Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vénérer le prophète Mohamed ?
13 janvier 2019 22:27
Bonsoir tout le monde

Tout est dans le titre.
M
13 janvier 2019 22:29
on vénère que Allah pas les humains
13 janvier 2019 22:30
Salem

On ne vénère pas le Prophète on vénère/adore seulement Allah, mais on le suit et on essaye de l’imiter dans ses actions et on doit l’aimer.
Ma3dnous > Kosbor
l
13 janvier 2019 22:33
Salam,

Le terme "honorer" aurait peut-être été plus adapté si je puis me permettre.

Dans les prières quotidiennes il y'a la prière sur le Prophète sws. Et puis en apprendre plus sur notre illustre Prophète sws, sa vie, ses principes, l'essence du message qu'il nous a transmi.
I
13 janvier 2019 22:42
Très correct ,plus juste
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Le terme "honorer" aurait peut-être été plus adapté si je puis me permettre.

Dans les prières quotidiennes il y'a la prière sur le Prophète sws. Et puis en apprendre plus sur notre illustre Prophète sws, sa vie, ses principes, l'essence du message qu'il nous a transmi.
P
13 janvier 2019 23:53
On ne venere pas le prophete. On adore Allah seulement.
Par contre tu peux suivre le prophete et c est même ce qui est le plus obligatoire a faire. Tu l imites en te référant au Qur'an selon la compréhension des pieux prédécesseurs et en t accrochant a la Sunnah
m
14 janvier 2019 07:10
Salam aleykoum il y a plusieurs sens de vénérer dont avoir du respect pour une personne ou quelque chose
14 janvier 2019 10:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En continuant son œuvre : appeler les humains aux plus hautes valeurs, aux valeurs d’Allah le Juste, la Vérité, la Paix, le Bienveillant, le Clément.

En imitant sa méthode : la pédagogie, le pardon, la paix.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 janvier 2019 10:19
Salam

Le prophète saw a dis.

Celui qui fait vivre ma sunna ca veut dire qu il m'aime et s il m'aime il sera avec moi au paradis.
L
14 janvier 2019 18:56
Salam , c'est un hadith ce que tu viens de citer ? parce que il me semble que le prophète Mohammed ne peut actuellement pas choisir qui ira au paradis ou non, seul Dieu le jour du jugement dernier Pourra.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Le prophète saw a dis.

Celui qui fait vivre ma sunna ca veut dire qu il m'aime et s il m'aime il sera avec moi au paradis.
14 janvier 2019 19:05
Oui c'est un hadits

Hadith rapporté par Anas :"Quiconque a fait revivre ma tradition c'est comme s'il m'avait fait revivre moi-même et quiconque m'a fait revivre sera avec moi au Paradis" (Rapporté par Tirmidhi, ainsi que par Al Bayhaqui).
Citation
Lilakun a écrit:
Salam , c'est un hadith ce que tu viens de citer ? parce que il me semble que le prophète Mohammed ne peut actuellement pas choisir qui ira au paradis ou non, seul Dieu le jour du jugement dernier Pourra.
N
17 janvier 2019 15:47
Seul Dieu, Le digne de vénération doit être vénéré, le prophete doit être aimer, seul Dieu doit être adoré, le prophete doit être aimer, seul Dieu doit être sanctifier, le prophete doit etre aimé, seul Dieu doit être glorifier, le prophete doit être aimer, seul Dieu doit être louer, le prophete doit être aimer et pour finir Dieu doit être aimer d'un amour incomparable à aucun autre amour, on aime pas Dieu comme on aime le prophete. On aime pas le prophete comme on aime Dieu. L'amour qu'on a envers Dieu doit être au dessus de l'amour qu'on a pour le prophete. C'est ce qu'on appelle l'aodration, on Adore Dieu, en l'aimant, en le craignant. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook