Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vaincre ma timidité ?
s
4 juin 2006 19:34
Je suis trop timide, ca me pourrit la vie
P
4 juin 2006 19:37
quand tu auras la solution, tiens moi au courant stp. merciiii
.
k
4 juin 2006 19:38
t'es timide à quel niveau, tu n'ose pas aller voir les gens, tu n'ose pas dire ce que tu pense? ...
s
4 juin 2006 19:40
je suis timide que dans des situations où je me sens déstabilisée, pas toujours et heureusement
c
4 juin 2006 19:43
sur le net ça à l'air d'aller ? ...
c pas si mal en tout cas, ça va te permettre de t'affirmer je pense!
bon courage ! assumes t choix, prends des positions ... et n'ait pas peur de ce que pense les autres ! c facile à dire c sur .. mais petit à petit ça viendra incha'allah !
s
4 juin 2006 19:48
mes choix et mes positions je les assume et les dis très haut. je parle de timidité, dans certaines situations,ex face à des personnes que je connais peu ou pas. je me sens toute petite face à eux!!!!!!!!
y
4 juin 2006 19:50
normal qu'elle soit pas timide sur le net elle n'a pas les gens en face ! c'est bien connu le net protege des gens et on se sent pas timide on ne voit pas la raction des autres ils ne nous voient pas etc...
y
4 juin 2006 19:50
normal qu'elle soit pas timide sur le net elle n'a pas les gens en face ! c'est bien connu le net protege des gens et on se sent pas timide on ne voit pas la raction des autres ils ne nous voient pas etc...
y
4 juin 2006 19:50
normal qu'elle soit pas timide sur le net elle n'a pas les gens en face ! c'est bien connu le net protege des gens et on se sent pas timide on ne voit pas la raction des autres ils ne nous voient pas etc...
k
4 juin 2006 19:52
ok, ben ça va encore alors si t'es pas timide pour tout


être mal à l'aise face à des personnes qu'on connait peu ou pas, c'est normal winking smiley


mais hélas je ne connais pas la formule magique qui fasse avancer, en plus je pense que ça dépend des personnes
M
4 juin 2006 19:56
Moi aussi je suis pareil.

je suis très à l'aise au boulot, avec les clients, les fournisseurs, etc. Mais face à des supèrieurs hiérarchique ou des personnes que je connais à peine, je deviens d'une timidité maladive. Ma recette c'est que je préviens les personnes dès le départ, comme ça ils ne me prennent pas pour une personne hautaine et froide et ils plaisantent là dessus pour me vacciner mais sans me vexer.
s
4 juin 2006 20:05
je pense que pour vaincre la timidite il faut se forcer à vivre les situations qui nous mettent pas à l'aise pour ensuite s'y habituer et donc dedramatiser.Moi avant il m'etait impossible de prendre la parole en public.Pdt les etudes ,lorsque je devais faire un exposé ,je preferais carrement avoir un zero que d'y passer.Apres dans le cadre de mon travail ,j'ai du animer des reunions collectives.Au debut j'en étais malade,je laissais la parole au collegue qui co-animait.Maintenant(vu que j'en fais au moins une fois par semaine)je n'y pense meme plus.
s
4 juin 2006 20:05
je pense que pour vaincre la timidite il faut se forcer à vivre les situations qui nous mettent pas à l'aise pour ensuite s'y habituer et donc dedramatiser.Moi avant il m'etait impossible de prendre la parole en public.Pdt les etudes ,lorsque je devais faire un exposé ,je preferais carrement avoir un zero que d'y passer.Apres dans le cadre de mon travail ,j'ai du animer des reunions collectives.Au debut j'en étais malade,je laissais la parole au collegue qui co-animait.Maintenant(vu que j'en fais au moins une fois par semaine)je n'y pense meme plus.
s
4 juin 2006 20:20
quand je me force, je suis tellement maladroite que ca me déstabilise et la fois suivante, la peur est plus intense
4 juin 2006 20:26
Citation
samhya a écrit:
Je suis trop timide, ca me pourrit la vie
Salam , dans mon adolescence j'étais trés timide , mais au fil des années , la vie à fait que ma timidité est parti d'un coup , car quand on est timide dans ce bas monde , on avance pas , mais on recule winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
4 juin 2006 20:36
peut-etre que le pb c que tu te preoccupes trop de ce que pourrait penser de toi ton interlocuteur.Il parait qu'il faut essayer d'imaginer les personnes ds une sitution ridicule(ex au toilette)pour etre moins intimidé par elles .
Sinon patience ,il parait qu'avec l'age ca diminue...
w
4 juin 2006 20:42
enffet c ps grave si tu es timide , car tu dois avoir confiance de toi seulement , en plus jamais ne fais plaisir a aucun ;en plus la timidité pr une fille c un trésor , le donne une grande valeur , mais dans nos jour les personne timide son naif un peu ,accepte tt son proposé leur avie personnel
a mon avis un jour tu vas affranchrir cette étape inchallah , meme si ta question elle est ps précise !!!!
s
4 juin 2006 20:54
Citation
wafae225 a écrit:
enffet c ps grave si tu es timide , car tu dois avoir confiance de toi seulement , en plus jamais ne fais plaisir a aucun ;en plus la timidité pr une fille c un trésor , le donne une grande valeur , mais dans nos jour les personne timide son naif un peu ,accepte tt son proposé leur avie personnel
a mon avis un jour tu vas affranchrir cette étape inchallah , meme si ta question elle est ps précise !!!!

les personnes timides sont considérées comme naives et les autres en abusent
k
5 juin 2006 01:36
Citation
samhya a écrit:
Je suis trop timide, ca me pourrit la vie

j'offre mes service ma soeur grinning smiley
s
5 juin 2006 18:45
Citation
kais9 a écrit:
Citation
samhya a écrit:
Je suis trop timide, ca me pourrit la vie

j'offre mes service ma soeur grinning smiley

lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook