Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouvez vous le prénom : Sakina?
15 juillet 2020 00:34
Sinon, ce prénom... on le lit comment? grinning smiley
Ça doit être beau lorsqu’on est connaisseur et qu’on le massacre pas !
Citation
Redkaren a écrit:
Je ne trouve pas très beau comme prénom personnellement mais si ça te plaît, c l'essentiel.
Moi j'adore le prénom Ferdaous, c le degré le plus haut du paradis.
y
15 juillet 2020 00:36
En arabe ça se dit: sèkinaa...c’est super jolie à l’oreille...mais peut être plus en arabe qu’en français.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sinon, ce prénom... on le lit comment? grinning smiley
Ça doit être beau lorsqu’on est connaisseur et qu’on le massacre pas !
15 juillet 2020 00:40
aie...c vrai je viens d'imaginer ça, ça sonne ridicule en français...dans ma tête je me l'imaginais prononcé avec le ton poétique de l'arabe classique.
Citation
yasmine medina a écrit:
J’aime bien Ferdaous dit en arabe...mais pas en français ...je trouve ça lourd.C’est le grand problème d’avoir cette double culture!! On veut de beaux prénoms avec une belle signification...mais qui doivent être beaux autant en Belgique /France , qu’au Maroc...

Pour pas perdre et les grands parents marocains...et les grands parents européens...tout en ne se reniant pas.Quelle galère!!
15 juillet 2020 00:43
T’as les deux oreilles.. c’est pour ça ? Moi j’en ai qu’une seule... après, c’est à toi de décider!
Si tu veux de pistes... Sofia serait pas mal du tout!
Citation
yasmine medina a écrit:
Byzarre...?pourtant j’ai « l’oreille » également européenne de part ma double culture...ça m’évoque pas ça mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

Après je me dis, est ce que je reste neutre...consensuel avec des prénoms comme Sarah ou Inès Pour pas perdre les grands parents paternels...et pour pas trahir la double identité de l’enfant...bref, je sais plus ?
y
15 juillet 2020 00:47
C’est bien ça le problème...il y a des’prenoms arabes magnifiques qui perdent toute leur dimension et beauté en français...c’est pour ça que la plupart des maghrébins nés en france donnent un prénom entre deux eaux ...car là retranscription de beaucoup de prénom n’est pas fidèle à la réalité initiale du prénom .Comme moi, j’adore le prénom : « Karima » en arabe...je le trouve juste magnifique et en français ça passe mais sans plus...tout son charme disparaît dit avec l’accent français ...c’est un casse tête
Citation
Redkaren a écrit:
aie...c vrai je viens d'imaginer ça, ça sonne ridicule en français...dans ma tête je me l'imaginais prononcé avec le ton poétique de l'arabe classique.
y
15 juillet 2020 00:50
J’aime bien Sophia , mais overdose et j’en ai connu une qui m’a pas laissé le meilleur des souvenirs ?...c’est surtout à cause de ça je crois, on associe des prénoms aux personnes qui le portent.

Après Inès j’aime beaucoup...c’est un vieux prénom...et je lui trouve un côté classique mais trop donné .
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’as les deux oreilles.. c’est pour ça ? Moi j’en ai qu’une seule... après, c’est à toi de décider!
Si tu veux de pistes... Sofia serait pas mal du tout!
15 juillet 2020 00:51
Je parlais de « Ferdaous »... un gaulois ferait un massacre!
Citation
yasmine medina a écrit:
En arabe ça se dit: sèkinaa...c’est super jolie à l’oreille...mais peut être plus en arabe qu’en français.
15 juillet 2020 00:59
Bah voilà! L’oreille fait tout... ?
Tu sais ce que ton enfant va « subir »...
Citation
yasmine medina a écrit:
Ahh? il dirait «  feur da ousse. »..c’est chaud ?...c’est comme mon père, quand il dit un prénom français : « greu gourille » pour gregory ou « Ma Thio » pour Mathieu ?...un carnage quand je venais avec une copine européenne à la maison...il n’arrivait jamais à prononcer leurs noms?
y
15 juillet 2020 01:03
Alors que faire?? Lui donner un prénom « passe partout » autant au bled, qu’en Europe?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah voilà! L’oreille fait tout... ?
Tu sais ce que ton enfant va « subir »...
y
15 juillet 2020 01:07
Parce que si je donne un prénom trop connoté européen je perd mes parents...si je donne trop connoté arabe, je perd la famille européenne...Et si je donne qu’un seul côté ça ne sera pas en lien tellement avec l’histoire de ce bébé et sa double origine...
Après il y a un prénom que je trouve super beau...mais tellement vu c’est :Inès...
Avec ce prénom...tout le monde sera d’accord...
Ou je fais faire comme un collègue de ma soeur, il appelé appeler son fils Jean-Mehdi...véridique!! Il arrivait pas à se décider...personne voulait lâcher...il l’a appeler ainsi...?
C
15 juillet 2020 01:14
Le prénom Sarah est international
Et est représenter dans les 3 religions
y
15 juillet 2020 01:28
Ça va pas avec’le nom de famille mais j’adore ! ClassiQue mais tellement mignon.
Citation
Cremebrulee a écrit:
Le prénom Sarah est international
Et est représenter dans les 3 religions
15 juillet 2020 01:50
Et Sofia alors? Je ne sais pas si tu as déjà répondu, donc je repasse une couche grinning smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
Parce que si je donne un prénom trop connoté européen je perd mes parents...si je donne trop connoté arabe, je perd la famille européenne...Et si je donne qu’un seul côté ça ne sera pas en lien tellement avec l’histoire de ce bébé et sa double origine...
Après il y a un prénom que je trouve super beau...mais tellement vu c’est :Inès...
Avec ce prénom...tout le monde sera d’accord...
Ou je fais faire comme un collègue de ma soeur, il appelé appeler son fils Jean-Mehdi...véridique!! Il arrivait pas à se décider...personne voulait lâcher...il l’a appeler ainsi...?
A
15 juillet 2020 02:25
Sakinah a une jolie signification en arabe littéraire mais pas en darija...quoi que lol

En prénom jolis dans les 2 cultures il y a Hanna....

Ma petite voisine du bled s'appelait Hanna...sa soeur lui criait Haaaaaaana reennnnnntre a la maison!!!!!! thumbs up
A
15 juillet 2020 02:28
Pour Firdaws, mon pere a beau avoir l'oreille il dit Firdousse loool

Citation
yasmine medina a écrit:
Ahh? il dirait «  feur da ousse. »..c’est chaud ?...c’est comme mon père, quand il dit un prénom français : « greu gourille » pour gregory ou « Ma Thio » pour Mathieu ?...un carnage quand je venais avec une copine européenne à la maison...il n’arrivait jamais à prononcer leurs noms?
y
15 juillet 2020 06:36
C’est jolie mais ma soeur s’appelle déjà ainsi...?merci pour l’idée
Citation
Ahwal* a écrit:
Sakinah a une jolie signification en arabe littéraire mais pas en darija...quoi que lol

En prénom jolis dans les 2 cultures il y a Hanna....

Ma petite voisine du bled s'appelait Hanna...sa soeur lui criait Haaaaaaana reennnnnntre a la maison!!!!!! thumbs up
S
15 juillet 2020 11:54
Salam J’aime pas du tout
y
15 juillet 2020 12:11
Merci pour ce retour.Tu as des filles? As tu de belles propositions ou idées stp?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam J’aime pas du tout
r
1 octobre 2020 01:27
Salam alikoum félicitations pour la naissance , mais soit on est européen soit on est maghrébin , soit on est algérien soit on est marocain , tout dépend de l'origine du père de l'enfant , ne le prenez pas mal , la filiation émane du père , ce n'est pas de l'extrémisme mais du réalisme , en tout cas qu'Allah te la protège
Citation
yasmine medina a écrit:
Byzarre...?pourtant j’ai « l’oreille » également européenne de part ma double culture...ça m’évoque pas ça mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

Après je me dis, est ce que je reste neutre...consensuel avec des prénoms comme Sarah ou Inès Pour pas perdre les grands parents paternels...et pour pas trahir la double identité de l’enfant...bref, je sais plus ?
2 octobre 2020 09:08
Très jolie?? ,jaime bien les prénoms en 2,3 syllabes qui se termine en A
Citation
yasmine medina a écrit:
Comme je l’ai dit dans un post, je cherche un beau prénom pour ma fille inchallah...et on m’a proposée Sakina...vous le trouvez comment? J’aime sa signification.
Sachant que je ne veux pas de prénom : « mode » ou de rebeux frustres...je veux un beau prénom dont elle sera fière inchallah ...Et qui sera adapté autant lorsqu’elle sera jeune que femme...Cette petite à des origines également européennes...Trouvez vous qu’il masque totalement ce côté car je ne veux pas non plus...je veux qu elle soit fière de ses origines arabe...mais qu’elle n’oublie pas non plus toutes ses origines...

Merci pour vos avis transparents...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook