Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment trouvez refuge chez Allah(swt)?
c
19 octobre 2010 20:22
Salamou3aleikum
Je suis frustrée et triste en ce moment,je remets toutes en questions,je me demande pourquoi je n'arrive pas à avoir ce que je veux, je suis stressé.Je veux trouvez refuge quelquepart au moins j'aurai l'impression d'agir, je veux trouver refuge chez Allah (swt) sauf que je ne sais pas vraiment comment bien commencer..J'ai besoin de soutien et je préfere demander directement à mon créateur.
Merci pour tous conseil
c
19 octobre 2010 21:43
Essayez de repondre s'il vous plait même un minimum...
P
19 octobre 2010 22:43
slm,

tu peux trouver plein de douhas dans un petit livre qui s'intitule "la citadelle du musulman", c'est top!

bon couragewinking smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
C
19 octobre 2010 23:14
Salam a3laykoum


Tu traverses sûrement une période de remise en question, et tu te laisses dépasser par tes émotions...

Rassures toi c'est passager incha Allah...

Commence par lire régulièrement Sa parole, le Saint Coran, cela apaisera ton coeur ....

Si tu as la possibilité de rencontrer des soeurs ( mosquées, associations ect ) afin de t'entourer de personnes qui pourront incha Allah, t'aider a regoûter à la foi....à la renouveller.

Tu peux aussi t'éloigner de tout ce qui pourrait te nuire, nuire à ton dine.

Qu'Allah t'accorde la paix et la sérénité de l'âme .
20 octobre 2010 00:03
Citation
cultiver ma foi a écrit:
Salamou3aleikum
Je suis frustrée et triste en ce moment,je remets toutes en questions,je me demande pourquoi je n'arrive pas à avoir ce que je veux, je suis stressé.Je veux trouvez refuge quelquepart au moins j'aurai l'impression d'agir, je veux trouver refuge chez Allah (swt) sauf que je ne sais pas vraiment comment bien commencer..J'ai besoin de soutien et je préfere demander directement à mon créateur.
Merci pour tous conseil

Wa 3aleykom salam okhti smiling smiley

Voici une dou3a que tu peux trouver dans la citadelle du musulman :

Lorsque l'on se voit touche par une epreuve

A Dieu nous appartenons et vers Lui nous retournerons. O Seigneur ! Recompense moi dans cette epreuve qui me touche et fais la suivre par quelque chose de mieux pour moi. ( Rapporte par Muslim )
Inna li-lahi wa inna ilayhi raji3ona. Allahomma ojorni fi mosibati wa akhlif li khayran minha.

Qu'Allah t'apaise .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/10 00:04 par Warda7amra.
c
20 octobre 2010 00:09
Salam,

Qu'ALLAH soubhanaho wata3ala , illumine notre vie , et nous met dans le droit chemin , celui qui nous éloigne de l'égarement ..Aaamine.
C
20 octobre 2010 12:30
c
20 octobre 2010 12:50
Salamoualeikoum

Merci à vous,ça me fais chaud au coeur.Je vais essayer de trouver le livre"la citadelle du musulman" et je cherche en ce moment des livres musulmans qui donne des conseils et des methodes lorsque l'on se sent mal,bien sur avec la religion musulmane mais j'ai pas encore trouvé.(Vous avez des idées?)Si vous avez d'autres conseils ,n'hésitez pas.
Salamouhaleikoum
n
20 octobre 2010 13:28
salam alaykoum ma soeur smiling smiley

Sourate 02 - Al-Baqara : La Vache
186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.

Le prophête a dit : "Le serviteur est le plus proche de son seigneur lorsqu'il est en état de prosternation, multipliez donc l'invocation." (rapporté par mouslim)

regarde cet video ma soeur
[www.dailymotion.com]

fait beaucoup de doha leve toi au tiers de la nuit
Les Six [3], excepté An-Nasâ’î, rapportent de la part du Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - le hadith suivant : « Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel inférieur lorsqu’arrive le dernier tiers de la nuit et dit : “Y a-t-il quelqu’un qui M’invoque afin que Je l’exauce ? Y a-t-il quelqu’un qui Me demande afin que Je lui octroie ? Y a-t-il quelqu’un qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ?” »

et par rapport au faite que tu dis que tu n a pas ce que tu veut
crois moi ma soeur je comprend que sa soit tres dificile
mais faut que t accepte ton destin les decret divin tu sois satisfait de la decision d Allah

le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a posée à ses compagnons : " Etes-vous croyants ? ". `Omar [Ibn Al-Khattâb], qu’Allâh soit satisfait de lui répondit : oui, ô Messager d’Allâh. Le Messager poursuivit : " qu’est-ce qui prouve la véracité de votre foi ? ". Al-Fârouq (`Omar) dit : " nous endurons dans l’épreuve, nous sommes satisfaits de la Décision d’Allâh, et nous Le remercions dans l’aisance ". C’est alors que la meilleure des créatures d’Allâh, prononça une parole sage pleine de clairvoyance et de profondeur : " Par le seigneur de la Ka`bah ! vous êtes croyants ".
c
20 octobre 2010 17:00
Merci,ça me fais réflechir ce que tu me dis!!t'a aucune idée à propos des livres??!!
Barakalahoufik
20 octobre 2010 22:36
Citation
cultiver ma foi a écrit:
Salamoualeikoum

Merci à vous,ça me fais chaud au coeur.Je vais essayer de trouver le livre"la citadelle du musulman" et je cherche en ce moment des livres musulmans qui donne des conseils et des methodes lorsque l'on se sent mal,bien sur avec la religion musulmane mais j'ai pas encore trouvé.(Vous avez des idées?)Si vous avez d'autres conseils ,n'hésitez pas.
Salamouhaleikoum

Wa 3aleykom salam ,

Derien ma belle winking smiley si tu as besoin d'autres invocations de ce livre dis le moi en attendant que tu l'achetes inchaAllah
c
20 octobre 2010 23:05
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
cultiver ma foi a écrit:
Salamoualeikoum

Merci à vous,ça me fais chaud au coeur.Je vais essayer de trouver le livre"la citadelle du musulman" et je cherche en ce moment des livres musulmans qui donne des conseils et des methodes lorsque l'on se sent mal,bien sur avec la religion musulmane mais j'ai pas encore trouvé.(Vous avez des idées?)Si vous avez d'autres conseils ,n'hésitez pas.
Salamouhaleikoum

Wa 3aleykom salam ,

Derien ma belle winking smiley si tu as besoin d'autres invocations de ce livre dis le moi en attendant que tu l'achetes inchaAllah


salam,

tiens ma sœur tu peux le télécharger ici :


[rebeu94.free.fr]


Taille : plus de 26 Mo .
c
20 octobre 2010 23:12
ici en format PDF en Français , Taille 1.8 Mo ===> [www.islamhouse.com]
c
21 octobre 2010 20:33
Salam,je n'ai pas pu télecharger,ça beugue je vais réessayer.Merci tout de même
f
21 octobre 2010 22:31
Assalam alaikoum

Comment trouver refuge auprès d'Allah ?
Normalement on trouve toujours refuge auprès de Lui, mais il faudra le vouloir, il faudra le chercher, il faudra croire en ce refuge, croire qu'il n'y a de refuge de Lui que vers Lui. C'est en désespérant de tout refuge autre que Lui et réalisant qu'il n'y a de vrai refuge que Lui qu'on trouve refuge auprès de Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook