Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vaincre la tristesse ?
T
2 octobre 2015 15:09
Salam les yabi(e)s,

Voilà en ce moment, je suis triste sad smiley En fait, je me pose beaucoup de questions, je me remets constamment en question jusqu'à en perdre le sommeil.

Je me demande si j'ai eu le bon comportement avec telle ou telle personne. Si je sens que j'ai blessé quelqu'un, ça va me rendre malade et je vais culpabiliser jusqu'à ce que la personne me pardonne. Par exemple, au collège, mes copines se moquaient du style vestimentaire d'une fille. Une fois, je l'ai critiqué moi aussi (elle n'a pas entendu ce que j'ai dit sur elle). Mais qu'est-ce que j'ai regretté après ! Je voulais lui demander pardon mais j'osais pas. Et il y a pas longtemps, j'ai revu cette fille. Ben j'avais honte de moi sad smiley

Je demande si je suis assez pieuse. Parfois, je me contente juste de faire la prière. Ça devient un rite et j'en oublie que c'est un acte d'adoration et qu'il faut le faire avec khouchou3. Je me demande si je suis pas hypocrite vis à vis de Dieu sad smiley J'ai peur de faire partie de ceux mentionnés dans la sourate Al Ma3oun.

Si vous connaissez des da3awat pour vaincre la tristesse, je suis preneuse. Barak'Allahou fikoum !
D
2 octobre 2015 15:22
Salam

[www.islamicbulletin.org]

Fin de page 69, page 70

PS : bonus, pleiiiiiiin de livres islamiques gratuits : [www.islamicbulletin.org]

Sinon bah c'est bien de se remettre en question, ça prouve que tu fais toujours attention à ton comportement pour moi c'est un point positif smiling smiley Bon faut pas te rendre malade et perturber ton sommeil non plus, se remettre en question et sur le droit chemin quand tu dévies un peu oui tu dois le faire
Citation
Tarefsa a écrit:
Salam les yabi(e)s,

Voilà en ce moment, je suis triste sad smiley En fait, je me pose beaucoup de questions, je me remets constamment en question jusqu'à en perdre le sommeil.

Je me demande si j'ai eu le bon comportement avec telle ou telle personne. Si je sens que j'ai blessé quelqu'un, ça va me rendre malade et je vais culpabiliser jusqu'à ce que la personne me pardonne. Par exemple, au collège, mes copines se moquaient du style vestimentaire d'une fille. Une fois, je l'ai critiqué moi aussi (elle n'a pas entendu ce que j'ai dit sur elle). Mais qu'est-ce que j'ai regretté après ! Je voulais lui demander pardon mais j'osais pas. Et il y a pas longtemps, j'ai revu cette fille. Ben j'avais honte de moi sad smiley

Je demande si je suis assez pieuse. Parfois, je me contente juste de faire la prière. Ça devient un rite et j'en oublie que c'est un acte d'adoration et qu'il faut le faire avec khouchou3. Je me demande si je suis pas hypocrite vis à vis de Dieu sad smiley J'ai peur de faire partie de ceux mentionnés dans la sourate Al Ma3oun.

Si vous connaissez des da3awat pour vaincre la tristesse, je suis preneuse. Barak'Allahou fikoum !
T
2 octobre 2015 15:32
Je vais me mettre à la lecture de livres islamiques. Barak'Allahou fik noman !
2 octobre 2015 16:16
Salam Tarefsa,

je trouve que c'est sain de se poser ce genre de question et ça prouve que tu as une certaine taqwa et une conscience qui te travaille, c'est pas le cas de tout le monde et c'est précieux pour l'imane. ça prouve que ton coeur et ta foi sont vivants Hamdoullilah.

N'hésite jamais à demander pardon à la personne que tu lèses même des années plus tard.
Peut-être as tu besoin de revivifier ta foi en faisant de bonnes actions, en te rapprochant de ta communauté pour mieux te resituer à nouveau dans la oumma. Moi j'ai l'impression que Sheytane arrive à tourmenter les gens qui sont isolés de différentes manières. Quand j'ai commencé à fréquenter des soeurs , hamdoullah ça m'a rassuré sur plein de choses et ça fait du bien.

pour les invocations, hamdoullah ce ne sont pas les ouvrages qui manquent, tu as le recueil de Said Qathani si j'écorche pas son nom et tu as ceux de la Citadelle du Musulman aussi , ils sont pas mal puisque écrits en phonétiques pour les non arabophones.
1
2 octobre 2015 16:27
Salem 3aleykoum

NE SOIS PAS TRISTE
Dans cet ouvrage, le Dr El-Qarni nous propose une étude qui offre les moyens de faire face à toutes les épreuves que l’on peut rencontrer: la confusion, l’inquiétude, le chagrin, le désespoir… Ce livre est destiné à toute personne qui a vécu une difficulté dans sa vie
T
2 octobre 2015 17:00
Barak'Allahou fiki Dame pipi ! Merci pour tes précieux conseils. Je connais pas beaucoup de soeurs hninate dans le dine avec qui je pourrais converser de religion. Mes amies sont quasiment toutes des gawriates.
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Tarefsa,

je trouve que c'est sain de se poser ce genre de question et ça prouve que tu as une certaine taqwa et une conscience qui te travaille, c'est pas le cas de tout le monde et c'est précieux pour l'imane. ça prouve que ton coeur et ta foi sont vivants Hamdoullilah.

N'hésite jamais à demander pardon à la personne que tu lèses même des années plus tard.
Peut-être as tu besoin de revivifier ta foi en faisant de bonnes actions, en te rapprochant de ta communauté pour mieux te resituer à nouveau dans la oumma. Moi j'ai l'impression que Sheytane arrive à tourmenter les gens qui sont isolés de différentes manières. Quand j'ai commencé à fréquenter des soeurs , hamdoullah ça m'a rassuré sur plein de choses et ça fait du bien.

pour les invocations, hamdoullah ce ne sont pas les ouvrages qui manquent, tu as le recueil de Said Qathani si j'écorche pas son nom et tu as ceux de la Citadelle du Musulman aussi , ils sont pas mal puisque écrits en phonétiques pour les non arabophones.
2 octobre 2015 17:32
Personne n'est parfait ne t'inquiète pas ,tout le monde se critique mais c'est en faisant une erreur qu'on comprend ... demande toujours le pardon à Allah , le regret fais parti du repentir et si tu te trogne à tête à cause de ton erreur c'est que tu eprouves du regret et de la crainte envers Allah et cette personne, réfléchir avant de parler est pas chose facile mais tu l'apprendra au fil du temps. "Oh Allah fais que cette personne sois plus près de toi au jour de la résurrection" C'est une invocation quand on a insulté quelqu'un , et fais une bonne oeuvre quand tu fais un péché comme une glorification ça te trognera moins l'esprit.


Bon vendredi à toi smiling smiley
T
2 octobre 2015 18:05
D'accord, je vais faire ce que tu m'as dit. Bon vendredi à toi aussi !
Citation
☆¤Nacim¤☆ a écrit:
Personne n'est parfait ne t'inquiète pas ,tout le monde se critique mais c'est en faisant une erreur qu'on comprend ... demande toujours le pardon à Allah , le regret fais parti du repentir et si tu te trogne à tête à cause de ton erreur c'est que tu eprouves du regret et de la crainte envers Allah et cette personne, réfléchir avant de parler est pas chose facile mais tu l'apprendra au fil du temps. "Oh Allah fais que cette personne sois plus près de toi au jour de la résurrection" C'est une invocation quand on a insulté quelqu'un , et fais une bonne oeuvre quand tu fais un péché comme une glorification ça te trognera moins l'esprit.


Bon vendredi à toi smiling smiley
2 octobre 2015 18:11
Wa Fik BarakAllah.

je comprends vraiment parce que moi aussi j'avais quasiment aucune amie musulmane et ça se ressentait sur le quotidien pour ma part, on oublie beaucoup de choses de la religion sans quelqu'un pour nous rappeler ou nous faire découvrir certaines choses ou pour nous inspirer.Y a une espèce de solitude , de brouillard qui se crée quand on côtoie personne de notre religion à part la famille.
Et puis un jour j'ai décidé de prendre des cours d'arabe et lecture du Coran à la mosquée dans la ville où j'ai grandi et figure toi que je me suis retrouvée assise à côté de filles de mon patelin qui n'avaient pas été sympa avec moi quand on était petite. C'était bizarre mais on est devenue amie au final. C'était spéciale comme ambiance, on avait toute évolué et on s'est rapproché grâce au dine. On était là pour apprendre et au final ça nous a toute motivé et rapproché. C'était vraiment émouvant. Dommage j'ai déménagé depuis et ça me manque cruellement.

Comme quoi c'est ce qui fait la beauté de cette religion, quand on est ensemble la foi elle se nourrit des autres, on devient plus fort contre sheytane.

je te souhaite de trouver des soeurs hninate, tu verras ça change vraiment la donne.yawning smiley
en attendant ici tu peux compter sur des soeurs aussi .


Citation
Tarefsa a écrit:
Barak'Allahou fiki Dame pipi ! Merci pour tes précieux conseils. Je connais pas beaucoup de soeurs hninate dans le dine avec qui je pourrais converser de religion. Mes amies sont quasiment toutes des gawriates.
'
2 mai 2021 23:06
Selem

Je déteste ce sentiment, ça me soule crying(
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
2 mai 2021 23:23
C’est de la culpabilité. J’ai fais bien pire que ça mais je regrette pas autant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook