement.


si non ton mari est au courant de la vie de sa soeur et de son amant ?
:D
R
9 décembre 2012 15:03
salam aleykoum mes soeurs merci à toutes pour vos conseils!
J'ai suivi votre conseil j'ai assisté à cette réunion de famille! J'ai beaucoup apprécié sa tante qui est complètement différente de ma belle mère, je me suis beaucoup entendu avec elle! J'y suis allé en étant bien vêtue et bien maquillée!

Durant la soirée, la tante de mon mari (qui est l'aîné de ma belle mère) a vêxé indirectement ma belle-soeur (celle qui gonfle le plus la tête à mes beau-parents) car je lui ai montré des photos de ma famille sur mon portable, puis un moment elle n'a pas reconnu ma belle-soeur et elle ma demandé si il s'agissait de mon père! J'ai eu le plaisir de lui dire qu'il s'agissait de sa nièce "ma belle-soeur"! Cette dernière s'est énervée et a quitté la réunion de famille tôt et sans dîner!

Durant un autre moment dans la soirée, l'aînée de mon mari a tenté de m'afficher en me disant "pas la peine de lui parler en français, elle pige pas un mot de ce que tu lui raconte, faut apprendre l'arabe!", puis sa tante lui a répondu "ah si si si je comprend le français, ça fait 40 ans que je suis en France"! (Je lui parle Français car je ne sais pas parler arabe mais je sais parler le berbère ce qui n'est pas le cas de mes belle-soeurs! Or je comprend parfaitement l'arabe mais j'ai du mal à répondre en arabe).
El hamdoulilah, à chaque fois qu'elles ont tenté de m'afficher, cette tante les remettait à leurs places...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook