Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vaincre l'ennui ou la déprime passagere?
S
23 janvier 2012 17:31
Salam a tous!

Tout est dans le titre!
Tout le monde a déjà eu un coup de blues dans sa vie, une soirée ou on se sent seul, triste, un jour où on se sent mal, ou on ne veut rien faire, où on veut pas sortir, où l'envie de pleurer se ressent ou la sensation d'en avoir marre de la routine...

Comment faire pour vaincre la sensation d'ennui ou déprime passagère ?

A vos claviers !
23 janvier 2012 18:28
salam
alors voici ma technique lol : accepter ce moment de blues, pleurer un bon coup si j'en ai envie!!
ensuite direction la salle de bain et je traine traine traine en me pouponnant, rdv chezle coiffeur, achat symbolique ou de masse de vêtement (à ce moment là en règle générale je me dis qu'il faut que je change lol)
puis ptite recherche des assoc et activités que propose ma ville, je privilégie les activités ponctuelles, comme soirée saveurs du monde ou on te présente des mets d'ailleurs, ou soirée lecture!!
bizarrement quand je déprime lol mon chéri lui est gaté, il m'arrive de passer des aprèm entières à cuisiner des gato qu'il aime, diner etc...
voilà j'espère ta'voir aider!!

courage ce n'est que passager!!!
S
23 janvier 2012 19:08
Faire les achats, ça m'est déjà arrivé, c vrai que dépenser, faire du shopping, ça fait du bien, mais on se rend pas compte qu'on perd notre temps et notre argent, lol !

c pas mal l'idée de voir les associations, les activités de la ville, tiens, ca m’intéresserait bien !
Alors moi la cuisine impossible quand je suis pas bien lol ! J'essayerai, c vrai que ce n'est que passager !
Ton chéri a beaucoup de chance alors quand t triste pour les gateaux et plats ! eye rolling smiley c'est bien thumbs up
Sinon écouter le coran aussi, c'est très bien ! mais moi quand je suis pas bien, je pleure aussi, mai le pire c ke je reste dans mon petit coin sur le pc ou a me morfondre devant ma tv a zapper alors qu'il y a rien, c nul je sais ! il faut que je change !
z
25 janvier 2012 13:56
pk ça n'arrive pas aux hommes ça ???perplexe

nous sommes faibles surtout a déprimer quand il y a aucune réelle raison apparente
S
25 janvier 2012 22:55
Je te jure zouzou, les femmes on est trop faible, j'aurai trop aimé ne pas etre sensible et faible a certains moments de ma vie!
z
25 janvier 2012 23:11
salam

moiaussi je suis hyper sensible en plus je suis capable de pleurer si je vois une personne pleurer même si je ne sais pk elle pleure Oups

c'est grave quand même .

ce sont les femmes et leurs hormones ......

et il suffit d'un grain de sable pour nous mettre dans un sale état moody smiley

des fois tu es lucide et tu sais qu'il n'y a pas de raisons mais notre naturel est plus fort.

avoir quitté ma famille alors que je la vois une fois par mois ça m'a mis un coup....alors que hmd mon mari est très attentionné
28 janvier 2012 10:25
bonjour Noura,
Est ce que tu fais ta priere?
DIS a3oudou billah, secoue toi, respire un grand bol d'air, et dites toi qu'il y a pire, ds la vie, ce moment de blues, c'est souvent passagé, regarde un bon film comique, ou caremment t'inscrire ds une salle de sport si tu n'y est pas, ou tout simplement sentir le bois de sental, (wood) je commence par faire ma priere et faire 2 raka3t pour ce que je sais, je vois les gens positive pour pas m'attirer des mauvaises ondes, et je t'assure que je me porte bien, bon chacun son truc, mais pour ma part c'est comme ca, sinon parfois c'est aussi hormonal qui font parfois cette déprime, comme je te dis c'est passagé,porte toi bien
S
28 janvier 2012 13:54
Zouzou, moi aussi je suis capable de pleurer quand je vois quelqu'un pleurer dans mes proches ou un reportage a la tv qui me fait de la peine, c parce qu'on est des femmes oui mais apres toutes les femmes ne sont pas sensibles comme nous.
Chniwla, hamdoullah, je vais bien aujourd'hui, oui je fais tous les jours mes 5 prières hamdoullah. Mais ça n'empêche que certaines fois dans la semaine ou dans le mois car j'ai réussi a faire des efforts au niveau de ces moments qui sont souvent passagers comme tu dis. Non je ne suis pa inscrite ds une salle de sport mais j'y ai plusieurs fois pense, je fais seulement du sport a la maison qq fois, merci beaucoup pour tes conseils, la prochaine fois que ça m'arrive, jaimerai vraiment vaincre ces moments qui sont des pertes de temps.

Meme mon mari me le reproche, il me dit au moins une fois par mois, tes comme ça, faut arrêter, hamdoullah, c vrai que j'ai tout ce qu'il faut, un toit, de quoi manger, m'habiller....un mari qui maime, des amies, je ne sais pas c les hormones je crois, LOL!!!
C vrai que faire des prières surerogatoires et penser z autre chose ça peut aider, mais comme je suis tellement bloquée ces moments la sur mes pensées, je n'y arrive pas, tout ce qui me contrarie en général resurgit dans ma tête et ça saccumule et me fait craquer.
28 janvier 2012 15:08
cher Noura,

On passe tous par la, heureusement qu'il y a l'oublie, des fois on y pense meme pas, mais c'est dieu qui est parfait, nous sommes que ces serviteurs, qd cela t'arrive par moment, eclate de rireptdrptdr et comme une folle tu verras j'ai vu cette emission au states, wallah que ca aide, je les ai pries pour des fous, mais on réalité et par pour te cacher j'ai fait pareille, pour voir ce que ca donne, j'ai pas arreté de rire et j'ai eu meme le fou rire en me moquant de moi meme, imagine j'ai fait ca toute seule, comme quoi il y a une partie de nous meme méconaissable, et j'ai dis yarbi tahfed, j'ai fais de suite ma priere, et ca aller mieux, enfin quelques fois on tourne comme la terre, mais c'est la vie, hata wahed malkaha kyb a3ha
perplexe
s
28 janvier 2012 21:27
salam invoque ALLAh et rien d'autreByeByeBye
N
29 janvier 2012 06:44
Trouve les causes de ta tristesse et essai d'y remedier faut prendre le mal a la racine defois!
Sinon si ya rien de particulier bah c'est les hormones et la bah chacun a ses ptits remedes ca peut etre la cuisine le coran le shopping, te rendre util pour une personne dans le besoin, une ptite aprem avec quelqun de ta famille comme ta maman ou tes sistas si tu en as c un vrai remede la famille et le dine!
Pour ma part jme refugie bcp dans la musique jsuis pas un exemple confused smiley
b
29 janvier 2012 16:12
pour moi etant un homme il m arrive aussi parfois d avoir des passage morose ou triste,mon remede et en general sa marche j ecoute du couran, le li aussi et je prend mon velo et j avale les km et en generale el hamdoullilah tout rentre dans l ordre tres rapidement apres il est vrai que vous les femme etes sujet beaucoup plus au etats depressif, c est du a votre conception hormonale et surement aussi a votre sensibillité un peu plus presente mais le sport marche pas mal en general
S
29 janvier 2012 20:55
Chniwla, tu ma fai bien rire, avec ta technique du rire solitaire, LOL je tacherai d'y penser mai je croi que ça sera dur,eye rolling smiley
Mai c pa bête comme méthode, ben ya plein des clubs de rire qui existent, et si je me rappelé bien g appris que le 1er club de rire a été fonde par un indien, je connai plu son nom dsl. On avait étudie le thème du rire en bts l'année dernière donc je me rapele encore de ça, LOL. Sinon, nahsalampaix, malheureusement pour moi, je n'ai pa de famille sur qui compter ici, juste des cousines, je suis fille unique, la mère est rentrée définitivement au bled depui quelques années. Mon mari n'aime pas sortir avec moi a part en été et au printemps, c un grand casanier, heureusement je peux sortir avec mes amies mais c pa souvent donc voila koi des fois, j'ai bo lire...écouter le coran, m'occuper...g tjr le blues qui revient au galop. Avant ya quelques années je me réfugiais aussi dans la musique mai c haram, je necoute plu de musique hamdoullah et heureusement pour moi car je faisais pitié plus jeune, LOL jalousie les chansons tristes pour pleurer et gaies pour oublier, stahfoullah que Dieu me pardonne mon passe.
Lire et écouter le coran c vrai que ça apaise et au moins on pense plus, le sport aussi, mais comme je suis en essai bb jevite.
Merci a vous pour vos conseils.
d
28 octobre 2012 20:43
bonsoir
j arrive pas a faire le deuil de ma grand mere qui ma elever elle est partie a l etranger et elle est décédé la bas et je n es pas pu la voir je ny arrive pas cest trop dur pourtant sa fait 7 ans et c vraiment trop dur donner moi sil vous plais pour m en sortir merci de reponse
a
7 mars 2015 20:03
tkt mddrr sa m'arrive et j'ai que 18 ans et j'en souffrent enormement
E
7 mars 2015 22:49
Citation
zouzou94 a écrit:
pk ça n'arrive pas aux hommes ça ???perplexe

nous sommes faibles surtout a déprimer quand il y a aucune réelle raison apparente

C'est pas bien de tirer des conclusions aussi vite..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
8 mars 2015 00:33
j'avoue que moi aussi j'ai souvent des coups de déprime, je sais pas jsuis tout
le temps fatiguée, des fois jme balade j'ai juste envie de trouver un endroit ou
pieuter un peu, d'ailleurs une fois au boulot j'étais au téléphone et jme suis
endormie en pleine conversation téléphonique
8 mars 2015 22:30
Sincèrement le mieux. C'est quand je me confie à Allah. Après ceci, j'ai le coeur rassuré et me sens bien. Quoi de mieux de confier nos problèmes à Allah. C'est ainsi que tu montreras ta confiance en Lui. Et seul Lui est capable de les régler. Qu'Allah soit avec vous ainsi que ses bénédictions insh'allah.
10 mars 2015 09:36
Citation
Oktay a écrit:
Sincèrement le mieux. C'est quand je me confie à Allah. Après ceci, j'ai le coeur rassuré et me sens bien. Quoi de mieux de confier nos problèmes à Allah. C'est ainsi que tu montreras ta confiance en Lui. Et seul Lui est capable de les régler. Qu'Allah soit avec vous ainsi que ses bénédictions insh'allah.


Rien qu'en lisant, ça secoue déja le coeur eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
10 mars 2015 22:19
Citation
doudoudu69 a écrit:
bonsoir
j arrive pas a faire le deuil de ma grand mere qui ma elever elle est partie a l etranger et elle est décédé la bas et je n es pas pu la voir je ny arrive pas cest trop dur pourtant sa fait 7 ans et c vraiment trop dur donner moi sil vous plais pour m en sortir merci de reponse

Il faut que tu acceptes sa mort et que tu te dises qu'elle est beaucoup plus heureuse là où elle est.

Dis toi qu'elle n'aimerai pas te voir aussi triste, qu'elle voudrait que tu vive ta vie, que tu sois heureuse.
Fais en sorte qu'elle soit fière de toi, qu'elle se dise qu'elle a fait du bon boulot.

Ne t'inquiètes pas un jour tu fera ton deuil, tu ne ressentira plus de chagrin. Tu ne l'oubliera pas pour autant, mais tu ne pensera plus à sa mort, ni au fait que tu n'a pas pu la voir avant sa mort, tu repensera seulement aux bons moments que tu as passé avec elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook