Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment utiliser lahdida lhamra comme teinte pour cheveux gris
g
17 novembre 2014 22:48
bonsoir les filles
nous savons que nos grands mères utilisaient lahdida lhamra (vendu chez l3atar) pour donner à leurs cheveux une teinte noir svp demandez à vos grands mères de nous montrer comment utiliser cette hdida hamra.
18 novembre 2014 00:53
Citation
gwadaloupi a écrit:
bonsoir les filles
nous savons que nos grands mères utilisaient lahdida lhamra (vendu chez l3atar) pour donner à leurs cheveux une teinte noir svp demandez à vos grands mères de nous montrer comment utiliser cette hdida hamra.


Salam que de souvenirs smiling smiley j'ai eu vent de cette recette qui m'as laisser perplexe sad smiley car cela m'as rappeler merdouma ,ou takout ou ta9out j'ai oublier. c'est le même mélange mais avec hdida blanche et noix de gale pour avoir des cheveux noirs et lisse smiling smiley le probleme c'est que si c'est mal fait on pert ses cheveux .bref pour en revenir au sujet on m'a parler de hdida hamra ,je sait que c'est du cuivre rouge qu'on réduit en poudre apres l'avoir brûlé ( je ne sait pas comment on fait pour le reduire en poudre encore moins si c'est pas mauvais pour la sante sad smiley bref on le mélange avec le fruit du pistachier ou noix de galle qu'on a également grillé dans de l'huile puis broyé finement, on melange le tout avec de l'huile d'olive. on applique sur les cheveux on laisse au moins 2 jours , puis on lave avec du ghassoul.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 novembre 2014 00:59
Pour lmerdouma j'en parler en 2006
[www.yabiladi.com] la limaille de fer et comme une pierre presque, elle est plus fine et plus friable que le cuivre rouge .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 novembre 2014 01:02
Encore mieu smiling smiley
[merdouma.wordpress.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook