Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment je vais faire pr communiquer avec ses parents
k
23 mars 2009 16:30
il est algérien et moi marocaine je comprends le dialecte marocain mais c'est tout
on envisage de se marier prochainement insha ALLAH et j'avoue que je m'inquiète pr le jour ou il va me présenter à ses parents car ils ne parlent pas bien le français

avez vous déjà connu ce problème
j
23 mars 2009 16:50
je suis marocaine et je comprend l'arabe mais parle aussi l'arabe mais je maitrise pas totalement,

c'est vrai qu'au début la langue sa va etre une barriere mais demande à ton fiancé de faire le traducteur et essaye d'apprendre d'ici là apres je pense que si t beaux parent sont en france depuis un bon moment et s'ils ont des enfants il doivent comprendre un peu le français et en algérie il parle français.
23 mars 2009 16:52
Tu cherche des problèmes la ou il n'y en à pas! Si tu parle darija marocain, ben tu va comprendre le dialect algerien, y a pas de grande diference si ce n'est quelques mots.Félicitation au passage.
S
23 mars 2009 16:53
Salam,

Si tu parles le dialecte marocain, tu peux aisément comprendre les algériens.

Les deux idiomes se ressemblent beaucoup!

Je suis marocaine et je n'ai aucun mal à les "déchiffrer"!

Tous mes voeux de bonheur pour ton mariage!

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
23 mars 2009 16:56
Salam,

Etant des 2 origines, je t'assure que le dialecte algérien a beaucoup de similitudes avec le dialecte

marocain.

Il évident que y'a des expressions ou des intonations qui changent, mais si tu maitrises le dialecte

marocain, tu n'auras aucun problème de communication normalement.

Donc ne paniques pas ! Angel

En tout cas bonne chance & Allahi kemir bi kheir !

yawning smiley
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
l
23 mars 2009 19:07
oui entre les deux il n y a pas grande difference je suppose que tu le comprends lui quand il te parle !
k
24 mars 2009 01:14
Citation
ladydi a écrit:
oui entre les deux il n y a pas grande difference je suppose que tu le comprends lui quand il te parle !
lui il est d'origine algerienne
on parle français ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook