Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment utiliser une boussole que l'on télécharge pour la salat
m
11 février 2017 09:57
Salem à tous,

Comment utilise t-on la boussole pour la prière svp? URGENT

Merci de m'aider svp!!!! smiling smiley

Balakallah o fikoum

Salem
11 février 2017 10:33
Aleykoum as salam

Le Nord est à 0 degré
L'Est est à 90 degrés
La Mecque est à 120 degrés
Le Sud est à 180 degrés
L'Ouest est à 270 degrés

Donc posé ta boussole une fois que l'aiguille pointe vers le Nord.

Regarde où se trouve l'Est et le Sud.
La Mecque est donc entre eux. 30 degrés de plus que l'Est. À 120 degrés donc.

J'espère que ça t'aura aidé ..

Si toutefois je me suis trompée dites le moi svp
11 février 2017 10:51
salam telecharge qibla sur playstore c est mieux qu une bousole
s
11 février 2017 11:35
Ouais mais ça dépend de ta position, c'est à 120 degrés dans ta ville, mais dans la mienne ce n'est pas le cas... après on est pas au degrés près mais voilà...
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Aleykoum as salam

Le Nord est à 0 degré
L'Est est à 90 degrés
La Mecque est à 120 degrés
Le Sud est à 180 degrés
L'Ouest est à 270 degrés

Donc posé ta boussole une fois que l'aiguille pointe vers le Nord.

Regarde où se trouve l'Est et le Sud.
La Mecque est donc entre eux. 30 degrés de plus que l'Est. À 120 degrés donc.

J'espère que ça t'aura aidé ..

Si toutefois je me suis trompée dites le moi svp
11 février 2017 16:47
D'accord je vois , je ne savais pas merci. Ça varie à combien de degrés au Max ? Par rapport à la marge "d'erreur" si je puis dire ...

Mais la Mecque reste toujours entre l'Est et le Sud, puisque le Nord ne bouge pas, peu importe l'endroit où tu te trouves. N'est-ce pas ?

Du coup, dans ta ville la Mecque est à combien de degrés ?

Merci encore de ta réponse
Citation
suleiman190 a écrit:
Ouais mais ça dépend de ta position, c'est à 120 degrés dans ta ville, mais dans la mienne ce n'est pas le cas... après on est pas au degrés près mais voilà...
s
13 février 2017 01:05
Salam ailekoum, bah enfaite La mecque ne change pas mais ta position si.

Enfaite, sur une boussole il y a 360 degrés et La mecque c'est environ 120 degrés, mais par exemple Paris c'est 119, Strasbourg 125, Toulouse 112.

Bah non je vais te prendre l'exemple de mon pays d'origine, le Sénégal.
Au Sénégal La Mecque est entre l'est et le nord et puis tu vas en Australie La mecque est entre le nord et l'ouest je crois Allah u ahlem.

Ba moi à Lyon je crois que c'est 122 Allah u ahlem, mais encore une fois ça se joue à rien! on peut trouver La mecque grâce aux étoiles... donc ça n'a pas besoin d'être très précis
14 février 2017 11:21
Merci pour le partage de ta connaissance !!
C'est logique en plus ce que tu dis merci encore barakullah o fik smiling smiley
m
14 février 2017 12:05
Merci!!!

J'ai telechargé une appliocation Qibla Connect. J'ai bien posé mon portable à plat sur ma table et donc on m'indique 120.79. Hamdoulillah! merci pour tout!
m
14 février 2017 12:06
Chocrane smiling smiley
m
14 février 2017 12:07
C'est très bien de partager smiling smiley
m
14 février 2017 12:09
Merci!
Grâce aux étoiles smiling smiley Explique stp c'est intéressant !
m
14 février 2017 12:20
Comment trouver le Nord avec les étoiles

Il faut que vous trouviez l’étoile du Nord, et une fois que vous aurez trouvé l’étoile du Nord, vous ferez un tiers de tour sur vous-même (car Qibla = 120° en France) et vous trouverez la Qibla. C’est une étoile qui indique toujours le Nord. Voici un moyen qui vous permet de trouver l’étoile du Nord.
O
14 février 2017 12:23
Je ne fais confiance qu'à mon sens de l'orientation après avoir su où est le sud
m
14 février 2017 12:36
Entre le sud et l'est
O
14 février 2017 14:20
Quand tu sais où tu es sur la carte géographique et quels sont les emplacements sud-nord- est, c'est pas difficile de déterminer ta direction
s
14 février 2017 20:11
Wafiki barakAllah Pas de soucis c'est normal de partager ce que l'on connait et puis je dis ça au pasteur car c'est bien d'avoir un aperçu dans sa tête de où est à peu près La mecque.

Parce que quand j'ai commencé à faire la salât c'était aussi avec une boussole d'une application et elle était complètement fausse la direction... c'est donc en cherchant le nord que je fais ma salat où que je sois.

Et voilà la réponse pour trouver La Mecque grâce aux étoiles tu l'as trouvé toi même lol
Citation
maro12 a écrit:
Comment trouver le Nord avec les étoiles

Il faut que vous trouviez l’étoile du Nord, et une fois que vous aurez trouvé l’étoile du Nord, vous ferez un tiers de tour sur vous-même (car Qibla = 120° en France) et vous trouverez la Qibla. C’est une étoile qui indique toujours le Nord. Voici un moyen qui vous permet de trouver l’étoile du Nord.
s
15 février 2017 12:48
bonsoir
1) déjà il faut acheter la Boussole Halal
2) c'est à dire, fabriquée par des Musulmans
3) et vérifié la avant
moi je ne fais pas confiance dans les boussoles non fabriquées par des Musulmans
Incha Allah Hamdou Allah
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook