Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouvez vous le prénom : Sakina?
y
14 juillet 2020 23:50
Comme je l’ai dit dans un post, je cherche un beau prénom pour ma fille inchallah...et on m’a proposée Sakina...vous le trouvez comment? J’aime sa signification.
Sachant que je ne veux pas de prénom : « mode » ou de rebeux frustres...je veux un beau prénom dont elle sera fière inchallah ...Et qui sera adapté autant lorsqu’elle sera jeune que femme...Cette petite à des origines également européennes...Trouvez vous qu’il masque totalement ce côté car je ne veux pas non plus...je veux qu elle soit fière de ses origines arabe...mais qu’elle n’oublie pas non plus toutes ses origines...

Merci pour vos avis transparents...
G
14 juillet 2020 23:52
Jolie. Mais j'aime davantage Safiya.
m
14 juillet 2020 23:55
Ça veut dire prénom de rebeux frustrés?
14 juillet 2020 23:55
Selam, c'est un bien joli prénom
C
14 juillet 2020 23:55
Il est parfait. winking smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
y
14 juillet 2020 23:56
J’aime assez Safia aussi...mais je peux pas m’empêcher de penser au plat marocain : séfa...?je sais c’est n’importe quoi ...Mais Sakina je lui trouve du caractère à ce prénom...je sais pas pourquoi...
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Jolie. Mais j'aime davantage Safiya.
y
14 juillet 2020 23:57
Je me comprends ??
Citation
mehdi25000 a écrit:
Ça veut dire prénom de rebeux frustrés?
14 juillet 2020 23:58
Salam

J'aime beaucoup ce prénom, il fait partie des prénoms pour filles que j'affectionne particulièrement. Il est doux, sa signification l'est aussi, je le trouve féminin.
N
14 juillet 2020 23:59
Oui j'aime aussi! Mais l'essentiel c'est que ça vous plaise a toi et ton mari winking smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
Comme je l’ai dit dans un post, je cherche un beau prénom pour ma fille inchallah...et on m’a proposée Sakina...vous le trouvez comment? J’aime sa signification.
Sachant que je ne veux pas de prénom : « mode » ou de rebeux frustres...je veux un beau prénom dont elle sera fière inchallah ...Et qui sera adapté autant lorsqu’elle sera jeune que femme...Cette petite à des origines également européennes...Trouvez vous qu’il masque totalement ce côté car je ne veux pas non plus...je veux qu elle soit fière de ses origines arabe...mais qu’elle n’oublie pas non plus toutes ses origines...

Merci pour vos avis transparents...
y
14 juillet 2020 23:59
J’adore sa signification aussi...et l’arrière petite fille de notre prophète s’appelait ainsi...ça lui donne encore plus de charme...?
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

J'aime beaucoup ce prénom, il fait partie des prénoms pour filles que j'affectionne particulièrement. Il est doux, sa signification l'est aussi, je le trouve féminin.
C
15 juillet 2020 00:00
Salem aleykoume
Ce prénom fait partie de mon top 3 .
Inchalah si j’ai la chance d’avoir une fille c est le prénom
Que je lui donnerai .
J’aime la signification.
m
15 juillet 2020 00:01
Tu crée un post mais si il n y a que toi qui comprennes...
Les prénoms, ce sont nos.parents qui nous les donnent donc aucuns rapports avec les frustrés car ils ne l'ont pas choisis.
Pour une future maman....
15 juillet 2020 00:09
Soukaina est le prénom de la fille de Hussein qu'Allah l'agrée.

C'était la plus belle femme de son époque.
15 juillet 2020 00:16
Je ne savais pas!
J'aime les prénoms simples faciles à prononcer et qui ont une belle signification. Celui ci me rappelle une sourate (al fath), le mot est présent au début de la sourate et je la trouve tellement apaisante. D'où l'amour que j'ai pour ce prénom! Il est connu mais pas très répandu c'est aussi ce que j'aime.
Citation
yasmine medina a écrit:
J’adore sa signification aussi...et l’arrière petite fille de notre prophète s’appelait ainsi...ça lui donne encore plus de charme...?
15 juillet 2020 00:18
En attendant ce prénom, mon oreille d’européenne me fait penser à une dame à la retraite.. genre tata Sakina grinning smiley
y
15 juillet 2020 00:21
Ça te fait penser à une dame à la retraite? ??ah bon?? Mais quel est le lien, explique moi que je comprenne...ce n’est pas Ginette dont on Parle ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
En attendant ce prénom, mon oreille d’européenne me fait penser à une dame à la retraite.. genre tata Sakina grinning smiley
15 juillet 2020 00:25
Bah... ça sonne comme Ginette ptdr
Certainement, toi et moi nous n’avons pas la même oreille.. et ça s’explique pas. Je te dis ce que j’entends grinning smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
Ça te fait penser à une dame à la retraite? ??ah bon?? Mais quel est le lien, explique moi que je comprenne...ce n’est pas Ginette dont on Parle ?
y
15 juillet 2020 00:28
Byzarre...?pourtant j’ai « l’oreille » également européenne de part ma double culture...ça m’évoque pas ça mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

Après je me dis, est ce que je reste neutre...consensuel avec des prénoms comme Sarah ou Inès Pour pas perdre les grands parents paternels...et pour pas trahir la double identité de l’enfant...bref, je sais plus ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah... ça sonne comme Ginette ptdr
Certainement, toi et moi nous n’avons pas la même oreille.. et ça s’explique pas. Je te dis ce que j’entends grinning smiley
15 juillet 2020 00:29
Je ne trouve pas très beau comme prénom personnellement mais si ça te plaît, c l'essentiel.
Moi j'adore le prénom Ferdaous, c le degré le plus haut du paradis.
Citation
yasmine medina a écrit:
Comme je l’ai dit dans un post, je cherche un beau prénom pour ma fille inchallah...et on m’a proposée Sakina...vous le trouvez comment? J’aime sa signification.
Sachant que je ne veux pas de prénom : « mode » ou de rebeux frustres...je veux un beau prénom dont elle sera fière inchallah ...Et qui sera adapté autant lorsqu’elle sera jeune que femme...Cette petite à des origines également européennes...Trouvez vous qu’il masque totalement ce côté car je ne veux pas non plus...je veux qu elle soit fière de ses origines arabe...mais qu’elle n’oublie pas non plus toutes ses origines...

Merci pour vos avis transparents...
y
15 juillet 2020 00:34
J’aime bien Ferdaous dit en arabe...mais pas en français ...je trouve ça lourd.C’est le grand problème d’avoir cette double culture!! On veut de beaux prénoms avec une belle signification...mais qui doivent être beaux autant en Belgique /France , qu’au Maroc...

Pour pas perdre et les grands parents marocains...et les grands parents européens...tout en ne se reniant pas.Quelle galère!!
Citation
Redkaren a écrit:
Je ne trouve pas très beau comme prénom personnellement mais si ça te plaît, c l'essentiel.
Moi j'adore le prénom Ferdaous, c le degré le plus haut du paradis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook