Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment je valide mon divorce francais au maroc aidez moi svp je suis perdu
s
25 août 2011 16:35
mavie01 & Al_Fanida

il suffit de faire une exequatur le divorce français, c'est a dire faire reconnaitre le divorce français par les autorités

marocaines. par cette procedure, le divorce sera reconnu par la loi marocaine .

pour cette procedure t'a besoin une copie integrale certifiée conforme de jugement de divorce français et d'un certificat de non

appel du même jugement cette certificat tu peut demander au griffier du tribunal dans ta ville .& acte original de ton mariage

& une formulaire retirer chez adoul ..

puis tu traduit ton acte de divorce en arabe chez un traducteur agrer par le tribunal au maroc ensuite tu introduit une

demande au tribunal au maroc apres 1à 3mois le juge va pronnoncer un jugement que tu es divorcé aupres de l'autorité

marocaine ....... (((((( tu peut faire une procuration a quelqu'un de ta famille pour faire tous ses demarches a ta place au

maroc & il suffit que tu ecris une procuration et tu l'egaliser au consulat de maroc )))))))))))))

& eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/11 17:51 par schtroumpf_bricoleur.
p
8 octobre 2011 19:15
salam merci davoir aborder ce sujet ,justemnt je moccupai de la validation du divorce de mon fiancéqui reside en france et qui ma fait une procuraation,il ma envoyé le jugement de divorce (originale avc le tampon du tribunal)mais son problem il ma envoyé le certificat non appel deliivré just par son avocat et non pas par le tribunal(yavai pa le caché du tribunal just celui de lavocat)au tribunal o maroc kant j ai deposé le dossier ils montdit kil mank le certificat non appel tamponé par le tribunal,je leur ai expliké ce que mon fiancé ma dit,comme koi ils ont fait undivorce a lamiable et ke c lavocat qui a fait tte les procedure de divorce et que le tribunal en france ne peut pas lui donner un certificat non appel puisqu ils lon fait a lamiable ,le procureure ne veut rien entendre le certificat non apel est obligatoir,je pouvai rein faire vue ke je comprenai pas cqui se passe ,d un coté mon fiancé me dit que c impossibl de lavoir de lautre coté le tribunal o maroc disent qu il est important
javoue ke je suis perdu je sais plus quoi faire ,mon fiancé etait degouté enervé veut plus rien entendre cafait deux mois ke jje vais o tribunale pas de solution apart leur ramener le truc non appel,ducoup je me suis retrouver ds l obligation de tout laisser tomber ca ne servira a riien d aller squater tt le temps o tribunal sans justiff,c nul mais cama fait enormement de la peine et du chargin vue ke je peu plus me marier alors que tout etait pret '(ccm preparation ,paprace de ladoul) tout ca nous a causer tant de probleme du coup on a decider de tout laisser tomber,javai penser a faire visa mariage et aller me marier en france et puis retourner au maroc pr demander visa long sejour mais je pense ke ca va encors prendre plus de temps et plus de depense,mamektabch mais bon maaalich
l
8 octobre 2011 22:28
Salam tout le monde. Est ce possible de savoir comment récupérer un jugement original svp? C assez urgent. Est ce que le jugement qu on vous envoie après l audience de divorce est original ou pas? Merci
s
9 octobre 2011 14:50
penelope cruz

fait toi un avocat avec 150 ou 200 euro et laisser le occuper de demarches ...tous va passer tres vite
F
10 octobre 2011 17:18
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
penelope cruz

fait toi un avocat avec 150 ou 200 euro et laisser le occuper de demarches ...tous va passer tres vite

Salam mon frère,

Tu peux me dire où est ce qu'on peut trouver un avocat à 150 ou 200€ ??
Tu peux me filer leur coordonnées stp.... Car les 2 ou 3 avocats que j'ai contacté me demandent tous entre 500 et 600€....
Merci mon frère de m'en filer si tu en connait...
s
11 octobre 2011 21:43
Pour 150 ou 200 euros tu auras la prestation d'un juriste. 500 ou 600 c'est déjà un avocat. Arrêtez d'acheter un prix, vous recherchez une prestation parfaite. Les soi-disants avocats qui sont pas cher c'est du bluff, c'est pour vous retenir, encaisser le fric tout de suite et ne rien faire (et dieu sait de quoi je parle). Moi-même je me suis fait roulé par 2 avocats. Mais j'ai découvert le pot aux roses que 18 mois après, quand j'ai contacté le 3ème avocat.
20 octobre 2011 17:55
salam a tous

je vais vous expliker ma situation; voila en faite je mettais marier avec un marocain donc il ete venu en france en juin 2010 et a se jour je suis divorcer au maroc depuis mars 2011, jai eu lacte de divorce marocain je voudrais savoir que dois je faire pour faire valoir mon divorce ici en france car jai aussi entamer une procedure de divorce ici mais c tro long car je sais pas ou est mon ex mari et jai deja eu le certificat de non conciliation
merciii a se ki vont prendre la peine de lire mon commentaire!!!
n
20 octobre 2011 20:33
j'ai écrit un MP pour mavie01
m
2 novembre 2011 17:17
Citation
labrumedudesert a écrit:
Salam tout le monde. Est ce possible de savoir comment récupérer un jugement original svp? C assez urgent. Est ce que le jugement qu on vous envoie après l audience de divorce est original ou pas? Merci

Salam à tous,
je suis fort demandeur d'une réponse à cette question SVP
je dépends du TGI de Paris
Merci par avance
Cdlt
l
2 novembre 2011 18:57
le jugement qu on vous envoie après l audience de divorce est original oui
s
26 novembre 2012 23:06
salam alaykoum pouvez vous m'aidé svpp urgent.. urgent

Voila j'ai était marier a la mairie en France...ensuite j'ai fait un divorce a l'amiable...j'ai eu mon jugement de divorce en France

...incha allah je compte me remarie avec un homme au bled... sachant que j'ai pas la nationalité française j'ai que la carte de

séjour de 10ans j'ai pensé faire mon mariage devant les adoule au maroc ...incha allah ma question et ...les adoule vont il me

demandé de traduire mon jugement de divorce ??comment sa se passe dans se cas ??? BARAK ALLAH FIKOUM
b
31 janvier 2013 16:13
Salem à tous!

Je vous écris en espérant avoir une réponse! Je suis française d' origine marocaine et je suis en procédure de divorce a amiable dun marocain! Nous nous sommes maries au maroc et j aimerais transcrire mon divorce au maroc! J' aurais voulu savoir:
- de quel document exactement j aurais besoin SVP
- et si je suis oblige de passer par un avocat?? Si ce n'est pas oblige j aurais voulu savoir

- quels seront les démarches a faire pour que je men occupe seule
- et combien de temps ça prendrais??

Je souhaite transcrire ce divorce au plus vite car je souhaite me remariee! je sais si d' autres personnes ont ete dans le même cas mais je souhaite de nouveaux me remarie au maroc d' un maroc jaurais voulu savoir sil y avait un delai apres mon divorce et si ca ne posera probleme pour qu' il vienne en france car cest la 2eme fois et cela me fait peur jai vraiment envie d être enfin heureuse!!!

Jespere que vous mapporterez conseil!! MERCI D' AVANCE...
m
31 janvier 2013 22:57
bonjour, j'ai été a peu prés dans le même cas que toi j'ai été perdu j'avais envie que tourné la page, je remercie bcp des gens sur ce site qui m'on aidé afin de valider mon divorce au maroc .
voilà c'est trés simple t'as besoin de 3 papier
l'original de divorce traduit en arabe
certificat de non pourvoi traduit sa vous dire que ni toi ni ton ex vous n'avez pas fait appel
l'original de ton acte de mariage marocain
tu donnes ces 3 papier à ton avocat et a peu 15 jour tu validera ton divorce voila !!!!
je te souhaite bonne continuation et ne t'inquiètte pas t'es pas la 1 ère qui se marie 2 fois au maroc aprés un divorce .
m
26 mars 2014 23:27
Salamj'ai une question svp combien de temps il faut pour faire l'exequature d'un divorce au Maroc
j.ai peur pour mes enfants quels sont mes droits
aider moi svp si vous êtes dans la même situation
M
27 mars 2014 13:12
j'ai déja fais la procedure regarder dans mes sujet poster.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook